FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Réception satellite précaire

+5
Yodajr
Couguy
smartdave
93skala
johxx1
9 participants

Réception satellite précaire Empty Réception satellite précaire

Message par johxx1 Mar 12 Aoû 2008 - 19:38

Rentrant de vacances, je vous fait partager ma petite expérience avec mon Diamond concernant sont gps embarqué.

Je me suis rendu en Italie du Sud / Lecce au bord de la mer,niveau 0 pour être plus précis.

J'ai eu la bonne surprise de ne pas capter correctement le signal gps, 1 voir 2 satellite ce qui rendai tous utilisation de Tomtom ou Igo impossible, et quand je captai du signal mon Diamond m'affichai dans les rues de Milan (qui se trouve à 900km de l'endroit ou j'étais réellement).

Donc une reception satellitaire très mauvaise . Est-ce du a l'humidité très haute, au niveau 0 du globe, au fait qu'on se trouve très au sud et que les satellites soit presque à notre verticale.. il doit y avoir un de ces facteurs à prendre en compte. Mais je ne serai vous dire lequel.

Mon oncle à qui j'avais offert un Nokia N95 se plaignait tous le temps que sont gps ne fonctionnai pas, je l'avais testé ici(Suisse) et tous fonctionnai parfaitement , donc je me foutai un peu de lui pensant qu'il ne savait pas employé le gps du Nokia...
Me suis bien trompé car mon Diamond à ma grande surprise ne fonctionnai pas non plus, les gps embarqués de nos téléphones doivent avoir un peu de peine à capter dans certaines situtations.

Du coup il m'as prêté son recepteur gps bluetooth Holux M-1000, qui m'as permis d'avoir une pleine acquisition des stallites pendant mon séjour en Italie du Sud.

Voilà pour la petite histoire, donc dépend ou vous partez en vacances, cela peut vous éviter des surprises.
johxx1
johxx1
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / ROM FNO-HTC 3.xx
Opérateurs : Orange Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Réception satellite précaire Empty Re: Réception satellite précaire

Message par 93skala Mar 12 Aoû 2008 - 21:29

Je confirme que le GPS intégré sur le diamond n'est pas terrible, par contre cela a mon avis ne depend pas que de l'endroit où l'on est .... et que ça vient tout simplement de la qualité du gps intégré dans le diamond qui est a revoir ... la preuve avec ton experience , ou tu etais dans un endroit dégagé , et moi qui etait en plein paris ( Saint Lazarre ) dans le 09 eme arrondissement , un temps fou pour se connecter a des nombreux satellites qu'il capte un satellite sur TomTom 7 , ( je precise aux personnes qui cont me citer QUICK GPS , qu'il n'est pas présent avec l'interface vodafone ) , donc j'ai calculer un temps de 47 min d'attente pour que la connection a un satellite se fasse ! une fois fais je me lance dans un test en temps réel avec casque et itinéraire a l'appui ....

je commence , configuraiton en mode piéton , un temps de retards incroyable entre l'endroit ou je suis et les informations données par la voix , et les informations visible sur la carte ! ce décalage monstrueux ne m'a pas décourager, j'ai essayer de faire preuve de bonne volonté et me dire que c'etait pas le bon jour le bonne angles etcc....

je réessaye un autre jour avec ma femme en voiture en plein paris et donc la je passe en configuration " voiture " et idem le temps de connection a un des satelllites capter est affreusement long au point que j'ai du m'y prendre une bonne heure avant de retrouver ma chère et tendre pour bouger en voiture ... , bref une fois connecter aux satellites , je lance mon itineraires , et là catastrophe : un temps de réponse et de synchronisation atrocement long ! l'information donner par le "GPS" etait completement décalé a la réalité, tellement décalé que forcement en voiture surtout en plein paris on ne peut rester au meme endroit le temps que le " GPS " decide de resynchroniser notre position , alors a un moment donner on aurait dit qu'il essayer de se " réveiller " et essaye de resynchroniser notre position et recalcul un nouvel itineraire depuis cette derniere position , et là c'est le drame, on tellement que le retard et le decalage sont important il pete les plombs le " GPS " il demande de tourner a gauche vous regarder a gauche " sens interdit " il dit " faites demie-tour " dans une voie a sens unique ... enfin bref n'importe quoi ... pour ma part on a décider d'investir dans un VRAI GPS plustot que de se fatiguer a essayer de faire fonctionner un accéssoire de "GPS"...

93skala
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond

Message par smartdave Mar 12 Aoû 2008 - 21:50

a enfin des personnes censées!!! oui je suis d'accord ,le GPS sur diamond est une belle m----e !!! je regrette encore et toujours mon P3300 ...
pour ma part aujourd'hui j'ai réussi a avoir un fix sur 3 satellite , donc par rapport au divers avis des membres de ce forum qui mon bien indiqué que le premier fix était très long et que cela etait normal??? , moi ça fait 1 semaines que j'essayé d'avoir un fix , bref , j'ai donc coupé l'applic tomtom puis relancé , et là , et bien plus de fix a nouveau ??? ça c'est bon Suspect

rectif , je reviens de capter 6 satellite et en fix en plus , quel merveilleux ce HTC !!! Evil or Very Mad

smartdave
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Emploi/loisirs : les statistiques c'est comme le bikini,ça donne des idées mais ça cache l'essentiel!!!
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : orange

http://dave452106.labrute.fr

Message par Couguy Mar 12 Aoû 2008 - 22:37

si vous avez la version supérieure à la 03, c'est peut etre l'explication.

je n'ai pas eu à me plaindre de son utilisation jusqu'au changement de la version radio supérieure à 03.
j'avais mis la 05, 06 puis 18 et c'est bon à jetter si on veux concerver un guidage digne de ce nom.

j'ai 4 types de gps différents (wayfinder, embarqué dans mon auto et saphirre plus, je trouve tomtom plus interessant et il était top jusqu'au changement de radio.

je viens de remettre à l'instant la 03 !

Couguy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Opérateurs : free

Message par smartdave Mer 13 Aoû 2008 - 0:05

a ok je vais essayé ça pour voir !!!merci

la 03 est la version radio d'origine? tu confirme.

smartdave
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Emploi/loisirs : les statistiques c'est comme le bikini,ça donne des idées mais ça cache l'essentiel!!!

Message par Yodajr Mer 13 Aoû 2008 - 1:59

93skala a écrit:pour ma part on a décider d'investir dans un VRAI GPS plustot que de se fatiguer a essayer de faire fonctionner un accéssoire de "GPS"...
Tu as bien fait, et je pense que ça coule de source... quelle drôle d'idée d'acheter un téléphone pour servir de GPS...
Le diamond est un pocketPC qui fait téléphone, APN, lecteur MP3, GPS... mais tout ça c'est du gadget !
Qui va remplacer son APN, même bas de gamme pour celui du diamond ? le moindre lecteur MP3 bas de gamme est bien meilleur également...
Quand au GPS... j'avais prévu que mon prochain téléphone ferait GPS, afin de m'aider dans les rares cas ou les indications mappy et michelin ne suffiraient pas à me rendre chez le client. J'avais aucune envie de m'acheter un vrai GPS car mes déplacements sont très rares, mais si ça n'avais pas été le cas, j'aurais pas hésité une seconde ! les GPS coutent de moins en moins cher, si vous avez besoin d'un GPS pour le boulot ou pour partir sereinement en balade, achetez vous en un !
N'attendez pas d'un pocketPC/téléphone monts et merveilles, n'écoutez jamais le baratin commercial, et achetez selon vos besoins.

(cela dit, je n'ai jamais eu de problèmes de GPS avec mon diamond, quand il veut pas se connecter aux satellites, un p'tit soft reset et ça roule Very Happy )
Yodajr
Yodajr
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond

Message par 93skala Mer 13 Aoû 2008 - 3:01

[quote="Yodajr"] si vous avez besoin d'un GPS pour le boulot ou pour partir sereinement en balade, achetez vous en un !
[quote]
pas mieux comme réponse Very Happy

93skala
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par 93skala Mer 13 Aoû 2008 - 3:03

Yodajr a écrit: si vous avez besoin d'un GPS pour le boulot ou pour partir sereinement en balade, achetez vous en un !
pas mieux comme réponse Very Happy

93skala
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Samolo Sam 16 Aoû 2008 - 22:08

Bonsoir !

pour ma part le gps sur pda me suffit amplement et aussi éfficace que les tomtom go etc...et je ne pense surtout pas que ce soit un gadget car les pda sont fait pour supporter plusieurs fonctions.

Je pense aussi que le fait de passer en rom radio supérieure affecte la puce gps intégré (car j'ai mis la rom htc 1.93 avec rom radio 05) et les programmes gps ne captaient plus aucun satellites. Du coup je suis revenu en rom sfr (rom radio 03) et tout remarche normalement fix ultra rapide des satellites.

Voilà si ça peut aider des personnes.

Samolo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Furlaz Lun 18 Aoû 2008 - 12:41

C'est bizard tout ca...
moi j'ai réinstallé la nouvelle ROM 1.93 avec ROM radio 05 et je n'ai toujours pas de problème...
- Je capte très bien les satellites
- Il met environ 10 secondes pour les trouver

Pourtant j'habite dans un coin perdu (30 personnes dans le lieu-dit avec 150 personnes au total dans la commune), pas d'ADSL (toujours du 56k) et le GPS fonctionne parfaitement ^o)

Pour ma part, pour le moment je le trouve aussi efficace voir même plus rapide (pour la réception des satellite) qu'un GPS Standard...
Pour information j'ai CoPilot Live 7 (livré avec Bouygues)

Furlaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues Telecom

http://furlaz.free.fr

Message par youssefwh Lun 18 Aoû 2008 - 12:50

Personellement, j'ai la ROM Radio 05 et je n'ai jamais capte un seul satellite (ave GoogleMap pour l'instant).

Je vais repasser a la Rom 03 pour voir si il y a difference

++
youssefwh
youssefwh
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond
Opérateurs : Dialog

Message par Couguy Lun 18 Aoû 2008 - 13:03

à force de tenter plein de nouvelles rom,

j'ai remis la 1.93 et la radio 05

et c'est en effet parfait pour ceux qui veulent utiliser tomtom

sans avoir de faille de fonctionnement, perte de signal gps, lenteur à accrocher les signaux ou carte tomtom qui alterne couleur/noir&blanc !!!

testé 4 jours dans le sud et à paris, allumage de tomtom à l'arret ou en conduisant, l'accroche des satellites est hyper rapide dans la conf sus cité. Wink

Couguy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Opérateurs : free

Message par Yoda Lun 18 Aoû 2008 - 13:18

la radio 07 qui est basé sur la 05 améliore la reception des sats entre autre , elle est recommandée
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free

Message par youssefwh Lun 18 Aoû 2008 - 13:21

Il y a déjà une radio 07??
youssefwh
youssefwh
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond
Opérateurs : Dialog

Message par Yoda Lun 18 Aoû 2008 - 13:23

bah vi je l ai linké hier soir , meme carateristique que la 05 , mais en mieux ( pour simplifier )
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free

Message par smartdave Lun 18 Aoû 2008 - 21:12

salut yoda , tu peux nous mettre un lien pour la rom radio 07?

merci

smartdave
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par smartdave Lun 18 Aoû 2008 - 21:23

désolé je l'ai trouvé dans le récapitulatif des roms !!! Very Happy

smartdave
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé