FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

SFR coup de GUEULE !

SFR coup de GUEULE ! Empty SFR coup de GUEULE !

Message par OlivierTheBest Jeu 30 Déc 2010 - 13:51

Comme vous devez le savoir chez SFR il y a 3 modes internet (APN sur Android) :
WAPSFR
SL2SFR
WEBSFR

Le WEBSFR c'est vendu avec les forfaits que SFR appelle WEBPHONE et cela engendre de la surfacturation si on n'a pas un forfait WEBPHONE.
Le SL2SFR permet à peut prêt de tout faire (Market, Internet, Gestion des contacts, Email).
Le WAPSFR c'est le plus basic
A priori dés que l'on dispose d'un format illimitics connect 5 il est possible d'utiliser les services ci dessus avec l'APN SL2SFR (contrairement avec WEBSFR) sans hors forfait sauf que voila ce que m'on dit plusieurs vendeurs SFR :

-1 Avec ce téléphonne (HTC DESIRE HD) il faut un forfait WEBPHONE parce qu'il se connecte tout le temps sur Internet BLABLABLA ...

-2 J'ai insisté pour qu'ils le parametre en mode compatible du mon forfait ( illimitics connect 5) et la c'est du trés grand :
---> Premier vendeur
Je ne suis pas sur de savoir comment faire (il a un GALAXY S !!! c'est exactement pareil sur le HTC ANDROID HD)
---> Deuxiéme et troisiéme vendeur a qui il demande de vérifier
Oui c'est bien ça : WAP

J'insiste : Vous êtes sur que ce n'est pas SL2SFR ?
Non c'est WAP sinon vous aurez du hors forfait

Bon si par hasard je me trompe et que les vendeurs ont raison je m'en excuse mais dans le cas contraire bravo l'arnaque, et l'incompétence ...

OlivierTheBest
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : SFR

Revenir en haut Aller en bas

SFR coup de GUEULE ! Empty Re: SFR coup de GUEULE !

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 15:22

Effectivement ton vendeur ne doit pas connaitre les forfaits.

Chez SFR tous les forfaits illimythics 5 webphone qui sont vendus maintenant utilise l'APN SL2SFR.

Il est malheureux de voir qu'en boutique certains vendeurs mais heureusement pas la majorité ne connaissent pas leurs produits. Mais fort heureusement il y a d'excellents vendeurs qui eux sont compétents et conseillent toujours le client comme il faut en leur apportant le service qu'ils demandent.

A ceux là je leur tire mon chapeau car le client n'est jamais satisfait, toujours à se plaindre et ne sait meme pas dire merci. Alors que, meme s'il y a un problème, et bien d'avoir le sourire, de parler gentiment c'est tellement plus agréable et bien souvent en restant calme les solutions se trouvent beaucoup plus vite.

Anonymous
Invité
Invité

Message par OlivierTheBest Jeu 30 Déc 2010 - 16:03

Chez SFR tous les forfaits illimythics 5 webphone qui sont vendus maintenant utilise l'APN SL2SFR.

Je ne parle pas de forfaits webphone mais illimythics 5 connect .

Mais J'ai demandé gentiment à 3 vendeurs comme je l'ai dit le premier ne savait rien et les 2 autres m'ont indiqué une info que je pense fausse .

Et vouloir refiler systématiquement aussi un forfait webphone (ce que fait SFR)alors qu'un connect suffit trés souvent je pense quand même que c'est de l'arnaque .

Olivier

OlivierTheBest
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : SFR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé