FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Owner info

4 participants

Aller en bas

Owner info Empty Owner info

Message par Arnauld Mar 2 Fév 2010 - 2:50

Le petit cab proposé par Arturo pour activer l'icône propriétaire sur le HD2 provoque un bug : verrouillage de l'appareil dès la première mise en veille, impossibilité de désinstaller le cab, plantage et retrait de batterie pour pouvoir redémarrer et reflashage de la ROM (1.66 officielle HTC) pour pouvoir réutiliser normalement l'appareil.
Avez-vous une solution ?

Arnauld
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 71
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygtel
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Owner info Empty Re: Owner info

Message par Arturo Bandini Mar 2 Fév 2010 - 13:58

Arnauld,

Ton problème est bizarre, et surtout tu sembles être le seul à le rencontrer.

J'allais te proposer un Hard Reset, mais je pense que tu l'as déjà fait.

Essaye ceci :


Va dans l'onglet 'Contacts' et presse 'Plus'. Au début de ta liste de contacts tu dois avoir une entrée appelée "Moi" destinée à constituer ta carte de visite.
Complète ce "Moi" avec ton info propriétaire.


Si cela ne fonctionne toujours pas, tu devais envisager un hardspl et flasher une bonne ROM.

Cela règlerait tous tes problèmes. Vraisemblablement tu as un pb avec ta ROM à l'origine et un hard reset n'y changera rien.


Dernière édition par Arturo Bandini le Mar 2 Fév 2010 - 18:47, édité 1 fois
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Owner info Empty Re: Owner info

Message par kennywani Mar 2 Fév 2010 - 18:40

Je vais probablement passer pour une nouille mais c'est quoi au juste cet icône propriétaire? Owner info Icon_silent
kennywani
kennywani
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Namur Belgique
Emploi/loisirs : Conducteur de train
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : proximus
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Owner info Empty Re: Owner info

Message par Arturo Bandini Mar 2 Fév 2010 - 18:42

kennywani a écrit:Je vais probablement passer pour une nouille mais c'est quoi au juste cet icône propriétaire? Owner info Icon_silent

Indispensable la plupart du temps avec certaines applications qui demandent une clé d'activation fonction du nom du propriétaire.
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Owner info Empty Info propriétaire

Message par Arnauld Mer 3 Fév 2010 - 1:11

Arturo, oui j'ai déjà fait un hard reset, sans résultat pour ce qui m'intéresse concernant les conséquences de la mise en place de l'info propriétaire (le bug verrouillage irréversible).
Ma carte de visite est remplie depuis longtemps, ce qui bien évidemment est aussitôt repris dans l'info propriétaire. Le problème n'est pas dans le fait qu'elle n'apparaisse pas, Arturo : Elle apparaît cette info, bien renseignée comme il faut, l'icône parfaite au bon endroit.
Le problème, c'est le bug que sa mise en place entraîne : le verrouillage irréversible du HD2 dès la première mise en veille, verrouillage dont on ne peut sortir qu'en enlevant la batterie... On dirait qu'il y a une incompatibilité avec HTC Sense.

Je pense que HTC a désactivé cette fonction propriétaire à cause justement du bug concernant Sense qu'ils n'ont pas résolu.
Je ne suis pas le seul. Je connais au moins une personne, un vendeur de la FNAC de Boulogne, qui a eu le même problème non résolu avec la ROM officielle 1.66.

Par ailleurs, Arturo, il y a un autre problème qui existait déjà avec la ROM 1.48 : impossibilité d'enregistrer les mail envoyés, sur toutes mes adresses e-mail, malgré la case dûment cochée "enregistrer les mail envoyés". Tu connais d'autres cas ?
Bien à toi,
Arnauld

Arnauld
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 71
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygtel
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Owner info Empty Re: Owner info

Message par Arturo Bandini Mer 3 Fév 2010 - 1:31

je ne connais pas d'autres cas. Tu n'aurais rien paramétré de particulier dans Paramètres/Verrouillage ?

Une fois encore je ne peux que te recommander de faire un hardspl et d'abandonner cette ROM.

Je ne suis pas un adepte du flashage. Je n'avais jamais quitté les ROM officielles auparavant. Donc si je te conseille de flasher c'est qu'il y a une vraie bonne raison.

En effet, cette fois ci tant la ROM 1.48 que la 1.66 souffrent de trop de bugs, lesquels ne se retrouvent pas sur les ROM customs.
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Owner info Empty Re: Owner info

Message par HENWEN Mer 3 Fév 2010 - 1:41

Meme commentaire qu'Arturo, je n'avais jamais flashé une ROM, mais sincerement avec ton probleme, tu as deux possibilités, retourner le tel en SAV ou flasher avec une autre ROM. Et avec le HSPL, c'est vraiment easy, de plus tu as des ROM qui ressemblent vraiment aux ROM officielles, comme par exemple la ROM Artemis (et hop, un peu de pub Owner info Icon_biggrin , c'est la ROM que j'ai installé).

A+

HENWEN
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange, Origami Star 2+2
ROM Artemis V33.1 FRA
Radio 2.07.51.22_2
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Owner info Empty Re: Owner info

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum