FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Activer la rotation dans nimporte quelle application ! (mode landscape)

2 participants

Aller en bas

Activer la rotation dans nimporte quelle application ! (mode landscape) Empty Activer la rotation dans nimporte quelle application ! (mode landscape)

Message par Lnk003 Lun 19 Juil 2010 - 9:34

Voila un cab pour activer la rotation dans nimporte quelle programme http://www.freewarepocketpc.net/ppc-download-auto-rotate-config-for-omnia-ii.html
Par contre le cab ne scanne que les programmes en utilisation donc vous devez activer tout les prog que vous voulez utiliser en landscape et les ajouter. IL marche bien (je suis sur HD2) sauf pour la boussole.
On découvre des apparences dans sense > le mode téléphone surtout.
J'ai pas reussi a mettre le menu démarrer en landscape, il ne faut pas ajouter demarrer qui se trouve dans le prog car il met sense en landscape sauf l'acceuil et ca ne marche pas.
Sinon vraiment bien et utile pour messenger, youtube,....
Théoriquement il marche avec tout les programmes (enfin il active le landscape dans toute les applications que l'ont veut ) car ils les ajoutent au registre (c'est tout con lol) donc ca marche avec tout c'est juste que certains programmes ne sont vrmt pas fait pour le landscape.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Activer la rotation dans nimporte quelle application ! (mode landscape) Empty Re: Activer la rotation dans nimporte quelle application ! (mode landscape)

Message par cbouju Dim 25 Juil 2010 - 20:56

Ce programme est équivalent à la gestion des rotations de BsB Tweaks, mais en plus pratique.
2 questions par rapport à ce programme :

- La rotation ne se fait qu'en 270° (à gauche), comment faire pour avoir une rotation à 90° ?

- A quel endroit se fait l'inscription de ces paramètres dans le registre ?

cbouju
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 70
Appareil(s) possédé(s) : Touch HD + HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activer la rotation dans nimporte quelle application ! (mode landscape) Empty Re: Activer la rotation dans nimporte quelle application ! (mode landscape)

Message par Lnk003 Dim 25 Juil 2010 - 21:41

- La rotation ne se fait qu'en 270° (à gauche), comment faire pour avoir une rotation à 90° ?

Je ne vois pas pour quelles applications la rotation à 90 serait utile mais ca ne sera pas possible avec ce logiciel puisqu'il n'y a pas de menu option pour gérer l'angle de rotation.
En plus une rotation 90° ferait apparaitre des bandes noires sur les cotés ou un étirement qui entrainerait peu-être une baisse de résolution.
En plus ca dépendra des programmes: ajoutez la boussole à autorotate puis softreset et regardez le résultat... Certaines applications sont incompatibles avec la rotation.
Donc la rotation dépend du programme et du service de rotation.
Autorotate ne fait qu'ajouter des programmes à une liste du registre mais il ne gère pas l angle rotation des programmes donc dans ce cas il faudrait changer l'angle de rotation du service du gsensor ce qui affecterait tout les programmes de la liste.

"- A quel endroit se fait l'inscription de ces paramètres dans le registre ?"
Dans le service g-sensor (la whitelist) et pour certaines applications dans le programmes (si ce n'est pas pour toutes), à la 1ère installation on peut voir les programmes résent dans le service de rotation par défaut comme HTC message par exemple, autorotate ne fait qu'ajouter des programmes dans la même liste que ces programmes.
Je vais confirmer avc youtube.


Dernière édition par Lnk003 le Dim 25 Juil 2010 - 22:14, édité 1 fois
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Activer la rotation dans nimporte quelle application ! (mode landscape) Empty Re: Activer la rotation dans nimporte quelle application ! (mode landscape)

Message par cbouju Dim 25 Juil 2010 - 21:57

Lnk003 a écrit:
Je ne vois pas pour quelles applications la rotation à 90 serait utile mais ca ne sera pas possible avec ce logiciel puisqu'il n'y a pas de menu option pour gérer l'angle de rotation.
En plus une rotation 90° ferait apparaitre des bandes noires sur les cotés ou un étirement qui entrainerait peu-être une baisse de résolution.
Bonsoir, merci pour cette réponse rapide.
C'est seulement pour une question de positionnement du HD2 dans ma voiture, c'est mieux avec le câble à gauche...
J'utilisais le programme Screenchange (ou Gyrator) qui permet d'orienter les applications dans le sens que l'on veut, avec un affichage satisfaisant aussi bien à droite qu'à gauche. Mais ces 2 programmes ont l'inconvénient de rajouter une surcouche par rapport à la rotation de GSense, avec les problèmes de consommation, etc....
J'ai trouvé où se fait l'inscription dans les registres : HKCU\Software\HTC\HTCSENSOR\GSensor, la liste des programmes concernés se trouvant dans les 2 répertoires ModuleName et WhiteList. Mais il n'y a aucun paramétrage du sens de rotation.

cbouju
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 70
Appareil(s) possédé(s) : Touch HD + HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activer la rotation dans nimporte quelle application ! (mode landscape) Empty Re: Activer la rotation dans nimporte quelle application ! (mode landscape)

Message par Lnk003 Dim 25 Juil 2010 - 22:23

Peut-être dans HKML\Software\HTC\HTCSENSOR\GSensor Mais je n'ai jms modifié ca donc je ne peux pas aider. La mod. des valeurs est toujours possible et si gros problèmes sans possibilité de revenir aux valeurs par défaut > hard reset


Sinon des recherches sur xda peuvent vous aider
du style:
To force a rotation of the screen (for example TomTom) when it is not detected by putting the HD2 in landscape mode:
Download Rotate.exe from XDA, make a shortcut of this program, rename it
to long_send.lnk and copy to C:\windows, then long press left button
and this program will be executed, rotating the screen.

rotate exe. : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=64836&d=1199652656
Jpense qu'xda a la solution pour un landscape droite.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Activer la rotation dans nimporte quelle application ! (mode landscape) Empty Re: Activer la rotation dans nimporte quelle application ! (mode landscape)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum