FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

+16
giorginho82
olivier2489
moliere177
Infernuus
myspicabest
niroceros
taylor<3
kvnunited
zephus
SOSAndroid
cyrius59
Clad
papiz56
mir0050
fonz
NJ31
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par NJ31 Ven 23 Avr 2010 - 18:15

MAJ I5700EXXJCE - Android 2.1 - Mars 2010

Voici un tuto pour flasher votre SAMSUNG Galaxy Spica I5700 afin de passer sous Android 2.1

ATTENTION ! MERCI DE VOUS LANCER DANS CETTE INSTALLATION SEULEMENT SI VOUS AVEZ UN MINIMUM DE POINTS D'XP EN BIDOUILLAGE !

Moi je suis responsable de que dalle si vous pétez votre machine !

Source : SOS Android

Merci beaucoup à Franck pour sa trouvaille et son boulot de rédaction (qu'il m'a permis de reprendre pour compléter au niveau technique) et pour l'upgrade de la MAJ qui va arriver bientôt sur ce forum (une fois testée seulement !^^)

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Bhow

Je sais, ce roman donne envie d'abandonner de suite mais vous ne le regretterez pas !

Tout d'abord, il vous faudra noter vos réglages APN (Accueil > Menu > Paramètres > Connexion sans fil > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès). Normalement les APN sont déjà paramétrés dans cette version, mais bon, vaut mieux prévenir que guérir !
Je vous rappelle que l'application de la mise à jour effacera toutes vos données personnelles (photos, contacts enregistrés sur la mémoire du téléphone, messages enregistrés dans la mémoire du téléphone, musique, etc.). Si vous voulez les conserver, il faudra donc les sauvegarder sur votre ordinateur ou sur un disque dur externe.

On vérifie si l'on possède bien tout :

- L'archive nommée I570EXXJCE que vous trouverez en lien plus bas. Cette archive contient un fichier .tar qui est la MAJ.
- Le logiciel de flashage Odin. La version 4.03 est disponible en plus bas. C'est la plus récente. Cela dit, pour flasher le mien j'ai dû prendre la version 3.95 qui est également dans le post.
- L'archive spica_jc3, également en bas du post, qui sera notre OPS
- Un PC (et pas un MAC)
- Un Samsung Galaxy Spica (ah bon ?)


BON, COMMENÇONS :


- On décompresse l'archive de la MAJ (I570EXXJCE), celle de notre OPS (spica_jc3) et celle d'Odin (sinon on pourra pas le lancer... un peu dur de flasher sans...).

- Quand tout est prêt, on télécharge l'utilitaire de synchronisation SAMSUNG si ce n'est pas fait. Lorsque nous connecterons le Spica, cela permettra à Windows d'installer les drivers (ou pilotes). Vous avez à votre disposition deux logiciels : NPS (SAMSUNG New PC Studio) et SAMSUNG Kies. > A télécharger ici < Aucune différence particulière dans l'utilisation si ce n'est que SAMSUNG Kies est le seul à pouvoir tourner sous Windows7. Au niveau graphique également, SAMSUNG Kies est largement plus sympa.

- Une fois NPS ou SAMSUNG Kies installé, on va connecter le Spica à l'ordinateur et laisser Windows installer les drivers. Quand c'est fait, on le débranche de l'ordinateur et on ferme l'utilitaire de synchronisation (sans oublié l'icône de veille à droite de votre barre de tâches).

- On fait maintenant un retour Usine (Paramètres > Mémoire et SD Card > réinitialiser)

- Quand c'est fait, on met le téléphone en mode débogage si ce n'est pas fait et désactivez donc le stockage de masse. On éteint ensuite le téléphone.

- On va maintenant l'allumer en mode Download (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel)

- Un écran avec écrit Downloading en bleu sur fond noir va apparaître. C'est que vous l'avez bien fait ! On connecte maintenant le Spica par USB au PC. Windows va chercher lui-même les drivers. S'il les trouve, vous êtes chanceux ! (Moi j'ai dû me débrouiller...) S'il ne les trouve pas, tous les drivers nécessaires sont dans le fichier dvr5700 disponible en PJ. Il vous suffira de le décompresser, de le placer dans la racine de votre disque C, déconnecter le Spica et de le reconnecter (oui oui, pas besoin de le redémarrer). Ainsi Windows trouvera les drivers tout seul ! (Vaut mieux ! On lui aura mâché le travail...)

- Démarrez Odin. Il doit vous dire qu'il a reconnu votre appareil (c'est en anglais mais bon, c'est pas dur à comprendre !). Le premier carré en haut à gauche deviendra jaune et le compteur en dessous démarrera. Dans le cadre "Message" en bas à gauche apparaîtra l'état d'avancement.

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Odin10

- On va donc régler l'OPS et le Package d'Odin. La capture d'écran est celle de la version la plus récente (celle qui n'a pas marché pour moi). Dans la v3.95 vous n'aurez pas la case Reset Time.

- On clique sur le bouton OPS et on cherche notre spica_jc3. ATTENTION ! Si vous utilisez Odin v4.03, vous trouverez un fichier OPS nommé spica ! CE N'EST PAS LUI !

- On coche absolument tout dans les options et on clique sur le bouton One Package et on cherche notre MAJ, le fichier I570XXJCE.tar
(Vous aurez des petites fenêtres de confirmation en mi-anglais mi-chinois, c'est normal)

- On clique sur Start pour commencer le flashage.

Voilà ! Ca ne prendra pas plus de 10 Minutes et vous aurez et téléphone tout beau et qui gère parfaitement la 3G !



[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Bdonwloads

Odin Multidownloader v3.95
Odin Multidownloader v4.03
spica_jc3
dvr5700
I570EXXJCE


Dernière édition par NJ31 le Mar 11 Mai 2010 - 11:24, édité 5 fois
NJ31
NJ31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD - SAMSUNG Galaxy
Opérateurs : Bouygues Telecom (Neo Pro 24/24) et Virgin
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par fonz Ven 23 Avr 2010 - 18:29

C'est vraiment que pour les Samsung? Parce que dans ce cas, merci, mais ça ne va pas toucher beaucoup de monde ici, ce serait dommage vu le magnifique travail que tu as fait.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par NJ31 Ven 23 Avr 2010 - 18:42

Merci beaucoup pour les compliments. J'en ai bavé pour le faire... Je sais que c'est un forum essentiellement "HTCzien" (comme je l'appelle) mais je sais également que ceux qui sont sous Android cherchent leurs infos un peu partout en commençant par les forum de PPC. Et le FNO étant un des plus connus...
Après je sais pas si ça marche seulement sous SAMSUNG. J'essaierai sur un autre Android (avec un autre fichier de MAJ bien entendu ! ^^).
NJ31
NJ31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD - SAMSUNG Galaxy
Opérateurs : Bouygues Telecom (Neo Pro 24/24) et Virgin
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty probleme partous

Message par mir0050 Sam 24 Avr 2010 - 3:42

bonjours voila j'ai bocoup de probleme,j'ai acheter le samesung spica i 5700 résament, je suis sous windows 7, j'ai instaler le logiciel new pc studio ainsi que kies, et ainsi que les driver proposer sur le cd d'instalation, je fé toutes les manipe qui fo faire comme tu nous l'éxplique super bien, et normalment ds odim, je devrai avoir le conteur jaune, mais ni ds la version 3.95 ni 4.03 ne marche pas, apré avoir mi le portable en mode downloading, il evrai chercher les driver tous seul otomatiquement, mais pourtan il ne trouve rien, il ne fé rien, ni mon pc ni mon telephone, je commence a en avoir mare, y'a rien qui marche stp aidez moi, je sui perdu, j'ai bo rallumer mon portable tous comme mon pc mais rien ne marche, toujours pa.
svp aidez moi au plus vite
quand je clic sur start, il me di please conect the phone, pourtan il es
conecter, je c plus koi faire, mais surtous pas comment faire je fé
bien tous ce que tu dit, de A à Z, j'ai besoin de bocoup d'aide, svp

pour moi c'est les drivers qui se son pa installer, je fé exactement se
qu'on me di mai sa ne marche pas, ils ne veullent pa s'installer, je
susi sous windows 7

Edité par Arturo Bandini :
Messages multiples fusionnés.
Par courtoisie pour les lecteurs merci de ne plus écrire en langage SMS ici. C'est absolument illisible. Merci.
mir0050
mir0050
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : samsung spica i5700
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par NJ31 Sam 24 Avr 2010 - 14:14

J'arrive, j'arrive ! Désolée mais j'ai fait ma fainéante. Je suis là.
- Où as-tu installé tes drivers ?
- Et as-tu essayé de une version encore antérieure d'Odin ? Il est possible que seule la version 4.03 te corresponde...

Pardon, j'dis des bêtises, chuis pas bien réveillée... C'est ça de flasher toute la nuit ! [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Affraid

Je disais donc, peut-être que la version 3.98 te conviendrai mieux. Et où as-tu mis tes drivers ? Parce que moi, je l'ai fait sous Windows 7 et même si j'ai galéré, au final j'ai réussi !
NJ31
NJ31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD - SAMSUNG Galaxy
Opérateurs : Bouygues Telecom (Neo Pro 24/24) et Virgin
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par mir0050 Dim 25 Avr 2010 - 3:07

ba j'ai extré les drivers, que tu nous a donner a la rasine du disque dur comme tu nous l'a expliquer, sur mon disque dur C:, et avec nimporte qu'elle version de Odin ca ne marche pa, a chaque foi il me di conecter le telephone, c que je pence que les drivers ne sont pas instaler et j'arive pa a la instaler

mais bon rien a faire, quan je conect le telephone il ne fé rien ni le
port ni le pc
mir0050
mir0050
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : samsung spica i5700
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par NJ31 Dim 25 Avr 2010 - 17:50

Je comprends pas pourquoi. Normalement il doit rechercher à nouveau les pilotes lorsque tu reconnectes le téléphone et s'installer automatiquement. Le problème ne vient donc pas d'Odin (Un conseil, garde la version 3.95, c'est la plus adaptée pour toi)... Je t'ai mis un screenshot du contenu de mon disque C: pour être sûre que tu l'ai bien mis, on sait jamais. Et tu as bien éteint le téléphone et rebooté en USB avec Volume Bas + Appareil Photo + Touche de fin d'appel ?
Si oui, je vais essayer de trouver une autre solution...

Edit : Quelle tâche ! Je t'ai pas mis l'image ! [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Suspect

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Dvr10
NJ31
NJ31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD - SAMSUNG Galaxy
Opérateurs : Bouygues Telecom (Neo Pro 24/24) et Virgin
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par mir0050 Dim 25 Avr 2010 - 20:58

jvais pas mis les driver comme tu les avai mi jvai éseiller comme ca, je te retien au courent merci

j'ai bien placer les driver ou il le falai comme tu a fait, et il me di
toujours periferique non reconu, et dans Odin, il me di please connect
phone, je c plus koi faire

moi rien a faire sa ne marche tj pas, c'es mes pilote "samsung usb
composite device" qui ne veule pas s'instaler, puige prendre ton msn si
t'en a un pr mieu jérai le truc stp

moi rien a faire sa ne marche tj pas, c'es mes
pilote "samsung usb composite device" qui ne veule pas s'instaler, puige
prendre ton msn si t'en a un pr mieu jérai le truc stp

Edité par Arturo Bandini :
Messages multiples fusionnés.
Par courtoisie pour les lecteurs merci de ne pas écrire en langage SMS ici. C'est absolument illisible. Merci.
mir0050
mir0050
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : samsung spica i5700
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par NJ31 Lun 26 Avr 2010 - 0:11

Oui, il faut activer le mode débogage... Je l'ai pas écrit ?

...

M***********************RDE ! J'étais persuadée de l'avoir écrit ! Sorry ! Je vais l'insérer dans le post...
NJ31
NJ31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD - SAMSUNG Galaxy
Opérateurs : Bouygues Telecom (Neo Pro 24/24) et Virgin
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par NJ31 Lun 26 Avr 2010 - 17:06

Je rappelle que j'ai averti que ce n'était pas à la portée de tout le monde. Si tu n'y arrives pas avec toutes ces explications, le problème vient d'ailleurs et je ne suis pas là pour t'expliquer comment fonctionne un ordinateur. Bon courage.
NJ31
NJ31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD - SAMSUNG Galaxy
Opérateurs : Bouygues Telecom (Neo Pro 24/24) et Virgin
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par mir0050 Lun 26 Avr 2010 - 17:20

je te remercie de tous tes conseil, mais j'ai trouver d'ou vener la pane, cétai mon system qui bloquer, ts, javai oublier que javai mi une protection sur ts mes port usb, et pa que la, lol, mais voila maintenant mon portable es a jours, jte remercie es tkt sa peu aider du monde sque tu a fait
mir0050
mir0050
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : samsung spica i5700
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par papiz56 Mar 27 Avr 2010 - 18:28

merci beaucoup pour ce tuto !!!! cela a fonctionner nikel sur mon phone.

par contre je n'arrive plus a accéder a ma carte sd sur mon pc avant fallait activer le stokage mass et monter la carte sur le tel, la je le trouve pas y rien donc si y a une soluce cela m'interrése merci

papiz56
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : samsung spica
Opérateurs : bouygues
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par mir0050 Jeu 29 Avr 2010 - 12:20

quan t'on passe a la 2.1 comme moi j'ai réusi a faire pour acceder a la carte cd fo aller ds paramètre\application\développement\ et décocher le débogage usb, car moi si il est coché sa ne marche pas, et décoché marche super bien
mir0050
mir0050
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : samsung spica i5700
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par fonz Jeu 29 Avr 2010 - 12:37

mir0050 a écrit:Edité par Arturo Bandini :
Messages multiples fusionnés.
Par courtoisie pour les lecteurs merci de ne pas écrire en langage SMS ici. C'est absolument illisible. Merci.
VRAIMENT C'EST LOURD A LIRE!!! Alors s'il te plait, prends 2 secondes de plus pour écrire TOUTES les lettres. Des personnes perdent du temps (et c'est plus que 2 secondes) pour te répondre, sois au moins respectueux en écrivant de façon normale, ça leur fera gagner un peu de temps.
les règles du forum a écrit:Exprimez vous clairement en bon Français
Ce serait agréable de poster vos messages en bon français si possible,
c'est peut-être amusant 2 minutes d'écrire "mon pésé y march pu sé ki
ki la kassé c po juste sniif po cool" mais à la longue cela fatigue. Vous
aurez plus de chance d'avoir des réponses si votre message est facile à
lire.
Merci d'avance.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par NJ31 Jeu 29 Avr 2010 - 15:15

Merci fonz de te battre pour la protection de nos petits yeux ! [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Icon_biggrin

Merci à mir0050 d'avoir répondu.

Quant à papiz56, heureuse de voir que le tuto marche bien pour toi, merci pour le retour. J'espère que tu as trouvé d'où venait ton souci. Sinon, n'hésite pas à m'en faire part ! [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Icon_wink
NJ31
NJ31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD - SAMSUNG Galaxy
Opérateurs : Bouygues Telecom (Neo Pro 24/24) et Virgin
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par Clad Jeu 29 Avr 2010 - 15:43

oui Fonz est à l'affut et heureusement sinon sa serai l'hécatombe, sympa le petit tuto Anghell31 sinon Very Happy
Clad
Clad
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 36
Localisation : Nanterre
Emploi/loisirs : Informaticien
Appareil(s) possédé(s) : HTC DESIRE
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par NJ31 Jeu 29 Avr 2010 - 15:53

Merci beaucoup ! ^^ C'est pas si facile que ça à trouver en fait... Étant habituée à HTC, pour moi c'était Hard SPL et Cie... Là ça n'a rien à voir, je sais même pas si on peut parler de ROM là dessus... Je me lance en terrain totalement inconnu ! (smiley-qui-a-peur-mais-pas-autant-que-celui-là- [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Affraid)
NJ31
NJ31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD - SAMSUNG Galaxy
Opérateurs : Bouygues Telecom (Neo Pro 24/24) et Virgin
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par Clad Jeu 29 Avr 2010 - 16:05

pareil sauf que moi je décroche pas d'htc depuis mon S200 (a part la où j'hésite a prendre un Xperia 10 avec mon nouveau forfait en plus du HD2)
Clad
Clad
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 36
Localisation : Nanterre
Emploi/loisirs : Informaticien
Appareil(s) possédé(s) : HTC DESIRE
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par NJ31 Jeu 29 Avr 2010 - 16:37

Voui... Ou avec la pomme aussi...
Mais finalement j'en reviens toujours à HTC en fait : le Samsung m'amuse parce que c'est Android et c'est tout nouveau mais j'aime HTC. Moi j'ai commencé avec le Diamond y'a un peu plus d'un an à peine...
NJ31
NJ31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD - SAMSUNG Galaxy
Opérateurs : Bouygues Telecom (Neo Pro 24/24) et Virgin
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par fonz Jeu 29 Avr 2010 - 20:07

NJ31 a écrit:Voui... Ou avec la pomme aussi...
Et bien c'était gentil d'être passée, la sortie c'est à droite Laughing
Non plus sérieusement, je trouve ça bien de savoir qu'Android permet quand même de bidouiller un peu. Bravo en tout cas de prendre bénévolement ces petits risques pour le plaisir des autres
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par papiz56 Jeu 29 Avr 2010 - 23:26

salut, oui j'ai trouver ma panne merci encore pour ce tuto.

papiz56
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : samsung spica
Opérateurs : bouygues
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par Clad Ven 30 Avr 2010 - 9:44

fonz a écrit:
NJ31 a écrit:Voui... Ou avec la pomme aussi...
Et bien c'était gentil d'être passée, la sortie c'est à droite Laughing

enfin y'as quand même eu plusieurs cas ici ou des gens sont passé a la pomme Very Happy enfin moi déjà que j'étais réticent, je l'ai acheter a ma copine et maintenant je le sais encore plus que c'est pas pour moi

quand a Android j'pense que l'OS doit murir un peu et sa sera un éventuel successeur a WM 6.5 si WM7 ne me satisfait pas (d'après les rumeurs il serait presque aussi bridé que la pomme)
Clad
Clad
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 36
Localisation : Nanterre
Emploi/loisirs : Informaticien
Appareil(s) possédé(s) : HTC DESIRE
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par NJ31 Ven 30 Avr 2010 - 12:01

Mais je parlais bien de toi pour la Pomme, puisque tu m'en avais
parlé... En revanche, je sais que je ne passerais jamais du côté obscur
de la force... ^^

Android est sympatoche mais un peu bizarre ouais. Et c'est super gentil
tout c'que tu me dis fonz... Mais ça restera en effet du bénévole. Chuis
pas assez pro ! Wink

Et enfin, en ce qui concerne WM7, j'essaierai même pas : les reviews
sont plus qu'assassines, le skin me déplaît beaucoup (ces gros carrés
bleus là... c'est tout moche...) donc, je resterai à la cuisine (j'parle
de bidouillage;.. pas de délires machos, hein ? Razz )
NJ31
NJ31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD - SAMSUNG Galaxy
Opérateurs : Bouygues Telecom (Neo Pro 24/24) et Virgin
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par Clad Ven 30 Avr 2010 - 16:06

NJ31 a écrit:Mais je parlais bien de toi pour la Pomme, puisque tu m'en avais
parlé...
je sais pas si c'est pour moi mais moi les pommes je les mange c'est tout :-)
Clad
Clad
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 36
Localisation : Nanterre
Emploi/loisirs : Informaticien
Appareil(s) possédé(s) : HTC DESIRE
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par fonz Ven 30 Avr 2010 - 16:22

Ou tu les offres à ta copine... C'est pas ce qu'on appelle un cadeau empoisonné ? Laughing
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ Empty Re: [MAJ OFFICIELLE] Samsung I5700 Galaxy Spica sous Android 2.1 - Tuto & MAJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum