Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]
+5
ptitnain
mathos
Franz13
benzensimba
GR357
9 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]
Bonjour, je viens de rencontrer un nouveau pb. Lorsque je lance une connexion avec activesync, la synchro se passe correctement
mais à la fin j'ai le message d'erreur suivant
Activesync a rencontré un problème sur le bureau
Code de support: 86000107
Ma config (Windows XP pro pack3 et Office 2007) Diamon Rom HTC
Quelqu'un a t 'il rencontré le même Pb et a t' il une solution
En vous remerciant par avance
mais à la fin j'ai le message d'erreur suivant
Activesync a rencontré un problème sur le bureau
Code de support: 86000107
Ma config (Windows XP pro pack3 et Office 2007) Diamon Rom HTC
Quelqu'un a t 'il rencontré le même Pb et a t' il une solution
En vous remerciant par avance
GR357- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Region Parisienne
Emploi/loisirs : Technicien informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]
Tu as un soucis avec Outlook sur ton PC, soit ton fichier est endommagé, soit c'est un soucis dans la synchro des éléments.
Une première hypothèse la version de Outlook 2007 est une version complète ?
Si non ta version de démo de outlook ne serait pas expirée ?
Si oui tente la réparation du fichier Outlook avec les outils office un truc qui permette la reconstruction du fichier PST.
Si ça marche toujours pas, dans les options de synchro tu décoches tout et recommence la synchro en cochant un truc à la fois pour voir où ça coince.
Sinon tu peux essayer avec une autre version de outlook, car j'ai lu beaucoup de trucs sur des pb réccurrent avec outlook 2007
Ah fais une sauvegarde de tes contacts , rdv etc... sinon tu risques de les perdres dans les essais.
Tu me tiens au jus ?
Une première hypothèse la version de Outlook 2007 est une version complète ?
Si non ta version de démo de outlook ne serait pas expirée ?
Si oui tente la réparation du fichier Outlook avec les outils office un truc qui permette la reconstruction du fichier PST.
Si ça marche toujours pas, dans les options de synchro tu décoches tout et recommence la synchro en cochant un truc à la fois pour voir où ça coince.
Sinon tu peux essayer avec une autre version de outlook, car j'ai lu beaucoup de trucs sur des pb réccurrent avec outlook 2007
Ah fais une sauvegarde de tes contacts , rdv etc... sinon tu risques de les perdres dans les essais.
Tu me tiens au jus ?
Invité- Invité
Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]
Merci pour ton aide, j'ai résolu mon problème en supprimant mes appareils mobile (il y en avait 2) dans ActivSync et j(ai relancé une synchro
Plus de message d'erreur
Merci encore
Plus de message d'erreur
Merci encore
GR357- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Region Parisienne
Emploi/loisirs : Technicien informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]
Bonsoir,
moi j'ai le même problème,
Je synchronise mon diamond sur deux PC XP (un maison et un boulot),
pour la première (au boulot) synchro pas de problème y compris avec le serveur exchange,
quand je reviens à la maison activesync se lance a priori
synchronise mais annonce une erreur "erreur activesync 86000107" et en
fait il n'a rien synchronisé. (par contre l'appareil est bien reconnu,
et j'ai aussi essayé en décochant la fonctionnalité réseau avancé).
En supprimant soit l'appareil de ce deuxième ordi soit en
décochant toutes les éléments à synchroniser puis en recochant tout, ça
fonction mais le problème s'est que au boulot çà fonction plus ??????
j'ai cherché sur le net je suis pas le seul avec le problème mais je n'ai pas trouvé de solution ?
Si quelqu'un à une idée,
Merci,
moi j'ai le même problème,
Je synchronise mon diamond sur deux PC XP (un maison et un boulot),
pour la première (au boulot) synchro pas de problème y compris avec le serveur exchange,
quand je reviens à la maison activesync se lance a priori
synchronise mais annonce une erreur "erreur activesync 86000107" et en
fait il n'a rien synchronisé. (par contre l'appareil est bien reconnu,
et j'ai aussi essayé en décochant la fonctionnalité réseau avancé).
En supprimant soit l'appareil de ce deuxième ordi soit en
décochant toutes les éléments à synchroniser puis en recochant tout, ça
fonction mais le problème s'est que au boulot çà fonction plus ??????
j'ai cherché sur le net je suis pas le seul avec le problème mais je n'ai pas trouvé de solution ?
Si quelqu'un à une idée,
Merci,
benzensimba- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 2
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]
hello
je viens d'avoir aussi le problème... a priori pour ma part cela vient de la synchro avec mes contacts (j'en ai environ 280...)... la seule modif réalisées depuis ma dernière synchro qui fonctionnait, est que j'ai ajouté un avatar à tous mes contacts (pas forcément des photos perso, mais les avatars fournis dans le Diamond)... et là apparemment il ne les digère pas... bizarre...
quelqu'un sait pourquoi ?
je viens d'avoir aussi le problème... a priori pour ma part cela vient de la synchro avec mes contacts (j'en ai environ 280...)... la seule modif réalisées depuis ma dernière synchro qui fonctionnait, est que j'ai ajouté un avatar à tous mes contacts (pas forcément des photos perso, mais les avatars fournis dans le Diamond)... et là apparemment il ne les digère pas... bizarre...
quelqu'un sait pourquoi ?
Franz13- Super membre
-
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : Géologue / Photo
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond of course ! ROM NetDrg 2.5, Rom Radio 1.13.25.24
Opérateurs : Orange Pro
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]
bonsoir,
j'ai appliqué une solution trouvée sur le net à savoir faire une réinstallation matérielle de mon diamond + supprimer puis recréer la liaison avec actisync ET CA MARCHE,
(j'ai remarqué sur activsync du pc que le nom par défaut a changé et est revenu comme au début à savoir HTC_DIAMOND plutôt que WM_MON NOM, bizarre)
POur info j'ai plus de 500 contacts et ca fonction....
A+
j'ai appliqué une solution trouvée sur le net à savoir faire une réinstallation matérielle de mon diamond + supprimer puis recréer la liaison avec actisync ET CA MARCHE,
(j'ai remarqué sur activsync du pc que le nom par défaut a changé et est revenu comme au début à savoir HTC_DIAMOND plutôt que WM_MON NOM, bizarre)
POur info j'ai plus de 500 contacts et ca fonction....
A+
benzensimba- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 2
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]
oui j'ai tout désinstallé hier activesync et réinstaller et ca refonctionne...
j'ai l'impression que la connexion plante entre ActiveSync et le PPC dès lors qu'on change beaucoup de contacts (ce que j'ai eu comme problème). En changeant moins en masse les avatars des contacts ca passe... bizarre... quelqu'un a une idée ou une info ? merci
j'ai l'impression que la connexion plante entre ActiveSync et le PPC dès lors qu'on change beaucoup de contacts (ce que j'ai eu comme problème). En changeant moins en masse les avatars des contacts ca passe... bizarre... quelqu'un a une idée ou une info ? merci
Franz13- Super membre
-
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : Géologue / Photo
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond of course ! ROM NetDrg 2.5, Rom Radio 1.13.25.24
Opérateurs : Orange Pro
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]
Bonjour, moi j'ai ce soucis dès que je mets icontact et que j'y rentre des favoris
mathos- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 42
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamon Touch
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 09/10/2008
Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]
Bonsoir,
qu'est ce que l'on entend par "réinstallation matérielle" ?
soft reset ou hard reset ou autre ???
Merci d'avance
qu'est ce que l'on entend par "réinstallation matérielle" ?
soft reset ou hard reset ou autre ???
Merci d'avance
ptitnain- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 10
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Swisscom
Date d'inscription : 26/10/2008
cristal- Super membre
-
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]
Bonsoir,
J'ai déjà rencontré ce problème en synchronisant avec deux PC. L'un au boulot (XP SP3, Office 2007) et l'autre à la maison (XP SP2, Office 2007).
Le hard reset n'y a rien changé. La réparation des fichiers PST non plus.
Il s'agissait en fait d'un problème avec les anniversaires qui s'insèrent dans le calendrier une fois la date de naissance renseignée dans la fiche d'un contact.
Résolu de la façon suivante : suppression de toutes les dates d'anniversaire ou de fête dans chaque contact de mon carnet d'adresses et suppression des anniversaires ajoutés automatiquement de cette façon par Outlook dans mon calendrier.
Depuis, je n'ai jamais été à nouveau confronté à ce problème, alors que je l'avai rencontré à de nombreuses reprises que ce soit avec mon Diamond, mon Trinity, ou encore lorsque j'ai changé de PC au boulot ou à la maison.
Je vous suggère donc de ne plus utiliser les anniversaires des contacts ! (Pour ne pas oublier tout de même, je les ai inséré manuellement dans l'agenda en mettant une périodicité annuelle à l'évènement)
J'ai longtemps galeré pour résoudre ce problème et j'espère que mon témoignage pourra rendre service. Beaucoup de gens veulent répondre à tout prix et proposent des solutions peu efficaces et qui font perdre du temps au malheureux qui est dans la panade...
J'ai déjà rencontré ce problème en synchronisant avec deux PC. L'un au boulot (XP SP3, Office 2007) et l'autre à la maison (XP SP2, Office 2007).
Le hard reset n'y a rien changé. La réparation des fichiers PST non plus.
Il s'agissait en fait d'un problème avec les anniversaires qui s'insèrent dans le calendrier une fois la date de naissance renseignée dans la fiche d'un contact.
Résolu de la façon suivante : suppression de toutes les dates d'anniversaire ou de fête dans chaque contact de mon carnet d'adresses et suppression des anniversaires ajoutés automatiquement de cette façon par Outlook dans mon calendrier.
Depuis, je n'ai jamais été à nouveau confronté à ce problème, alors que je l'avai rencontré à de nombreuses reprises que ce soit avec mon Diamond, mon Trinity, ou encore lorsque j'ai changé de PC au boulot ou à la maison.
Je vous suggère donc de ne plus utiliser les anniversaires des contacts ! (Pour ne pas oublier tout de même, je les ai inséré manuellement dans l'agenda en mettant une périodicité annuelle à l'évènement)
J'ai longtemps galeré pour résoudre ce problème et j'espère que mon témoignage pourra rendre service. Beaucoup de gens veulent répondre à tout prix et proposent des solutions peu efficaces et qui font perdre du temps au malheureux qui est dans la panade...
jlegrand- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Levallois-Perret (92)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]
ça fonctionne aussi pour XP et Vista ? Merci
ggreg- Super membre
-
Nombre de messages : 517
Age : 64
Appareil(s) possédé(s) : One_X + Sensation
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]
ggreg a écrit:ça fonctionne aussi pour XP et Vista ? Merci
Je ne sais pas vraiment.
Mais d'après ce que je viens de décrire plus haut, le problème semble être lié à un conflit entre agenda et contacts. Le système d'exploitation n'est pas en cause, donc cela devrait fonctionner !
jlegrand- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Levallois-Perret (92)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]
Il arrive que lors d'une synchro sur plusieurs ordinateurs (voir des fois sur un seul) une erreur se produise dans Outlook sur le PC entrainant alors un blocage de la synchro.
Pour détecter cela il faut en règle général dans le partenariat décocher toutes les options, lancer une synchro. Puis recocher une à une les options en faisant une synchro à chaque fois.
Cela peut parfois provenir d'une fiche contact, d'un rdv, d'une tache, d'une note,...
Une autre solution est de lancer une réparation d'Outlook qui parfois peut aussi résoudre ce problème.
Pour détecter cela il faut en règle général dans le partenariat décocher toutes les options, lancer une synchro. Puis recocher une à une les options en faisant une synchro à chaque fois.
Cela peut parfois provenir d'une fiche contact, d'un rdv, d'une tache, d'une note,...
Une autre solution est de lancer une réparation d'Outlook qui parfois peut aussi résoudre ce problème.
Invité- Invité
Re: Message d'erreur 86000107 avec Activesync version 4.5 [Résolu]
Bonjour,
J'ai également le même problème, j'ai donc contacté la hotline de HTC et il m'ont dit la chose suivante:
Il faut désinstaller puis réinstaller Activesync 4.5 !
Je vais tester çette solution...
Je vous redonnes des news dès que possible...
J'ai également le même problème, j'ai donc contacté la hotline de HTC et il m'ont dit la chose suivante:
Il faut désinstaller puis réinstaller Activesync 4.5 !
Je vais tester çette solution...
Je vous redonnes des news dès que possible...
chicos- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 1
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Touch
Opérateurs : Swisscom
Date d'inscription : 25/11/2008
Sujets similaires
» RESOLU Pb message ROM avec sense
» [RESOLU] Quelle carte avec la version d'évaluation de CoPilot ?
» SMS 1 message non lu [Résolu]
» probléme message :( [Résolu]
» [RESOLU] Message erreur SMS
» [RESOLU] Quelle carte avec la version d'évaluation de CoPilot ?
» SMS 1 message non lu [Résolu]
» probléme message :( [Résolu]
» [RESOLU] Message erreur SMS
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum