FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Synchroniser outlook et documents avec android

3 participants

Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Synchroniser outlook et documents avec android

Message par nikololo Dim 13 Mar 2011 - 13:32

Je m'explique j'ai mon hd2 que j'utilise couramment en lien avec outlook pour mettre a jours mes contacts, mon planning et aussi pour mettre a jour des documents que j'ai sur mon tel et ordi.

J'aimerai passer sous android mais j'ai peur de ne pas pouvoir en faire de même. Avant que ce ne soit la cata pour moi est ce que vous pourriez m'expliquer ou me diriger vers les endroits ou on en parles car j'ai eu beau faire quelques recherches sur le site, soit mes key words étaient a coté de la plaque soit on en parle pas clairement...

Merci de votre aide.

Niko

nikololo
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Free mobile tout illimité
HSPL fait
ROM : HyperDroidGBX V11
Radio : 2.15.50.14
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Re: Synchroniser outlook et documents avec android

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 16:02

Utilise "My Phone Explorer" que tu trouvera facilement sur le Net Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Re: Synchroniser outlook et documents avec android

Message par Black-Dragon Dim 13 Mar 2011 - 19:20

Tu as aussi "HTC Sync" que tu trouveras ICI.
Ou encore, Android ce synchronise avec un compte google en auto.
Tu crés un compte google, tu synchronises tous tes contacts, planning et docs de ton ordi avec ce compte.
Et une fois sur Android et ton compte renseigné, en moins de 5 minutes tous ce retrouve sur ton phone.
Black-Dragon
Black-Dragon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Re: Synchroniser outlook et documents avec android

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 19:21

le mieux pour la synchro avec Android est de passer par les outils google accessible depuis google mail.

Depuis Outlook exporter les éléments en format .csv puis les importer dans google agenda, contact ... ensuite sur le smartphone sous android paramétrer la synchro avec le compte google.

Sujet déplacé dans la bonne section

[Edit] oups j'avais pas vu la réponse précédente
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Re: Synchroniser outlook et documents avec android

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 22:02

My Phone Explorer te le fais en direct...la liaison avec Outlook aussi...
HTC Sync ne vaut que si tu as une ROM avec le Sense.
Sinon il y a aussi AndroidSync.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Re: Synchroniser outlook et documents avec android

Message par nikololo Lun 14 Mar 2011 - 0:51

Merci pour tout! je n'ai alors plus aucune raison de ne pas sauter le pas!
Pour les documents genres des docs word j'ai une solution?

nikololo
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Free mobile tout illimité
HSPL fait
ROM : HyperDroidGBX V11
Radio : 2.15.50.14
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Re: Synchroniser outlook et documents avec android

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 1:14

Quick Office, Think Free office et consorts dispos sur le market gratuitement pour beaucoup
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Re: Synchroniser outlook et documents avec android

Message par nikololo Lun 14 Mar 2011 - 10:54

mais ces logiciels sont pour l'utilisation des docs mais pour les synchro qd je raccorde à mon ordi?

nikololo
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Free mobile tout illimité
HSPL fait
ROM : HyperDroidGBX V11
Radio : 2.15.50.14
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Re: Synchroniser outlook et documents avec android

Message par nikololo Lun 14 Mar 2011 - 21:09

Et pour ce qui est ed MyphoneExplorer, il est valable une fois droid sur le tel mais pas avant pr faire passer ce que j'ai sous winmo vers android... ou alors j'ai raté un épisode...

nikololo
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Free mobile tout illimité
HSPL fait
ROM : HyperDroidGBX V11
Radio : 2.15.50.14
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Re: Synchroniser outlook et documents avec android

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 0:12

sous WM tu te sert d'outlook pour les contacts et tu copie tes docs de ta SD sur ton PC
Sous AD, tu utilise MPE pour récupérer tes contact et tu peux recoller tes docs sur ta SD! MPE agit comme Activesync mais pour AD!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Re: Synchroniser outlook et documents avec android

Message par nikololo Mar 15 Mar 2011 - 0:47

Oki merci pr l'éclaircissement!

nikololo
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Free mobile tout illimité
HSPL fait
ROM : HyperDroidGBX V11
Radio : 2.15.50.14
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Re: Synchroniser outlook et documents avec android

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 1:06

YAPADEKOI! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Re: Synchroniser outlook et documents avec android

Message par Croco Ven 24 Juin 2011 - 13:41

Merci pour ces informations très utile.

Je suis en train de testé Andoid sur mon HD2 et je suis franchement épaté des possibilités, seul hic je voulais continuer a utiliser mon téléphone avec une syncro PC pour mettre à jour mes contacts, agenda et note.

J'ai lu sur d'autre post qu'il fallait faire attention avec HTC Sync qui pouvait conduire à des doublons voir des écrasement de données.

Si je passe par la la sync de google est-ce je vais conservé tous les réglages spécifique de outlook ?
Croco
Croco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 / HD2
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Re: Synchroniser outlook et documents avec android

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 14:27

Qu'est ce que tu appelles réglages spécifiques de outlook ?

car l'agenda google est assez riche au niveau paramétrage et lorsque tu le synchronise directement avec un androphone tu hérites de toutes les fonctionnalités.

L'autre avantage est que si ton forfait téléphone te le permet, c'est à dire que tu as un accès internet en illimité la synchro entre google agenda et ton téléphone se fait en temps réel ainsi tu as une sauvegarde permanente.

C'est idem pour les contacts
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Re: Synchroniser outlook et documents avec android

Message par Croco Ven 24 Juin 2011 - 14:35

Merci pour ta réponse, j'entendais pas réglages spécifique les catégories, notes, titre de classement sur les contacts. Pour le calendrier j'ai des rendez-vous hebdo avec des options de répétition tous les X jours.

J'ai voulu essayé Android Sync, sauf que je me retrouve bloquer avec un soucis de drivers, mon HD2 sous Android n'est pas reconnu en USB.
Croco
Croco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 / HD2
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Re: Synchroniser outlook et documents avec android

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 15:47

tu peux faire un import d'outlook dans google puis ensuite google vers ton hd2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Re: Synchroniser outlook et documents avec android

Message par Croco Sam 25 Juin 2011 - 15:11

Depuis Winmo j'ai activé la synco contact et agenda d'active sync sur mon compte google que j'utilise déjà pour recevoir mes mails par la voie date et non pop. (qui est limité).

Le résultat pour l'agenda est correct, par contre pour les contacts, j'ai perdu mes groupes Surprised

De retour sous Android, j'ai chercher comment syncro dans l'autre sens, la j'ai un peu galérer j'ai fais une tentative en activant la syncro dans Google, cela ne semble pas fonctionner, finalement j'ai activé la syncro dans Active Sync, le résultat semble meilleur.

J'ai tenté de recréer des groupes, mais une fois quelques contacts classé je tente de syncro pour voir si c'est à jour sur internet, quasiment aucun changement hormis la création d'un groupe.

Autre problème, dans l'agenda j'ai mes rendez vous en double, certains en bleu d'autre en jaune Shocked

Si quelqu'un peu me dire comment remettre de l'ordre.
Croco
Croco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 / HD2
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Synchroniser outlook et documents avec android Empty Re: Synchroniser outlook et documents avec android

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum