HD2 avec android et accés internet avec BouygTel
3 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Android :: [HD2] Android Questions, Solutions,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et du système d'exploitation,
Page 1 sur 1
HD2 avec android et accés internet avec BouygTel
Bonjour,
J'ai un HD2 qui fonctionne parfaitement sous WM 6.5 et android 2.2 sur SD. J'ai un forfait illimythics SFR. les mails, google maps et le navigateur répondent tout aussi bien sous WM 6.5 et android. Profitant de la hausse de la TVA, j'ai changé pour un forfait evasio 1 h chez bouygues telecom. Et par la même occasion pris un htc wildfire pour ma compagne. La portabilité n'étant active que dans 3 jours , j'ai actuellement les 2 cartes SIM.
Avec android sur le HD2, J'arrive à faire fonctionner le navigateur web avec la sim bouygues mais non google map et les emails, ainsi que la connexion au compte google qui échouent. Lorsque que je remet la sim SFR et que j'ai reséléctionné l'APN sl2sfr tout est OK. Bon je me dis que mon forfait bouygues est peut être bridé... Et là, j'essaye cette sim bouygues sur le HTC wildfire (android 2.2)que j'ai reçu : tout fonctionne nickel avec le wildfire.
j'ai aussi tester la sim bouygues avec le HD2 sous WM 6.5, et tout fonctionne bien aussi.
Pour résumer la seule configuration qui ne fonctionne pas , c'est le HD2 sous android et sim bouygues . Et c'est malheureusement, ma configuration quotidienne.
Pour info j'utilise l'APN mmsbouygtel.com orsque je change de carte sim.
Y a t'il quelqu'un qui auarit une idée ? j'espère de ne pas être obligé d'abandonner Android sur HD2 à cause de mon changement de forfait.
merci d'avance.
J'ai un HD2 qui fonctionne parfaitement sous WM 6.5 et android 2.2 sur SD. J'ai un forfait illimythics SFR. les mails, google maps et le navigateur répondent tout aussi bien sous WM 6.5 et android. Profitant de la hausse de la TVA, j'ai changé pour un forfait evasio 1 h chez bouygues telecom. Et par la même occasion pris un htc wildfire pour ma compagne. La portabilité n'étant active que dans 3 jours , j'ai actuellement les 2 cartes SIM.
Avec android sur le HD2, J'arrive à faire fonctionner le navigateur web avec la sim bouygues mais non google map et les emails, ainsi que la connexion au compte google qui échouent. Lorsque que je remet la sim SFR et que j'ai reséléctionné l'APN sl2sfr tout est OK. Bon je me dis que mon forfait bouygues est peut être bridé... Et là, j'essaye cette sim bouygues sur le HTC wildfire (android 2.2)que j'ai reçu : tout fonctionne nickel avec le wildfire.
j'ai aussi tester la sim bouygues avec le HD2 sous WM 6.5, et tout fonctionne bien aussi.
Pour résumer la seule configuration qui ne fonctionne pas , c'est le HD2 sous android et sim bouygues . Et c'est malheureusement, ma configuration quotidienne.
Pour info j'utilise l'APN mmsbouygtel.com orsque je change de carte sim.
Y a t'il quelqu'un qui auarit une idée ? j'espère de ne pas être obligé d'abandonner Android sur HD2 à cause de mon changement de forfait.
merci d'avance.
tkvuong- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : sfr
Re: HD2 avec android et accés internet avec BouygTel
Pas mal de builds android ont des problèmes avec la connexion data de bouygues. Il faut que tu regarde pour une qui marche avec bouygues, mais sinon il me semble que le problème a été résolu avec le passage à la NAND... mais c'est à confirmé!
Thesalan- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Je confirme !
Desmoniac- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Je ne suis pas sur que l'APN mmsbouygtel.com permette un accès à internet et aux mails
j'ai fait un tuto là Configurations opérateurs francais sous Android tu peux essayer la première variante
j'ai fait un tuto là Configurations opérateurs francais sous Android tu peux essayer la première variante
Invité- Invité
ralfred a écrit:Je ne suis pas sur que l'APN mmsbouygtel.com permette un accès à internet et aux mails
Si, si, je confirme encore une fois.
Desmoniac- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
oki,
par contre il serait intéressant de voir si dans le message dont j'ai mis le lien la variante n° 1 ne règle pas le problème
par contre il serait intéressant de voir si dans le message dont j'ai mis le lien la variante n° 1 ne règle pas le problème
Invité- Invité
J'ai déjà essayé cette variante avec PAP mais je crois me rappleler que je n'ai plus aucune aucune data avec cette config. En revanche , je suis tombé sur le le sujet suivant.http://www.forum-htc-dev.net/t31267-info-operateur-bouygues-builds-en-ppp-et-base-evo-pas-de-data.
Je crois que cela correspond exactement au problème. Qu'en pensez vous?
Je n'ai encore eu le temps de tester .
Je crois que cela correspond exactement au problème. Qu'en pensez vous?
Je n'ai encore eu le temps de tester .
tkvuong- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : sfr