Quelle ROM prendre ??!!
+3
toitonline
fonz
Vince33460
7 participants
Page 1 sur 1
Quelle ROM prendre ??!!
Bonjour à tous,
je suis relativement nouveau dans ce domaine, je n'ai à mon actif que 2 flashages^^ (réussi lol).
Je possède actuellement la ROM FAR_2.22 FRE ainsi que la radio 1.17.25.09.
Ma question est la suivante :
Pouvez-vous me dire quelle ROM et ROM radio sont les plus performantes pour moi, sachant que j'utilise énormément le net, beaucoup d'SMS et une utilisation des appels relativement faible.
Si elle pouvait être le plus light possible pour que mon Diamond ne rame pas (j'aime pas attendre tevant mon tel^^).
Dans l'attente de votre aide, merci d'avance.
Ps: continuez vous êtes géniaux, ce que vous faites est énormes, bravo je ne pensais pas que l'on pouvais faire autant de choses avec un "simple" téléphone !
je suis relativement nouveau dans ce domaine, je n'ai à mon actif que 2 flashages^^ (réussi lol).
Je possède actuellement la ROM FAR_2.22 FRE ainsi que la radio 1.17.25.09.
Ma question est la suivante :
Pouvez-vous me dire quelle ROM et ROM radio sont les plus performantes pour moi, sachant que j'utilise énormément le net, beaucoup d'SMS et une utilisation des appels relativement faible.
Si elle pouvait être le plus light possible pour que mon Diamond ne rame pas (j'aime pas attendre tevant mon tel^^).
Dans l'attente de votre aide, merci d'avance.
Ps: continuez vous êtes géniaux, ce que vous faites est énormes, bravo je ne pensais pas que l'on pouvais faire autant de choses avec un "simple" téléphone !
Vince33460- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1
Opérateurs : SFR
Re: Quelle ROM prendre ??!!
Alors franchement non je peux pas répondre, il est vrai que le plus simple est encore de les tester.
Par contre "traiter" un HTC de simple téléphone... Pour moi c'est le contraire, c'est un ordi de poche qui peut téléphoner
Par contre "traiter" un HTC de simple téléphone... Pour moi c'est le contraire, c'est un ordi de poche qui peut téléphoner
fonz- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Effectivement tu a raison mais j'ai mis les gillemets^^.
En ce qui concerne le test des roms, je n'ai pas la patience, mais bon je vais faire un effort !^^
Merci quand même de ta réponse rapide !
En ce qui concerne le test des roms, je n'ai pas la patience, mais bon je vais faire un effort !^^
Merci quand même de ta réponse rapide !
-
Je suis d'accord avec l'idée de tester...
Mais il serait judicieux de bénéficier du retour des utilisateurs dans un fichier ou dans un nouveau post mis à jour régulièrement un peu comme sur le lien suivant :
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/recapitulatif-des-roms-disponibles-t773.htm
N'hésitez pas à donner votre avis sur l'idée.
Mais il serait judicieux de bénéficier du retour des utilisateurs dans un fichier ou dans un nouveau post mis à jour régulièrement un peu comme sur le lien suivant :
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/recapitulatif-des-roms-disponibles-t773.htm
toitonline- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 3700
le lien vers ma rom dans ce sujet n'est pas à jour, la dernière version est ici
merci aux modos de mettre à jour ...
merci aux modos de mettre à jour ...
Tu préfère wm6.1 ou wm 6.5 ?
diamond04- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Wm 6.5, mais j'ai pris la dernière de phil elle est pas mal du tout, je pense que je vais l'adopter !!^^
Merci beaucoup du temps que vous avez passés pour me répondre !!
Merci beaucoup du temps que vous avez passés pour me répondre !!
-
Je te la conseil ! Elle déchire
Lil_tOny- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Hero, Tatoo, Magic
Rom: //
Radio: //
Phone: HTC Hero
Fais en un petit retour
diamond04- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Donc pour définir cette ROM, bein je les "trifouillé" de fond en comble, elle est extrêmement complète, un très gros point on peux personnaliser un "bureau" de très beau effets qui en mette plein la vue, fluide, pratique, d'excellent programmes !!
Maintenant quelque petit défaut à mon gout, quand on change d'apparence nous n'avons plus le "ok" très pratique pour valider un paramètre ou même fermer une fenêtre, nous somme obliger de cliquer sur la flèche de notre HTC, pour moi c'est un peu déstabilisant. Un peu trop d'anglais à mon goût (déjà que j'ai du mal avec le French^^), relativement gourmande en mémoire, mais bon c'est compréhensif vu ce qu'elle nous propose !
Dites moi pourquoi le navigateur par défaut est Opéra browser (que je déteste) quand je clique sur un lien venant d'un SMS ou autre ?
Ceci dit des défauts vite masqué par les qualités !!
Dis moi Phil, quel Radio me conseil tu avec ta ROM ??
Maintenant quelque petit défaut à mon gout, quand on change d'apparence nous n'avons plus le "ok" très pratique pour valider un paramètre ou même fermer une fenêtre, nous somme obliger de cliquer sur la flèche de notre HTC, pour moi c'est un peu déstabilisant. Un peu trop d'anglais à mon goût (déjà que j'ai du mal avec le French^^), relativement gourmande en mémoire, mais bon c'est compréhensif vu ce qu'elle nous propose !
Dites moi pourquoi le navigateur par défaut est Opéra browser (que je déteste) quand je clique sur un lien venant d'un SMS ou autre ?
Ceci dit des défauts vite masqué par les qualités !!
Dis moi Phil, quel Radio me conseil tu avec ta ROM ??
-
Oui mais il faudrait aussi les applis installées, l'utilisation, le niveau de l'utilisateur (le réel pas celui où on croit qu'on est), le récapitulatif des ROMs qu'il a déjà testées...toitonline a écrit:Je suis d'accord avec l'idée de tester...
Si je teste une Twingo, je peux te dire qu'elle est super bien et nerveuse si j'avais une Lada avant. Ou parce que je fais que de la ville, donc j'ai pas besoin d'un gros moulin et sa vision large m'est utile. Par contre, toi tu fais 600km par jour, tu seras bien évidemment pas d'accord. Lequel a raison? aucun et les deux, vu qu'on a pas les mêmes attentes.
C'est le piège des tests, on a tous des attentes légèrement différentes.
fonz- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
salut, j'ai vu que tu voulait une rom un peu light... donc voila tu peu prendre ma rom iz v1.0 + titanium wm6.5 qui est light avec juste les softwares de base et elle est très fluide en plus elle est faite pour toi parce que tu cherche le surf et les sms.
Voila le lien vers ma ROM
Voila le lien vers ma ROM
ibrahim100- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch DIAMOND
Opérateurs : 3G SFR
ROM: Gen.Y D2X R2.1
Date de ROM: XXX
V de RADIO: XXX
V de Protocol : XXX