Rom Basics: TF3D, Sense, & Titanium [v1.15][May 28, 2010] [WWE][UC][COM2:21905]
+20
vinc_e
TeddyKGB
Al-hwj
phenix21
lzzzzz
testeur98
fonz
q-tip
cbgti
Ze-Bob
Mogwai
RéMyDiamond
esasa
RR33
wdrago
alisem67
cdorthe
genibis
edlamenace
mac_fly1fr
24 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: |D1] Roms et flashage pour le Diamond 1 :: [D1] Rom base WM 6.5 uniquement
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Rom Basics: TF3D, Sense, & Titanium [v1.15][May 28, 2010] [WWE][UC][COM2:21905]
Après mon ènième test de roms, j'ai enfin trouvé ce que je considère comme "LA" rom WM6.5 + sense 2.5 sur le Diamond
Pas de problème de saturation mémoire, je n'ai pas trouvé de bug, et à mon avis, on a affaire a une des roms les plus rapide sous wm6.5 + sense 2.5 ...
Pour info, je me suis installé un autre dialer car le dialer par défaut est celui de microsoft (j'ai opté pour le dialer Qilin en .cab, mais on peut mettre celui qu'on veut afin d'avoir la visio...).J'ai rajouté un soft pour avoir l'icone batterie en % (on peut installer la taskbar de son choix)
Et enfin j'ai installé un pack de langue FR afin de basculer "sense" en français.
Bref, pour résumer, cette rom donne un bon coup de souffle au diamond en le transformant en "mini HD2", et le résultat est impressionnant (c'est la seule rom wm6.5 + sense 2.5 ou je suis 100% satisfait).Elle conserve le design des roms officielles HTC, libre à chacun de personnaliser en fonction de ses gouts
Lien xda ici:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=631268
Pas de problème de saturation mémoire, je n'ai pas trouvé de bug, et à mon avis, on a affaire a une des roms les plus rapide sous wm6.5 + sense 2.5 ...
Pour info, je me suis installé un autre dialer car le dialer par défaut est celui de microsoft (j'ai opté pour le dialer Qilin en .cab, mais on peut mettre celui qu'on veut afin d'avoir la visio...).J'ai rajouté un soft pour avoir l'icone batterie en % (on peut installer la taskbar de son choix)
Et enfin j'ai installé un pack de langue FR afin de basculer "sense" en français.
Bref, pour résumer, cette rom donne un bon coup de souffle au diamond en le transformant en "mini HD2", et le résultat est impressionnant (c'est la seule rom wm6.5 + sense 2.5 ou je suis 100% satisfait).Elle conserve le design des roms officielles HTC, libre à chacun de personnaliser en fonction de ses gouts
Lien xda ici:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=631268
Dernière édition par mac_fly1fr le Sam 29 Mai 2010 - 3:56, édité 3 fois
mac_fly1fr- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Re: Rom Basics: TF3D, Sense, & Titanium [v1.15][May 28, 2010] [WWE][UC][COM2:21905]
toute la partie Windows est en français ou pas du coup ?
edlamenace- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond / galaxy S
Opérateurs : Virgin
Re: Rom Basics: TF3D, Sense, & Titanium [v1.15][May 28, 2010] [WWE][UC][COM2:21905]
Le système (windows) est en anglais (mais meme pour qq'un qui ne comprend rien à l'anglais c'est pas vraiment handicapant) cela dit en passant l'interface HTC sense en francais on n'a pas affaire à l'anglais vu que tout se fait sous "sense": on ne voit quasiment jamais "windows"
mac_fly1fr- Membre
-
salut
j'suis un peu faignant
non mais en fait comme tu a l'air content de cette rom et c'est un peu le genre rom que je cherche pour le mien,j'aurai aimé que tu donne les liens de téléchargement du pack fr et du dialer que tu à installé car il y à tellement de fichier de version et autre que au final on sait plus quoi prendre et savoir quel rom radio tu avais ou si tu en conseille une, à moin qu'elle soit incluse.
Merci.!
non mais en fait comme tu a l'air content de cette rom et c'est un peu le genre rom que je cherche pour le mien,j'aurai aimé que tu donne les liens de téléchargement du pack fr et du dialer que tu à installé car il y à tellement de fichier de version et autre que au final on sait plus quoi prendre et savoir quel rom radio tu avais ou si tu en conseille une, à moin qu'elle soit incluse.
Merci.!
genibis- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : touch diamond
Opérateurs : orange
J'ai utilisé ce pack fr -> http://www.miroriii.com/fichier/63/123413/SUN-Y_040c_French_Manila_Lang_Pack_1-2-cab.htmlgenibis a écrit:j'suis un peu faignant
Merci.!
et sinons j'ai utilisé le dialer Qilin (qui a réputation de consommer peu de mémoire, mais la version que l'on trouve en .cab ne supporte pas la visio meme si en apparence on peut penser le contraire ).Dès que je trouve un lien je le poste
Sinon je tourne tjrs la rom radio 1.17 (la dernière dispo pour notre diamond)
EDIT: voici le dialer "Qilin" que j'utilise -> http://www.mediafire.com/?4ymgm0j2mz2
mac_fly1fr- Membre
-
Intéressant tout ça... Ca laisse combien de RAM (en %) au démarrage? et après quelques heures d'utilisation?
cdorthe- Nouveau membre
-
Opérateurs : Swisscom
dommage que c du 6.5 ,je préfère le 6.5.3
alisem67- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : touch diamond
Opérateurs : zero
rom: philV7
rom radio 1.17
Bon beh j ai trouvé ma ROM
Après 3 jours de test et de galère j ai enfin trouvé la ROM qui tue tout ^^ grace à RR33 encore trop merci
Donc après avoir testé :
la ROM Black HD 8.32 : très belle (mais j aime pas) plutot réactive mais avec quelque BUG
la ROM Energy.DIAMOND.21898.Sense2.5 : que je kiff coté graphique et applis embarqué; mais terriblement buggé, avec le pire d entre tous seul les wave qui marchent en sonnerie :s vraiment dommage.
J ai enfin trouvé la ROM qui tue tout =>Back to Basics de RottGrub <= si vous cherchez un ROM WM 6.5 et sense 2.5 beh cherchez plus vous avec trouvez : [url=http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=631268]http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=631268[/url]
j'ai testé toute la journée et tout marche :
- Sonnerie MP3 : ok
- Bluetooth (oreillette & casque stéreo) : ok
- Wifi : ok
- Les APN : ok
- G sensors : ok
- partage connexion Web : ok
- synchro outlook : ok
- clavier touchflo en azerty (à regler) et T9 french (pas testé je use pas)
- Mail & Sms (envoie / reception) : ok
- GPS (tomtom) : ok
Aucun crash, bug de vue...
je trouve la rom réactive, pas torp chargé en memoire (65% au start up), pas de pollution coté appli.
ne manque que le cab qui va bien pour faire les reglages opérateur (touvé sur ce forum ^^), et remplacer l opera 10 fourni par un plus recent pour le support flash.
restera a voir sur le temps la conso batterie et la stabilité après plusieur jour sans reboot.
J suis trop content du coup moi qui attendais la sorti du hd mini, je pense rester encore un bon moment sur mon Diamond qui vient de prendre un sacré coup de jeune ^^.
Merci @vous et à RR33 pour ce lien magique
y en a qui vont raller en disant que je spam, non j suis juste content de cette ROM alors j en fais profiter !! ^^
Après 3 jours de test et de galère j ai enfin trouvé la ROM qui tue tout ^^ grace à RR33 encore trop merci
Donc après avoir testé :
la ROM Black HD 8.32 : très belle (mais j aime pas) plutot réactive mais avec quelque BUG
la ROM Energy.DIAMOND.21898.Sense2.5 : que je kiff coté graphique et applis embarqué; mais terriblement buggé, avec le pire d entre tous seul les wave qui marchent en sonnerie :s vraiment dommage.
J ai enfin trouvé la ROM qui tue tout =>Back to Basics de RottGrub <= si vous cherchez un ROM WM 6.5 et sense 2.5 beh cherchez plus vous avec trouvez : [url=http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=631268]http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=631268[/url]
j'ai testé toute la journée et tout marche :
- Sonnerie MP3 : ok
- Bluetooth (oreillette & casque stéreo) : ok
- Wifi : ok
- Les APN : ok
- G sensors : ok
- partage connexion Web : ok
- synchro outlook : ok
- clavier touchflo en azerty (à regler) et T9 french (pas testé je use pas)
- Mail & Sms (envoie / reception) : ok
- GPS (tomtom) : ok
Aucun crash, bug de vue...
je trouve la rom réactive, pas torp chargé en memoire (65% au start up), pas de pollution coté appli.
ne manque que le cab qui va bien pour faire les reglages opérateur (touvé sur ce forum ^^), et remplacer l opera 10 fourni par un plus recent pour le support flash.
restera a voir sur le temps la conso batterie et la stabilité après plusieur jour sans reboot.
J suis trop content du coup moi qui attendais la sorti du hd mini, je pense rester encore un bon moment sur mon Diamond qui vient de prendre un sacré coup de jeune ^^.
Merci @vous et à RR33 pour ce lien magique
y en a qui vont raller en disant que je spam, non j suis juste content de cette ROM alors j en fais profiter !! ^^
wdrago- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc diamond
Opérateurs : orange
Je vous l'avais bien dit que cette rom que j'ai trouvé sur XDA sortait clairement du lot... (j'ai testé ~toutes les roms wm6.5.x + sense 2.5 sur XDA et c'était la seule qui me donnait pleinement satisfaction -> le cookeur écoute toutes les remarques qu'on lui fait et corrige/modifie à chaque version ce qu'on lui remonte.Du coup, au final on est proche de la rom "parfaite" wm6.5+sense 2.5 pour nos diamond )
mac_fly1fr- Membre
-
Dernière édition par RR33 le Lun 7 Juin 2010 - 8:41, édité 1 fois
RR33- Skinneur
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Mmmmmm, j'aimerai bien la tester mais le lien de la sense 2.5 est indisponible =/
esasa- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1
Opérateurs : SFR
Dernière édition par RR33 le Mar 4 Mai 2010 - 18:10, édité 1 fois
RR33- Skinneur
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Le lien refonctionne mais ... c'est lent :'(
esasa- Nouveau membre
-
Niveau conso RAM la version 6.5 Sense 2.5 ca dit quoi??
RéMyDiamond- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD7
esasa- Nouveau membre
-
Est-ce que vous savez comment faire pour mettre le menu demarrer avec 4 icones en rangés, d'origine c'est a 3...et aussi comment mettre le background4alltabs?
Merci
Merci
-
Hum le configurateur de connexion, il se trouve quelque part sur le forum? En cab? po trouvé, je sens que je vais me les faire a la main ces configs...
Mogwai- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond
Opérateurs : BT
Petite question concernant l'heure.
Le décalage horaire est fixé à -8 Heures Pacific, pas très gênant sauf quand on utilise le GPS qui recale avec le décalage local, donc à chaque fois l'heure est déréglé.
Peut-on via le registre modifier le décalage horaire et le mettre sur +1 heure ?
Merci.
Le décalage horaire est fixé à -8 Heures Pacific, pas très gênant sauf quand on utilise le GPS qui recale avec le décalage local, donc à chaque fois l'heure est déréglé.
Peut-on via le registre modifier le décalage horaire et le mettre sur +1 heure ?
Merci.
Ze-Bob- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1 ROM Basics.
Opérateurs : Orange
Pas mal cette rom, 6.5 + Sense 2.5 2012 je tourne a 65/70%
Tres réactive
Tres réactive
-
Nouvelle version disponible
-
Pour ma part l'heure c'est bon, j'avais qu'à mieux chercher au départ ;-)
Pour une mise à jour de la ROM peut-on sauvegarder tous les programmes installer avant ?
Pour une mise à jour de la ROM peut-on sauvegarder tous les programmes installer avant ?
Ze-Bob- Nouveau membre
-
Je n'ai jamais trouvé une Rom ou ca a marché...
Les sauvegardes, c'est juste pour "réparer" une rom identique a avant...
J'ai deja essayé avec des mises a jour, mais ca a toujours été sans succes.
Les sauvegardes, c'est juste pour "réparer" une rom identique a avant...
J'ai deja essayé avec des mises a jour, mais ca a toujours été sans succes.
cbgti- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Black
Opérateurs : Bouygues Telecom (Néo.2)
Ok merci c'est bien ce qu'il me semblait.
Ze-Bob- Nouveau membre
-
Hello,
Une Rom sympa et rapide, j'ai mon HTC depuis peu et la lenteur de mon tel me posait de gros problèmes.
Après avoir tester de multiple Rom toujours il faut le dire très lente celle-ci me rend heureux même si je ne comprends pas tellement l'engouement autour de ce tel que je trouve quand même compliqué.
Je trouve que l'ergonomie n'est vraiment pas au top sur WM 6.1 et WM 6.5.
Je suis content de mon HTC mais pas ravi. Peut etre pourriez vous m'expliquer votre point de vue ?
Une Rom sympa et rapide, j'ai mon HTC depuis peu et la lenteur de mon tel me posait de gros problèmes.
Après avoir tester de multiple Rom toujours il faut le dire très lente celle-ci me rend heureux même si je ne comprends pas tellement l'engouement autour de ce tel que je trouve quand même compliqué.
Je trouve que l'ergonomie n'est vraiment pas au top sur WM 6.1 et WM 6.5.
Je suis content de mon HTC mais pas ravi. Peut etre pourriez vous m'expliquer votre point de vue ?
q-tip- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond 1
L'ergonomie, c'est une affaire de gout donc perso. Elle peut ne pas te correspondre mais correspondre aux autres, ça ne me parait pas inconcevable.
Cet appareil est lent... ben par rapport à quoi ? Puis bon, le mien est loin de ressembler à celui que tu as à l'origine donc je vais avoir du mal à en parler
Après... c'est mon tel perso oui mais c'est devenu un outil de travail et il m'aide bien. Le côté esthétique tout ça, je m'en fiche.
Il faut rajouter des progs pour qu'il soit fonctionnel, oui c'est vrai. Je trouve que c'est aussi vrai de Windows donc ça me dérange pas. et cette possibilité d'évolution par programmes ou par ROM comme celle proposé ici, m'a convaincu à quitter les Nokia et autres pour m'embarquer dans WinMobile. Et je le regrette pas
Cet appareil est lent... ben par rapport à quoi ? Puis bon, le mien est loin de ressembler à celui que tu as à l'origine donc je vais avoir du mal à en parler
Après... c'est mon tel perso oui mais c'est devenu un outil de travail et il m'aide bien. Le côté esthétique tout ça, je m'en fiche.
Il faut rajouter des progs pour qu'il soit fonctionnel, oui c'est vrai. Je trouve que c'est aussi vrai de Windows donc ça me dérange pas. et cette possibilité d'évolution par programmes ou par ROM comme celle proposé ici, m'a convaincu à quitter les Nokia et autres pour m'embarquer dans WinMobile. Et je le regrette pas
fonz- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3