Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver
3 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver
Bonjour à tous,
sur HTC touch (non Diamond, désolé ), j'ai un problème de synchronisation des rdv outlook postérieurs à la date de changement d'heure été-hiver, mais qui ont été saisis dans le calendrier avant cette date : ils se décalent d'une heure !
Ex: je saisis aujourd'hui un rdv pour le 25 juin à 17h30 - après le chgt d'heure (en Mars il me semble?), il apparaitra à18h30! J'en ai déjà raté quelques uns comme ça !
j'effectue la synchro sur mon PC pro (XP) sur lequel Outlook comporte l'option "changement d'heure été-hiver automatique" activée (et verrouilléé).
Le problème n'existe que sur les rdv saisis sur le HTC: les rdv saisis sur PC et synchronisés par la suite ne se décalent pas.
Merci pour votre aide.
cordialement.
sur HTC touch (non Diamond, désolé ), j'ai un problème de synchronisation des rdv outlook postérieurs à la date de changement d'heure été-hiver, mais qui ont été saisis dans le calendrier avant cette date : ils se décalent d'une heure !
Ex: je saisis aujourd'hui un rdv pour le 25 juin à 17h30 - après le chgt d'heure (en Mars il me semble?), il apparaitra à18h30! J'en ai déjà raté quelques uns comme ça !
j'effectue la synchro sur mon PC pro (XP) sur lequel Outlook comporte l'option "changement d'heure été-hiver automatique" activée (et verrouilléé).
Le problème n'existe que sur les rdv saisis sur le HTC: les rdv saisis sur PC et synchronisés par la suite ne se décalent pas.
Merci pour votre aide.
cordialement.
thpe- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch
Opérateurs : orange
Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver [Résolu]
La solution
Taper sur le téléphone> démarrer> paramètres> téléphone> sélectionnez l’onglet Fuseaux Horaires> décocher la case.
Sur l’ordinateur, taper dans active sync en branchant le téléphone à l’ordi > outils> option> paramètres PC Windows, décocher la case ne pas synchroniser la date et l’heure.
C'est tout !
Taper sur le téléphone> démarrer> paramètres> téléphone> sélectionnez l’onglet Fuseaux Horaires> décocher la case.
Sur l’ordinateur, taper dans active sync en branchant le téléphone à l’ordi > outils> option> paramètres PC Windows, décocher la case ne pas synchroniser la date et l’heure.
C'est tout !
thpe- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch
Opérateurs : orange
Re: Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver
Meme problème sur mon D2 avec les RDV sur une journée entière (genre anniversaires) qui se retrouvent soudainement sur plusieurs jours après passage à l'heure d'été, bien que toujours enregistrés de 0:00 à 0:00.
Kensei- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : D2
Opérateurs : Orange
Rom: HTC 2.53.406.4 FRE modifiée
J'ai eu le même problème.
Ca venait du fait que le timezone du PC et du téléphone n'étaient pas les mêmes.
J'ai donc modifié le timezone sur le TD2 en passant de "GMT+1 Prague,Budapest" (initialisé probablement par l'opérateur) à "GMT+1 Paris,Madrid".
J'ai bien-sûr décoché la mise à jour automatique de l'heure par l'opérateur car le problème revenait à chaque redémarrage.
Depuis, plus de soucis.
Tiens-nous au courant.
Edit : j'ajoute que pour mettre à l'heure le PDA, je la synchronise avec celle du PC via ActiveSync.
Ca venait du fait que le timezone du PC et du téléphone n'étaient pas les mêmes.
J'ai donc modifié le timezone sur le TD2 en passant de "GMT+1 Prague,Budapest" (initialisé probablement par l'opérateur) à "GMT+1 Paris,Madrid".
J'ai bien-sûr décoché la mise à jour automatique de l'heure par l'opérateur car le problème revenait à chaque redémarrage.
Depuis, plus de soucis.
Tiens-nous au courant.
Edit : j'ajoute que pour mettre à l'heure le PDA, je la synchronise avec celle du PC via ActiveSync.
Dernière édition par La Globule le Jeu 20 Mai 2010 - 12:40, édité 1 fois
La Globule- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
Ma timezone est réglée par défaut sur GMT+1 Paris, Madrid, je n'ai pas de synchro d'horloge via le réseau, mon tél et mon "Outlook" sont tous deux réglés pour passer automatiquement aux heures d'été/hiver, mais rien n'y fait: à chaque changement d'heure, le décalage apparait !
Kensei- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : D2
Rom: HTC 2.53.406.4 FRE modifiée