FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

+12
leoloden
jmc80
krismo
traille64
GuimbardePower
cacouette65
Kalipce
Silvers
jpnn80
spooks_37
BiCh0n
CLR1
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par CLR1 Dim 27 Mar 2011 - 15:28

Pour tout support, merci de consulter cette adresse : http://bich0n-dev.forumperso.com/f29-versions-nand

BiCh0n a écrit:
[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Prasen11

Salut a tous, je suis enfin prêt a vous proposer le portage de la rom DHD v2.0 pour le HD2 :
La BiCh0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0

je tiens a remercier dans un premier temps :koma: pour le gros coup de main sur la partie graphique de cette version et le temps passé a faire les splendides splash que vous allez voir, XDA pour les infos et les softs qui me permettent de travailler (merci a Bour pour les tutos pour le 4x5), biotoxic937 pour le thème dinik qui est intégré, Chpoubs pour l'aide sur certains fix de widgets et pour quelques astuces bien pratiques, mes testeurs déglingos, vous tous pour votre attente, et ma chérie pour supporter tous ceci (merci Virgin' [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 82204) sans oublier ceux qui ont participé de près ou de loin a ce projet.

Cette version est sur une base base android 2.2.1 [rom 1.84], par défaut elle est en système 4x5 pour vous permettre de placer plus de widgets sur votre home, toutes les applications / widgets sont a jour et la rom a été totalement colorée + thème "Glass" de base.



Pour ce qui est de cette v1.0 :

Base HTC 1.84.661.1 CL325797
Tv ok pour tous sans modif (opérateurs français)
Optimisation batterie (mieux que la v5.0)
Compatible ext4
Kernel Rafpigna_1r9
Nettoyage des fichiers inutiles
Compression des images
Menu démarrer sur 5 lignes
Transparence des menus
Home et widget 4x5
Thème Glass par défaut
Zone d'accès rapide dans les notifications (paramétrable, voir section astuces plus bas)
Incrustation de tous les nouveaux widgets HTC avec modif 4x5 (tâches, notes, etc...)
Boost son en rom (sans conso ni dsp)
Un max d'applications a été déplacé pour une suppression facile
Launcher sense ou base non sense en rom

Applications ajoutées à la rom:

AdFree (éliminer les affichages de pub à la navigation)
Barcode Scanner
Dolphin HD add on theme blue et bookmarks to sd (navigateur web)
Switch home (possibilité de passer en Home sense ou non sense)
Drocap2 (copie d'écran)
ES file Explorer
Google map et Street dernière version
Réglage fin des led et d'autres paramètres (repris d'une rom cyano)
Widget htc notes (4x5)
Widget htc tâches (full)
Widget htc enregistrement rapide
Widget htc traducteur
et surement d'autres choses que j'ai oubliées...

***Toutes ces applications sont totalement désinstallables via votre onglet programmes***



[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Mode-d10

HSPL 2.08 OBLIGATOIRE


TOUT D'ABORD si vous venez d'une rom officielle

A /
MANIP HSPL 2.08 POUR HD2:
Lancer à partir de votre PC le HSPL_RUN . Next, choisissez 2.08 HSPL parmi la liste de choix. Next. Ok.

Cliquez ici pour afficher ::


SINON SAUTEZ L'ÉTAPE (si vous êtes déjà en HSPL 2.08)


Manip si vous venez d'une rom/nand/build qui n'utilise pas EXT4 ( SI VOUS VOULEZ UTILISER LE SYSTEME DATA.IMG SAUTEZ CETTE ETAPE MAIS LES PERFS SERONT MOINS BONNES)

B /
Avant toute chose il va vous falloir préparer votre carte sd...pour cela copiez vos données a conserver sur votre pc, utilisez le soft ci dessous pour la formater et l'optimiser puis recopiez les données que vous voulez conserver.

