[RESOLU] Probleme HTC Touch 3G
2 participants
Page 1 sur 1
[RESOLU] Probleme HTC Touch 3G
Bonjour a tous
je savait pas ou posté mon message car pas de forum pour touch 3G
je vous expose mon probleme
j ai fait l aquisition d un Touch 3G je met une SIM bouygues les appel et reception de sms pas de probleme, la ou sa bloque c est a l envoie de sms voici le message d erreur "impossible d'envoyer le SMS. Verfier l'exactitude de l'adresse du centre de services dans parametres et réessayer" donc je vais dans parametre => connexions => comm manager ensuite je click en bas a droite sur parametre => telephone ensuite l onglet service je selectionne messagerie vocale et SMS et la sa me dit "impossible de lire les parametres depuis le reseau. Essayer ulterieurement, ou interrompez la connexion de donné et réessayer" si je coupe la connexion je peut pas y acceder
j ai utilise le .cab dispo sur le forum mis a jour la ROM vers la plus recente mais rien y fait sa ne fonctionne pas
que puis je faire ?
merci d avance pour vos reponse
PS : ROM 2.32.406.2
Windows mobile 6.1 pro
je savait pas ou posté mon message car pas de forum pour touch 3G
je vous expose mon probleme
j ai fait l aquisition d un Touch 3G je met une SIM bouygues les appel et reception de sms pas de probleme, la ou sa bloque c est a l envoie de sms voici le message d erreur "impossible d'envoyer le SMS. Verfier l'exactitude de l'adresse du centre de services dans parametres et réessayer" donc je vais dans parametre => connexions => comm manager ensuite je click en bas a droite sur parametre => telephone ensuite l onglet service je selectionne messagerie vocale et SMS et la sa me dit "impossible de lire les parametres depuis le reseau. Essayer ulterieurement, ou interrompez la connexion de donné et réessayer" si je coupe la connexion je peut pas y acceder
j ai utilise le .cab dispo sur le forum mis a jour la ROM vers la plus recente mais rien y fait sa ne fonctionne pas
que puis je faire ?
merci d avance pour vos reponse
PS : ROM 2.32.406.2
Windows mobile 6.1 pro
Dernière édition par redji59 le Mer 5 Jan 2011 - 20:14, édité 1 fois
redji59- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch 3G
Opérateurs : bouygus
Re: [RESOLU] Probleme HTC Touch 3G
tu peux essayer plusieurs choses :
-1- enlever et remettre la carte sim
-2- voir depuis les paramètres si tu n'as pas une icone "configuration de connexion" et si oui lancer ce programme qui va effectuer le paramètrage de ton téléphone en fonction de l'opérateur de la carte sim.
-3- si tout cela n'a pas fonctionné tu peux faire un hard reset mais attention cela va tout effacer ce que tu as sur ton téléphone donc penses à faire une sauvegarde avant avec un logiciel comme PimBackup en ne sauvegardant pas les paramètres systemes.
Comment effectuer une réinitialisation d’usine ?
Cette action réinitialisera le téléphone à son état initial de l’usine, effaçant toutes les données et applications téléchargées. Pour effectuer une réinitialisation d’usine, depuis l’écran d’accueil appuyez Menu > Paramètres > Carte SD et mémoire > Réinitialisation de la configuration usine > Réinitialiser le téléphone > Tout effacer.
-1- enlever et remettre la carte sim
-2- voir depuis les paramètres si tu n'as pas une icone "configuration de connexion" et si oui lancer ce programme qui va effectuer le paramètrage de ton téléphone en fonction de l'opérateur de la carte sim.
-3- si tout cela n'a pas fonctionné tu peux faire un hard reset mais attention cela va tout effacer ce que tu as sur ton téléphone donc penses à faire une sauvegarde avant avec un logiciel comme PimBackup en ne sauvegardant pas les paramètres systemes.
Comment effectuer une réinitialisation d’usine ?
Cette action réinitialisera le téléphone à son état initial de l’usine, effaçant toutes les données et applications téléchargées. Pour effectuer une réinitialisation d’usine, depuis l’écran d’accueil appuyez Menu > Paramètres > Carte SD et mémoire > Réinitialisation de la configuration usine > Réinitialiser le téléphone > Tout effacer.
Invité- Invité
Hard reset, soft reset, et l assistance de configuration sim a deja était faite
Mais sa n a pas changer
Mais sa n a pas changer
redji59- Nouveau membre
-
est ce que sa pourrait venir de la sim ?
redji59- Nouveau membre
-
ça peut en effet provenir de la carte sim si elle est ancienne ou endommagée, vois avec BT pour la faire changer
Invité- Invité
Es-ce que ta carte sim était livré avec ? si non, es-ce qu'elle est ancienne ? car attention les "nouveaux mobiles" nécessite non pas une carte SIM mais une USIM, et dans ce cas la il faut faire l'échange auprès de bouygues pour l'acquérir.
Si ta carte a plus de 5 ans cherche pas tu n'as pas de USIM et donc c'est normal.
Si ta carte a plus de 5 ans cherche pas tu n'as pas de USIM et donc c'est normal.
Silvers- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs :
voila sa y est mon probleme est regler en faite c etait la carte sim qui n etait pas compatible pourtant elle date de 2008
enfin maintenant ma copine pourra profiter de ces sms lol
merci pour votre aide
enfin maintenant ma copine pourra profiter de ces sms lol
merci pour votre aide
redji59- Nouveau membre
-
Ce n'était peut être pas une USIM alors mais c'est étrange pour une carte de 2008. Enfin bref comme dirais pépin ! le tout c'est que ça fonctionne !
Silvers- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs :
oui c est clair quand je l ai mise au lieur de marquer bouygues il etait noté 3G bouygues
redji59- Nouveau membre
-
Page 1 sur 1