FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Question sur la taille de la mémoire flash

3 participants

Aller en bas

Question sur la taille de la mémoire flash Empty Question sur la taille de la mémoire flash

Message par Ryuuka Mer 2 Juin 2010 - 19:19

Bonjour, en parcourant un peu votre forum sur les ROM me suis posé quelque question peux-être triviales.

Je vois que vous parler de HD2 avec 576 mo ou 1024, est ce que celà fait allusion à la mémoire flash du téléphone? Qui est de 512 mo chez moi?
Comment sait-on qu'une ROM est compatible pour un HD2 de 576mo ou de 1024mo et que ce passe-t-il si on prend une ROM de 1024 pour un 576? et l'inverse?

A part ça j'ai toujours pas choisi la ROM par laquelle je veux commencer
Razz


Dernière édition par ralfred le Mer 2 Juin 2010 - 20:51, édité 1 fois (Raison : explicitation du titre)

Ryuuka
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Appareil(s) possédé(s) : HD2 Leo
Opérateurs : Orange/Base (Belgique)
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la taille de la mémoire flash Empty Re: Question sur la taille de la mémoire flash

Message par bibic Mer 2 Juin 2010 - 19:31

1024 tu es sûr ?
D'après ce que j'ai compris la différence c'est que tu pourras lancer plus de programmes en même temps.
Se qui est vraiment différent entre les roms c'est la version de WM 6.5 ou 6.5.5
Si tu ne trouve toujours pas prend la rom officielle Smile
bibic
bibic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC TYTN
Opérateurs : SFR Forfait Illimythics 3G+ Full Internet + tel 1 h
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la taille de la mémoire flash Empty Re: Question sur la taille de la mémoire flash

Message par Ryuuka Mer 2 Juin 2010 - 19:50

Pour le moment je suis en ROM officiel la 1.66 mais j'avais juste envie de changer pour tester autre chose. Mais je ne sais pas encore quoi

Ryuuka
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Appareil(s) possédé(s) : HD2 Leo
Opérateurs : Orange/Base (Belgique)
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la taille de la mémoire flash Empty Re: Question sur la taille de la mémoire flash

Message par tomate2k8 Mer 2 Juin 2010 - 20:32

Bonsoir,

Pour moi 576Mo c'est la RAM, et les 1024 c'est la ROM pour les versions US de T-MOBILE.

Alors autant les 576Mo de RAM étaient aussi sur les versions européene (mais caché) et certaines ROM permettent de débloquer ça, autant les 1024Mo de ROM j'ai vu nulle part qu'ils étaient présents sur nos joujoux et honnêtement j'y crois pas. Après vu la façon anthique dont WinMo 6.5(.X) gére la RAM je ne suis pas sur que 448Mo ou 512Mo fassent vraiment une différence, la ROM fut plus sympa.

tomate2k8
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la taille de la mémoire flash Empty Re: Question sur la taille de la mémoire flash

Message par bibic Mer 2 Juin 2010 - 20:39

J'oubliais faut que tu mettes un titre explicite sinon on ne s'y retrouve plus.
Tu peux tester la dutty qui est en 6.5 et la arthemis en 6.5.5 fr et Miri en 6.5.5en.
bibic
bibic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC TYTN
Opérateurs : SFR Forfait Illimythics 3G+ Full Internet + tel 1 h
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la taille de la mémoire flash Empty Re: Question sur la taille de la mémoire flash

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 20:51

j'ai corrigé le titre car un du type petite question ne permet pas de s'y retrouver
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la taille de la mémoire flash Empty Re: Question sur la taille de la mémoire flash

Message par Ryuuka Mer 2 Juin 2010 - 21:43

Ok merci pour la correction du titre, je ferais mieux la prochaine fois ^^'

Merci pour les précisions sur la taille de la mémoire, donc si je comprend bien, on ne risque rien à flasher une nouvelle ROM. Pour le moment je vais commencer par la ROM radio puis je verrais laquelle je tentes.

Merci en tout cas pour vos réponses

Ryuuka
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Appareil(s) possédé(s) : HD2 Leo
Opérateurs : Orange/Base (Belgique)
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la taille de la mémoire flash Empty Re: Question sur la taille de la mémoire flash

Message par bibic Mer 2 Juin 2010 - 22:35

Tant que tu ne retire pas le câble usb pendant le flashage et que tu prend des rom d'htc pedia et d'XDA non tu ne risque rien.
Par contre regarde bien que la rom radio soit compatible avec la rom (c'est précisé en première page de la rom).
Tu perd la garantie tant que tu as une autre rom autre que celle de ton opérateur (oui même officielle) mais tu trouveras un tuto et quelque post qui explique comment faire pour y revenir.
bibic
bibic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC TYTN
Opérateurs : SFR Forfait Illimythics 3G+ Full Internet + tel 1 h
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la taille de la mémoire flash Empty Re: Question sur la taille de la mémoire flash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum