FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Notice de démontage du HD2

+8
PowPow
bipbip51
djems
Lnk003
tibidul
aefhoog
Arturo Bandini
CLR1
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Notice de démontage du HD2

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 16:12

Voici les liens vers les notices de démontage du HD2

Lien vers PDACENTER (maj)

Lien Doc Mike Channon

Vidéo de démontage

Source : http://www.mikechannon.net/page1.html

une autre vidéo


Dernière édition par ralfred le Mar 8 Nov 2011 - 0:30, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par CLR1 Mer 10 Fév 2010 - 16:41

Avec le bon lien c'est mieux. Wink

Lien vers pdacenter
CLR1
CLR1
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 47
Localisation : Bondoufle
Emploi/loisirs : CT en boutique O...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung GNote
Opérateurs :

Notice de démontage du HD2 Logo_Orange

Date d'inscription : 07/07/2008

http://iplus.im/clr1

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 20:19

oups ... désolé ... j'ai rectifié le lien qui pointe bien vers la page pour le HD2 avec la traduction
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par Arturo Bandini Mar 2 Mar 2010 - 17:03

Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par Arturo Bandini Mar 2 Mar 2010 - 17:04

Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par aefhoog Mar 9 Mar 2010 - 13:15

Bonjour à tous,

Moi coté démontage je suis à la "maternelle"Notice de démontage du HD2 Sleep ! je viens juste de recevoir mon HTC HD2 et voilà que je n'arrive même pas à ôter la batterie ! çà doit faire rire mais je fais comme dans la doc, j'appuis sur l'ergo, force un peu et rien ne vient !!!

Dois je renvoyer le téléphone au SAV ou j'ai rien compris...???
Merci de votre gentillesse pour me tuyauter !

Notice de démontage du HD2 Img00010

aefhoog
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : Bouygue Telecom
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par aefhoog Mar 9 Mar 2010 - 13:36

Désolé, Problème résolu, c'est pas le bon endroit et ensuite je manquer considérablement de force... Un collègue en forçant bien, en appuyant juste de part et d'autre y ait arrivé...
Bref le bouton de la photo doit être le volume...La doc prête à confusion et en plus ce bouton n'est pas décrit en image...juste dit côté gauche !
Encore 1000 excuses !

aefhoog
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : Bouygue Telecom
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par tibidul Ven 10 Sep 2010 - 15:12

Hello,

Quelqu'un a-t-il démonté pour changer son écran?
tibidul
tibidul
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC 9100, TYTN, TYTN II, HD, H
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par Lnk003 Ven 10 Sep 2010 - 22:59

c'est de la micro informatique faut un peu de matos surtt pour le remonter
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par tibidul Mar 14 Sep 2010 - 16:27

Lnk003 a écrit:c'est de la micro informatique faut un peu de matos surtt pour le remonter
Normalement j'ai l'outillage, pour avoir déjà démonté des HTC. J'ai les trucs bleus pour ne pas habimer les coques (que j'ai malgré tout marquées avec, snif), j'ai le torx 5, j'ai une ventouse, et d'autres bricoles.

Ce qui m'inquiète c'est d'arriver jusqu'à l'écran pour changer le full lcd (lcd+vitre déjà assemblés et soudés).
Je l'ai ouvert récemment pour avoir un apperçu de la bête en vu de l'achat du full lcd, et j'ai eu du mal déjà à défaire les deux premières parties (sortir tout le 1er bloc du cadre plastique noir avec la ventouse).
Ensuite j'ai eu un doute sur le retrait de l'adhésif couleur mi-cuivre/mi-noir qui est collé tout autour du bloc ainsi sorti (autour des écrans?), ne sachant pas si c'était primordial de le remettre sur le nouvel écran (information que je n'ai toujours pas à l'heure actuelle.), on m'a dit que c'était l'antenne Shocked , est-ce le cas? parce que maintenant que j'ai mon nouvel écran à monter, il n'y a pas cet adhésif.
Donc j'ai flippé et tout refermé.

C'est pour ça que je voulais savoir si qlqu'un avait testé le démontage complet afin d'avoir les mises en garde pour ne pas habimer mon téléphone qui marche Smile
tibidul
tibidul
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC 9100, TYTN, TYTN II, HD, H
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par tibidul Dim 19 Sep 2010 - 21:11

Salut

URGENT: besoin d'un renseignement, je suis en plein remontage!!!
JE SUIS BLOQUEE Razz

Est-ce que qlqu'un peut me dire de sure s'il y a quelque chose entre la plaque plastique des 5 boutons, et la partie électronique sur laquelle elle va?
Il n'y aurait pas un truc en caoutchouc mou entre les 2? (comme souvent sous les boutons)
Parce que mes boutons ne semblent plus cliquer si je la remets comme ça, mais je n'ai pas vu au démontage de partie en caoutchouc. Je l'ai peut-etre loupée...
Dites-moi vite svp ce qu'il en est...
Ayant fait le ménage j'ai passé l'aspirateur sous la table où je démontais mon hd2, donc peut-etre qu'il l'a avalé s'il existe... sauf que j'en sais rien...
S'il existe je me tape le sac aspirateur pour le retrouver pale

Merci de votre aide
tibidul
tibidul
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC 9100, TYTN, TYTN II, HD, H
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par djems Lun 20 Sep 2010 - 2:08

Notice de démontage du HD2 Sans_t12



tu branche le circuit "2" derrière le "3" les touche "1" sur le circuit "2" et le caoutchouc c'est une sorte de colle caoutchouteux qui si trouve dans le "4" comme un truc arracher
il n'y a rien d'autre
djems
djems
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 46
Localisation : Rhones alpes
Emploi/loisirs : artisant commercant
Appareil(s) possédé(s) : Dual touch , Diamond 1/2 , HD²
Opérateurs : Bouygues forfait 3 H neo3
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par djems Lun 20 Sep 2010 - 2:12

tibidul a écrit:Hello,

Quelqu'un a-t-il démonté pour changer son écran?

oui
djems
djems
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 46
Localisation : Rhones alpes
Emploi/loisirs : artisant commercant
Appareil(s) possédé(s) : Dual touch , Diamond 1/2 , HD²
Opérateurs : Bouygues forfait 3 H neo3
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par djems Lun 20 Sep 2010 - 2:22

tibidul a écrit:
Lnk003 a écrit:c'est de la micro informatique faut un peu de matos surtt pour le remonter
Normalement j'ai l'outillage, pour avoir déjà démonté des HTC. J'ai les trucs bleus pour ne pas habimer les coques (que j'ai malgré tout marquées avec, snif), j'ai le torx 5, j'ai une ventouse, et d'autres bricoles.

Ce qui m'inquiète c'est d'arriver jusqu'à l'écran pour changer le full lcd (lcd+vitre déjà assemblés et soudés).
Je l'ai ouvert récemment pour avoir un apperçu de la bête en vu de l'achat du full lcd, et j'ai eu du mal déjà à défaire les deux premières parties (sortir tout le 1er bloc du cadre plastique noir avec la ventouse).
Ensuite j'ai eu un doute sur le retrait de l'adhésif couleur mi-cuivre/mi-noir qui est collé tout autour du bloc ainsi sorti (autour des écrans?), ne sachant pas si c'était primordial de le remettre sur le nouvel écran (information que je n'ai toujours pas à l'heure actuelle.), on m'a dit que c'était l'antenne Shocked , est-ce le cas? parce que maintenant que j'ai mon nouvel écran à monter, il n'y a pas cet adhésif.
Donc j'ai flippé et tout refermé.

C'est pour ça que je voulais savoir si qlqu'un avait testé le démontage complet afin d'avoir les mises en garde pour ne pas habimer mon téléphone qui marche Smile

l’écran et la vitre son coller ensemble pas souder je l'es démonter (un peu galère) avec un sèche cheveux j'ai poster la vidéo qui ma aider sur le fofo rubrique "écran casser" car faut ramollir cette colle pour pouvoir les séparer et pour ton information tu n'a pas cette antenne quand tu reçois le LCD et la vitre cette partie est avec le circuit qui se trouve derrière la ou justement tu branche le LCD et faut faire gaffe en l’enlevant a ne pas le couper car très fin le bordel et très chiant a remette et aussi faire attention a ne pas couper le circuit qui sert au volume très fin lui aussi !
djems
djems
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 46
Localisation : Rhones alpes
Emploi/loisirs : artisant commercant
Appareil(s) possédé(s) : Dual touch , Diamond 1/2 , HD²
Opérateurs : Bouygues forfait 3 H neo3
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par tibidul Lun 20 Sep 2010 - 12:17

djems a écrit:
tibidul a écrit:
Lnk003 a écrit:c'est de la micro informatique faut un peu de matos surtt pour le remonter
Normalement j'ai l'outillage, pour avoir déjà démonté des HTC. J'ai les trucs bleus pour ne pas habimer les coques (que j'ai malgré tout marquées avec, snif), j'ai le torx 5, j'ai une ventouse, et d'autres bricoles.

Ce qui m'inquiète c'est d'arriver jusqu'à l'écran pour changer le full lcd (lcd+vitre déjà assemblés et soudés).
Je l'ai ouvert récemment pour avoir un aperçu de la bête en vu de l'achat du full lcd, et j'ai eu du mal déjà à défaire les deux premières parties (sortir tout le 1er bloc du cadre plastique noir avec la ventouse).
Ensuite j'ai eu un doute sur le retrait de l'adhésif couleur mi-cuivre/mi-noir qui est collé tout autour du bloc ainsi sorti (autour des écrans?), ne sachant pas si c'était primordial de le remettre sur le nouvel écran (information que je n'ai toujours pas à l'heure actuelle.), on m'a dit que c'était l'antenne Shocked , est-ce le cas? parce que maintenant que j'ai mon nouvel écran à monter, il n'y a pas cet adhésif.
Donc j'ai flippé et tout refermé.

C'est pour ça que je voulais savoir si qlqu'un avait testé le démontage complet afin d'avoir les mises en garde pour ne pas habimer mon téléphone qui marche Smile

l’écran et la vitre son coller ensemble pas souder je l'es démonter (un peu galère) avec un sèche cheveux j'ai poster la vidéo qui ma aider sur le fofo rubrique "écran casser" car faut ramollir cette colle pour pouvoir les séparer et pour ton information tu n'a pas cette antenne quand tu reçois le LCD et la vitre cette partie est avec le circuit qui se trouve derrière la ou justement tu branche le LCD et faut faire gaffe en l’enlevant a ne pas le couper car très fin le bordel et très chiant a remette et aussi faire attention a ne pas couper le circuit qui sert au volume très fin lui aussi !
Hello,
Merci mais tu arrives après la bataille , car c'est bien de bataille qu'il s'agit Laughing j'ai changé mon écran hier, et j'ai bien galéré. Moi je n'ai pas chauffé, j'ai passé une lame de cuter avec attention entre le chassis et le bloc écran pour pouvoir les séparer en coupant le double face existant. Je ne regrette pas d'avoir choisi de ne changer que la vitre car ça aurait été encore plus difficile.
Changer un écran sur un HD2 n'est vraiment pas à la portée de tous, je suis bricoleuse mais j'avoue c'est assez tendu, j'ai bien stressé. Surtout quand tu éventres un téléphone pleinement fonctionnel juste pour corriger un problème d'esthétique (vitre fendue). Si je devais opposer le hd2 à un autre appareil, en terme de complexité de démontage, je choisirai le Blackberry, dont le démontage est d'une facilité déconcertante (pour avoir fait les deux ce mois-ci) Razz
J'ai perdu du temps à chercher une pièce qui n'existait pas, je n'avais pas de double face pour le remontage, donc j'ai galéré à trouver de quoi le remplacer proprement et efficacement, il n'y a pas à dire: HTC ce sont des fous de trucs collants Shocked

Si je pouvais donner des conseils à celui qui voudrait se lancer, voici les points que je mettrais en avant:
-> prévoir du double face pour remplacer l'existant afin de bien recoller le bloc écran dans le chassis. Moi j'ai utilisé à la place de la colle type néoprène professionnelle, dans ce cas faire attention de ne pas en mettre en haut à gauche du téléphone là où il y a les 2 ronds transparents (capteur d'écran), et en bas sur le bord qui longe les boutons au risque qu'ils soient fixes après séchage. (ça ne m'est pas arrivé, mais j'ai failli)
-> utiliser les 2 vidéos démontage/remontage, elles sont vraiment indispensables pour ne rien oublier
-> bien décoller délicatement tout autocollant protecteur, les coller sur une surface plastique lisse, ça permet à la colle de ne pas sécher pendant le démontage, et vous pourrez les remettre ensuite comme d'origine.
-> attention les connecteurs de nappes d'écran sont fragiles, il faut soulever le cache noir délicatement
tibidul
tibidul
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC 9100, TYTN, TYTN II, HD, H
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par bipbip51 Mer 29 Sep 2010 - 23:05

Bonjour,
Moi j'ai bien réussi a retirer les 4 vis TORCX (j'suis fort hein?!) qui sont sous le capot batterie.
Mais après, même avec l'aide d'une ventouse, impossible d'aller plus loin et de séparer le châssis du reste.
Y a une technique? Parce que j'ai l'impression que ca force. Pas envie de tout péter...
D'avance merci.

bipbip51
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par tibidul Mer 29 Sep 2010 - 23:11

Tu pousses avec un doigt de l'arrière vers devant, tu pousses là où se place la batterie.
tibidul
tibidul
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC 9100, TYTN, TYTN II, HD, H
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par bipbip51 Jeu 30 Sep 2010 - 13:10

Merci tibudul, mais à part voir que cela provoque un appui sur le devant de l’écran, ça fait pas grand chose...
Comme si mon doit allait cassé l'écran par derrière.

bipbip51
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par tibidul Jeu 30 Sep 2010 - 15:55

Je viens de re matter la video pour t'aider.
Est-ce qu'en même temps que tu pousses avec le doigt tu insères un outil en plastique en haut pour écarter le plastique du téléphone? sinon c'est sûre que ça ne sortira pas. Faut écarter en haut au dessus du capteur de luminosité à peu près.
tibidul
tibidul
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC 9100, TYTN, TYTN II, HD, H
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par bipbip51 Jeu 30 Sep 2010 - 22:42

tibidul a écrit:Je viens de re matter la video pour t'aider.
Est-ce qu'en même temps que tu pousses avec le doigt tu insères un outil en plastique en haut pour écarter le plastique du téléphone? sinon c'est sûre que ça ne sortira pas. Faut écarter en haut au dessus du capteur de luminosité à peu près.
Oui je procède comme indiqué.
Mais pas envie de trop forcer...
Y en a par ici qui l'ont démonté?

bipbip51
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par tibidul Jeu 30 Sep 2010 - 22:44

bipbip51 a écrit:
tibidul a écrit:Je viens de re matter la video pour t'aider.
Est-ce qu'en même temps que tu pousses avec le doigt tu insères un outil en plastique en haut pour écarter le plastique du téléphone? sinon c'est sûre que ça ne sortira pas. Faut écarter en haut au dessus du capteur de luminosité à peu près.
Oui je procède comme indiqué.
Mais pas envie de trop forcer...
Y en a par ici qui l'ont démonté?
Oui.......................moi! Rolling Eyes mais bon fais comme tu veux !
tibidul
tibidul
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC 9100, TYTN, TYTN II, HD, H
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par bipbip51 Jeu 30 Sep 2010 - 23:08

Ben faire comme je veux, non.
Mais comme je peux, oui.
Juste que je ne force peut être pas assez.
Faut y aller franco ou pas? Wink
Merci encore.

bipbip51
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par tibidul Jeu 30 Sep 2010 - 23:16

Moi j'en ai un peu bavé, après difficile de dire d'ici quelle force tu as mis jusque là. Là où tu pousses derrière, sous le papier c'est du dur, donc ton doigt ne passera pas au travers.
tibidul
tibidul
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC 9100, TYTN, TYTN II, HD, H
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par bipbip51 Jeu 30 Sep 2010 - 23:37

Merci tibidul. J'viens de reussir!!!
J'ajouterais donc pour les futurs démonteurs:
Commencer en haut a droite et à gauche, puis en dessous des touches sur toute la longueur, y a une rainure qui fait office de "cran".
Et surtout ne pas oublier de retirer la carte SIM; Non mais quel boulet je fait.
Bref, je viens de le remonter, en faisant bien attention au bouton du volume qui se retire sans y faire gaffe, et impec.
Bien plus facile à remonter.
Bon me reste plus qu'a commander ce chassis, la petite vitre de protection de l'objo aussi et le capot métallique et il sera comme neuf.
Puis j'achète enfin un étui de protection digne de ce nom et de ce merveilleux téléphone...
Merci Tibidul.

bipbip51
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par bipbip51 Jeu 30 Sep 2010 - 23:47

Une bonne vraie adresse sérieuse pour acheter ce châssis complet et non pas nu?
Merci encore tibidul...

bipbip51
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notice de démontage du HD2 Empty Re: Notice de démontage du HD2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum