FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Retour experience WM7

+3
fonz
Silvers
ber64
7 participants

Retour experience WM7 Empty Retour experience WM7

Message par ber64 Jeu 20 Jan 2011 - 2:23

Ben moi tout marche à fond et aucun problemes de market ou autres
Avec le recul je retourne sur Android.
Wm7 est beaucoup trop fermé et il faut trop de manips, moins de reglages que les autres etc... difficile de le mettre en reseau....

Ma simple tablette archos en fait 10 fois plus que lui et sans me poser de question ou me prendre la tete avec Zune et des conneries de ce genre.

Quel plaisir que de brancher son tel sur le PC et de faire de simple copier coller, de faire tu tethering avec sa tablette etc...
On se rend pas compte de son bonheur du à la simplicité

La liberte d'un windows 6.5 ou d'un android n'a pas de prix
Ils peuvent se le garder leur wm7
Au revoir WM7. Cette experience m'aura servi à un truc. C'est que je ne prendrais jamais de WM7 en renouvellement de forfait . Au moins je me ferais pas avoir.
Ils vont faire un flop mondial avec leur WM7 Je l'aurais grandement regretté.
Les ventes d'android augmentent considerablement et meme apple a compris car il va sortir l'IPAD 2 en resolution plus grande et surtout en liberrant leur OS pour s'aligner sur Android.
L'IPad 2 aura une sdcard et une connection USB normale.

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond2 et HTC HD2
Opérateurs : Orange
Duttys 17 et radio 2.10.50.08_2
Android Froyo 4

Revenir en haut Aller en bas

Retour experience WM7 Empty Re: Retour experience WM7

Message par Silvers Jeu 20 Jan 2011 - 11:12

Même si je partage quelques un de tes avis je me permet quand même de te dire que comparé un Windows Phone 7 ok mais pas avec des tablettes, les cibles ne sont pas les mêmes, un utilisateurs lambda ne recherchera pas la même chose dans une tablette qu'un smartphone.
Cela dit il faut surtout prendre le windows phone 7 comme un smartphone destiné au gens qui n'on pas la passion du mobile et qui ne passe que très peu de temps dessus.

Il en faut pour tout le monde et tout le monde ne recherche pas la même chose. faut le voir comme ça.

Certain comme moi passe 14h / jour sur sont smart d'autre n'en passe que 5min et c'est juste pas interet.
C'est là, toute la politique de microsoft: pourquoi vouloir ciblé les même que les autres ? alors qu'il y a une autre cible d'on personne ne pense.
Et je suis sur que ça peut marcher. Car je suis sur qu'il y a autant de monde geek des smartphone que non geek, sauf que dans un cas il y a de la concurrence sévère mais dans l'autre, il y a de l'argent à ce faire. Wink
Silvers
Silvers
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs : Retour experience WM7 Free10

Message par fonz Jeu 20 Jan 2011 - 11:44

Silvers a écrit:
C'est là, toute la politique de microsoft: pourquoi vouloir ciblé les même que les autres ? alors qu'il y a une autre cible d'on personne ne pense.
Et je suis sur que ça peut marcher. Car je suis sur qu'il y a autant de monde geek des smartphone que non geek, sauf que dans un cas il y a de la concurrence sévère mais dans l'autre, il y a de l'argent à ce faire. Wink
Oui mais la part de marché est ridicule comparé aux "communs des mortels" (sans offense) Smile
Suffit de voir les personnes ayant un Iphone et ceux qui ont une WM6 et qui ne regrettent pas leur choix. Leur choix est malheureusement logique.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)

Message par Silvers Jeu 20 Jan 2011 - 11:48

Oui mais si tu fais la somme de ce qui n'ont pas de smartphone + ceux qui on un smartphone type symbian (ou autre os propriétaire) + ceux qui on un smartphone WM et qui y comprenne rien = tu as la part de marché de Microsoft sur son Windows phone 7 et je pense qu'elle n'est pas négligeable.
Silvers
Silvers
Modo
Modo

Masculin

Message par dachriss Jeu 20 Jan 2011 - 17:12

ber64 a écrit:Ben moi tout marche à fond et aucun problemes de market ou autres
Avec le recul je retourne sur Android.
Wm7 est beaucoup trop fermé et il faut trop de manips, moins de reglages que les autres etc... difficile de le mettre en reseau....

Ma simple tablette archos en fait 10 fois plus que lui et sans me poser de question ou me prendre la tete avec Zune et des conneries de ce genre.

Quel plaisir que de brancher son tel sur le PC et de faire de simple copier coller, de faire tu tethering avec sa tablette etc...
On se rend pas compte de son bonheur du à la simplicité

La liberte d'un windows 6.5 ou d'un android n'a pas de prix
Ils peuvent se le garder leur wm7
Au revoir WM7. Cette experience m'aura servi à un truc. C'est que je ne prendrais jamais de WM7 en renouvellement de forfait . Au moins je me ferais pas avoir.
Ils vont faire un flop mondial avec leur WM7 Je l'aurais grandement regretté.
Les ventes d'android augmentent considerablement et meme apple a compris car il va sortir l'IPAD 2 en resolution plus grande et surtout en liberrant leur OS pour s'aligner sur Android.
L'IPad 2 aura une sdcard et une connection USB normale.

Salut,

Pas mal ton retour d'expérience mais tu devrais changer le titre "moi j'aime pas wp7 moi aimé android et péfère ma tablette archos nia nia"...je pense que ça serait mieux.

Ensuite c'est pas parce que tu n'aimes pas wp7 ou qu'il ne te convient pas que forcément que c'est de la daude ....faut arreter de critiquer pour critiquer et en plus tu as l'air de mal te débrouiller bref...

Windows Phone 7 reste un OS jeune(avec ces defaults de jeunesse) qui ne demande qu'à évoluer...tout comme "android" qui a bien évolué depuis...

cheers
dachriss
dachriss
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : rom wp7 DFT
Opérateurs : sfr full internet 1h

Message par Silvers Jeu 20 Jan 2011 - 17:24

Ensuite c'est pas parce que tu n'aimes pas wp7 ou qu'il ne te convient pas que forcément que c'est de la daude

Attention c'est ce qu'il a dit ! qu'il n'aimais pas et que ce n'était pas pour lui mais il n'a pas dit que c'était de la daube, il le fait comprendre.
C'est sont avis, et critiquer sa critique ne vas pas rendre le sujet plus constructif.
Même si nous n'avons pas tous les même gout, nous devons les respecter.

Cela dit c'est vrais que WP7 est jeune et en pleine puberté, mais d'ici peux ce sera un homme ! Wink
Silvers
Silvers
Modo
Modo

Masculin

Message par ber64 Jeu 20 Jan 2011 - 17:25

Je donne mon avis suite à l'utilisation de Wm7 pendant quelques jours et je pense que cela peut interesser certains. A eux de juger en fonction de leurs experience et en comparant avec la mienne. Je pense avoir le droit de donner mon avis meme negatif.
C'est le but d'un Forum
Je pense que les avis de Silvers et de Fonz sont interessant et complementaires et permettrons a d'autres de se faire une bonne opinion.

Je pense aussi comme Silvers qu'il va s'ameliorer et qu'avec le temps Microsoft sera obligé de modifier sa politique pour resister à Android et il lachera du lest. Donc il est pas impossible que dans ces conditions je ne revienne pas vers lui.

Quand à dire que j'ai l'air de mal te débrouiller , je te signale que j'ai reussi à le debloquer, j'ai activé chez Microsoft , j'ai modifie la base de registre pour avoir acces a la SDcard comme une cle USB et j'ai fait des transfers par Zune
Je pense que c'est deja beaucoup

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Android Froyo 4

Message par dachriss Jeu 20 Jan 2011 - 18:16

ber64 a écrit:Je donne mon avis suite à l'utilisation de Wm7 pendant quelques jours et je pense que cela peut interesser certains. A eux de juger en fonction de leurs experience et en comparant avec la mienne. Je pense avoir le droit de donner mon avis meme negatif.
C'est le but d'un Forum
Je pense que les avis de Silvers et de Fonz sont interessant et complementaires et permettrons a d'autres de se faire une bonne opinion.

Je pense aussi comme Silvers qu'il va s'ameliorer et qu'avec le temps Microsoft sera obligé de modifier sa politique pour resister à Android et il lachera du lest. Donc il est pas impossible que dans ces conditions je ne revienne pas vers lui.

Quand à dire que j'ai l'air de mal te débrouiller , je te signale que j'ai reussi à le debloquer, j'ai activé chez Microsoft , j'ai modifie la base de registre pour avoir acces a la SDcard comme une cle USB et j'ai fait des transfers par Zune
Je pense que c'est deja beaucoup

salut,
Oui tu vois c'est déja mieux méme si je suis pas d'accord avec toi ...je comprend que se soit ton avis et tu as le droit d'avoir une critique négative alors dans ce cas change le titre et tu mets plustot"les points négatifs de w7" ou alors fais en sorte de mieux structurer ta critique ....car je trouve que ton dernier msg compléte le 1er et je trouve ça mieux

voila tout

Very Happy
dachriss
dachriss
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par fonz Jeu 20 Jan 2011 - 18:18

Désolé mais non, son retour est qu'il n'aime pas WP7, je ne vois pas en quoi cela requiert en changement de titre...
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)

Message par ber64 Jeu 20 Jan 2011 - 19:02

Pourquoi je mettrais " les points negatifs"
Mon avis n'engage que moi et mes points negatifs ne le seraient pas forcement pour d'autres.
Donc je met "retour d'experience". C'est mon exeprience à moi et mon avis à moi.
Je ne pretend pas posseder la verité absolu à moi tout seul et je ne veux pas parler au nom de la communauté en disant une certitude : LES POINTS NEGATIFS

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Android Froyo 4

Message par dachriss Jeu 20 Jan 2011 - 19:42

ber64 a écrit:Pourquoi je mettrais " les points negatifs"

Ben tout simplement parce que tu n'as "developpé"que les points négatifs et en plus dans ton retour d'experience tu nous parles de tablette archos d'ipad et autre android....on va dire que tu fais vite un comparatif à la volée...mais c'est vrai que ça reste ton avis

bon tant pis j'arrete là aprés tout c'est "ton retour d'experience" ...je ne vais pas te pourrir ton sujet de toute façon on est pas d'accord

Edité par Fonz : ajout d'une balise
dachriss
dachriss
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par dunord Ven 21 Jan 2011 - 16:31

vraiment decu j ai remis le mozart dans sa boite et resorti mon dianont 2 tout est chiant long et compliqué (les contacts outloock.., un copier coller..,gerer les photos..) wm7 c est juste un tel a utiliser sans ordinateur

dunord
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond2
Opérateurs : orange

Message par did93 Dim 23 Jan 2011 - 2:31

wp7 pas mal du tout tu vois tout sur le premier écran tes mails tes messages tes appels manqués ... tout pratique pour une personne qui se sert de son mobil pour et il ne faut pas l'oublier son but principal téléphoner et être informé de qui nous a contacté . A coté de ça la caméra pas terrible aucun choix. Pour regarder un film il faut passer par Zune , il faut convertir le film . Les applis sont hors de prix . Je l'essaie encore la semaine avec android sur sd aprés je crois que je reviens sur winmo 6.5 que je trouve quand même sympa avec sense . Mais pas si mal que ça le plus embêtant c'est de passer par Zune c'est tellement pratique sous winmo
did93
did93
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : hd2
Opérateurs : orange

Message par reporter Ven 28 Jan 2011 - 1:02

Silvers a écrit:Oui mais si tu fais la somme de ce qui n'ont pas de smartphone + ceux qui on un smartphone type symbian (ou autre os propriétaire) + ceux qui on un smartphone WM et qui y comprenne rien = tu as la part de marché de Microsoft sur son Windows phone 7 et je pense qu'elle n'est pas négligeable.

Là je te trouve un peu dur !

Je suis utilisateur de WM7 depuis une semaine (sur HD2)... tout fonctionne à merveille, je regrette évidement le router, mais il viendra et le copier/coller.
Il est fluide rapide instinctif et très peu vorace en batterie, ce qui est loin d'être le cas d'android.

Poue ce qui est de dire qu'il pour ceux qui ne connaisse rien aux smartphones, tu te trompe de marque (pense plutôt imachin, qui lui est tout à fait dans cette logique).
WM7 comme ses prédécesseurs demande quelques connaissances pour qui veut aller plus loin ! C'est d'ailleurs cela, qui rebute les utilisateurs de HD2, à passer leur HD2 sur WM7... Ce n'est pas si simple en fait !
Donc désolé de te contredire , mais ce n'est pas dans ce milieu qui Microsoft aura des parts de marché, mais bien dans ceux qui pourrront en tirer le maximum. Bien sur il y aura toujours des utilisateurs lambda !
De plus à mon avis aprés avec eu plusieurs types de mobiles (tous bidouillés), WM, Iph..., de nouveaux Wm pour arriver à WM7 et bien le monde des smartphones est en train de vivre un vrai révolution ! Il s'agit du système le plus innovant que je connaisse à ce jour !
Il est jeune, très jeune mais il va grandir très vite !
reporter
reporter
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange WP7 MoonLight

Message par ber64 Ven 28 Jan 2011 - 1:47

Moi ce qui me gene c'est quand on veut decrocher un appel cela ouvre l'appareil photo et la procedure par le tactile n'est pas tres pratique pour repondre à un appel?

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Android Froyo 4

Message par reporter Ven 28 Jan 2011 - 2:05

ber64 a écrit:Moi ce qui me gene c'est quand on veut decrocher un appel cela ouvre l'appareil photo et la procedure par le tactile n'est pas tres pratique pour repondre à un appel?

simple habitude à prendre et oublier le bouton gauche décroché qui est affecté à la phot, le glisser écran et facile et rapide.. je n'ai jamais eu aussi bien sur WM6.5, et android, maintenant je ne perds aucun appel !
décrochage quasi immédiat.. pas de latence de réponse comme sous android.. ou WM 6.5
reporter
reporter
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange WP7 MoonLight

Message par ber64 Ven 28 Jan 2011 - 2:07

J'ai du mal m'y prendre
Moi je suis obligé de ramener vers le haut et ensuite je dois viser sur decrocher en regardant bien l'ecran
2 operations. Je trouve que cela fait beaucoup

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Android Froyo 4

Message par Contenu sponsorisé