FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[RESOLU] Relations avec windows mobile

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] Relations avec windows mobile Empty [RESOLU] Relations avec windows mobile

Message par skanino Ven 16 Juil 2010 - 20:46

Bonjour,
je tourne actuellement avec un HTC Diamond (P3700) et je suis avec une rom windows mobile.
D'ici peu je pense changer de téléphone.
j'hésites encore entre le Legend (HTC), le xpéria X10 (Sony Ericson), le X6-00 (Nokia), le wave (samsung)
tous ces téléphones tournent avec Android.

j'ai donc deux questions:

1- Peut-on mettre une rom WM sur ces téléphones? est il préférable?

2- Existe-t-il un moyen de transférer ses sauvegarde de ppc pimbackup sur un Android??? afin de garder mes événement, mails, contacts, appels et sms????


Merci de vos réponses.

Skanino

désolé si ce sujet est déjà abordé


Dernière édition par skanino le Lun 26 Juil 2010 - 15:57, édité 1 fois
skanino
skanino
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 09/11/2008

http://dhdcustomhelper.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Relations avec windows mobile Empty Re: [RESOLU] Relations avec windows mobile

Message par Lnk003 Lun 26 Juil 2010 - 11:02

1- Peut-on mettre une rom WM sur ces téléphones?

Non , le portage est android sur windows mobile et pas le contraire. Tu peux tjrs faire un tour sur xda mais vu le mécontentement générale de l'os 6.5 je ne vois pas quel développeur aurait porté windows mobile sur un mobile android.

Existe-t-il un moyen de transférer ses sauvegarde de ppc pimbackup sur
un Android??? afin de garder mes événement, mails, contacts, appels et
sms????

Sûrment pas puisque ton logiciels est pour les ppc. A moins d'avoir une version android tu ne pourras pas utiliser le logiciel.


garder mes événement, mails, contacts, appels et sms????
¨Pour les windows mobile utilise le service my phone de microsoft, tu pourras récupérer tt ca n importe où même dans la rue après un hardreset.
Il sagit d'un serveur qui synchronise les mails, sms, contacts, favoris internet, documents et même la musique, video, carte sd (regarder les options) etc et le windows mobile avec lequel tu te connectes sur ton compte du serveur web.
Exemple: tu enregistres tout tes sms sur le serveur web depuis ton diamond chez toi, tu sors sans portable et tu achetes un HD2 (c'est le meilleur windows mobile). Dans la rue tu te connectes au serveur web grâce à la 3G et hop tout tes sms sont sur le HD2.
Par contre il ne faudra plus utiliser outloock sur ton pc pour la synchro sinon ca sera le bordel mais c'est pas une grosse perte.


est il préférable?

Tout dépend de toi si tu veux rester sur windows mobile tu dois te tourner vers le HD2 (4,3", 1Ghz) sous 6.5, ou attendre les prochains windows phone 7.

Si tu cherches des applications il faut te tourner vers android voir iphone qui ont une gamme de d'application bien supérieure au marketplace de microsoft.
Pour windows mobile on se tourne très vite vers les émulateurs ou des sites proposant des applications comme opn market mais si on prend le marketplace de base microsoft comparé aux 50000 apps android et 200 000 iphone le choix est vite fait.
Sur le HD2 néamoins tu pourras émuler et jouer à la gameboy et la playstation 1, la nes... ce qui te donne quand même une certaine flexibilité pour t'amuser.

Ca va dépendre de ce que tu recherches, faudrait que tu précises tes désirs pour que quelqu'un t'aide a choisir.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Relations avec windows mobile Empty Re: [RESOLU] Relations avec windows mobile

Message par skanino Lun 26 Juil 2010 - 15:57

=D
merci beaucoup pour cette réponse plus que complète Smile

en gros j'aurai toujours moyen de tout récupérer, suffit de savoir comment et ou.
sinon je peux toujours utiliser jeyo pour récup mes sms peut être.

enfin je trouverai toujours un moyen. Merci

de plus juste pour info, je ne toucherai jamais à la gamme apple, du mois pour l'instant je boycott fortement. Il faut baisser les prix, ce sont de beaux produits, mais encore trop cher pour ce qu'il sont.

je vais surement me tourner vers android. mais la encore x10 ou GS? je ne sais pas encore.


Merci je passe en résolu.


PS: sinon pourquoi ne plus utiliser Outlook???
pour moi ça serait une grosse perte :s
je m'en sers tous les jours.
skanino
skanino
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 09/11/2008

http://dhdcustomhelper.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Relations avec windows mobile Empty Re: [RESOLU] Relations avec windows mobile

Message par Lnk003 Lun 26 Juil 2010 - 18:40

je peux toujours utiliser jeyo pour récup mes sms peut être

sinon pourquoi ne plus utiliser Outlook???

My phone est un très bon logiciel mais combiné a outlook c'est le bordel pk outlook synchronise ses propes fichiers avc le smartphone indépendamment de myphone, ca écrase tes fichiers et tu vas en perdre au final.
Surtout pour les contacts qui sont constamment modifié par les deux logiciels indépendamment tu peux essayer mais tu verras par toi même c'est ingérable.
My phone a de gros avantages, surtout l'accessibilité n'importe où jveux dire que si t'es en vacances et que tu dois faire un hard reset tu récupèrera tes fichiers directement et surtt les contacts, puis pas de perte aussi (si ton dd grille tu perds tt avc outlook alors que la non). Et vu que c'est sur internet tu peux gérer tes fichiers depuis ton portable (archiver les sms par exemple pour libérer de l'espace sur ton tel et garder qd même les sms) avt de synchro ton tel etc etc
Moi mes 40 000 sms envoyé (en 6 mois en gros) sont sur my phone par exemple dans les archives, jpeux les récupérer n'importe où dans le monde alors que mon téléphone ne contient actuellement que les 10 derniers envoyés.
Pareil pour les images, video contacts ...
Donc le gros point positif c'est l'utilisation n'importe où, sans pc
Tu devrais essayer pour voir
http://myphone.microsoft.com/mkweb/Start.po?mkt=fr-fr&


de plus juste pour info, je ne toucherai jamais à la gamme apple, du
mois pour l'instant je boycott fortement. Il faut baisser les prix, ce
sont de beaux produits, mais encore trop cher pour ce qu'il sont

Techniquement ce sont pas les meilleurs, déjà le HTC EVO 4G actuelle est légèrement au dessus du iphone 4, et je parle pas des futurs HTC qu'on annonce à 2ghz (HTC Sabor), HTC va tout déchirer de toute façon déjà actuellement le HD2 est une bombe limité pas 6.5, tout ca pour dire que les iphones ne sont techniquement pas les meilleurs smartphone.

C'est juste l'os qui est de meilleure qualité, Ios est la grande force d'apple en réalité, le nombre d'applications et aussi leurs qualité. Microsoft se fou de notre geule je trouve (jparle de la maj vers windows phone 7 pour le hd2) sur windows mobile 6.5 qui était à la base pour nous faire attendre 7, jveux dire que l'os est handicapant, même si on fait ce qu'on veut dessus,, parcequ'il ne permet pas d'utiliser a fond les smartphones tels que le HD2 ( HD 720p, jeux 3D etc) et que m$ ne nous propose rien pour changer ca sauf racheter un smartphone et je trouve ca scandaleux. Regarde le hd2 émuler driver de la playstation ( https://www.youtube.com/watch?v=BO5OTe6pwIo ) et tu verras les possibilités du smarphones, c'est frustrant. A la limite on peut se faire une adatation de gta 3 en 3D lol

Mais malgré la déception microsoft (c'est que mon point de vue, c'est subjectif), le HD2 est un très bon smartphone et le meilleur 6.5 du marché, renseigne toi dessus si tu veux un 6.5 pk même si c'est frustrant quand on connait les possibilités et tout ce qu'on pourrait faire avec si 6.5 était mis à jour (jsuis trop traumatisé par ca lol).
Mais 6.5 est un système très libre faut le reconnaitre en contradiction avc les futurs restrictions sur windows phone 7 ce qui permet de faire bcp de choses avec, comme l'interface, le lockscreen, émulateurs, modifications registre...
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Relations avec windows mobile Empty Re: [RESOLU] Relations avec windows mobile

Message par skanino Lun 26 Juil 2010 - 20:03

=D

My phone est un très bon logiciel mais combiné a outlook c'est le bordel


j'ai essayer myphone, ça me plait, je ne connais pas encore tout dessus, mais je vais essayer de continuer dessus.
aprés je vais tenter avec outlook, on sait jamais, car c'est outlook qui est dirigé par mon tel et pas l'inverse, en gros je copie mon tel sur outlook.

Techniquement ce sont pas les meilleurs

tu sais quand il va sortir le htc sabor? sinon oui, le hd2 de la folie, mal grès sa taille imposante.et apple n'innovent plus, ils ressortent la même chose, avec un design différent actuellement. enfin je trouve.
quand au nombre d'application, android en à déja beaucoup.
et j'ai entendu dire que je sais plus si c'est google ou htc je crois développe un logiciel qui traduira directement les applications de l'iphone pour les nouveaux smart phone, en gros un market aussi gros que apple avec que du pompage.


je verrai entre hd2 et android Smile

merci encore pour tout ça lol
skanino
skanino
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 09/11/2008

http://dhdcustomhelper.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Relations avec windows mobile Empty Re: [RESOLU] Relations avec windows mobile

Message par Lnk003 Lun 26 Juil 2010 - 20:51

aprés je vais tenter avec outlook, on sait jamais, car c'est outlook qui
est dirigé par mon tel et pas l'inverse, en gros je copie mon tel sur
outlook.


Tu devrais pas pk tu verras que les deux logiciels ne sont pas complémentaires, ou sinon achive ta 1ere synchronisation.
Et finalement c'est pas ton tel qui dirige c'est outlook pk il gère le contenu du tel.


tu sais quand il va sortir le htc sabor? sinon oui, le hd2 de la folie,
mal grès sa taille imposante.et apple n'innovent plus, ils ressortent la
même chose, avec un design différent actuellement. enfin je trouve.
quand au nombre d'application, android en à déja beaucoup.
et
j'ai entendu dire que je sais plus si c'est google ou htc je crois
développe un logiciel qui traduira directement les applications de
l'iphone pour les nouveaux smart phone, en gros un market aussi gros que
apple avec que du pompage.

C'est qu'une rumeur qui ne concernerait que les Etats-Unis (ils auraient du envahir toute l'europe aussi on serait tous des yankees la lol marre de les voir des portables exclusif USA)
le grand écran en vrai c'est génial, ca rentre pas dans un slim lol mais si tu portes un jean normal c'est bon.
Le 4,3" est vraiment bien pour regarder film etc



Pour my phone (il te faut internet illimité dans ton forfait) ya la video de présentation elle explique bien
t'as la section téléphone pour gérer le contenu sur ton téléphone (par dossier correspondant): c'est tout ce qui sera synchronisé et ce qui a été synchronisé sur ton téléphone
Archive: qui te permet de conserver des fichiers pour libérer l'espace de ton téléphone.
Ce que tu mets dans l'archive disparait de ton téléphone mais tu peux le restaurer dans le téléphone.
bref bonne chance.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Relations avec windows mobile Empty Re: [RESOLU] Relations avec windows mobile

Message par skanino Mar 27 Juil 2010 - 13:25

super
merci de toutes ces explications.
je vais voir comment je m'en sort.


bonne continuation et continue comme ça Smile
skanino
skanino
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 09/11/2008

http://dhdcustomhelper.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Relations avec windows mobile Empty Re: [RESOLU] Relations avec windows mobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum