[12 AVR][CWM]HyperDroidGBXv12[GRI54-2.3.3][a2sd+][Tytung_R8.3]
+31
cyril113
pleinair37
jpk6975
Timaiki
ghostdog
CLR1
Vod40
Menis
chtigab
gillou66
Maminova
Zylberome
RanmaX
jpnn80
orkey
nikololo
BenJ63920
anarkia777
_kAizou
jdejacques
iznogoud69
cutterboy
Desmoniac
GuimbardePower
djems
moloko
Silvers
Thesalan
cheqt
MP_SURF
tontontoulou
35 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Android :: [HD2] Android Rom et Flashage pour le Touch HD2 :: [HD2] Rom Android sur Nand
Page 25 sur 27
Page 25 sur 27 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27
Re: [12 AVR][CWM]HyperDroidGBXv12[GRI54-2.3.3][a2sd+][Tytung_R8.3]
Quelle taille de recovery?
Invité- Invité
je sais plus trop... de mémoire 150 mais pas sur
cheqt- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
alors, sois-en sur, ton Kernel fait gonfler la taille de la ROM...
Invité- Invité
Salut...
Bon j'ai voulu refaire une instal propre, car je n'avais plus de place en mémoire (de l'ordre de 5-6 mo !)... Bref, je passe par HD2 toolkit, instal HSPL 2.08, Task29, cLK, MAGLDR... Formatage de ma partoche fat de la SD (16 Go la SD...) je recopie le zip de la ROM sur la SD je relance le bigniou (le HD2) et la un beau SD kernel open failed... Je cherche un peu sur google, trouve quelques soluces, mais rien, toujours ce pb... Une soluce me permet quand même d'atteindre la fonction "install zip from sdcard" (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12677041&postcount=44)... J'installe, mais ça dure vraiment pas longtemps (en plus des le début j'ai un "can't find misc" qui apparait) et la je redémarre mais ça reboot sur le MAGLDR puis le CWM... Je tourne en rond...
Bref, je comprend plus rien... Peut être que je devrais reformater ma SD avec Gparted ? Mais bon j'y crois pas trop car j'ai déjà essayé depuis le téléphone (sous CWM) et nada...
Donc je patauge... si quelqu'un pouvait me filer un tuyau, une piste...
Merci.
Bon j'ai voulu refaire une instal propre, car je n'avais plus de place en mémoire (de l'ordre de 5-6 mo !)... Bref, je passe par HD2 toolkit, instal HSPL 2.08, Task29, cLK, MAGLDR... Formatage de ma partoche fat de la SD (16 Go la SD...) je recopie le zip de la ROM sur la SD je relance le bigniou (le HD2) et la un beau SD kernel open failed... Je cherche un peu sur google, trouve quelques soluces, mais rien, toujours ce pb... Une soluce me permet quand même d'atteindre la fonction "install zip from sdcard" (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12677041&postcount=44)... J'installe, mais ça dure vraiment pas longtemps (en plus des le début j'ai un "can't find misc" qui apparait) et la je redémarre mais ça reboot sur le MAGLDR puis le CWM... Je tourne en rond...
Bref, je comprend plus rien... Peut être que je devrais reformater ma SD avec Gparted ? Mais bon j'y crois pas trop car j'ai déjà essayé depuis le téléphone (sous CWM) et nada...
Donc je patauge... si quelqu'un pouvait me filer un tuyau, une piste...
Merci.
pleinair37- Nouveau membre
-
Opérateurs : orange
Il n'y a rien de plus simple que d'installer une ROM par le Recovery.
Mais certaines règles sont à respecter:
1/ Concernant le Formatage et le partitionnement de la SD:
Je te conseille vivement de le faire via le recovery.
2/Pour le Recovery, avec cette ROM, un 90 suffit (pour cela tu éditera le fichier flash.cfg présent dans le dossier de ce dernier avec le notepad, et tu le modifie de la façon suivante:
(tu peux remplacer le 90 par 100 si tu veux...)
Perso, avec le 90, j'ai 310Mo dispo sur le tel...
essaye déjà tout ça...
Mais certaines règles sont à respecter:
2/Pour le Recovery, avec cette ROM, un 90 suffit (pour cela tu éditera le fichier flash.cfg présent dans le dossier de ce dernier avec le notepad, et tu le modifie de la façon suivante:
- Code:
misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery-raw.img
boot yboot|ro 5M
system ya 90M
cache ya 5M
userdata ya|asize|hr allsize
(tu peux remplacer le 90 par 100 si tu veux...)
essaye déjà tout ça...
Invité- Invité
Bah ma 1ere installation c'est bien passée, celle pour la ROM Bichon aussi, la je comprend pas ce qui se passe...ttersu a écrit:Il n'y a rien de plus simple que d'installer une ROM par le Recovery.
C'est bien ce que j'ai fait, la 1ere 1024 et la 2eme 0...ttersu a écrit:Mais certaines règles sont à respecter:
Ca je dois pouvoir le faire par HD2 toolkit, il faut juste changer la valeur dans les colonnes je pense...ttersu a écrit:2/Pour le Recovery, avec cette ROM, un 90 suffit (pour cela tu éditera le fichier flash.cfg présent dans le dossier de ce dernier avec le notepad, et tu le modifie de la façon suivante:(tu peux remplacer le 90 par 100 si tu veux...)
- Code:
misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery-raw.img
boot yboot|ro 5M
system ya 90M
cache ya 5M
userdata ya|asize|hr allsize
Je vais tenter, de plus je me demande si c'est pas le fait de passer par HD2 toolkit qui me met le souk... Je vais essayer tout à la mano, le temps de rechoper les liens...ttersu a écrit:essaye déjà tout ça...
-
Non, je viens de refaire mon install avec le Tool Kit, et je n'ai eu aucun soucis.
Invité- Invité
Rien à faire... Toujours ce sd kernel open failed
J'ai essayé une autre SD, pareil !!! Tant pis, je repasse sous WMo... On verra ça pus tard, quand je rachèterais directement un phone sous Android...
Merci de ton aide ttersu, mais la je crois que si je continu, je vais finir par casser quelque chose... Sinon (HS) quelle st la meilleure ROM sous WMo ?
J'ai essayé une autre SD, pareil !!! Tant pis, je repasse sous WMo... On verra ça pus tard, quand je rachèterais directement un phone sous Android...
Merci de ton aide ttersu, mais la je crois que si je continu, je vais finir par casser quelque chose... Sinon (HS) quelle st la meilleure ROM sous WMo ?
-
SD kernel Open Failed???
Tu essaye de lancer quoi depuis la SD?
quelle manip as-tu fait (en détail STP) pour en arriver là?
Tu essaye de lancer quoi depuis la SD?
quelle manip as-tu fait (en détail STP) pour en arriver là?
Invité- Invité
Ouaip, c’est ce que ça me marque juste avant le menu MAGLRD une fois le menu apparu, je peux rien faire, boot nand, boot sd (c'est la que j'ai ce message sd kernel...), ad recovery...ttersu a écrit:SD kernel Open Failed???
Bah le fichier ZIP de la ROM... C'est grâce à une astuce trouvée sur XDA que j'arrive à accéder au recovery (j'ai copie 2 fichiers sur la carte en plus de la ROM, et j'arrive grâce à ça au recovery, sinon je bloque sur MAGLRD...)ttersu a écrit:Tu essaye de lancer quoi depuis la SD?
Bah classique, avec toolkit, task29, instal partoche clk recovery puis MAGLRD et puis quand j’insère ma SD dans le phone avec la ROM dessus j'ai une liste de message qui apparait avec des codes devant chaque ligne (genre [5260]... Et la je peux rien faire à part virer la batterie... Avec les 2 petits fichiers en plus sur la carte (initrd.gz et zimage...) bah j’accède direct au recovery et la j'ai accès bien sur aux fonctions pour installer le ZIP de la ROM, mais apparemment ça n’installe rien puisque au reboot je retombe direct sur le recovery...ttersu a écrit:quelle manip as-tu fait (en détail STP) pour en arriver là?
Désolé, les explications sont surement un peu confuse, mais j'ai essayé tellement de trucs que à force je me mélange un peu les pinceaux...
-
Alors...Reprenons depuis le Début...Comment ça partition cLK puis MAGLDR?
C'est soit cLK soit MAGLDR puis CWR mais pas les deux...
1) Ouvre le logiciel
2) Clique sur "Install MAGLDR" dans le panneau "Other Tools"
3) Suis les instructions sur la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte
4) Choisis le "MAGLDR Repartition" en haut
5) Choisis la plus petite taille de partition (110 ou 120Mo), 5Mo pour le cache.
6) Clique sur "Repartition" en bas à gauche.
7) Suis les instructions.
Tu as réussi la Préinstall!
Ensuite tu copie ta ROM.zip sur ta SD (et tu vire les deux fichiers que tu as mis dessus avant...)
tu va dans MAGLDR/8-AD Recovery/Install Zip From SD Card/Choose ZIP
tu choisi ta ROM et tu choisi YES.
tu reboot, et voila!
Attention, le premier démarrage est long (5 à 20 minutes)
C'est soit cLK soit MAGLDR puis CWR mais pas les deux...
1) Ouvre le logiciel
2) Clique sur "Install MAGLDR" dans le panneau "Other Tools"
3) Suis les instructions sur la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte
4) Choisis le "MAGLDR Repartition" en haut
5) Choisis la plus petite taille de partition (110 ou 120Mo), 5Mo pour le cache.
6) Clique sur "Repartition" en bas à gauche.
7) Suis les instructions.
Tu as réussi la Préinstall!
Ensuite tu copie ta ROM.zip sur ta SD (et tu vire les deux fichiers que tu as mis dessus avant...)
tu va dans MAGLDR/8-AD Recovery/Install Zip From SD Card/Choose ZIP
tu choisi ta ROM et tu choisi YES.
tu reboot, et voila!
Attention, le premier démarrage est long (5 à 20 minutes)
Invité- Invité
?Je fais un task29 avant tout ça pour virer mon WMo ?
Donc en fait il ne sert à rien d'utiliser Partition cLK ?
Donc en fait il ne sert à rien d'utiliser Partition cLK ?
-
Bon bah c'est reparti pour un tour... Faut que je reboot sous Windows (purée, j’arrête pas en ce moment... Je vais finir par y prendre gout...), et oui je suis sous Mac OS...
-
^^ Mais pourquoi le monde est-il si cruel!
Invité- Invité
Purée... J'y crois pas... Ca marche !!! Alléluia !!! Merci à toi ttesru, merci pour ta patience !!! En fait j'utilisais toolkit comme un pied !!
Bon reste pu qu'à passer en 240 au lieu de 167... Et réinstaller tout le bazar...
Encore merci, tu me sauve la vie...
Bon reste pu qu'à passer en 240 au lieu de 167... Et réinstaller tout le bazar...
Encore merci, tu me sauve la vie...
-
Bon bah ca marche nickel, c'est fluide, rapide, pas trop gourmand en electrons... Ravi je suis.
Par contre je trouve la taskbar a chier ... Donc je cherche a savoir comment je pourrais la changer par une plus sympa ?
Et egalement si il existe un moyen de rendre l ecran moins sensible car la pour ecrire ce texte par exemple c est un peu la galere.
Merci d avance.
Par contre je trouve la taskbar a chier ... Donc je cherche a savoir comment je pourrais la changer par une plus sympa ?
Et egalement si il existe un moyen de rendre l ecran moins sensible car la pour ecrire ce texte par exemple c est un peu la galere.
Merci d avance.
-
change de launcher...J'utilise ADW...mais il y en a d'autre...
Invité- Invité
OK merci, j'ai pris Go launcher, mais pas encore trouvé la fonction pour changer la taskbar... Je cherche, je cherche... Par contre il est vraiment sympa pour le reste...
-
Tu les installe depuis le market, mais bon la plupart sont payants :-/
Thesalan- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Oui j'ai vu, pour changer de thèmes faut payer, pour avoir des widgets faut payer... Mais bon faut bien que tout le monde vive..
-
Bon bah j'ai réussi à installer pas mal de launcher, de thèmes mais rien à faire pas trouvé ou changer ces hideuses icônes de la taskbar...
-
Arf lol désolé j'avais mal compris! En effet la taskbar ne dépend pas du launcher!
Il y a un outil en ligne qui permet de se faire sa collection d'icone, mais je ne l'ai jamais testé!
-> http://uot.dakra.lt/
Sinon voici un lien sur xda avec des thèmes pour HyperDroid GBX v12 avec notamment des icônes pour la taskbar :
-> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1011642
Il y a un outil en ligne qui permet de se faire sa collection d'icone, mais je ne l'ai jamais testé!
-> http://uot.dakra.lt/
Sinon voici un lien sur xda avec des thèmes pour HyperDroid GBX v12 avec notamment des icônes pour la taskbar :
-> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1011642
Thesalan- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
[quote] salut et pour mettre autre chose que mon robot blanc au demarrage tu as quoi a me proposer Thesalan
cyril113- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2 sous android & ht
Opérateurs : orange pour les deux
Page 25 sur 27 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27