FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Double accusé de reception :( [resolu]

2 participants

Double accusé de reception :( [resolu] Empty Double accusé de reception :( [resolu]

Message par spilz Jeu 3 Mar 2011 - 20:55

Bonjour à tous,

après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé de personne ayant le meme problème que moi :
lorsque j'envoie un sms avec mon HTC D2, rom officielle wm6.5, je reçois un accusé de réception lorsque le message es envoyé, meme si le destinataire a son téléphone éteint, et j'en reçois un deuxième lorsqu'il le reçois réellement.
c'est bien un accusé de reception et non une notification d'envois.
c'est assez désagréable puisque je ne peux finalement pas etre sur que la personne a reçu mon message.

est-ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme?
quelqu'un a-t'il une solution?

je précise que ça m'arrive à chaque fois, meme après réinstallation de la rom, et indépendamment de l'opérateur que j'utilise (france ou us)

merci d'avance pour votre aide

spilz

Dernière édition par spilz le Ven 4 Mar 2011 - 11:28, édité 1 fois

spilz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : virgin

Revenir en haut Aller en bas

Double accusé de reception :( [resolu] Empty Re: Double accusé de reception :( [resolu]

Message par Benji_X80 Jeu 3 Mar 2011 - 22:54

Sans chercher j'irai retirer les accusés de receptions personnellement. Je ne vois pas (plus) de réel intêret à en recevoir à moins que ça te soit utile dans certains cas comme savoir s'il la reçu tout de suite ou non car son tel est éteint.
Benji_X80
Benji_X80
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2/D2
Opérateurs : Double accusé de reception :( [resolu] Logo_sfr_30

http://www.bordeaux-kebab.fr/

Double accusé de reception :( [resolu] Empty Re: Double accusé de reception :( [resolu]

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 0:55

as tu installé un autre logiciel pour gérer tes sms ? ou une appli genre smsdeliveryfix ? tu es sur que le premier accusé de réception n'est pas une notification d'envoi ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par spilz Ven 4 Mar 2011 - 1:03

bonsoir,
non je n'ai installé aucune application
c'est bien une acusé de reception, si le sms est délivré tout de suite, je n'en ai qu'un, par contre si il met quelques secondes à etre reçu, j'en ai deux identiques.

lorsque j'installe le fix de HTC, j'ai en plus la notification d'envoi

spilz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 11:16

cela vient peut etre de ton opérateur, il faudrait que tu fasses un essai avec une carte sim d'un autre opérateur pour voir si le problème est identique car sans autre application, je n'ai pas encore vu d'autres personnes sous Windows Mobile qui ait ce problème.

Sous Android cela arrive notamment avec Handcent Sms

Petite question ce pb se produit bien sur un Diamond 2
Anonymous
Invité
Invité

Message par spilz Ven 4 Mar 2011 - 11:34

bonjour,
cela arrive quelque soit la carte sim.

mais je viens de m'apercevoir qu'en cliquant sur le sms de l'accuse de reception, en mode discution, en fait le premier me dit que le message n'a pas pu etre transmi. cela n'est visible qu'en regardant les details du message, chose que je n'avais jamais fait jusqu'a present, autant pour moi. Embarassed
maintenant si quelqu'un sait comment ne pas avoir ce premier message, je suis preneur, meme si je doute que ce soit possible.

en tout cas merci pour votre aide

spilz

spilz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 11:45

bon tout s'explique alors...

par contre si systématiquement ton sms n'est transmis qu'en 2 fois il doit y avoir un problème dans le paramétrage de ton centre de messagerie.

Celui pour Virgin devrait etre (à confirmer) : +33689004000

J'ai lu que tu utilisais 2 opérateurs et il y a peut etre un mélange des paramètres entre tes 2 comptes.

Au niveau de ta facture téléphone tu n'as pas de facturation en double ou de frais supplémentaires ?

Ton autre opérateur est lequel ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par spilz Ven 4 Mar 2011 - 11:59

c'est bien le bon numero que j'utilise.
mon autre opperateur etait aT&T quand j'habitais a l'etranger, et j'avais le meme probleme avec ce telephone (en mettant la configuration qui va bien)

ici j'ai les sms illimites, et je n'ai pas de surfacturation.

le mieux serait, comme sur certains telephone, d'avoir les information de transmission ou non du sms dans les informations complementaire du sms, et non en tant que nouveau sms, mais la encore j'y crois pas Smile

spilz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé