FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

+5
ptitnain
mathos
Franz13
benzensimba
GR357
9 participants

Aller en bas

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5  [Résolu] Empty Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

Message par GR357 Ven 8 Aoû 2008 - 19:58

Bonjour, je viens de rencontrer un nouveau pb. Lorsque je lance une connexion avec activesync, la synchro se passe correctement
mais à la fin j'ai le message d'erreur suivant
Activesync a rencontré un problème sur le bureau
Code de support: 86000107

Ma config (Windows XP pro pack3 et Office 2007) Diamon Rom HTC

Quelqu'un a t 'il rencontré le même Pb et a t' il une solution

En vous remerciant par avance

GR357
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Region Parisienne
Emploi/loisirs : Technicien informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5  [Résolu] Empty Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

Message par Invité Sam 9 Aoû 2008 - 1:26

Tu as un soucis avec Outlook sur ton PC, soit ton fichier est endommagé, soit c'est un soucis dans la synchro des éléments.

Une première hypothèse la version de Outlook 2007 est une version complète ?

Si non ta version de démo de outlook ne serait pas expirée ?

Si oui tente la réparation du fichier Outlook avec les outils office un truc qui permette la reconstruction du fichier PST.

Si ça marche toujours pas, dans les options de synchro tu décoches tout et recommence la synchro en cochant un truc à la fois pour voir où ça coince.

Sinon tu peux essayer avec une autre version de outlook, car j'ai lu beaucoup de trucs sur des pb réccurrent avec outlook 2007

Ah fais une sauvegarde de tes contacts , rdv etc... sinon tu risques de les perdres dans les essais.

Tu me tiens au jus ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5  [Résolu] Empty Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

Message par GR357 Sam 9 Aoû 2008 - 12:44

Merci pour ton aide, j'ai résolu mon problème en supprimant mes appareils mobile (il y en avait 2) dans ActivSync et j(ai relancé une synchro
Plus de message d'erreur

Merci encore

GR357
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Region Parisienne
Emploi/loisirs : Technicien informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5  [Résolu] Empty Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

Message par benzensimba Lun 18 Aoû 2008 - 21:47

Bonsoir,
moi j'ai le même problème,
Je synchronise mon diamond sur deux PC XP (un maison et un boulot),

pour la première (au boulot) synchro pas de problème y compris avec le serveur exchange,

quand je reviens à la maison activesync se lance a priori
synchronise mais annonce une erreur "erreur activesync 86000107" et en
fait il n'a rien synchronisé. (par contre l'appareil est bien reconnu,
et j'ai aussi essayé en décochant la fonctionnalité réseau avancé).

En supprimant soit l'appareil de ce deuxième ordi soit en
décochant toutes les éléments à synchroniser puis en recochant tout, ça
fonction mais le problème s'est que au boulot çà fonction plus ??????

j'ai cherché sur le net je suis pas le seul avec le problème mais je n'ai pas trouvé de solution ?

Si quelqu'un à une idée,

Merci,

benzensimba
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5  [Résolu] Empty Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

Message par Franz13 Mar 19 Aoû 2008 - 10:58

hello

je viens d'avoir aussi le problème... a priori pour ma part cela vient de la synchro avec mes contacts (j'en ai environ 280...)... la seule modif réalisées depuis ma dernière synchro qui fonctionnait, est que j'ai ajouté un avatar à tous mes contacts (pas forcément des photos perso, mais les avatars fournis dans le Diamond)... et là apparemment il ne les digère pas... bizarre...
quelqu'un sait pourquoi ?
Franz13
Franz13
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : Géologue / Photo
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond of course ! ROM NetDrg 2.5, Rom Radio 1.13.25.24
Opérateurs : Orange Pro
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5  [Résolu] Empty Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

Message par benzensimba Mar 19 Aoû 2008 - 22:16

bonsoir,
j'ai appliqué une solution trouvée sur le net à savoir faire une réinstallation matérielle de mon diamond + supprimer puis recréer la liaison avec actisync ET CA MARCHE,
(j'ai remarqué sur activsync du pc que le nom par défaut a changé et est revenu comme au début à savoir HTC_DIAMOND plutôt que WM_MON NOM, bizarre)
POur info j'ai plus de 500 contacts et ca fonction....
A+

benzensimba
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5  [Résolu] Empty Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

Message par Franz13 Mer 20 Aoû 2008 - 11:13

oui j'ai tout désinstallé hier activesync et réinstaller et ca refonctionne...
j'ai l'impression que la connexion plante entre ActiveSync et le PPC dès lors qu'on change beaucoup de contacts (ce que j'ai eu comme problème). En changeant moins en masse les avatars des contacts ca passe... bizarre... quelqu'un a une idée ou une info ? merci
Franz13
Franz13
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : Géologue / Photo
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond of course ! ROM NetDrg 2.5, Rom Radio 1.13.25.24
Opérateurs : Orange Pro
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5  [Résolu] Empty Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

Message par mathos Sam 18 Oct 2008 - 12:12

Bonjour, moi j'ai ce soucis dès que je mets icontact et que j'y rentre des favoris
mathos
mathos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamon Touch
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5  [Résolu] Empty Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

Message par ptitnain Mar 11 Nov 2008 - 1:53

Bonsoir,
qu'est ce que l'on entend par "réinstallation matérielle" ?

soft reset ou hard reset ou autre ???
Merci d'avance

ptitnain
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Swisscom
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5  [Résolu] Empty Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

Message par cristal Mar 11 Nov 2008 - 20:56

hard reset
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5  [Résolu] Empty Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

Message par jlegrand Mar 18 Nov 2008 - 23:16

Bonsoir,

J'ai déjà rencontré ce problème en synchronisant avec deux PC. L'un au boulot (XP SP3, Office 2007) et l'autre à la maison (XP SP2, Office 2007).
Le hard reset n'y a rien changé. La réparation des fichiers PST non plus.

Il s'agissait en fait d'un problème avec les anniversaires qui s'insèrent dans le calendrier une fois la date de naissance renseignée dans la fiche d'un contact.

Résolu de la façon suivante : suppression de toutes les dates d'anniversaire ou de fête dans chaque contact de mon carnet d'adresses et suppression des anniversaires ajoutés automatiquement de cette façon par Outlook dans mon calendrier.

Depuis, je n'ai jamais été à nouveau confronté à ce problème, alors que je l'avai rencontré à de nombreuses reprises que ce soit avec mon Diamond, mon Trinity, ou encore lorsque j'ai changé de PC au boulot ou à la maison.

Je vous suggère donc de ne plus utiliser les anniversaires des contacts ! (Pour ne pas oublier tout de même, je les ai inséré manuellement dans l'agenda en mettant une périodicité annuelle à l'évènement)

J'ai longtemps galeré pour résoudre ce problème et j'espère que mon témoignage pourra rendre service. Beaucoup de gens veulent répondre à tout prix et proposent des solutions peu efficaces et qui font perdre du temps au malheureux qui est dans la panade...

jlegrand
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Levallois-Perret (92)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5  [Résolu] Empty Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 23:48

merci pour l'info
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5  [Résolu] Empty Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

Message par ggreg Mer 19 Nov 2008 - 0:49

ça fonctionne aussi pour XP et Vista ? Merci
ggreg
ggreg
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 64
Appareil(s) possédé(s) : One_X + Sensation
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5  [Résolu] Empty Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

Message par jlegrand Mer 19 Nov 2008 - 9:51

ggreg a écrit:ça fonctionne aussi pour XP et Vista ? Merci

Je ne sais pas vraiment.

Mais d'après ce que je viens de décrire plus haut, le problème semble être lié à un conflit entre agenda et contacts. Le système d'exploitation n'est pas en cause, donc cela devrait fonctionner !

jlegrand
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Levallois-Perret (92)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5  [Résolu] Empty Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 10:10

Il arrive que lors d'une synchro sur plusieurs ordinateurs (voir des fois sur un seul) une erreur se produise dans Outlook sur le PC entrainant alors un blocage de la synchro.

Pour détecter cela il faut en règle général dans le partenariat décocher toutes les options, lancer une synchro. Puis recocher une à une les options en faisant une synchro à chaque fois.

Cela peut parfois provenir d'une fiche contact, d'un rdv, d'une tache, d'une note,...

Une autre solution est de lancer une réparation d'Outlook qui parfois peut aussi résoudre ce problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5  [Résolu] Empty Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

Message par chicos Mar 25 Nov 2008 - 11:19

Bonjour,
J'ai également le même problème, j'ai donc contacté la hotline de HTC et il m'ont dit la chose suivante:
Il faut désinstaller puis réinstaller Activesync 4.5 !
Je vais tester çette solution...
Je vous redonnes des news dès que possible...

chicos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Touch
Opérateurs : Swisscom
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5  [Résolu] Empty Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum