[TUTO] NAND ET MAGLDR
+27
Leijun
thibocrj
Ric69
blackdevil_3108
phidye
ejay36
tchentos
cheqt
SuriA
gpauloj
moloko
loopiloo72
monkey d. luffy
takaclic
tokota
David69
jeibel
Zorg'
Duffyduff77
Lnk003
cutterboy
Desmoniac
ber64
jake42
mohrose
GuimbardePower
Quoler
31 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Android :: [HD2] Android Rom et Flashage pour le Touch HD2
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [TUTO] NAND ET MAGLDR
des retours sur la batterie ???
SuriA- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
loopiloo72 a écrit:Bonsoir monkey d. luffy.
J'ai eu le même soucis : il suffit d'interdire les connexions USB dans ActiveSync.
Info trouvée sur le forum XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=894322
Bonne chance
Même soucis, il m' a fallu aussi shooter tout soft allumé pouvant se servir d' un port USB et pour finir, dans le gestionnaire de périphériques, quand le tel est le seul branché en USB, j'ai désinstallé USB Mass Storage, dé- et re branché le tel et Go!
Invité- Invité
Bonjour,
Si j'ai bien compris, ce tuto permet d'installer Android sur le HD2 mais sur la mémoire interne ? (du coup plus sur la carte SD)
Si c'est bien ça, comment la batterie réagit-elle ? Au niveau de la stabilité du téléphone également ?
En ce moment je suis sur wm6.5 rom flasher avec une version officiel mais j'en ai marre je vois plein de bug du coup j'ai envie de passer sur Android... (pour le moment je ne le faisait pas car TOMTOM n'est pas encore sortie sur Android mais bon... marre d'attendre )
Et pour finir, android s'installe juste grâce au dossier "MAGLDR111" ou alors il faut utiliser "ANDR_INSTALL.exe" ?
Merci pour vos réponses et vos éclairssissement
Petite précision :
Voici les informations que j'ai lorsque je boot en maintenant le bouton "volume" en bas :
PB81100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0x05
0x40
CotullaHSPL
et les info lors du démarrage normal :
R 2.15.50.14
G 15.42.50.11U
D 3.14.04666
Merci ^^
Si j'ai bien compris, ce tuto permet d'installer Android sur le HD2 mais sur la mémoire interne ? (du coup plus sur la carte SD)
Si c'est bien ça, comment la batterie réagit-elle ? Au niveau de la stabilité du téléphone également ?
En ce moment je suis sur wm6.5 rom flasher avec une version officiel mais j'en ai marre je vois plein de bug du coup j'ai envie de passer sur Android... (pour le moment je ne le faisait pas car TOMTOM n'est pas encore sortie sur Android mais bon... marre d'attendre )
=> personne aurait un p'tit tuto pour flasher le hd2 ? je l'ai déjà fais mais avec une rom officiel et je sais pas trop si c'est la même manip...tout d'abord votre HD2 doit être en HSPL 2.08 et en radio 2.15 et une rom qui autorise les 576 Mo de ram, ceci est impératif.
Et pour finir, android s'installe juste grâce au dossier "MAGLDR111" ou alors il faut utiliser "ANDR_INSTALL.exe" ?
Merci pour vos réponses et vos éclairssissement
Petite précision :
Voici les informations que j'ai lorsque je boot en maintenant le bouton "volume" en bas :
PB81100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0x05
0x40
CotullaHSPL
et les info lors du démarrage normal :
R 2.15.50.14
G 15.42.50.11U
D 3.14.04666
Merci ^^
cheqt- Nouveau membre
-
Salut cheqt
Le lieu d'installation depend de la rom que tu as choisi, chaque cusitot fait sa sauce. Par exemple la Rom Cyano peut s'installer sur le tel
MAGLDR111 ou MAGLDR112 est un genre de bootloader pour androïd en version NAND, à installer comme une rom WM pour préparer le HD2 à Linux.
Ensuite tu installe la rom NAND Androïd de ton choix en suivant le tuto en Post 1
Tu as déja le bon HSPL et la bonne Radio.
Tu peux quand meme faire un Task29 pour nettoyer ton tel avant flash
Le lieu d'installation depend de la rom que tu as choisi, chaque cusitot fait sa sauce. Par exemple la Rom Cyano peut s'installer sur le tel
MAGLDR111 ou MAGLDR112 est un genre de bootloader pour androïd en version NAND, à installer comme une rom WM pour préparer le HD2 à Linux.
Ensuite tu installe la rom NAND Androïd de ton choix en suivant le tuto en Post 1
Tu as déja le bon HSPL et la bonne Radio.
Tu peux quand meme faire un Task29 pour nettoyer ton tel avant flash
Invité- Invité
Merci pour ta réponse ttersu
Quelle rom me conseillez-vous ? (par rapport à la stabilité, "tenu" de la batterie, etc...)
Merci et un grand merci pour ce forum qui aide formidablement bien les utilisateurs de smartphone pour ce genre de manip ^^
Quelle rom me conseillez-vous ? (par rapport à la stabilité, "tenu" de la batterie, etc...)
Merci et un grand merci pour ce forum qui aide formidablement bien les utilisateurs de smartphone pour ce genre de manip ^^
cheqt- Nouveau membre
-
j'ai flash et sa a marché du premier coup. Le problème étais la sd non détecter alors je suis repassé sur offi 6.5 pour la formater la SD puis j'ai refait la manip et la je reste bloqué sur la page d'aceuille HTC...
SuriA- Membre
-
cheqt a écrit:Merci pour ta réponse ttersu
perso j'ai installé celle la
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t21975-18-jan-mdj-s-cyanogenmod-7-v-25-a2sdgrh78rmnetkernel-mdj-s104-oc#280675
tu lira les posts pour te faire un avis
Invité- Invité
Elle m'a l'air pas mal du tout merci pour le lien !! Par contre est-ce tu as moyen de récupérer (avec cette rom) le thème android de base (surtout avec l'heure dans l'écran d'accueil en gros) ? ou alors il a été supprimé ?
Et petite précision : as-tu, pour cette ROM, dû installer quelques fichiers sur ta SD? Ou tu as juste lancer le install.exe en mode bootloader ?
Merci
Et petite précision : as-tu, pour cette ROM, dû installer quelques fichiers sur ta SD? Ou tu as juste lancer le install.exe en mode bootloader ?
Merci
cheqt- Nouveau membre
-
j'ai installé celle la:
-=v. 2.5 A2SD+ NAND=-
pas de fichier sur sd
L'install se fait apres install de MAGLDR
tu choisi 5 USB Flash avec les touches de Volume et tu valide avec decrocher
Attention, tu dois shooter les connexions usb dans activeSync et lancer le .exe en mode administrateur...bref, suis le tuto post 1.
Pour la pendule ETC, HTC sens n'est pas dans la Rom mais tu trouvera surement le thème, le widget ou l'appli de tes rêves sur Market et sur les forums
-=v. 2.5 A2SD+ NAND=-
pas de fichier sur sd
L'install se fait apres install de MAGLDR
tu choisi 5 USB Flash avec les touches de Volume et tu valide avec decrocher
Attention, tu dois shooter les connexions usb dans activeSync et lancer le .exe en mode administrateur...bref, suis le tuto post 1.
Pour la pendule ETC, HTC sens n'est pas dans la Rom mais tu trouvera surement le thème, le widget ou l'appli de tes rêves sur Market et sur les forums
Invité- Invité
j'ai essayé de multiples rom nand sans carte SD ni sim et l'installation s'est très bien déroulée.
cette rom est très stable : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=823491
cette rom est très stable : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=823491
Quoler- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
la différence entre la Clockwork et la normal ???
SuriA- Membre
-
ttersu a écrit:Pour la pendule ETC, HTC sens n'est pas dans la Rom mais tu trouvera surement le thème, le widget ou l'appli de tes rêves sur Market et sur les forums
Merci pour ces infos et ton aide ttersu !! je l'ai flasher hier et j'ai installer la même ROM que toi !! elle est très fluide, très jolie ! pour les thèmes je vais regarder sur le market!
Par contre au niveau de la batterie je l'ai recharger hier soir et ce matin en me levant, plus de batterie.... ! J'avais installé hier une appli pour voir le niveau de batterie en pourcentage je me dis que ça doit être cette appli qui à vidé ma batterie ! Pour toi ça fait la même chose ou elle tien plutôt bien ??
cheqt- Nouveau membre
-
[quote="cheqt"]
Effectivement la batterie prends un peu mais si tu installe le widget "controle d'alimentation" et que tu n'active le wifi et les data que quand tu en as besoin, ça roule tranquille
ttersu a écrit:Par contre au niveau de la batterie je l'ai recharger hier soir et ce matin en me levant, plus de batterie.... ! J'avais installé hier une appli pour voir le niveau de batterie en pourcentage je me dis que ça doit être cette appli qui à vidé ma batterie ! Pour toi ça fait la même chose ou elle tien plutôt bien ??
Effectivement la batterie prends un peu mais si tu installe le widget "controle d'alimentation" et que tu n'active le wifi et les data que quand tu en as besoin, ça roule tranquille
Invité- Invité
petite question en changeant de ROM j'ai remarqué que les programmes été toujours instalé comment on fait pour vraiment repartire a 0 avec une nouvelle ROM ???
SuriA- Membre
-
SuriA a écrit:la différence entre la Clockwork et la normal ???
moi je met toujours la normal comme tu dit ,parceque la clockwork je comprend rien à la manip
j'ai crée ma partition ext4 sur ma sd , mais qui sert pour la clockword je pense
en tout cas rien va sur la sd ,si je ne dit pas de bétise j'ai toujours rien compris pour les appli sur sd pour soulagé le tel car il se blinde vite
tchentos- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2/DHD
SuriA a écrit:petite question en changeant de ROM j'ai remarqué que les programmes été toujours instalé comment on fait pour vraiment repartire a 0 avec une nouvelle ROM ???
Fait un task29...c'est le cilit b..g du htc
tchentos a écrit:moi je met toujours la normal comme tu dit ,parceque la clockwork je comprend rien à la manip
j'ai crée ma partition ext4 sur ma sd , mais qui sert pour la clockword je pense
en tout cas rien va sur la sd ,si je ne dit pas de bétise j'ai toujours rien compris pour les appli sur sd pour soulagé le tel car il se blinde vite
Pour certaines ROM, comme la BiChOn NAND'DROID V3
http://bich0n-dev.forumperso.com/t1185-nand-ext4-dataimg-rom-bich0n-nand-droid-z-v30-ppp-rmnet-kernel-mdj-s104-oc-1563-mhz-18-01-2011-dispo
la partition EXT4 est associée à la mémoire du téléphone et si tu regarde les capacités mémoire, tu t'apercevra que la capacité de la sd ne correspond qu'a la partition Fat32 et que la capa du tel correspond à RAM + EXT4
Invité- Invité
sur la froyo quand tu crée un partition EXT4 on diré qu'el n'est pas pris en compte par le téléphone... pour ma part j'ai 189 mo de l ibre en mémoire interne... quuelqu'un a la solution ??? car sur celle a bichon je me retrouve avec 800 me de libre.. donc je pense que je fais bien la manip et que c'est la froyo qui ne prend pas en compte le ext4
SuriA- Membre
-
salut a tous besoin de votre aide svp je suis bloqué sur mon hd2 au niveau de android flasher mode wait usb .... usb je fais quoi maintenant car je sais pas quoi ouvrir
ejay36- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : Bouygues
plus de détail ejay36, quelle rom ?
tu dois lancer un fichier .exe (executable) qui doit se trouver dans le dossier de la rom décompressée.
tu dois lancer un fichier .exe (executable) qui doit se trouver dans le dossier de la rom décompressée.
Quoler- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
j'ai la rom mdeejay froyo revolution
ejay36- Nouveau membre
-
ejay36 a écrit:salut a tous besoin de votre aide svp je suis bloqué sur mon hd2 au niveau de android flasher mode wait usb .... usb je fais quoi maintenant car je sais pas quoi ouvrir
Donc tu as installé MAGLDR1.11 ou 1.12 sur le tel.
Tu décompresse le dossier que tu as téléchargé et tu lance le install.exe (en mode admin si tu as WIN7 ou VISTA => clique droit sur le fichier puis "exécuter en mode admin".) Tu aura d'abord désactivé les connexions usb dans activsync et quitté toutes les apply utilisant les ports usb ainsi que skype -ne demande pas pourquoi Skype, j'en sais rien...-
Et ça devrai le faire. moi ça prends 2 à 3 sec avant de se lancer.
Courage
Invité- Invité
SuriA a écrit:la différence entre la Clockwork et la normal ???
Thesalann a écrit:Re: [22 JAN] -=MDJ's CyanogenMod 7 v. 2.6 [A2SD+][GRH78C][RMNET][Kernel: MDJ S10.4 OC]
Message par Thesalan Aujourd'hui à 13:50
Clockwork est une autre manière d'installer des roms. Ça permet de flasher directement depuis ton téléphone en mettant le zip sur ta carte SD.
Il a l'avantage aussi de faire des sauvegardes/restaurations complètes de rom!
Voila une bonne réponse...
Invité- Invité
merci ttersu je relance le tout
ejay36- Nouveau membre
-
aucune réponse ??? personne a test le ext4 sous froyo ???
SuriA- Membre
-
SuriA a écrit:aucune réponse ??? personne a test le ext4 sous froyo ???
Perso, la 2.2 m'as pas plus et j'ai dl 3 fois la 2.3 et l'archive etait corrompue...donc non...
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6