FORMATAGE SD (réglez le soft sur format type "FULL ERASE ON" et format size adjustement sur "on" ) [pensez a garder les éléments que vous voulez conserver pour les ajouter par la suite] [cette partie peut être assez longue en fonction de la taille de vos sd]
**Si vous avez déjà effectué cette manip ce n'est pas obligatoire de le faire / si vous rencontrez des soucis a l'utilisation de la rom vous pourrez le faire par la suite**

il vous faudra ensuite creer DEUX PARTITIONS EXT4 sous linux pour ce faire voici une image .iso a graver sur un cd pour booter sur le logiciel qui va vous permettre de le faire:

gparted-live.iso (image .iso a ne pas extraire....lancez la gravure avec nero ou imgburn (gratuit) en mode "graver une image" / Sous Windows 7, il suffit de faire un clic droit dessus et envoyer vers graveur d'image)

**Pour ceux qui n'ont pas de cd/dvd sous la main un boot par usb est possible...pour le faire telechargez CECI en plus du .iso ci dessus, et une fois le tout sur votre pc ouvrez le .exe et recherchez dans la liste "Gparted" votre .iso sera auto recherché et il vous suffira de renseigner la lettre de votre clef USB et cocher format fat32 pour créer une clef usb bootable a la place d'un cd. Very Happy

**Chez certains votre bios n'est pas paramétré pour le boot cd/dvd ou usb, pour cela modifiez les options de boot (voir sur site du fabriquant / bien souvent l'entrée dans le bios se fait via F8 / F12 ou la touche Suppr sur votre clavier au démarrage de votre pc**

voici un tuto en image:

Cliquez ici pour afficher ::


[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Tuto10

INSTALLATION DE LA ROM Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0




Pré requis

- avoir sa carte partitionné en fat32 / ext4 / ext4 (comme v5.0 si deja sous v5.0 rien a faire)
- avoir récupérer l'archive qui va contenir 1 .exe et 2 .zip (rom + patch big widgets)
- avoir copier les 2 fichiers zip sur votre carte sd (ne pas les extraire)

Installation

1- démarrer en mode bootloader et lancer l'exe de l'archive, comme pour v5.0 et pour plus de sécurité ceci va lancer un task29 / install pré rom, splash, radio / install magldr / install recovery (suivez les indications a l'écran)
2- booter en recovery via magldr (8 AD Recovery)
3- Faire les 2 lignes de wipes via le menu recovery (wipe data/factory reset et wipe cache partition) (les validation se font via touche décroché et retour arrière touche raccrocher)
4- Installation de la rom .zip : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la rom et finaliser sur la ligne yes (les validation se font via touche décroché et retour arrière touche raccrocher)
une fois le message rom bien installé appuyez sur raccrocher pour retour arrière et ensuite sur décrocher pour reboot (le boot est assez rapide comparé a la v5.0)
5- faire une brève configuration de la rom
6- rebootez sous MAGLDR (appui long bouton power jusqu'au menu) puis repassez en recovery et installez le patch (même manip que pour le zip de la rom cité plus haut mais ne pas faire les wipes)

et pour finir le plus important, La rom Very Happy

LIEN Rom :Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 by BiCh0n


UPDATE V1.1: Fix Caméra & FlashPlayer (update rom en v1.1 dans les infos)

pass: BiCh0n Ultimate Droid DHD-HD2

une fois la rom installé / configuré / et totalement ok pour vous veuillez faire une sauvegarde pour eviter de tout refaire en cas de plantage rendez vous ICI pour plus d'infos

Cliquez ici pour afficher ::
Pour cette v1.0 vous ne pouvez pas Restaurer directement d'ancienne configs de votre v5.0 et il faut faire les wipes Cache et wipe Data car la base n'est pas la même (1.72 / 1.84) vous devez effacer toute trace d'une ancienne rom, via le recovery avant de flasher la rom

**Cette premiere version ne vous propose pas le data.img pour le moment mais je vous expliquerais la manip plus tard, de meme l'auto formatage de votre sd n'est pas possible encore**

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Fix-an10



ASTUCES / CONSEILS:

**MISE A JOUR KERNELS (testés avant de vous le proposer)**
Cliquez ici pour afficher ::

**vous pouvez faire une sauvegarde totale de votre mobile via le recovery (ceci va aussi save votre ext4) cependant veuillez disposer d'au moins 1go d'espace libre (via option backup/restore du recovery)

**Vous pouvez personaliser les acces rapide de la partie notification comme ceci:

Cliquez ici pour afficher ::
**Si vous utilisez set cpu pour OC votre mobile je vous conseil de rester en smartass pour de meilleurs resultats (batterie et lag) et interactive pour des performances élevée

**Pour switcher entre le home sense et le home "standard" veuillez utiliser l'application "clearDefaultHome" et cliquer sur l'onglet "Effacer les actions par defaut"
si vous appuyez ensuite sur la touche home vous aurez le chois des 2 home Very Happy


[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Attent10




Ces programmes sont utilisables librement, à vos risques et périls. Nous ne sommes aucunement responsables des dommages que peuvent engendrer cette procédure de déblocage et de flashage de votre materiel.
Aucune garantie n'est donnée si vous acceptez d'utiliser ce programme.
Aucun problème n'a été trouvé lorsque ces programmes ont été testés sur différents téléphones, votre utilisation peut cependant mener à un résultat différent de celui attendu.
Ces programmes sont libres, mais pas open source.

LE FORUM DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE FAUSSE MANIPULATION DE VOTRE PART


Cliquez ici pour afficher ::

Enjoy Very Happy

Cyrille


Dernière édition par CLR1 le Dim 27 Mar 2011 - 20:48, édité 1 fois
CLR1
CLR1
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 47
Localisation : Bondoufle
Emploi/loisirs : CT en boutique O...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung GNote
Opérateurs :

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Logo_Orange

Date d'inscription : 07/07/2008

http://iplus.im/clr1

Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 20:25

tu m'as grillé sur le fil, j'ai plus qu'a virer ma prépa de post... Suspect c'est malin... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par BiCh0n Dim 27 Mar 2011 - 20:34

mise a jour topic de la rom avec update....

install par .zip via recovery comme le patch et comme tout ce que je vous proposerai en fix...

UPDATE V1.1: Fix Caméra & FlashPlayer (update rom en v1.1 dans les infos)

BiCh0n
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 et HD1
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par CLR1 Dim 27 Mar 2011 - 20:49

Topic mis à jour.

Merci Fred I love you

Enjoy Very Happy

Cyrille
CLR1
CLR1
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 47
Localisation : Bondoufle
Emploi/loisirs : CT en boutique O...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung GNote
Opérateurs :

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Logo_Orange

Date d'inscription : 07/07/2008

http://iplus.im/clr1

Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 20:51

Merci m'sieur BiChOn! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par CLR1 Dim 27 Mar 2011 - 23:00

Petit retour sur cette ROM (pour ne pas dire la ROM lol! )
Nan je ne suis pas partie pris (même si je suis donateur Embarassed )

Cette ROM est une turie !!!

Tester c'est l'adopter !!!

Je tourne avec les ROM Nandroid de BiCh0n depuis le début. Même si la derniere était très aboutie, celle-ci la surpasse haut la main et de loin.

De plus BiCh0n est super réactif sur les correctif. La preuve, ROM sortie hier et un correctif aujourd'hui (et pourtant Fred est vacances Wink )

Enjoy Very Happy

Cyrille
CLR1
CLR1
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 47
Localisation : Bondoufle
Emploi/loisirs : CT en boutique O...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung GNote
Opérateurs :

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Logo_Orange

Date d'inscription : 07/07/2008

http://iplus.im/clr1

Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 23:17

Merki CLR1, t'as pas eu de difficultés particulières pour l'installer?
La mise en place pour une primo-installation est un peu longue peut-être, mais si elle est du niveau de celles que j'ai pu tester, ça doit largement valoir le coups! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par CLR1 Dim 27 Mar 2011 - 23:25

Aucunes difficultés si le tuto est suivis a la lettre Wink

Le plus long, c'est le formatage (sur les grosse SD) et le partitionnement.

Pour l'installation, le All In One est une pure merveille.

Enjoy Very Happy

Cyrille
CLR1
CLR1
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 47
Localisation : Bondoufle
Emploi/loisirs : CT en boutique O...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung GNote
Opérateurs :

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Logo_Orange

Date d'inscription : 07/07/2008

http://iplus.im/clr1

Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 23:27

Cool Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par spooks_37 Mar 29 Mar 2011 - 11:47

Hello tout le monde!!

Petit retour apès seulement 8h de test (dont 7h cette nuit en mode avion...)

- Effectivement, de prime abord, rom hyper fluide!!! AMAZING!!!

sinon... au réveil... tel éteint... bizarre...

Changement de batterie, j'allume le tel, il démarre mais problème :
Toutes les applis que j'ai déplacées sur la SD (via App2SD) juste avant de me coucher ont disparues!

Bon ben, j'ai reflashé ce matin après avoir tout reformaté.

Pour l'instant, ça tient, mais je n'ai pas encore installé toutes les applis et je crains à nouveau le déplacement sur la SD...

Les points positifs quand même :
- Installation super simple
- rom hyper fluide
- jolie (même si je ne suis pas très fan de la dominante bleue, je préférais le vert...)
- et le suivi très rapide de Fred!!!
- Rom très aboutie
spooks_37
spooks_37
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Beauvais
Emploi/loisirs : IESSA
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 19:55

Merci spooks_37, pour tes applies, si tu as suivi le tuto, tu as créé des partitions EXT4 et il y a de fortes chances qu'elles soient parties vers là-bas...App2SD n'est pas necessaire, la ROM le fait toute seule! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par jpnn80 Mer 30 Mar 2011 - 0:39

Super beau travail sur la procédure totalement automatisée pour ceux qui partent de windows mobile.

Par contre je me demande pour ceux qui ont déjà sous une autre rom android CWM, quelle taille de partition utiliser si on veut installer manuellement cette rom de Bichon vu qu'elle n'est pas indiqué dans la procédure automatique ?

Puis j'ai un problème: après avoir installé la rom à partir des 2 fichiers zip sur la SD, le boot reste planté à l'écran de démarrage pendant plus de 5 mn sans jamais arriver sur le bureau...

jpnn80
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 77
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Free
ROM : HyperDroidGBX V11
Radio : 2.15.50.14
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par CLR1 Mer 30 Mar 2011 - 13:57

@ Oliv' : Tu as quelle marque de SD et sa capacité (Taille et class) ?

Regarde ce Topic pour voire si ta carte est compatible http://bich0n-dev.forumperso.com/t1304-cartes-microsd-compatible-ext4

@ jpnn80 : Il te suffit juste de lire le premier post. Tout y est indiqué Wink

Enjoy Very Happy

Cyrille
CLR1
CLR1
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 47
Localisation : Bondoufle
Emploi/loisirs : CT en boutique O...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung GNote
Opérateurs :

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Logo_Orange

Date d'inscription : 07/07/2008

http://iplus.im/clr1

Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par spooks_37 Mer 30 Mar 2011 - 15:43

Merci pour les conseils :

Ma carte est une sandisk 16Go classe 4 je crois, et semble être compatible selon ton lien Cyrille.

bon, pour le moment, mes partitions sont comme ça :
- fat32 de 13 Go
- ext4 de 1536 Mo
- ext4 de 512 Mo

Je vais voir pour réinstaller toutes mes applis et ne pas les déplacer sur la SD via app2SD si ttersu tu me dis que la rom le fait d'elle-même. Je verrai bien.

Sinon retour après 24h où je n'ai pas eu de problème :
- rom toujours ultra fluide
- la batterie semble tenir beaucoup mieux d'origine que la v5. C'est vrai que je n'ai pas encore vraiment d'applis très demandeuses d'installées.
- la led de notification fonctionne! (je ne l'avais jamais vue s'allumer sur la V5 à part en charge)
- dans la barre de notifications, les switchs data, wifi, etc c'est le top!!
- petit détail sans grande importance : la date sur le home est légèrement tronquée en haut...
- parfois, sortie de veille toujours un peu laborieuse... Essentiellement lorsque qu'on coupe le tel et qu'on veut le rallumer immédiatement.
- et ce bleu, très sympa à certains endroits, mais que je préfèrerais vert...

je teste mes applis et vous ferai un retour.

Même si je critique, je la trouve très très bien cette rom (et ce sont des critiques qui se veulent constructives...)
spooks_37
spooks_37
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Beauvais
Emploi/loisirs : IESSA
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 23:40

Regarde la taille de ta mémoire tel, il me semble que l'une de tes partitions EXT y est intégrée Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par CLR1 Jeu 31 Mar 2011 - 2:01

spooks_37 a écrit:[color=blue]bon, pour le moment, mes partitions sont comme ça :
- fat32 de 13 Go
- ext4 de 1536 Mo
- ext4 de 512 Mo
Ce que je recommende en partitions :
- FAT32 selon la taille de votre Micro SD HC
- EXT4 de 1024 Mo max (j'en ai essayé plusieurs jusqu’à 2048 Mo. Mais le plus stable reste 1024 Mo. De plus, en cumulant la mémoire interne de 512Mo de votre HD2 et l'EXT4 de 1024Mo de la SD ça fait totale mémoire interne vu par Androide de 1,5Go. Donc pas d’intérêt de déplacer les apps sur la SD Wink )
- EXT4 Swape de 512 Mo

Enjoy Very Happy

Cyrille
CLR1
CLR1
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 47
Localisation : Bondoufle
Emploi/loisirs : CT en boutique O...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung GNote
Opérateurs :

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Logo_Orange

Date d'inscription : 07/07/2008

http://iplus.im/clr1

Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 20:17

Merci de l'info CLR1 Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par Silvers Mar 5 Avr 2011 - 10:01

Es-ce qu'il y a des captures quelque part ?? je suis bien interessé par cette rom mais je lit du bleu ... je me demande ce que ça donne ... ^^

[Edit] OK je l'ai installé ... Que dire ... Déja le premier truc que j'ai adorer c'est en déroulant la barre de notification nous avons la lampe !!!!! ça c'est bon !

Les couleurs bleu sont pas vraiment top pour ma part surtout sur le market. Sinon et bien c'est du bich0n tout craché : Fluide et fonctionnelle, une merveille !!!

Un grand Bravo mon Bich0n !!!!! cheers cheers cheers

1ere remarque : A cause du 4x5 les Horloges gros format sont tronqué en bas et a droite.
Silvers
Silvers
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 39
Localisation : Haut Rhin (68)
Emploi/loisirs : Analyste Programmeur/FNO
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs : [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Free10
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par Silvers Mar 5 Avr 2011 - 14:32

Petits bugs :

Impossibilité d'écouter mon répondeur ... Voix robo et en plus j'ai le droit à un bon freeze.

Un amis ma appelé, je décroche = freeze ...

Je pense revenir en V5 pour ma part.

[Edit] Je reviens sur ma decision, je vais rester pour le moment sur cette ROM. Après avoir corrigé le problème de robot voice, plus de freeze pour le moment. Excellente gestion de mémoire et batterie.

Je vais donc poursuivre l'aventure.
Silvers
Silvers
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 39
Localisation : Haut Rhin (68)
Emploi/loisirs : Analyste Programmeur/FNO
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs : [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Free10
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par Kalipce Mar 5 Avr 2011 - 18:47

Bonjour,
j'ai adopte cette rom, que je trouve vraiment superbe, fluid et pas gourmante
Seul soucis et je ne suis pas si sure que ça l'est. j'ai parfois des pertes de reseau trop genante. je dirai que je ne peux plus communiquer depuis le bureau, obliger de sortir en plein air.
Operateur ou tel, j'aimerai bien essayer qq chose pour voir.

Kalipce
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par Silvers Mar 5 Avr 2011 - 21:30

Bon voila retour en v5.

Refreeze + après chaque installe il ce met a bloquer 5s - 10s et puis plus de poterie et Can knockdown 2 et ça je ne peu pas + le bleu ^^ j'en peu déjà plus lol

Cela dit elle reste une très très bonne rom mais pas mieu que le Z V5 pour moi.
Silvers
Silvers
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 39
Localisation : Haut Rhin (68)
Emploi/loisirs : Analyste Programmeur/FNO
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs : [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Free10
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par cacouette65 Ven 8 Avr 2011 - 20:39

pourrais-avoir le meme tuto pour debutant car en regarder dans les autre tuto et celui ci ben c du chinois pour moi c comme si je vous disai pour monter un avion tu epingle tu c/perce et tu rive .... je c pas ou je dois mettre les logiciel les lancer sur le pc a partir du tel.... il me faudrai plus de detail

cacouette65
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 0:17

Tu retrouvera la méthode d'install de la bichon dans les tutos en plus détaillés, parties par parties. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par cacouette65 Sam 9 Avr 2011 - 1:19

je suis deja perdu au point numero 2 je comprend pa ce kil fau faire ...?? c quoi le magldr??

cacouette65
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 1:26

MaGic LoaDeR. C'est lui que tu va flasher sur ton tel vide pour le rendre compatible avec Android ou WP7
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11 Empty Re: [ZIP] [EXT4] Bich0n Ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 [Kernel Rafpigna 1r9] 26/03/11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum