FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

GPS de competition :)

+2
Lnk003
Koralii
6 participants

Aller en bas

GPS de competition :) Empty GPS de competition :)

Message par Koralii Mer 1 Sep 2010 - 16:56

Bonjour,

je cherche un GPS (un "vrai" gps, pas un logiciel pour mobile) qui afficherait le tracé en temps réel sur un affichage de route réelle.
En gros qui utiliserais une camera orientée vers l'avant et qui afficherait en surcouche les directions a prendre, ou bien qui afficherais la route en temps réelle comme des cartes préchargées mais bon j'imagine pas la place que ca prendrait sur la memoire.

Est-ce que cela existe? ou est-ce que je demande encore l'impossible? Smile
Koralii
Koralii
Membre actif
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : au fond de la grotte a droite
Emploi/loisirs : Etudiante en langue
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH PRO / NOKI
Opérateurs : Bouygues NEO3
Virgin mobile 3h



Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par Lnk003 Jeu 2 Sep 2010 - 2:39

Je suis sûr que tu cherches un gps style "réalité augmentée" :p mais qd tu vois ce que ca donne et le temps de calcul pour l'application android simple qui analyse la rue, tu comprends que pour analyser la route pdt la conduite c'est pas possible pour l'instant.
Un système simple serait un gps dédié qui projète les flèches sur ton pare-brise ca doit exister ça mais finalement c'est la même chose que le gps "normal", flèche en plus.

Après le gps style réalité augmenté qui analyse la route, limite en t'affichant la route à suivre en vert sur ton pare-brise (genre comme dans les jeux vidéo lol) non je ne pense pas déjà parce que c'est pas adapté à la conduite sur un écran de mobile, il faudrait que ca s'affiche sur le pare-brise directement sinon on serait trop déconcentré par le gps et faudrait que le logiciel analyse la route: que l'ap soit bien placé à chaque fois c'est une chose possible mais il faut que le logiciel analyse la route en temps réel donc dans un laps de temps presque nul et il devrait le faire chaque secondes (bonjour le processeur lol) et tenir compte de la distance parcourue en m/s (et donc de la variation d'environnement) pour un affichage correct.
Quand on sait que: chiffre des dizaines de la vitesse en k/m x 3 = distance parcourue en m/s ( c'est approximatif bien sûr) imagine le nombre de calculs que doit réaliser l'appareil pour l'affichage quand tu roules a 90km/h cad que ton véhicule se déplace de 27m/s environ (25 en vrai) et en instantané parce que chaque seconde peut apporter son lot de changement. Et encore plus difficile en Ville car l'environnement qd on roule à 15m/s change significativement.
Plus la signalisation que l'affichage ne doit pas gêner etc...
Et tout ça en étant parfaitement synchro avec la triangulation qui est qq peu a la bourre des fois.
Ton pare-brise devrait être "spécial", même ta voiture devrait communiquer avec le gps pour qu'il t'indique la route correctement (tracé en vert sur route réel etc); certaines voitures analysent déjà les lignes de rives et communiques avec les autres voitures mais j'ai jms vu de gps utiliser ce matériel.
Pour résumer la différence avec le gps normal c'est l'affichage mais ca pose bcp de gros problèmes: de synchronisation, d'affichage lol (position des flèches...), etc etc. Bref ca serait un système hyper complexe pour pouvoir conduire en toute sécurité ce qui nécessiterait une voiture adapté je pense et un logiciel que nos HD2 ne pourrait pas supporter (faudrait un superordinateur dans ta voiture juste pour faire le développement du truc lol ). Et on aurait pas le système POI de copilot (donc le développement serait complexe pour un affichage relativement simple).

Un système plus simple mais qui nécessiterait un développement quand même serait d'utiliser la 3D qu'on voit débarquer sur le monde de la TV mais pour le gps. On pourra bientôt regarder des trucs en 3D sans lunettes (en tout cas c'est le but). Imaginons que ce système soit assez fiable pour que finalement utilisé avec un gps, le tracé de la route en vert s'affiche en 3D dans la voiture (avec projection sur le pare-brise) pour te donner l'illusion que la route est "marqué", tu aurais un moyen d'avoir une sorte de gps réel. Bien sûr il y aurait tjrs des problèmes pour l'instant comme marqué plus haut (pas gêner la signalisation, ni la conduite et tout), le pare-brise qui devrait être spécia, synchrol... mais ca peut-être un début si t'es partante lol

Actuellement et pour longtemps encore le tracé gps et la carte est destiné au passager avant, qui t'aide en t'indiquant la route (tu dois la surveillé t'as pas le temps de regarder ça normalement) comme le dit le code un gps se programme à l'arrêt puis s'écoute. Tu as copilot que j'aime bcp (je l'ai acheté pour 30€, on amortit vite l'investissement) et bien d'autres concurrents.


Dernière édition par Lnk003 le Jeu 2 Sep 2010 - 3:09, édité 4 fois
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par Rom09 Jeu 2 Sep 2010 - 2:44

La nouvelle version de google Maps , disponible uniquement chez android pour l'instant .
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par Lnk003 Jeu 2 Sep 2010 - 3:07

bin c'est google map navigation dont tu parles, c'est juste une aide au tournant où tu vois la rue modélisé et le tracé bleu en même temps jcrois et pas pdt tout le trajet enfin sauf la partie satellite/3D de google map ptet mais est-ce que tu cherchais ça koralii?


Dernière édition par Lnk003 le Jeu 2 Sep 2010 - 3:16, édité 2 fois
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par Koralii Jeu 2 Sep 2010 - 3:08

tu parles des calculs, de la distance et tout ca mais ca un GPS le fait. au lieu d'avoir une carte 3D + des fleches 2D bah tu aurais la video et les fleches par dessus.la video... enfin qui fonctionne comme si tu voulais filmer un truc mais que tu n'as pas appuyé encore sur REC. comme une webcam quoi mais pas besoin d'envoyer de flux donc y'a rien de plus a claculer. enfin je ne vois pas ce que ca change dans le calcul,
Pour la position du GPS dans la voiture bah c'est comme un GPS classique tu le met au milieu de la voiture je ne vois pas ce que ca change que ce soit un affichage carte ou une image reelle qui defile. les calculs restent les meme...
Koralii
Koralii
Membre actif
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : au fond de la grotte a droite
Emploi/loisirs : Etudiante en langue
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH PRO / NOKI
Opérateurs : Bouygues NEO3
Virgin mobile 3h



Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par Lnk003 Jeu 2 Sep 2010 - 3:21

bin le tmps de calcul et la précision.
Un gps simple fait une triangulation plus ou moins approximative.
Mais oui le google map navigation ca peut répondre à ta demande ou toi tu cherches un gps qui utilise l'apn. Pk justement dans google map c'est pré enregistré donc ca le charge au fur et à mesure et si t'as pas internet ca doit pas marcher la vison " 3D" , toi dans ton post j'avais compris que tu voulais un gps qui analyse la route via l'apn pour te signaler la trajectoire sur l'écran. Donc l'écran affiche la vrai route et par dessus il te met les indications. Et à ce moment il faut baisser les temps de calculs de l'appareil et augmenter la précision de la triangulation par rapport à un gps normal au minimum.
Après moi je pense que ca distrait de la route donc qu'il faudrait, pour faire un truc sans danger, faire un affichage sur le pare-brise pk si tu les veux comme ça tes indications tu vas regarder le gps pdt la route.


Ya des grosses différences entre ça et par exemple le google map navigation, pk google map 3D charge des photos avec dessus l'indication après t'avoir triangulé, il analyse pas la route alors que dans ta demande c'est ton téléphone qui modifie les indications en fonction de ta position gps mais aussi de la route réelle affichée.
Jveux dire GMN t'affiche une "photo fixe" (tu verras tjrs la même voiture sur la photo si tu repasses par le même chemin) qui s'affiche qd tu as atteint une certaine position gps. Alors que si ton téléphone doit afficher la route réelle via l'apn les indications sont modifiés par la distance parcourue. Pk qd il doit t'afficher une flèche, tu avances la route affichée sur l'écran est modifiée et la même flèche qd tu auras parcouru 15m en 1 secondes en ville ne représentera peut-être pas la même chose. Et se baser sur la triangulation n'est pas suffisant a cause du mode d'affichage et pk la précision des gps civile est approximative (ca vaut pas les militaires lol) comme on peut le voir sur les cartes on est représenté par une flèche assez grosse qui en réalité représente un rayon ce qui n'est pas assez précis pour un affichage "live". (bon je sais pas si tu vois ce que je veux dire)


Dernière édition par Lnk003 le Jeu 2 Sep 2010 - 11:51, édité 1 fois
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par Rom09 Jeu 2 Sep 2010 - 4:50

Google maps sera bientôt capable de combiné la navigation à Street View , donc oui , il sera capable d'afficher une photo de la rue tout les 10 mètres environ . Sa se rapproche assez d'une navigation vidéo .
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par Koralii Jeu 2 Sep 2010 - 4:50

ouais j'ai testé google navigation mais ca indique que les tournant effectivement en image. pas en direct.
Koralii
Koralii
Membre actif
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : au fond de la grotte a droite
Emploi/loisirs : Etudiante en langue
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH PRO / NOKI
Opérateurs : Bouygues NEO3
Virgin mobile 3h



Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par Rom09 Jeu 2 Sep 2010 - 4:55

Rom09 a écrit:Google maps sera bientôt capable de combiné la navigation à Street View , donc oui , il sera capable d'afficher une photo de la rue tout les 10 mètres environ . Sa se rapproche assez d'une navigation vidéo .

Je peut pas être plus clair , c'est en béta sous android , et n'existe pas encore sous WM.
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par Lnk003 Jeu 2 Sep 2010 - 11:52

elle utilise le portage d'android sur hd2, koralii vu que t'as essayé le téléchargement en 3G+ est assez rapide ?
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par Sam13HTC Ven 10 Sep 2010 - 0:43

Rom09 a écrit:
Je peut pas être plus clair , c'est en béta sous android , et n'existe pas encore sous WM.

Etant sous Android je peu donc te dire que la "béta" de google Navigation est vachement avancé !!! lol!
C'est le meilleur GPS que j'ai testé jusqu'à présent...
Seul "Hic" c'est qu'il te faut une connexion réseaux pour l'utiliser (comme google maps)
Sam13HTC
Sam13HTC
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par Koralii Ven 10 Sep 2010 - 0:46

sam : ouais c'est pas mal fait mais ce serait bien qu'on puisse y coupler le GPS, parce que la 3G c'est rapide, mais ca capte pas partout et c'est pas vraiment du gps
Koralii
Koralii
Membre actif
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : au fond de la grotte a droite
Emploi/loisirs : Etudiante en langue
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH PRO / NOKI
Opérateurs : Bouygues NEO3
Virgin mobile 3h



Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par Lnk003 Ven 10 Sep 2010 - 1:03

je sais pas si le cable existe mais on pourrait ptet projeter les images sur le pare brise. Dans le registre il y a l'option Tv out cable in je crois. Si un av cable micro usb existe ca serait cool
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par Koralii Ven 10 Sep 2010 - 1:12

pk tu veux projeter l'image?
Koralii
Koralii
Membre actif
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : au fond de la grotte a droite
Emploi/loisirs : Etudiante en langue
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH PRO / NOKI
Opérateurs : Bouygues NEO3
Virgin mobile 3h



Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par Lnk003 Ven 10 Sep 2010 - 21:53

Je trouve ça plus intéressant. Si un gps pouvait afficher la route a suivre par dessus la route réelle ou qu'on arrivait a faire une projection un peu 3D ca donnerait l'illusion d'avoir la route marquée lol ca serait stylé même si ca semble un peu incompatible avec la conduite.
Sinon avoir des indications sur ton pare brise est peut-être moins risqué que d'avoir des indications sur un écran qui nous oblige à tourner la tête même si dans tous les cas l'utilisation du gps entraîne une certaine baisse de vigilance.

Comme le dit le code: Un gps se programme à l'arrêt puis s'écoute mais bon ca fait un défit technique intéressant.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par Koralii Dim 12 Sep 2010 - 14:24

moi qui pensait en demander beaucoup.... Smile là je ne suis pas la seule Smile
Koralii
Koralii
Membre actif
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : au fond de la grotte a droite
Emploi/loisirs : Etudiante en langue
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH PRO / NOKI
Opérateurs : Bouygues NEO3
Virgin mobile 3h



Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par fonz Lun 13 Sep 2010 - 11:19

Je suis perso pas sur que ce soit plus facile à lire. Avoir une vie du genre isométrique indiquant la config du prochaine carrefour avec une grosse flèche indiquant où tourner, c'est plutôt pratique. Si tu as une vue "à plat" tu ne peux pas anticiper. Si tu dois tourner à droite puis t'arrives direct sur une pate d'oie, l'affichage classique te permettra de le savoir et donc de le prévoir. Si tu vois juste ton prochain virage, ben tu vas te retrouver devant la patte d'oie et devoir découvrir quoi faire.
De plus ton écran sera encombré si tu filmes (les voitures, les piétons) etc, donc l'image sera très chargée et l'information peut être moins lisible.

Plus comme déjà dit la puissance de calcul exigée pour placer la flèche à l'intersection et non pas à l'entrée d'un garage, surtout en temps réel.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par Phildu91 Lun 13 Sep 2010 - 12:47

tu peux tenter ce nouveau soft, par contre je ne sais pas si la résolution conviendra au HD2
voir le sujet ici
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

GPS de competition :) Empty Re: GPS de competition :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum