HTC DIAMOND VERS ROM 1.93
+7
Carreira
cristal
absinthe
peezee
facfac
jul1077
pierrot80
11 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
HTC DIAMOND VERS ROM 1.93
BONJOUR A TOUS JE ME LANCE jai depuis hier le htc diamond pack SFR et ma question et la suivante esque je peut le mettre a jour avec la rom du construteur a savoir la 1.93 ?
si jai bien comprit il fo dabort deverouiller la rom avec le spl ( oui mais lekel) puis mettre la rom 1.93
merci de vos reponse
si jai bien comprit il fo dabort deverouiller la rom avec le spl ( oui mais lekel) puis mettre la rom 1.93
merci de vos reponse
pierrot80- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Re: HTC DIAMOND VERS ROM 1.93
oui c 'est sa fo d'abort le deveroullier mais tu trouvera tous se que tu veut et besoin sur ce forum
jul1077- Nouveau membre
-
facfac- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc Diamond
Opérateurs : Sunrise
re
oui je suis d'accort mais pour le hard spl il y en as plusieur je doit prendre laquelle ? merci
-
pierrot80, juste pour info j'ai utilisé le Hard SPL 1.40 Olinex Unsigned et c'est passé comme une lettre à la poste avec mon Diamond pack SFR.
Il y en a sûrement d'autres qui fonctionnent aussi, mais bon voilà du concret.
Il y en a sûrement d'autres qui fonctionnent aussi, mais bon voilà du concret.
peezee- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
PB
JAI BIEN FAIT LE HARD SPL MAIS ensuite lorsque je lance le flash jai les 2 barre de progression qui reste a 0 % puis ca me dit le telephone ne repond pas
merci de m'aider
merci de m'aider
-
Tu as bien pris le 1.40 unsigned ?
J'ai comme l'impression qu'il n'a pas été mis à jour,
Passe en mode bootloader (volume bas + stylet dans le bouton de soft reset maintenu en meme temps) et dis moi ce que tu y vois d'afficher
Pour sortir du bootloader (écran à 3 couleurs) tu fais un soft reset
J'ai comme l'impression qu'il n'a pas été mis à jour,
Passe en mode bootloader (volume bas + stylet dans le bouton de soft reset maintenu en meme temps) et dis moi ce que tu y vois d'afficher
Pour sortir du bootloader (écran à 3 couleurs) tu fais un soft reset
Invité- Invité
re
alors il y a marquer
DIAM100 MFG 64 M
SPL-1.30.OLINEX
MIRCOP-DIAM (LED) V11
PSOC-DIAM STAGE_PVT V0x30
MERCI
DIAM100 MFG 64 M
SPL-1.30.OLINEX
MIRCOP-DIAM (LED) V11
PSOC-DIAM STAGE_PVT V0x30
MERCI
-
C GOOD
C BON CA A MARCHER ET CA MARCHE NIKEL MERCI A TOUS EN PARTICULIER A peezee
POUR INFO JAVAIS PAS MIS LE BON HARD SPL
POUR INFO JAVAIS PAS MIS LE BON HARD SPL
-
content pour toi comme je suis sur SFR aussi il faut donc que j'utilise le Hard SPL 1.40 Olinex Unsigned puis la rom du construteur a savoir la ROM HTC FR 1.93.406.1 avec ROM radio 1.00.25.05, c'est bien ça ? tu récupères tous tes paramètres SFR sans problème ?
vois-tu de grandes différences avec la ROM SFR d'origine ?
absinthe- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
MERCI C GENTIL OU TOUS MARCHE NIKEL JAI RIEN FAIT EN PLUS
MAIS BON SUIS CHEZ SFR DEPUIS 10ANS ET JE CHANGE DE TEL TOUS LES ANS DONC LES PARAMETRES SFR JE LES CONAIT PAR COEUR LOL
PS JAI TELLEMENT ADORER LE HTC S300 QUE JE LE REGRETTE PRESQUE MAIS BON PTTRE LE TENMP DE ME FAIRE A CELUI LA BIEN QUE JE LE TROUVE GENIAL
JE SUIS TOUS SEUL DANS LE CAS ?
MAIS BON SUIS CHEZ SFR DEPUIS 10ANS ET JE CHANGE DE TEL TOUS LES ANS DONC LES PARAMETRES SFR JE LES CONAIT PAR COEUR LOL
PS JAI TELLEMENT ADORER LE HTC S300 QUE JE LE REGRETTE PRESQUE MAIS BON PTTRE LE TENMP DE ME FAIRE A CELUI LA BIEN QUE JE LE TROUVE GENIAL
JE SUIS TOUS SEUL DANS LE CAS ?
-
pierrot s'il te plait, n'écris pas en majuscules, sur internet, c'est signe d'agressivité et de colère, et c'est très désagrable à lire.
merci
merci
cristal- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
absinthe a écrit:content pour toi comme je suis sur SFR aussi il faut donc que j'utilise le Hard SPL 1.40 Olinex Unsigned puis la rom du construteur a savoir la ROM HTC FR 1.93.406.1 avec ROM radio 1.00.25.05, c'est bien ça ? tu récupères tous tes paramètres SFR sans problème ?
C'est ce que j'ai fait, et aucun problème... tout fonctionne sans problème.
Pas de bug, tout est ok...
Saut depuis hier ou SFR doit mer.er, impossible d'accéder au wap normal, texte only, et depuis ce matin contrôle parental d'activer sans rien demander et bien sur impossible à supprimer...
Sinon pour le HardSPL et les Roms no soucy !!!
Invité- Invité
ok merci pour ces précisions à mon retour de congés je me lance !!
absinthe- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
heuuuuu, rien a voir, il est ou le soft reset sur le Diamond???? faut que je lise le bouquin car je ne l'ai jamais vu ce bouton
Carreira- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond
Opérateurs : Orange
salut carreira ,
pour le soft reset , enlève le stylet et regarde à son emplacement tu va y voir un point rouge et bien c'est çà , appuie dessus avec ton stylet .
C
pour le soft reset , enlève le stylet et regarde à son emplacement tu va y voir un point rouge et bien c'est çà , appuie dessus avec ton stylet .
C
BIKERSV62- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire HD - HD2
Opérateurs : Orange
E.S Origami 5h en Illimitée
Sms.Mms;Mails/Internet/Wifi/orange maps
Carreira a écrit:heuuuuu, rien a voir, il est ou le soft reset sur le Diamond???? faut que je lise le bouquin car je ne l'ai jamais vu ce bouton
Ca serait bien que tu prennes le temps de lire la doc... je pense et le forum aussi car on en parle souvent ici
Invité- Invité
Salut à tous!!!
2 questions svp:
1/ y'a t'il un véritable changement à flasher sa rom et lequel svp?
2/ dans l'optique de flasher très prochainement si vous me motivez, j'ai déjà téléchargé les liens:ROM HTC FR 1.93.406.1 avec ROM radio 1.00.25.05 et Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex 1.93... Cependant le lien de la rom HTC avec rom radio est sous la forme d'un programme ".exe". Dans le tuto sur comment flasher (https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/passer-d-une-rom-operateur-a-la-rom-d-htc-t334.htm), on parle d'un fichier ".zip" pour lancer la rom et pas d'un ".exe"... Que cela change-t'il qqch dans la manipulation de flashage svp? Est-ce difficile?
Merci d'avance pour vos explications!
A très vite...
2 questions svp:
1/ y'a t'il un véritable changement à flasher sa rom et lequel svp?
2/ dans l'optique de flasher très prochainement si vous me motivez, j'ai déjà téléchargé les liens:ROM HTC FR 1.93.406.1 avec ROM radio 1.00.25.05 et Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex 1.93... Cependant le lien de la rom HTC avec rom radio est sous la forme d'un programme ".exe". Dans le tuto sur comment flasher (https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/passer-d-une-rom-operateur-a-la-rom-d-htc-t334.htm), on parle d'un fichier ".zip" pour lancer la rom et pas d'un ".exe"... Que cela change-t'il qqch dans la manipulation de flashage svp? Est-ce difficile?
Merci d'avance pour vos explications!
A très vite...
ib- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
C'est normal c'est la procédure fournie par HTC qui intègre tous les éléments pour effectuer le flash.
Maintenant pour les choix de changer de rom, va lire le post sur cette rom et les dizaines d'autres qui abordent ce sujet
Maintenant pour les choix de changer de rom, va lire le post sur cette rom et les dizaines d'autres qui abordent ce sujet
Invité- Invité
Salut, ça fait une semaine que j'ai fait la manip de passer d'une ROM SFR à une Rom officielle, j'avais donc choisi la rom 1.93. Je l'ai installée sans problème et tout marche bien, mais aujourd'hui je vais dans "Informations sur l'appareil" dans le paramètres, et là je vois "Version de ROM : 1.37.163.4 FRE" et la ROM radio est bien la 1.00.25.05.
Comment ça se fait que ça soit cette version vu que j'ai mis la 1.93, en plus la ROM radio de la 1.93 a été installée, est ce juste une petite erreur ou est ce que je n'ai qu'une ROM 1.37 ?
Comment ça se fait que ça soit cette version vu que j'ai mis la 1.93, en plus la ROM radio de la 1.93 a été installée, est ce juste une petite erreur ou est ce que je n'ai qu'une ROM 1.37 ?
Storka- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond chez SFR
A mon avis s'il t'indique la 1.37 c'est que tu as la 1.37
tu as pris où ton fichier de rom ?
tu as pris où ton fichier de rom ?
Invité- Invité
Ici sur le forum, dans ce sujet: https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-pour-le-diamond-f5/recapitulatif-des-roms-disponibles-t773.htm
J'ai pris la n°5 intitulée ROM HTC FR 1.93.406.1 avec ROM radio 1.00.25.05 (maj 31/07/2008). Ce qui est bizarre c'est que j'ai la rom radio 05, donc je ne me suis pas trompé de fichier vu que je n'ai jamais fait dinstall de ROM radio seule. Si j'ai le courage de tout sauvegarder je referai la procédure de flashage.
J'ai pris la n°5 intitulée ROM HTC FR 1.93.406.1 avec ROM radio 1.00.25.05 (maj 31/07/2008). Ce qui est bizarre c'est que j'ai la rom radio 05, donc je ne me suis pas trompé de fichier vu que je n'ai jamais fait dinstall de ROM radio seule. Si j'ai le courage de tout sauvegarder je referai la procédure de flashage.
Storka- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond chez SFR