[03 JAN][NAND] MDJ FroYo Revolution v.2.2 [RMNET][kernel:MDJ S9.2 OC]
+20
AlienH@ckers
Baroubarou
dbz679
enzo27
tchentos
keni
SuriA
alpin38
Phildu91
fabien95
scotty
faouzy42
takaclic
tokota
David69
cutterboy
Desmoniac
gasston
Quoler
Duffyduff77
24 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Android :: [HD2] Android Rom et Flashage pour le Touch HD2 :: [HD2] Rom Android sur Nand
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [03 JAN][NAND] MDJ FroYo Revolution v.2.2 [RMNET][kernel:MDJ S9.2 OC]
flasher la rom avec la sim déjà en place dans le téléphone
Merci les gars, j'essaye ça...
takaclic- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TITAN + HD2
Opérateurs : Banane
Bonsoir tt le monde
quelques retour sur la 2.3 en ce qui me concerne
radio 2.14 (ex rom wm dutty v12)
tenue de la batterie avec wifi /3g et essai de gps , reception push mail (utilisation normale d'un smartphone quoi ..) environ une bonne journée voir un peu plus (peut etre un peu moins d'autonomie que sous mon ex dutty)
pas eu de problème particulier au niveau du son en communication , (sauf une fois au début j'ai eu le droit de parler avec Mr Droid au lieu de ma femme )
utilisation mail /internet en 3g pas de souci ( en wifi non plus)
sensibilité , reactivité de la rom = pas de lag detectés (un ralentissement se fait un peu sentir au niveau du défilement dans le menu des programmes )
aucun problème de compatibilité avec les softs que j'ai installé
par contre j'ai un problème avec le gps , je n'arrive pas a détecter des satellites (essai sur 10 minutes environ) avec le logiciel GPS test (sur le market)
il y a un endroit a configurer pour récupérer les éphémérides (comme sur WM ?)
bon je ne l'ai pas dit mais c'est mon début sur le GOS (google os)
merci pour vos éclaircissements
++
Fab
Pbm gps résolu , j'ai réussi à le faire fonctionner avec gmap
quelques retour sur la 2.3 en ce qui me concerne
radio 2.14 (ex rom wm dutty v12)
tenue de la batterie avec wifi /3g et essai de gps , reception push mail (utilisation normale d'un smartphone quoi ..) environ une bonne journée voir un peu plus (peut etre un peu moins d'autonomie que sous mon ex dutty)
pas eu de problème particulier au niveau du son en communication , (sauf une fois au début j'ai eu le droit de parler avec Mr Droid au lieu de ma femme )
utilisation mail /internet en 3g pas de souci ( en wifi non plus)
sensibilité , reactivité de la rom = pas de lag detectés (un ralentissement se fait un peu sentir au niveau du défilement dans le menu des programmes )
aucun problème de compatibilité avec les softs que j'ai installé
par contre j'ai un problème avec le gps , je n'arrive pas a détecter des satellites (essai sur 10 minutes environ) avec le logiciel GPS test (sur le market)
il y a un endroit a configurer pour récupérer les éphémérides (comme sur WM ?)
bon je ne l'ai pas dit mais c'est mon début sur le GOS (google os)
merci pour vos éclaircissements
++
Fab
Pbm gps résolu , j'ai réussi à le faire fonctionner avec gmap
Dernière édition par alpin38 le Lun 17 Jan 2011 - 22:04, édité 1 fois
alpin38- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Leo HD2
Opérateurs : Simplicimme
2H ,Full Internet&Mail
25€
alpin38 a écrit:Bonsoir tt le monde
Fab
Pour la voix de robo c'est que tu été loin de l'antenne GSM =)
SuriA- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
J'ai un petit souci : je n'arrive pas à installer la ROM.
je suis configuré avec la MAGLDR V1.12, SPL 2.08.HSPL et ROM radio 2.15.
Lorsque je démarre sur MAGLDR, je sélectionne "USB Flasher", puis j'exécute l'install. La connection USB à l'air d'être détecté (USB s'écrit après avoir lancer l'install) mais après rien ne se passe et l'install avorte. Voici le message d'erreur sur le PC :
Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)
Ai-je un problème de configuration, une mauvaise manip, ou je ne sais quoi d'autre?
J'ai pu installer WP7 sans problème (et je veux vite changer), hors je crois que la manip est la même.
Merci d'avance pour votre aide
je suis configuré avec la MAGLDR V1.12, SPL 2.08.HSPL et ROM radio 2.15.
Lorsque je démarre sur MAGLDR, je sélectionne "USB Flasher", puis j'exécute l'install. La connection USB à l'air d'être détecté (USB s'écrit après avoir lancer l'install) mais après rien ne se passe et l'install avorte. Voici le message d'erreur sur le PC :
Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)
Ai-je un problème de configuration, une mauvaise manip, ou je ne sais quoi d'autre?
J'ai pu installer WP7 sans problème (et je veux vite changer), hors je crois que la manip est la même.
Merci d'avance pour votre aide
keni- Nouveau membre
-
Opérateurs : Bouygues Telecom
Problème résolu en changeant le lanceur, comme indiqué dans le tuto NAND et MAGLDR.
Désolé pour le dérangement inutile.
Désolé pour le dérangement inutile.
keni- Nouveau membre
-
Opérateurs : Bouygues Telecom
Comment on partitione la SD pour pouvoir instaler des apps sur la SD ???? et c'est quoi clockwork mod
SuriA- Membre
-
un petit tuto
http://bich0n-dev.forumperso.com/t1083-nand-ext4-rom-bich0n-nand-droid-z-v20-fix-install-kernel-mdj-s102-oc-1563-mhz-15-01-2011-update
http://bich0n-dev.forumperso.com/t1083-nand-ext4-rom-bich0n-nand-droid-z-v20-fix-install-kernel-mdj-s102-oc-1563-mhz-15-01-2011-update
tchentos- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2/DHD
le plus simple pour installer les prog sur sd est probablement d'utiliser ROM MANAGER qui fait ça presque tout seul et ensuite app2sd qui te dis quelles sont les applications déplaçable de la mémoire du tel vers la carte SD
fabien95- Nouveau membre
-
Opérateurs : Bouygues telecom
tchentos a écrit:un petit tuto
Oui mais sa technique marche avec sa ROM.. J'ai essayé avec la froyo sa ne marche pas...
Qui utilise la SD en ext4 ?? et qui a une mémoire interne du téléphone supérieur a 200 mo. Celui qui a réussi a faire sa qu'il donne sa technique car la je seche
SuriA- Membre
-
toujours personne ?
SuriA- Membre
-
oupsssss
Dernière édition par enzo27 le Jeu 3 Mar 2011 - 22:57, édité 1 fois
enzo27- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : hd2
Opérateurs : sfr grosse merde
SuriA a écrit:
Qui utilise la SD en ext4 ?? et qui a une mémoire interne du téléphone supérieur a 200 mo. Celui qui a réussi a faire sa qu'il donne sa technique car la je seche
ta partition Ext 4 est un Swap, elle n'apparait pas forcement dans la mémoire du tel.
Parcontre, cette dernière ne baisse pas quand tu installe des applies car elles le sont sur le swap.
Un peu comme le dossier temp de $crosoft
Invité- Invité
salut ca y j ai franchis le cap installation simple pour l instant tout marche (j espère que ca va durer) très fluide joli entièrement en français que du bon merci beaucoup
dbz679- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Bienvenu chez les Androidiens.
Invité- Invité
Bonjour
je viens d installer cette ROM sur mon HD2 qui était enWM6.5.
A premier vue cela me semble très intéressant.
Maintenant il ne me reste plus qu a le prendre en main.
J utilisais souvent sous WM l appli google Map, existe t elle sous androïde?
Merci
je viens d installer cette ROM sur mon HD2 qui était enWM6.5.
A premier vue cela me semble très intéressant.
Maintenant il ne me reste plus qu a le prendre en main.
J utilisais souvent sous WM l appli google Map, existe t elle sous androïde?
Merci
Baroubarou- Nouveau membre
-
Opérateurs : SFR; ROM officiel HTC
Of course, comment cela pourrait-il en être autrement...une applie Google absente de l'OS Google?..Comment....Ciel, Diantre...Que dis-je...FICHTRE!...
Il est en Natif avec la ROM
sinon tu as le Market!
Il est en Natif avec la ROM
sinon tu as le Market!
Invité- Invité
Hehehe
J avais pas vu
Je cherchais google map mais pas Maps tout cour.
J avais pas vu
Je cherchais google map mais pas Maps tout cour.
-
Et un Droidien heureux, UN!
Pour info, il est lié à lattitude (un traker social) et Navigation (le GPS by Maps)
Pour info, il est lié à lattitude (un traker social) et Navigation (le GPS by Maps)
Invité- Invité
Bonjour
1) La Froyo est une ROM Nand, donc si j ai bien compris, a la prochaine mise a jour il me faudra réinstaller ma configuration entièrement : OUI ou NON
Dans le cas ou c est OUI, il faut préférer une ROM ClockWorkMod qui permet une MAJ sans tout réinstaller. Si je passe a ce genre de ROM, il faudra tout refaire et formater la carte SD. Peut on metter ce genre de ROM en remplacement d une Nand?
L installation d une ClockWorkMod me semble plus delicate la premiere fois.
J attends des avis sur mes doutes.
Petit Pb la diode ne clignote pas pour les notifications, reste fixe.
1) La Froyo est une ROM Nand, donc si j ai bien compris, a la prochaine mise a jour il me faudra réinstaller ma configuration entièrement : OUI ou NON
Dans le cas ou c est OUI, il faut préférer une ROM ClockWorkMod qui permet une MAJ sans tout réinstaller. Si je passe a ce genre de ROM, il faudra tout refaire et formater la carte SD. Peut on metter ce genre de ROM en remplacement d une Nand?
L installation d une ClockWorkMod me semble plus delicate la premiere fois.
J attends des avis sur mes doutes.
Petit Pb la diode ne clignote pas pour les notifications, reste fixe.
-
Salut
1) Oui
2) Définitivement OUI mais tu n'es pas obliger de formater ta SD ni de perdre toutes tes données ()
En installant le Recovery (CWM) tu flash ton tel en posant une base qui vire ta Rom (Comme MAGLDR avec WM)
L'installation du CWM se fait en lançant un DAF.exe comme une ROM ordinaire après tu copie ta ROM.zip sur la SD et tu l'installe depuis le CWM...en 10min c'est plié...
Pour ton PB, ça dépend de la ROM. Regarde bien dans les paramètres, certaines ROM t'offrent la possibilité de le paramétrer
1) Oui
2) Définitivement OUI mais tu n'es pas obliger de formater ta SD ni de perdre toutes tes données ()
En installant le Recovery (CWM) tu flash ton tel en posant une base qui vire ta Rom (Comme MAGLDR avec WM)
L'installation du CWM se fait en lançant un DAF.exe comme une ROM ordinaire après tu copie ta ROM.zip sur la SD et tu l'installe depuis le CWM...en 10min c'est plié...
Pour ton PB, ça dépend de la ROM. Regarde bien dans les paramètres, certaines ROM t'offrent la possibilité de le paramétrer
Invité- Invité
Bonjour a tous et a toutes.
Ancien Prowindows je vient de me convertir a android avec cette rom ( MDJ_FroYo_Revolution_v._2.3_NAND_A2SD+ ) qui je pense et un bon début car très fluide et aucun bug pour le moment (comparé au rom wm custo ).
J'ai tout de même une petite question concernant la mémoire dédier au applications.
il m'indique 195MO de mémoire interne téléphone. 12,83GO sur ma SD.
Jai pourtant créer 1 partition Ext4 de 2048MO !
Les application s'installerons sur la SD quand j'aurai plus de place en interne ?
J'ai louper quelque chose ? j'ai suivit ce tuto (merci a Quoler ): https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22325-tuto-comment-installer-android-sur-le-hd2-en-nand
Il y a peut être une manip a effectuer pour que les appli soit installer sur les partition ?
Edit : Ma carte 16GO= 14,8 - 2048MO = 12,8GO.
Si j'ai bien comprit la mémoire interne afficher aurai du être plus importante vu que j'ai fait une partition ext4 de 2GO ?
Merci d'avance a vous.
Ancien Prowindows je vient de me convertir a android avec cette rom ( MDJ_FroYo_Revolution_v._2.3_NAND_A2SD+ ) qui je pense et un bon début car très fluide et aucun bug pour le moment (comparé au rom wm custo ).
J'ai tout de même une petite question concernant la mémoire dédier au applications.
il m'indique 195MO de mémoire interne téléphone. 12,83GO sur ma SD.
Jai pourtant créer 1 partition Ext4 de 2048MO !
Les application s'installerons sur la SD quand j'aurai plus de place en interne ?
J'ai louper quelque chose ? j'ai suivit ce tuto (merci a Quoler ): https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22325-tuto-comment-installer-android-sur-le-hd2-en-nand
Il y a peut être une manip a effectuer pour que les appli soit installer sur les partition ?
Edit : Ma carte 16GO= 14,8 - 2048MO = 12,8GO.
Si j'ai bien comprit la mémoire interne afficher aurai du être plus importante vu que j'ai fait une partition ext4 de 2GO ?
Merci d'avance a vous.
Dernière édition par AlienH@ckers le Ven 11 Mar 2011 - 14:04, édité 3 fois
AlienH@ckers- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Bouygues
Bonjour
Pour installer CWM, il faut MAGLDR 1.13. Actuellement j ai MAGLDR 1.11 sur mon HD2, si j installe la version 1.13 devrais je tout reconfigurer en attendant d installer CWM. Je préfère aller étape par étape pour passer sous des ROM CWM.
Pour installer CWM, il faut MAGLDR 1.13. Actuellement j ai MAGLDR 1.11 sur mon HD2, si j installe la version 1.13 devrais je tout reconfigurer en attendant d installer CWM. Je préfère aller étape par étape pour passer sous des ROM CWM.
-
@ Alienh@ckers:
les applies s'installent déjà sur la SD, regarde la mémoire de ton tel, tu verra qu'elle ne baisse pas...ça ce voit pas c'est tout
@Baroubarou
oui, malheureusement, le MAGLDR est la base de tout...
les applies s'installent déjà sur la SD, regarde la mémoire de ton tel, tu verra qu'elle ne baisse pas...ça ce voit pas c'est tout
@Baroubarou
oui, malheureusement, le MAGLDR est la base de tout...
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3