FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Perte de points (un peu comme sur la route mais pire)

5 participants

Aller en bas

Perte de points (un peu comme sur la route mais pire) Empty Perte de points (un peu comme sur la route mais pire)

Message par Lou-Anne27 Ven 10 Juin 2011 - 12:49

Bonjour,

J'avais des points pour changer de mobile chez orange(le mien est endommagé). J'ai utilisé ces points pour un portable qui finalement ne me convenait pas (dépassé). Je suis repassée à la boutique où on m'a dit qu'ils ne reprenaient pas les portables (???) J'ai téléphoné au service client au 700 pour dire que je l'avais acheté dans une boutique. Ils m'ont donné une adresse pour le renvoyer par la poste en me disant que sous deux mois, ils me rendraient les points.
KUEHNE + NAGEL Logistics Distripôle PARISUD - Secteur 3 - Bât. 2 77127 LIEUSAINT
C'était en novembre 2010. Depuis, j'ai téléphoné au 700, à orange et bousillé mon forfait en palabres inutiles. Ils m'ont dit qu'ils n'échangeaient pas les portables achetés en boutique par courrier. Que j'avais été mal conseillée. (!!! quel commerçant ne reprend pas un produit ???). J'ai fait un courrier il y a deux mois mais depuis toujours RIEN. Le problème c'est que je me suis réengagée pour DEUX ANS sans avoir le produit pour lequel je me suis engagée !
Bref ne renvoyez jamais de portable à cette adresse :
KUEHNE + NAGEL Logistics Distripôle PARISUD - Secteur 3 - Bât. 2 77127 LIEUSAINT
C'est une arnaque. D'autre part le service client au 700 est complètement inopérant, ils donnent de fausses informations.
Dois-je déposer une main courante à la police pour vol de la part d'orange ?
Ou un dossier dans une société de consommateurs ?
Puis-je rompre mon réengagement pour avoir un portable et téléphoner normalement ?
Une conseillère voulait me vendre un portable super cher après m'avoir pris tous mes points.
Ils le savent : ils gardent tous les enregistrements pour la QUALITÉ de leur service.
Merci de votre attention.
PS : je me disais qu'une plainte à la police, ça coûte moins cher même si ce n'est pas le lieu. J'ai gardé tous les faux noms des gens du service client au 700.

Lou-Anne27
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : Nokia
Opérateurs : ORANGE Sad
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de points (un peu comme sur la route mais pire) Empty Re: Perte de points (un peu comme sur la route mais pire)

Message par Phildu91 Ven 10 Juin 2011 - 12:55

le mieux pour toi, c'est, je pense, d'expliquer ton histoire à une association de consommateurs, ils n'aiment pas trop ce genre de publicité...
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

Perte de points (un peu comme sur la route mais pire) Empty Re: Perte de points (un peu comme sur la route mais pire)

Message par Lou-Anne27 Ven 10 Juin 2011 - 13:05

Entendu, merci. C'est ce que je comptais faire... Que de temps perdu, alors qu'il aurait été si simple pour tout le monde de rendre les points.

Lou-Anne27
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : Nokia
Opérateurs : ORANGE Sad
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de points (un peu comme sur la route mais pire) Empty Re: Perte de points (un peu comme sur la route mais pire)

Message par GuimbardePower Ven 10 Juin 2011 - 13:41

Je pense aussi qu'il faut aller voir une association de consommateurs, il seront plus aptes à gérer ça. Une plainte à la police ne mènera à rien.
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 34
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte de points (un peu comme sur la route mais pire) Empty Re: Perte de points (un peu comme sur la route mais pire)

Message par Jimbei91 Ven 10 Juin 2011 - 22:32

Hum, effectivement il y a un problème. Je viens de vérifier a l'instant et il est marqué dans la liste des avantages sur le programme changer de mobile:
Vos avantages
Vous ne réglez rien en ligne, le montant de votre mobile sera prélevé sur l'une de vos prochaines factures.
Vous êtes livrés gratuitement à l'adresse de votre choix.
Satisfait ou remboursé: si le produit commandé ne vous convient pas, vous disposez d'un délai de 14 jours à réception de votre colis pour nous le retourner contre un remboursement.
Vous retrouvez des prix personnalisés en fonctions de vos points cumulés.
Vous bénéficiez des bonus exclusifs WEB toute l'année.

C'est l'adresse l'arnaque ou bien tout simplement Orange qui arnaque? En gros il ne faut pas se tromper en choisissant son mobile sous peine de se faire arnaquer en le renvoyant? X.x
Jimbei91
Jimbei91
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : DEC Technique de l'électronique industriel
Appareil(s) possédé(s) : LG G2 & LG G Flex 2
Opérateurs : Free + Virgin Mobile Canada
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perte de points (un peu comme sur la route mais pire) Empty Re: Perte de points (un peu comme sur la route mais pire)

Message par GuimbardePower Ven 10 Juin 2011 - 23:00

Oui mais ça c'est la commande en ligne, je ne sais pas si en boutique les conditions sont les mêmes. Puisque l'on peut "voir" le téléphone avant d'acheter.

Pour moi là ou se situe non pas l'arnaque, mais le vol, est que le téléphone a été repris par Orange, mais pas remboursé. Ça c'est du vol.
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 34
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte de points (un peu comme sur la route mais pire) Empty Re: Perte de points (un peu comme sur la route mais pire)

Message par Jimbei91 Ven 10 Juin 2011 - 23:59

Ah elle l'a acheté en boutique avec ses points... Mais oui effectivement c'est du vol car elle est réengagé 24 mois sans mobile et elle n'a même pas retrouvé ses points...
Jimbei91
Jimbei91
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : DEC Technique de l'électronique industriel
Appareil(s) possédé(s) : LG G2 & LG G Flex 2
Opérateurs : Free + Virgin Mobile Canada
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perte de points (un peu comme sur la route mais pire) Empty Re: Perte de points (un peu comme sur la route mais pire)

Message par Lou-Anne27 Mar 14 Juin 2011 - 11:04

En boutique, on voit le téléphone mais éteint... Alors on ne se rend pas compte... Il y a un problème dans le mode de présentation du produit. Je pensais reprendre un modèle équivalent à celui qu'on venait de m'endommager. En l'allumant, j'ai vu que la définition était très inférieure.
Quand on y pense, jamais on achèterait un ordi avec un autocollant simulant un écran collé dessus !! ^^ sans le voir tourner...

Lou-Anne27
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : Nokia
Opérateurs : ORANGE Sad
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de points (un peu comme sur la route mais pire) Empty Re: Perte de points (un peu comme sur la route mais pire)

Message par fonz Mar 14 Juin 2011 - 12:02

Ben oui, la vente des téléphones est très mal faite en boutique. J'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas l'essayer. Juste allumé, même sans SIM, ça donnerait déjà une bonne vision des bestiaux.
Perso, je fais maintenant "beaucoup" de recherches sur le net avant de changer. Je les garde au moins 1 an et très souvent 2, donc perdre un peu de temps pour bien choisir est une opération rentable.
D'accord avec les autres, le vol va être compliqué, mieux vaut faire intervenir les asso de consommateurs. A la rigueur c'est plus une arnaque, mais qui est surement expliqué noir sur blanc dans le contrat donc "oui mais vous avez signé, à vous de le savoir". (oui ça parait idiot qu'on doive mieux connaitre que les vendeurs, mais c'est comme ça Sad)
Et les conditions que tu cites sont pour la VPC et ils sont obligés par la loi d'accorder au moins 1 semaine donc là ils se montrent généreux, même si peu de gens vont le faire, surtout après 10 jours.
Je me suis retrouvé très mal conseillé par un vendeur Bouygues ce qui m'a empêché de bénéficier de l'assurance vol de mon portable, résultat : beaucoup de temps perdu (surtout les samedi après midi, ils aiment pas trop les gueulantes à ces moments là, ça fait pas bon genre auprès des futurs clients et en plus pendant ce temps ils ne vendent pas) pour pas grand chose et même pas un geste commercial.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 44
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte de points (un peu comme sur la route mais pire) Empty Re: Perte de points (un peu comme sur la route mais pire)

Message par GuimbardePower Mar 14 Juin 2011 - 13:06

Alors moi cet été j'ai pu faire changer d'avis orange sur le remplacement de mon téléphone défectueux tout simplement parce qu'ils ne l'avaient pas allumé en boutique avant de me le vendre pour voir s'il fonctionnait.

Au départ ils ne voulaient pas me le changer (disant que c'était de ma faute pi que de toutes façons j'avais qu'a voir ça avec le service client...), mais ça faisait une semaine que je l'avait acheté et il n'avait jamais fonctionné.
Et c'est uniquement grâce au fait qu'il n'ai pas été allumé devant moi en boutique qu'il me l'ont changé sur place, et la vendeuse s'est bien faite engueulée apparemment...

Donc je crois que montrer les téléphone en boutique doit être fait normalement par les vendeurs...

Sinon moi c'est comme fonz, je garde mes téléphones un moment et je me renseigne bien avant d'en acheter un!
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 34
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte de points (un peu comme sur la route mais pire) Empty Re: Perte de points (un peu comme sur la route mais pire)

Message par fonz Mar 14 Juin 2011 - 16:06

Ouais ça s'est comme les ventes de matériel informatique online qui écrivent dans les conditions de vente "il faut tester le matériel à réception avant de l'accepter". J'ai commandé un disque dur, je ramène ma tour et je bricole en plein milieu de la Poste pour voir si OK, il fonctionne bien ? Very Happy

Oui ils les montrent, mais rapide et la dernière fois que j'ai été en boutique pour en choisir un sur place, il me l'a laissé entre les mains genre 5 min... C'était un tél, pas un smartphone, mais donne moi un HTC pendant 5 min, j'aurais pratiquement rien vu Smile Bon en même temps c'est normal s'ils passent 3heures avec chaque client pour montrer chaque portable on avance pas. C'est pour ça que je me renseigne bien sur défauts et avantages de chaque sur le net, avec les tests de sites spécialisés et les avis de consommateurs. C'est d'ailleurs "à cause de" ce comportement que je me suis retrouvé ici lol!
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 44
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte de points (un peu comme sur la route mais pire) Empty Re: Perte de points (un peu comme sur la route mais pire)

Message par GuimbardePower Mar 14 Juin 2011 - 17:45

@fonz: Je suis pour ramener sa tour dans la poste et tester devant témoins ^^

Je dis pas que c'est possible de tester avec chaque personne, mais vérifier le bon fonctionnement est un minimum. Sinon je disais ça surtout pour partager "l'astuce" ^^
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 34
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte de points (un peu comme sur la route mais pire) Empty Re: Perte de points (un peu comme sur la route mais pire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum