Rom Officielle 1.66.406.1 FRA
+36
SeaWolf28
Silvers
Valcyone
anarkia777
Lnk003
pedrooo
daou2312
jpk6975
ber64
aricoon
takaclic
jukass
Zorg'
zerocool02
Lejiiibz
philou15
gladatorius
derode
Desmoniac
kennywani
charognard
St@nisl@s
polartik
Ric69
iznogoud69
Arturo Bandini
dachriss
ledon
alex
BIKERSV62
Quoler
mohrose
lachauv
Clad
igman
Thesalan
40 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Windows mobile 6.x et Windows Phone :: [HD2] Rom et Flashage windows mobile pour le HD2 :: [HD2] Rom base WM 6.5 uniquement
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Rom Officielle 1.66.406.1 FRA
Bonjour,
Quelle versions de SPL je dois mettre avec cette ROM?
Quelle versions de SPL je dois mettre avec cette ROM?
anarkia777- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : ORANGE
ROM Andrïd NAND "[22 JAN] -=MDJ's CyanogenMod 7 v. 2.6 [A2SD+][GRH78
Je pense qu'il faut comprendre HSPL.
Tu peux utiliser n'importe quel HSPL jusqu'au 2.08.
Conseil: utilise le pack HSPL 2 plsutôt que le 3.
Ici
Tu peux utiliser n'importe quel HSPL jusqu'au 2.08.
Conseil: utilise le pack HSPL 2 plsutôt que le 3.
Ici
Valcyone- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 T8585
Opérateurs : SFR
anarkia777 a écrit:Sur la 1.66 HTC rien du tout ? Aucun lag?
Combien de temps l'avez vous testez?
Cela va faire 1 mois que je suis dessus et vraiment moi je la trouve fluide et sans lag... où rencontre tu ces lag ? a quels endroits ?
Silvers- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs :
PAr exemple quand je cahrge Opera 10, google map, facebook, dans les menu ca sacade.
anarkia777- Membre
-
Ha bon ??? ha nan pas chez moi ... Facebook, j'en sais rien je ne l'utilise pas mais opéra 10 je n'avais des saccades que sur le opéra mini.
Silvers- Modo
-
Opérateurs :
Chez tous le monde elle est super fluide?
Parfaite?
Y'a que moi ou ca marche mal????
Parfaite?
Y'a que moi ou ca marche mal????
anarkia777- Membre
-
Franchement tout le monde est super content de sont HD2 en général. C'est une bête ce smartphone.
Silvers- Modo
-
Opérateurs :
Bête?
Ba quand on sort de l'Iphone OK on apprécie de pouvoir faire pleins de choses, mais presque tous est moins bien, GPS marche mal, ecran réagit mal, couleur moyenne, pas de store, lenteur, compliquer, surf galère....
DOnc oui j'en suit content mais bon la concurence aussi est pas mal voir supérieur sur plusieurs points.
Ba quand on sort de l'Iphone OK on apprécie de pouvoir faire pleins de choses, mais presque tous est moins bien, GPS marche mal, ecran réagit mal, couleur moyenne, pas de store, lenteur, compliquer, surf galère....
DOnc oui j'en suit content mais bon la concurence aussi est pas mal voir supérieur sur plusieurs points.
anarkia777- Membre
-
Encore une fois je ne suis pas la pour parler de la concurrence, si tu veux un Iphone ce n'est pas ici, et merci de comparer les specs. ...
Silvers- Modo
-
Opérateurs :
D'autant plus que GPS nikel (je suis sur Igo Primo, c'est que du bonheur) écran super reactif, pas besoin de store, c'est pour les moutons ça, pas lent du tout, très bonne ram et super processeur. Surf loin d'être galère ... j'ai l'impression que tu t'es perdu dans un monde trop compliqué pour toi ...
Silvers- Modo
-
Opérateurs :
Sachant faire pas mal de chose en informatique si c'est trop compliquer pour moi je crois que presque personne pourra arriver à faire fonctionner leur HTC.....
Je suis exigeant, j'aime quand ca marche nickel.
1Mois seulement???
Vous faite du Jumping de ROM comme bcp alors, donc vous ne testez pas grand chose au final non? Surout niveau stabilité? Je constate que bcp ici font ca, il change tout le temps pour trouver la meilleure et aucune fonctionne vraiment et ai vraiment tester à fond...
Je suis exigeant, j'aime quand ca marche nickel.
1Mois seulement???
Vous faite du Jumping de ROM comme bcp alors, donc vous ne testez pas grand chose au final non? Surout niveau stabilité? Je constate que bcp ici font ca, il change tout le temps pour trouver la meilleure et aucune fonctionne vraiment et ai vraiment tester à fond...
anarkia777- Membre
-
1 mois oui car ça fait 1 mois que j'ai le HD2, je ne peu pas aller plus vite que le temps.
Je ne fait pas de "jumping", je test la rom a fond et dès qu'un point me dérange je change. Donc quand au bout d'1 mois de tests sur une rom, AUCUN point négatif en ressort, je ne vois pas comment on peu dire que ce n'est pas testé à fond...
Je ne fait pas de "jumping", je test la rom a fond et dès qu'un point me dérange je change. Donc quand au bout d'1 mois de tests sur une rom, AUCUN point négatif en ressort, je ne vois pas comment on peu dire que ce n'est pas testé à fond...
Silvers- Modo
-
Opérateurs :
Silvers a écrit:1 mois oui car ça fait 1 mois que j'ai le HD2, je ne peu pas aller plus vite que le temps.
Ne le prenez pas mal mais bon 1 mois d'expérience vaudrai mieux que vous ne postiez pas pour des débutants qui demandent desretour de gens d'expérience, car vous êtes aussi débutants.
anarkia777- Membre
-
Débutant ?
Tu sais si il fallait attendre de tester une ROM 1 ans avant de pouvoir donner sont avis je pense qu'il ne servirais plus à rien au vu de l'évolution de la téléphonie mobile.
J'ai suivi l'évolution des ROMs bien avant la sortie du HD2 tu sais et je ne le prend pas mal je voulais juste te filer un coup de main, moi tu sais je n'est pas besoin de toi c'est ça la difference car toi en venant ici tu cherchais vraisemblablement de l'aide. Mais je respect ton choix et te laisse te débrouiller tout seul comme un grand.
C'est juste dommage d'avoir une mentalité comme la tienne. Mais au moins on sais d'où viens la lenteur de ton HD2...
Tu sais si il fallait attendre de tester une ROM 1 ans avant de pouvoir donner sont avis je pense qu'il ne servirais plus à rien au vu de l'évolution de la téléphonie mobile.
J'ai suivi l'évolution des ROMs bien avant la sortie du HD2 tu sais et je ne le prend pas mal je voulais juste te filer un coup de main, moi tu sais je n'est pas besoin de toi c'est ça la difference car toi en venant ici tu cherchais vraisemblablement de l'aide. Mais je respect ton choix et te laisse te débrouiller tout seul comme un grand.
C'est juste dommage d'avoir une mentalité comme la tienne. Mais au moins on sais d'où viens la lenteur de ton HD2...
Dernière édition par Silvers le Jeu 18 Nov 2010 - 17:01, édité 2 fois
Silvers- Modo
-
Opérateurs :
Anarkia,
Sache que lorsque tu as eu un Diamond avant ou d'autres produits HTC, tu es déjà assez bien familiarisé avec l'environnement WinMo.
Pour ma part cela fait presque 3 ans que je suis sur HTC.
Pour mon diamond j'avais trouvé l'excellente rom de Mikado qui transformer complétement le phone. Il y avait un lag sur le GPS mais les autre fonctions etait nickel.
Depuis environ 6 mois je suis sur le HD2.
2 h aprés l'achat j'avais changé la radio puis j'ai commencé à me renseigner sur les différentes ROM système qui existait.
Actuellement je suis sur la dernière Duttys qui est excellente.
Je n'ai pas de lag, la rom est trés fluide, Opéra fonctionne tés bien ....
Sache que la bonne utilisation de ce téléphone dépend de l'install que tu as faite et de la ROM choisie.
Il est vrai que je flashe régulièrement pour avoir les dernières mises à jour mais comme tu le ferais pour ton PC pour te permettre d'avoir les derniers drivers et autres MAJ.
Si tu as des problèmes avec ton phone, fait un task 29, installes la rom radio, installes la rom système et fait un HR.
Si tu as toujours des soucis tu dois avoir un problème Hard et non Soft.
Et si tu n'es pas content du HD2 retournes sur l'I-prout avec son petit écran et ses capacités limitées .... Au plaisir
SW
Sache que lorsque tu as eu un Diamond avant ou d'autres produits HTC, tu es déjà assez bien familiarisé avec l'environnement WinMo.
Pour ma part cela fait presque 3 ans que je suis sur HTC.
Pour mon diamond j'avais trouvé l'excellente rom de Mikado qui transformer complétement le phone. Il y avait un lag sur le GPS mais les autre fonctions etait nickel.
Depuis environ 6 mois je suis sur le HD2.
2 h aprés l'achat j'avais changé la radio puis j'ai commencé à me renseigner sur les différentes ROM système qui existait.
Actuellement je suis sur la dernière Duttys qui est excellente.
Je n'ai pas de lag, la rom est trés fluide, Opéra fonctionne tés bien ....
Sache que la bonne utilisation de ce téléphone dépend de l'install que tu as faite et de la ROM choisie.
Il est vrai que je flashe régulièrement pour avoir les dernières mises à jour mais comme tu le ferais pour ton PC pour te permettre d'avoir les derniers drivers et autres MAJ.
Si tu as des problèmes avec ton phone, fait un task 29, installes la rom radio, installes la rom système et fait un HR.
Si tu as toujours des soucis tu dois avoir un problème Hard et non Soft.
Et si tu n'es pas content du HD2 retournes sur l'I-prout avec son petit écran et ses capacités limitées .... Au plaisir
SW
SeaWolf28- Membre actif
-
Merci pour ces infos je vais retenter les ROM duty, et voir pour le task 29 j'ai pas essayer cà.
PS : Bon alors j'ai tester la Duty V7, j'ai démarer pleins de choses et c'est fluide, pas de soucis pour l'instant....
Je ne comprend pas d'ou viens les problèmes que j'ai eu avec la HTC officiel 1.66. D'ou peuvent venir toutes ces lenteurs.....
PS : Bon alors j'ai tester la Duty V7, j'ai démarer pleins de choses et c'est fluide, pas de soucis pour l'instant....
Je ne comprend pas d'ou viens les problèmes que j'ai eu avec la HTC officiel 1.66. D'ou peuvent venir toutes ces lenteurs.....
anarkia777- Membre
-
Juste pour exprimer mon avis... la ROM 1.66 est - et de loin - la meilleure ROM que j'ai pu avoir sur mon HD2. Quoi que je fasse, je retombe toujours sur celle-ci, simplement car on sent rien qu'à la réactivité d'EZinput que cette ROM est légère, fluide, souple (ça peut venir aussi du Package d'Ezinput, mais même le reste de la ROM est bien plus réactif).
Je suis un habitué de Windows Mobile, et d'HTC, mais j'ai déjà pu manipuler des I-machin comme beaucoup. C'est sur qu'au niveau de la fluidité/animation, l'Iphone est loin devant, le point fort d'Apple est son OS qui gère les ralentissements d'une telle façon que l'utilisateur ne voit pas sa machine ralentir, mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas le cas.
Si par contre vous installez un cab assez costaud, et que vous retournez faire jouer les scripts du Sense... z'allez voir des lenteurs (mais rassurez-vous, si les types du XDA portent WP7 sur HD2, on aura droit nous aussi à une interface pauvre, mais pleine d'animations et "lag-less" ).
Toujours selon mon expérience, le task29 ne te sera d'aucune utilité. Je suis un étudiant encore débutant en informatique, mais je ne vois pas en quoi un Single Zero Pass peux affecter le Système... en général, on utilise ce genre d'outil de "Wiping" pour effacer des données confidentielles.
Si ça lag sans raison valable, vérifie tes performances système (à installer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Ce petit logiciel te donne la fréquence, la température, la ram dispo'... bref, LE truc pour vérifier ton système.
Un Task Manager à la windows, très utile aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour surveiller tes processus, voir si un programme ne boucle pas (Windows Media Player peut boucler, je te l'assure de suite... tout comme l'onglet Musique du Sense). Je te conseilles dores-et-déjà d'installer une alternative du type IMulator. Ou je peux te donner un petit correctif fait maison, qui n'est en fait qu'une version 2.5.2018 de l'onglet Music mise en cab.
Si y'a que des saccades, ça vient d'un problème logicielle (et non matériel). Essaye de changer de version du logiciel, comme chercher un GoogleMap sur xda, un Opera, un AdobeReader sur xda... bref, un Programme X sur xda à chaque fois.
Met ce petit sujet dans tes favoris, c'est l'un des thread qui m'a été le plus utile. Que des programmes intéressants pour ton téléphone, et la plupart testés et donc compatibles avec la ROM 1.66. [REF] [Sense 2.5 tweaks & mods][CABS] Last updated 12/02-2010 -10:20
Ma version d'Opera est la 10 avec le plugin flash intégré... elle est légère, fluide, sans bug. Voici un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis un habitué de Windows Mobile, et d'HTC, mais j'ai déjà pu manipuler des I-machin comme beaucoup. C'est sur qu'au niveau de la fluidité/animation, l'Iphone est loin devant, le point fort d'Apple est son OS qui gère les ralentissements d'une telle façon que l'utilisateur ne voit pas sa machine ralentir, mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas le cas.
Si par contre vous installez un cab assez costaud, et que vous retournez faire jouer les scripts du Sense... z'allez voir des lenteurs (mais rassurez-vous, si les types du XDA portent WP7 sur HD2, on aura droit nous aussi à une interface pauvre, mais pleine d'animations et "lag-less" ).
Toujours selon mon expérience, le task29 ne te sera d'aucune utilité. Je suis un étudiant encore débutant en informatique, mais je ne vois pas en quoi un Single Zero Pass peux affecter le Système... en général, on utilise ce genre d'outil de "Wiping" pour effacer des données confidentielles.
Si ça lag sans raison valable, vérifie tes performances système (à installer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Ce petit logiciel te donne la fréquence, la température, la ram dispo'... bref, LE truc pour vérifier ton système.
Un Task Manager à la windows, très utile aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour surveiller tes processus, voir si un programme ne boucle pas (Windows Media Player peut boucler, je te l'assure de suite... tout comme l'onglet Musique du Sense). Je te conseilles dores-et-déjà d'installer une alternative du type IMulator. Ou je peux te donner un petit correctif fait maison, qui n'est en fait qu'une version 2.5.2018 de l'onglet Music mise en cab.
Si y'a que des saccades, ça vient d'un problème logicielle (et non matériel). Essaye de changer de version du logiciel, comme chercher un GoogleMap sur xda, un Opera, un AdobeReader sur xda... bref, un Programme X sur xda à chaque fois.
Met ce petit sujet dans tes favoris, c'est l'un des thread qui m'a été le plus utile. Que des programmes intéressants pour ton téléphone, et la plupart testés et donc compatibles avec la ROM 1.66. [REF] [Sense 2.5 tweaks & mods][CABS] Last updated 12/02-2010 -10:20
Ma version d'Opera est la 10 avec le plugin flash intégré... elle est légère, fluide, sans bug. Voici un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PasSlert- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Raphael (RAPH100) + 1 bric
Opérateurs : Proximus (Belgique)
Ca lag quand je lance quelque truc à la fois comme OPERA 10 et je vais dans les menu.
Pour les logiciels je ne comrpend pas, y'a de base une version installer, je vais sur XDA? C'est une version modifier? Sur le site de l'éditeur je peux prendre ue nouvell c'est pareil non?
Pour les logiciels je ne comrpend pas, y'a de base une version installer, je vais sur XDA? C'est une version modifier? Sur le site de l'éditeur je peux prendre ue nouvell c'est pareil non?
anarkia777- Membre
-
Bah, ça dépend quelle genre de page aussi... j'ai pas testé toutes les pages web sur iPhone, mais je suis certain que ça lag de temps en temps (rien que quand un de mes pote écrit un message des fois le clavier tactile lag sur son iPhone). Les versions xda sont bien souvent des versions modifiées, plus complète, et optimisées (comme l'opera 10 que tu peux télécharger : il intégre directement Flash Player et est plutôt bien optimisé).
PasSlert- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Raphael (RAPH100) + 1 bric
Opérateurs : Proximus (Belgique)
Bonsoir à tous,
Je voudrais faire un mise à jour de la ROM de mon HTC HD2 sur HTC.com, j'ai une version 1.44 de SFR mais lorsque je rentre mon N° de serie il m'est répondu:
"Désolé, ce téléchargement n’est pas adapté à votre appareil" que ce soit pour la 1.48, la 1.66 ou la 3.14.
J'ai malgré tout réussi à télécharger en utilisant le N° serie fourni dans le forum mais est ce que je peux l'installer sans risque?
Si la mise à jour est possible ,est ce que je perds les programmes natifs installés par SFR tels que Google maps ou le pack office?
Merci de votre aide.
Je voudrais faire un mise à jour de la ROM de mon HTC HD2 sur HTC.com, j'ai une version 1.44 de SFR mais lorsque je rentre mon N° de serie il m'est répondu:
"Désolé, ce téléchargement n’est pas adapté à votre appareil" que ce soit pour la 1.48, la 1.66 ou la 3.14.
J'ai malgré tout réussi à télécharger en utilisant le N° serie fourni dans le forum mais est ce que je peux l'installer sans risque?
Si la mise à jour est possible ,est ce que je perds les programmes natifs installés par SFR tels que Google maps ou le pack office?
Merci de votre aide.
5oct- Nouveau membre
-
Salut !
Si tu as bien téléchargé la 1.66, tu peut y aller !
Pour ce qui est de la perte de ces programmes, ne t'inquiète, ils sont toujours inclus dans 1.66
Si tu as bien téléchargé la 1.66, tu peut y aller !
Pour ce qui est de la perte de ces programmes, ne t'inquiète, ils sont toujours inclus dans 1.66
diamond04- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Ok merci de ta réponse, je vais m'en occuper cette semaine.
Tu me conseille la 1.66 plutôt que la 3.14?
Tu me conseille la 1.66 plutôt que la 3.14?
5oct- Nouveau membre
-
Si tu passe en spl 3.03 pour mettre la 3.14, tu ne pourras plus revenir en arrière ... sauf erreur de ma part.
Silvers- Modo
-
Opérateurs :
Je viens de voir la réponse de HTC:
"nous vous informons qu'une nouvelle ROM n'est pas encore prévue à ce jour pour la version SFR"
Quelle différence y a t-il entre la 1.66 et une version SFR?
Est ce que je perds la garantie en l'installant?
"nous vous informons qu'une nouvelle ROM n'est pas encore prévue à ce jour pour la version SFR"
Quelle différence y a t-il entre la 1.66 et une version SFR?
Est ce que je perds la garantie en l'installant?
5oct- Nouveau membre
-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5