[Résolu] Mémoire pleine sous android
+2
GuimbardePower
cacouette65
6 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Android :: [HD2] Android Questions, Solutions,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et du système d'exploitation,
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu] Mémoire pleine sous android
bonjour j'ai un souci avec mon hd2 sous android bichon v5 il me marque tous le temps mémoire presque pleine et en faite j aimerai vider toute la mémoire voir même faire un retour a un android sans rien tout propre quoi , coment faire ?? merci
Dernière édition par cacouette65 le Sam 9 Avr 2011 - 1:38, édité 1 fois
cacouette65- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : sfr
Re: [Résolu] Mémoire pleine sous android
Pour faire un retour sous android tout propre, reflash ta rom en effaçant l'ancienne (full wipe).
Sinon pour la mémoire pleine installe A2SD, tu pourras ainsi déplacer tes appli vers la carte SD.
Sinon pour la mémoire pleine installe A2SD, tu pourras ainsi déplacer tes appli vers la carte SD.
GuimbardePower- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
le souci c'est que le telphone et d'ocason et que ce n'est donc pas moi qui ai fait la modif et je comprend rien quand je regarde dans le forum pour changer de rom
-
Pour commencer, est ce que ton android se lance via windows mobile ou le magldr (ecran noir avec ecrit "boot ad sd", "boot ad nand")?
GuimbardePower- Modo
-
ca veu dire quoi hspl ???c'est quoi la diff entre rom radio et rom systeme??
Edit : nand
Edit : nand
-
HSPL est le loader de ton htc que tu dois flasher avant de pouvoir flahsher ta toute première rom.
La rom radio est le logiciel qui te permet d'utiliser tout tes périphériques radios (gsm,wifi,bluetooth...).
La rom os est le système d'exploitation que tu met sur ton téléphone.
Pour flahser ta rom en nand je te conseille d'aller voir les tutos dans la section android du hd2. Je te conseille de prendre la solution du CWM si ce n'est pas déjà fait pour la rom que tu as.
La rom radio est le logiciel qui te permet d'utiliser tout tes périphériques radios (gsm,wifi,bluetooth...).
La rom os est le système d'exploitation que tu met sur ton téléphone.
Pour flahser ta rom en nand je te conseille d'aller voir les tutos dans la section android du hd2. Je te conseille de prendre la solution du CWM si ce n'est pas déjà fait pour la rom que tu as.
GuimbardePower- Modo
-
je precise que sur ma carte sd je n'ai aucune partition elle fai 7.4 go
-
Si tu veux, lors de ton prochain flash tu peut aussi faire des partitions sur ta sd pour augmenter ta mémoire interne du téléphone.
Lis les tutos et choisi ta rom, tu verra c'est plus facile que ça en a l'air!
Lis les tutos et choisi ta rom, tu verra c'est plus facile que ça en a l'air!
GuimbardePower- Modo
-
je regarde ce post https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22325-tuto-comment-installer-android-sur-le-hd2-en-nand et les lien pour dl il marche pas
Edit : kan je clique sur les lien pour dl task.. j arrive sur des pub et rien d autre
Edit : kan je clique sur les lien pour dl task.. j arrive sur des pub et rien d autre
-
pour te familiariser avec les termes techniques va faire un tour dans le wiki du forum tu y trouveras un glossaire des termes techniques
Invité- Invité
task 29 est utlie avant de changer de rom ??g deja android ca serai pour en mettre un nouveau,concernant les tuto c la misere je trouve fau un pc en linux et si on en a pas ion fai comment ?
Edit : quand je branche mon tel au pc il ne reconnai que la carte sd et pas le tel est ce normal ??
Edit 2 : apres g trouver un tuto ms je dois changer de tuto pui encore et encore j arrive a rien avec toute cette multitude de tuto
Edit 3 : pour le moment le seul logiciel que g trouver c task c tou et ca fai 2 heure que je cherche
Edit 4 : ben en suivant les tuto j arrive juste a formater la carte et c tou
kan j arrive sur linux avec le cd bootable ben il trouve pas ma carte alors que le telephone la trouve je precise que j'ai un pc portable avec lecteur de carte integre
Edit : quand je branche mon tel au pc il ne reconnai que la carte sd et pas le tel est ce normal ??
Edit 2 : apres g trouver un tuto ms je dois changer de tuto pui encore et encore j arrive a rien avec toute cette multitude de tuto
Edit 3 : pour le moment le seul logiciel que g trouver c task c tou et ca fai 2 heure que je cherche
Edit 4 : ben en suivant les tuto j arrive juste a formater la carte et c tou
kan j arrive sur linux avec le cd bootable ben il trouve pas ma carte alors que le telephone la trouve je precise que j'ai un pc portable avec lecteur de carte integre
-
cacouette65 a écrit:kan je clique sur les lien pour dl task.. j arrive sur des pub et rien d autre
En haut à droite de l'écran tu as un bouton "SKIP AD" qui apparait au bout de quelques secondes...
2vite de poster partout, on ne te répondra pas plus vite...cacouette65 a écrit:ben en suivant les tuto j arrive juste a formater la carte et c tou
Invité- Invité
Bonjour,
Je suis sous une rom Hyperdroid GBX11 malgr.
C est quoi A2sd ? je trouve pas c est une procédure ou un logiciel ? car j aimerai bien augmenter la memeoire interne en faisant le moins de manip possible.
+
Edit : finalement j ai trouvé:
http://www.androidzoom.com/android_applications/tools/a2sd-froyo-root_lncd_download.html
trop génial
Je suis sous une rom Hyperdroid GBX11 malgr.
C est quoi A2sd ? je trouve pas c est une procédure ou un logiciel ? car j aimerai bien augmenter la memeoire interne en faisant le moins de manip possible.
+
Edit : finalement j ai trouvé:
http://www.androidzoom.com/android_applications/tools/a2sd-froyo-root_lncd_download.html
trop génial
iznogoud69- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2 ANDROID
Oui c'est un bon logiciel, mais pas efficace à 100%. Jamais aussi efficace qu'un partitionnement de la carte SD!
GuimbardePower- Modo
-
bien dit Guimb'!
(c'est pourça que je le fais pas... )
(c'est pourça que je le fais pas... )
Invité- Invité
bonjour,
j'ai bien lu les messages(normalement) j'ai normalement reussi a formater en ext4 une micro sd de 2 go. J'ai fait une partition de 2go en ext4. elle est reconnue sous android par le hd2, mais j'ai toujours ce probleme de manque de place....
j'ai bien lu les messages(normalement) j'ai normalement reussi a formater en ext4 une micro sd de 2 go. J'ai fait une partition de 2go en ext4. elle est reconnue sous android par le hd2, mais j'ai toujours ce probleme de manque de place....
debaia- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : p3300 kaiser cruise diamond hd
Opérateurs : orange+sfr+bt
Bonjour,
J'ai moi même un problème de manque de place : mémoire interne du téléphone : 100Mo utilisée, 20 de libres... régulièrement je me trouve en situation de manque de place alors que j'ai déjà mis toutes les applications possible sur ma carte SD.
Comment puis-je faire pour augmenter ma capacité interne (en grugeant par un formatage de ma SD?)?
Et surtout est ce possible sans avoir toute mon install rom nand et autre à refaire?
J'ai moi même un problème de manque de place : mémoire interne du téléphone : 100Mo utilisée, 20 de libres... régulièrement je me trouve en situation de manque de place alors que j'ai déjà mis toutes les applications possible sur ma carte SD.
Comment puis-je faire pour augmenter ma capacité interne (en grugeant par un formatage de ma SD?)?
Et surtout est ce possible sans avoir toute mon install rom nand et autre à refaire?
nikololo- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Free mobile tout illimité
HSPL fait
ROM : HyperDroidGBX V11
Radio : 2.15.50.14
Qu'elle rom utilise tu? J'ai eu ce problèmes sur les roms récentes disposant de Sense 3.0, mais une application (a2sd-tool ou quelque chose comme ca) disponible avec la rom permet de déplace le cache Dalvik sur la carte SD, et ceci a régler mon problème!
Thesalan- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Alors pour ma rom c'est la boyppc shiftpda cm7 si je ne m'abuse.
Pour le reste tu m'as un peu perdu j'ai pas trouvé sur le market ne appli qui s'appelerait a2sd-tool...
Pour le reste tu m'as un peu perdu j'ai pas trouvé sur le market ne appli qui s'appelerait a2sd-tool...
nikololo- Membre
-
HSPL fait
Alors j'ai déjà la majeure partie des mes appli déplacées sur la SD mais ca n'a pas suffit... et quand je lance link2sd il me dit : second ppartition not found : /dev/block/mmcblk0p2 : device not found , make sur you have two partiions on your SD card and both are primary...
une idée? une lumière? ;-)
une idée? une lumière? ;-)
nikololo- Membre
-
HSPL fait
probable que non.. j'sais pas ... (ouais le boulet!)
nikololo- Membre
-
HSPL fait
si link2sd te dis que non, alors, non...
va dans MAGLDR (Power on et reste appuyé)
de la tu fais:
8-AD Recovery/Advanced/Partition SD/1024/0
Tu retoure au menu de base Recovery et tu réinstalle ta ROM sans toucher les wipes. Tu reboot et c'est bon.
Là, tu pourra migrer quasi toutes tes applies vers la partition EXT3 avec Link2SD
va dans MAGLDR (Power on et reste appuyé)
de la tu fais:
8-AD Recovery/Advanced/Partition SD/1024/0
Tu retoure au menu de base Recovery et tu réinstalle ta ROM sans toucher les wipes. Tu reboot et c'est bon.
Là, tu pourra migrer quasi toutes tes applies vers la partition EXT3 avec Link2SD
Invité- Invité
Il faut que je sauvegarde des trucs avants genre sms & co non?
nikololo- Membre
-
HSPL fait
Page 1 sur 2 • 1, 2