Bluetooth et consommation
4 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Windows mobile 6.x et Windows Phone :: [HD2] Windows Mobile Questions, Solutions,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et du système d'exploitation
Page 1 sur 1
Bluetooth et consommation
Bonjour à tous et très bonne année 2011.
question existancielle: savez-vous à quelle autonomie on passe quand on laisse le BT mode 'visible' tout le temps.
Est-ce que, comme pour le GPS, c'est une puce alimentée qui consomme même quand ça n'est pas utilisé ?
Je sais que sur certain nokia, BT allumé ou non, ça ne change rien à la consommation.
sachant que 'je sais' que quand le BT est en fonction et en communication avec un autre appareil ou un kit pieton en usage, là, effectivement, ça consomme.
Donc ma question concerne le BT en, disons, 'sommeil'...
Merci
Orka
question existancielle: savez-vous à quelle autonomie on passe quand on laisse le BT mode 'visible' tout le temps.
Est-ce que, comme pour le GPS, c'est une puce alimentée qui consomme même quand ça n'est pas utilisé ?
Je sais que sur certain nokia, BT allumé ou non, ça ne change rien à la consommation.
sachant que 'je sais' que quand le BT est en fonction et en communication avec un autre appareil ou un kit pieton en usage, là, effectivement, ça consomme.
Donc ma question concerne le BT en, disons, 'sommeil'...
Merci
Orka
Orka- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD 2
Opérateurs : BT
Re: Bluetooth et consommation
la consommation est impactée mais te dire de combien je l'ignore car pour des raisons de sécurité mon BT n'est activé que lorsque j'en ai besoin.
Tu serais surpris de tout ce que l'on peut faire à téléphone en "piratant" un BT
Sujet déplacé dans la bonne section
Tu serais surpris de tout ce que l'on peut faire à téléphone en "piratant" un BT
Sujet déplacé dans la bonne section
Invité- Invité
+1 Ralfred ! J'ai déjà vu ce genre de piratage en +...
diamond04- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Bonjour,
Vous êtes mignon je suis parfaitement conscient des risques de piratages d'un BT 'visible'. Mais ça n'est pas tout à fait ma question qui ne concerne QUE l'impact sur la consommation et donc, l'autonomie.
Merci.
Vous êtes mignon je suis parfaitement conscient des risques de piratages d'un BT 'visible'. Mais ça n'est pas tout à fait ma question qui ne concerne QUE l'impact sur la consommation et donc, l'autonomie.
Merci.
Orka- Nouveau membre
-
c'est une fonctionnalité qui forcément consomme de l'énergie donc avec un impact sur l'autonomie de la batterie
Invité- Invité
Bonjour,
La question portait sur des chiffres ou des stats (différence d'autonomie avec et sans, ...)
Merci quand même.
A+
O.
La question portait sur des chiffres ou des stats (différence d'autonomie avec et sans, ...)
Merci quand même.
A+
O.
Orka- Nouveau membre
-
Je crois que tu n'aurais même pas les mêmes différences si ton tél est connecté ou en recherche de périph.
Mais tu peux le paramétrer pour le désactiver avec 1 bouton.
Mais tu peux le paramétrer pour le désactiver avec 1 bouton.
fonz- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Salut,
Il y à quelques temps, sur mon HD2, le bluetooth était toujours activé, mais en mode invisible (c'était pour utiliser mon oreillette bluetooth), je pense que je perdait environ 15% de batterie par jours par rapport à quand le bluetooth est éteint.
Par contre je ne sais pas si le fait que le bluetooth soit visible ou pas change quelque chose sur la consommation...
Il y à quelques temps, sur mon HD2, le bluetooth était toujours activé, mais en mode invisible (c'était pour utiliser mon oreillette bluetooth), je pense que je perdait environ 15% de batterie par jours par rapport à quand le bluetooth est éteint.
Par contre je ne sais pas si le fait que le bluetooth soit visible ou pas change quelque chose sur la consommation...
Tom62- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh