[TUTO] Création d'un fond d'écran animé
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[TUTO] Création d'un fond d'écran animé
xpressyourcell (le créateur des thèmes Dusk) à fait un tuto sur le forum XDA concernant la création de fond d'écrans animés. Vous le trouverez à cette adresse:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=619988
Traduction FR par AlexIsNotDead avec capture d'écrans en post 6
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=619988
Traduction FR par AlexIsNotDead avec capture d'écrans en post 6
I've been making a few of these and I decided after a couple of requests that I should make a tutorial. I will try to be as thorough as possible. If I missed a step, please let me know and I will correct it. Thanks!
This tutorial will be for the Circles Animated Wallpaper. If I have time, I will add the Brush and Light Wallpapers later.
Things you will need:
1. A .png picture editor - Photoshop, Gimp, Paint.Net etc.
2. CFC_gui editor http://forum.xda-developers.com/show...00&postcount=1
3. A file explorer that will allow you to overwrite files in the Windows folder : Total Commander, Resco Explorer etc.
Step 1.
Create a folder on your Desktop PC Called Circles.
Step 2.
Open the file explorer on your phone that you will be using and go to the "Windows" folder.
Step 2a.
Locate, copy, and paste the following files to your storage card:
1f3e9503_manila
2bfd66c8_manila
2c0f7f49_manila
2c33b04b_manila
2c45c8cc_manila
2c2197ca_manila
5ad77c2b_manila
199e77cf_manila
4256a2d4_manila
42448a53_manila
423271d2_manila
Step 3.
Go to the "Windows>Animated Wallpaper" folder.
Step 3a.
Copy the file _RAW_Circle.png to your storage card
Step 4.
Copy these files to the "Circles" folder on your PC that you have created.
Step 5.
Open CFC_gui.exe
Step 6.
Select "File>Select Folder>Circles (Wherever you saved your Circles folder)
Step 7.
Select "Tools>Export to PNGs". To keep things simple, export the PNGs to the Circles folder.
Step 8.
Now open your photo editing software and begin editing your pictures.
_RAW_Circle.png is the thumbnail veiw that you will use to select your Wallpaper when you are finished.
5ad77c2b_manila is a 512x1024 image of your background
To make the next two images (199e77cf_manila and 1f3e9503_manila) you will need to start out with a 480x640 wall that you are using. These two images when combined, need to match up perfectly.
The rest are simply the circles that you can replace with any image you desire.
Be sure to replace and save all of the pngs with the same name in the circles folder.
Step 9.
Go back to CFC_gui. Select the first file in the window on the left. Hit the "Replace with" button on the lower right. Select the png from the "Circles" folder that has the corresponding name. This will overwrite the manila file with that name in the "Circles" folder. Do this with all of the files in the window on the left.
Step 10.
Now hit: Tools>Finish Up. The wizard that follows will CFC Compress, Pad, and Trim your files to optimize them for use on your device.
Step 11.
Move all of the manila files in the folder and the _Raw_Circle.png back to your storage card.
Step 12.
Copy all of the manila files in step 11 over to your Windows folder on your device. If asked to overwrite the existing files, click yes
Step 13.
Copy the file _RAW_Circle.png to the "Windows>Animated Wallpaper" folder. Again, if asked to overwrite the existing files, click yes
Now restart your device, go to Settings tab>Personalize>Home tab wallpaper>animated wallpaper and select your new wallpaper!
Dernière édition par Thesalan le Sam 23 Jan 2010 - 14:16, édité 2 fois
Thesalan- Expert
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Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
Quelqu'un se dévoue pour une traduction en Français, pour les non anglophones de ce forum ?
Arturo Bandini- Modo
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Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
ça n'a pas l'air très compliqué et puis ça m'intéresse beaucoup surtout.
Je vais tenté d'en faire un dans le week end, comme ça je pourrais complété avec le tuto avec des images.
Je vais tenté d'en faire un dans le week end, comme ça je pourrais complété avec le tuto avec des images.
AlexIsNotDead- Expert
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Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
Pour la traduction la j'ai pas trop le temps (au boulot!), mais si vous n'êtes pas presser je traduirai le post dans le weekend.
Thesalan- Expert
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Date d'inscription : 28/10/2008
Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
Ba c'est en cours de traduction, je met ça en ligne cte nuit
AlexIsNotDead- Expert
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Date d'inscription : 12/01/2009
Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
Pré-Requis :
Une image au format .png
Un logiciel d’image type Photoshop, Gimp, Paint.net, etc…
CFC_gui editor disponible ici
Un explorateur de fichier sur votre ppc: Resco Explorer, Total Commander, etc… (Possibilité de le faire aussi à partir du PC directement)
Attention: Cette manip va supprimer le fond d'écran animé "Circle" (Orange et vert). Je préviens au cas où vous aimez bien ce fond De plus seul un fond personnel est disponible à la fois. C'est à dire que vous ne pouvez pas avoir plusieurs fond animé perso sur votre PPC. (à moins que quelqu'un trouve les manila des autres fonds pré installez.
Etape 1 : Préparation
Sur votre PC, créez un dossier sur votre Bureau : nommé le « Circles »
Etape 2 : Fichiers Manilla
Récupérer les fichiers suivant à partir de votre explorateur de fichier et copier les sur votre carte mémoire :
1f3e9503_manila
2bfd66c8_manila
2c0f7f49_manila
2c33b04b_manila
2c45c8cc_manila
2c2197ca_manila
5ad77c2b_manila
199e77cf_manila
4256a2d4_manila
42448a53_manila
423271d2_manila
Etape 3 : PNG/ Rapatriement fichiers
Ensuite, allez dans “Animated Wallpaper” (Windows>Animated Wallpaper) (j’ai une version WWE, donc je ne sais pas comment à été traduit le nom du dossier, mais je suppose que c’est un nom du genre : « Fond d’écran Animé ».
Puis copier le fichier « _RAW_Circle.png » et le placer dans la carte mémoire.
Transférer les fichiers(manila+.png), que vous avez précédemment placez dans la carte mémoire, dans le dossier Circle, sur votre PC.
Etape 4 : CFC Gui Editor
Ouvez CFC_gui Editor. Puis cliquez sur : File>Select Folder et choisir le dossier « Circles »
Ensuite cliquez sur « Tools>Export to PNGs ». Exportez les fichiers png dans le dossiers Circles (question d’organisation )
Etape 5 : Edition des images
Ouvrez votre éditeur d’image (photoshop, gimp,…) et commencer à modifier vos images.
Explication des différentes images:
_RAW_Circle.png est la miniature de votre image, visible lorsque vous choisissez un nouveau fond d’écran animé.
5ad77c2b_manila est le fond d’écran (taille : 512x1024). Je ne sais pourquoi cette résolution, personnellement j’ai prit mon fond d’écran en 480x800 puis modifié en 512x1024, ça déforme mais bon ça n’a pas d’incidence sur le résultat final.
Les images 199e77cf_manila et 1f3e9503_manila doivent se combiner parfaitement. Testez avec une image 480x640.
Création d'une nouvelle image
Les deux bloc séparer une fois réunis doivent...
... se combiner parfaitement.
Vous pouvez ensuite modifiez le reste des images comme vous le souhaitez.
Lorsque vous avez fini, sauvegardez bien toute vos images au même endroit et en .png
Etape 6 :
Retournez sur CFG_gui.
Sélectionnez le premier fichier manila sur la gauche. Et cliquez sur « Replace with » et ouvrir l’image .png correspondant au fichier sélectionner. Répétez l’action pour tous les fichiers.
Une fois fini cliquez sur : Tools>Finish Up
Une fenêtre apparait, cliquez sur ok, une autre fenêtre se lance, cliquez sur non .
Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Je n’ai pas totalement compris mais apparemment ça concerne les cookers. Si l’image sera intégré dans une ROM il faut cliquez sur oui dans le cas contraire cliquez sur non.
Etape 7 : Copie
Ecrasez vos fichier manila dans le dossier Windows de votre PPC par ceux sur votre PC, et de même pour le fichier _Raw_Circle.png dans le dossier Windows > Animated Wallpaper.
Soft reset puis direction Settings tab>Personalize>Home tab wallpaper>animated wallpaper
Et voilà le travail
Une image au format .png
Un logiciel d’image type Photoshop, Gimp, Paint.net, etc…
CFC_gui editor disponible ici
Un explorateur de fichier sur votre ppc: Resco Explorer, Total Commander, etc… (Possibilité de le faire aussi à partir du PC directement)
Attention: Cette manip va supprimer le fond d'écran animé "Circle" (Orange et vert). Je préviens au cas où vous aimez bien ce fond De plus seul un fond personnel est disponible à la fois. C'est à dire que vous ne pouvez pas avoir plusieurs fond animé perso sur votre PPC. (à moins que quelqu'un trouve les manila des autres fonds pré installez.
Etape 1 : Préparation
Sur votre PC, créez un dossier sur votre Bureau : nommé le « Circles »
Etape 2 : Fichiers Manilla
Récupérer les fichiers suivant à partir de votre explorateur de fichier et copier les sur votre carte mémoire :
1f3e9503_manila
2bfd66c8_manila
2c0f7f49_manila
2c33b04b_manila
2c45c8cc_manila
2c2197ca_manila
5ad77c2b_manila
199e77cf_manila
4256a2d4_manila
42448a53_manila
423271d2_manila
Etape 3 : PNG/ Rapatriement fichiers
Ensuite, allez dans “Animated Wallpaper” (Windows>Animated Wallpaper) (j’ai une version WWE, donc je ne sais pas comment à été traduit le nom du dossier, mais je suppose que c’est un nom du genre : « Fond d’écran Animé ».
Puis copier le fichier « _RAW_Circle.png » et le placer dans la carte mémoire.
Transférer les fichiers(manila+.png), que vous avez précédemment placez dans la carte mémoire, dans le dossier Circle, sur votre PC.
Etape 4 : CFC Gui Editor
Ouvez CFC_gui Editor. Puis cliquez sur : File>Select Folder et choisir le dossier « Circles »
Ensuite cliquez sur « Tools>Export to PNGs ». Exportez les fichiers png dans le dossiers Circles (question d’organisation )
Etape 5 : Edition des images
Ouvrez votre éditeur d’image (photoshop, gimp,…) et commencer à modifier vos images.
Explication des différentes images:
_RAW_Circle.png est la miniature de votre image, visible lorsque vous choisissez un nouveau fond d’écran animé.
5ad77c2b_manila est le fond d’écran (taille : 512x1024). Je ne sais pourquoi cette résolution, personnellement j’ai prit mon fond d’écran en 480x800 puis modifié en 512x1024, ça déforme mais bon ça n’a pas d’incidence sur le résultat final.
Les images 199e77cf_manila et 1f3e9503_manila doivent se combiner parfaitement. Testez avec une image 480x640.
Création d'une nouvelle image
Les deux bloc séparer une fois réunis doivent...
... se combiner parfaitement.
Vous pouvez ensuite modifiez le reste des images comme vous le souhaitez.
Lorsque vous avez fini, sauvegardez bien toute vos images au même endroit et en .png
Etape 6 :
Retournez sur CFG_gui.
Sélectionnez le premier fichier manila sur la gauche. Et cliquez sur « Replace with » et ouvrir l’image .png correspondant au fichier sélectionner. Répétez l’action pour tous les fichiers.
Une fenêtre apparait, cliquez sur ok, une autre fenêtre se lance, cliquez sur non .
Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Je n’ai pas totalement compris mais apparemment ça concerne les cookers. Si l’image sera intégré dans une ROM il faut cliquez sur oui dans le cas contraire cliquez sur non.
Etape 7 : Copie
Ecrasez vos fichier manila dans le dossier Windows de votre PPC par ceux sur votre PC, et de même pour le fichier _Raw_Circle.png dans le dossier Windows > Animated Wallpaper.
Soft reset puis direction Settings tab>Personalize>Home tab wallpaper>animated wallpaper
Et voilà le travail
Dernière édition par AlexIsNotDead le Sam 23 Jan 2010 - 17:30, édité 4 fois
AlexIsNotDead- Expert
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Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
cool. bravo. merci Alex
Arturo Bandini- Modo
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Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
bravo, et merci pour la traduction et les illustrations.
polartik- Membre actif
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Date d'inscription : 30/07/2008
Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
Génial AlexIsNotDead un grand merci a toi!!!
J'ai mis le lien sur le 1er post
J'ai mis le lien sur le 1er post
Thesalan- Expert
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Date d'inscription : 28/10/2008
Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
Merci les gens
Y avais quelque problème avec mon fond d'écran animé et les fichiers manila.
Je les re-up dans la journée.
Y avais quelque problème avec mon fond d'écran animé et les fichiers manila.
Je les re-up dans la journée.
AlexIsNotDead- Expert
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Date d'inscription : 12/01/2009
Font
Voici ma 1er création de font animé:
Pour le télécharger:ICI
Voila j'espère qu'il vous plaira.
Pour le télécharger:ICI
Voila j'espère qu'il vous plaira.
guillaumes2- Nouveau membre
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Date d'inscription : 03/03/2010
Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
vraiment merci pour ce super tuto !
De plus j'aime vraiment bien celle de guillaume
De plus j'aime vraiment bien celle de guillaume
cedrikk- Membre
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Date d'inscription : 21/02/2010
Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
Merci pour ce tuto.
Je le passe en post-it.
Super le fond Guillaume.
Je le passe en post-it.
Super le fond Guillaume.
Arturo Bandini- Modo
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Date d'inscription : 02/09/2008
Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
superbe, merci Guillaume.
Quoler- Modo
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Date d'inscription : 23/10/2008
Reste d'info pour le fond animé
011f4a3f_manila est un m9/xml que vous pouvez contrôler facilement le modèle et la vitesse de chaque déplacement du point si vous êtes fatigués de les voir tomber juste en bas de la même manière
Vous aurez besoin m9converter ici
Convertir votre fichier dans un XML en utilisant que (l'outil de l'outil de ligne de commande DOS)
Maintenant vous pouvez éditer votre XML, Notepad + + est parfait
extrait de lignes 539-563
désolé impossible d'écrire la requete, mais vous pouvez la retrouver là
Pas mal d'essais et d'erreurs là....
Maintenant, utilisez la m9converter et tourner dans un fichier de Manille et les placer dans votre répertoire windows
Vous aurez besoin m9converter ici
Convertir votre fichier dans un XML en utilisant que (l'outil de l'outil de ligne de commande DOS)
Maintenant vous pouvez éditer votre XML, Notepad + + est parfait
extrait de lignes 539-563
désolé impossible d'écrire la requete, mais vous pouvez la retrouver là
Pas mal d'essais et d'erreurs là....
Maintenant, utilisez la m9converter et tourner dans un fichier de Manille et les placer dans votre répertoire windows
Dernière édition par cedrikk le Mer 17 Mar 2010 - 12:30, édité 1 fois (Raison : maj)
cedrikk- Membre
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Date d'inscription : 21/02/2010
Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
Voici M9editor là
M9converter ici
M9designer et là
...bon évidemment, on rentre vite dans l'usine à gaz
M9converter ici
M9designer et là
...bon évidemment, on rentre vite dans l'usine à gaz
cedrikk- Membre
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Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 21/02/2010
Le mode d'emploi complet du "Mode9 Tools"
mode9converter
Cet outil vous permet de convertir des fichiers binaires mode9 vers / à partir de fichiers aux formats XML ou YAML.
mode9designer
Mode9Designer est un moteur de rendu intégré sur OpenGL qui permet de créer des applications qui rend mode9 fichiers. Il s'agit d'une DLL pas un outil
m9show
m9show est une application simple qui utilise mode9designer de rendre un caractère spécifique à partir d'un fichier mode9
ManilaSDN
ManilaSDN est un wiki avec des informations sur le développement à Manille, y compris une référence (documentation) à la mode9 fichiers
mode9converter
Mode9 converter
Cet outil vous permet de convertir Manille mode9 fichiers vers / à partir de XML et des formats YAML.
Son but est de fournir une voie alternative pour mode9 édition. Mais le concept d'exportation d'un fichier au format XML mode9, de les modifier, puis reconvertir en mode9 fichier est considéré comme plus dangereux que de simplement modifier les parties du fichier que vous avez besoin et laisser le reste intact. En raison de cela, je le préconisent notamment de 6Fg8's mode9 éditeur pour ces tâches.
Usage
La conversion au format XML ou YAML de binaire mode9
mode9converter-tx file.mode9> fichier.xml
mode9converter-ty file.mode9> file.yaml
Éditer des fichiers
Vous pouvez modifier le code XML en sortie et / ou fichiers YAML avec n'importe quel éditeur vous préférez, mais vous devez garder l'ordre des attributs intacts (par exemple nous vient d'abord l'attribut name, alors les coordonnées X, Y, Z, etc)
La conversion de formats XML ou YAML en binaire mode9
mode9converter-BX file.mode9 fichier.xml
mode9converter par file.mode9 file.yaml
Configuration
mode9converter utilise le fichier mode9_tags.yaml afin de déterminer les représentations binaires des balises, les attributs et de types. Il a 3 catégories:
1. Tags:
Vous pouvez définir quel nom de balise appartient à quelle identité. Vous pouvez également définir une nexttype caractéristique "" ici, qui fixera le type de la prochaine 0x0e4a4722 (non typé) attribut
2. attributs:
Vous pouvez définir les ID correspods à laquelle l'attribut nom et le type. Vous pouvez également définir un attribut comme un setter "type", qui fixera le type de l'attribut correspoing prochaine 0x0e4a4722
3. types
Vous pouvez définir le nom qui correspond à quel type. Mode9converter utilise les types suivants:
String: UTF-16LE encoded strings (represented as UTF-8 in XML and YAML)
Path: UTF-16LE encoded strings (represented as UTF-8 in XML and YAML)
UInt32: 4 byte unsigned integer
Q16: 4 byte Q16.16 fixed point number
Int32: 4 byte signed integer
Boolean: 4 byte, either 1 or 0
Vector3: 3*4 bytes of Q16 numbers (X,Y,Z)
RectQ16: 4*4 bytes Q16 numbers (X,Y,Width,Height)
RectInt: 4*4 bytes of signed integers (X,Y,Width,Height)
Size: 4*2 bytes of Q16 (Width,Height)
Color: 4*1 bytes (R,G,B,A)
Viewport: either a Vector3 or a RectQ16, depends on size
FrameValue: either a Vector3 or a Q16 number, depends on size
Binaryscript: a binary value, encoded as Base64 in the XML or YAML file
Ils sont énumérés dans ManilaSDN aussi.
Tout type inconnu utilisera le codage Base64 par défaut.
Le type Binaryscript a une fonctionnalité supplémentaire: Lors de la conversion XML / YAML pour mode9 vous pouvez utiliser le fichier ": / /" au lieu de la notation Base64 chaînes d'inclure externes flux binaires. Ainsi, par exemple au lieu de
Mais cela ne vaut que pour Base64 valeurs codées (par exemple: Binaryscript)
Limitations connues
Si mode9converter trouve quelque chose de nouveau ou unconvertable il sera généralement accident. Lorsque l'édition de documents XML / fichiers YAML veiller à ne pas rompre le XML / YAML structure. Ou utilisez 6Fg8's mode9 éditeur, parce que c'est plus prudent.
Licence
Sous licence GPL3, donc si vous les modifiez, vous devez re-publier le code source, ou je vous tue (ou quelque chose de similaire)
mode9designer et m9show
Mode9 designer est un plugin qui permettra d'ajouter mode9 capacités de l'affichage à votre demande. Il s'agit d'une DLL, simple à utiliser avec des commandes comme "AddToGroup", ou "setPosition". C'est la spécification peut être trouvé à la ManilaSDN. (Ceci est une DLL parce que j'espère réellement 6Fg8 mettra en œuvre dans un avenir proche)
Si vous souhaitez obtenir une vitrine des capacités mode9designers j'ai fait un outil de ligne de commande qui permet de trouver un élément de bibliothèque spécifiques à partir d'un fichier mode9 (qui peut être en binaire, XML ou la forme YAML)
Pour l'utiliser, tout d'abord convertir tous les fichiers image au format PNG, et créer la structure de répertoire suivant:
Pour obtenir la structure ci-dessus la façon la plus simple, vous pouvez utiliser Manilakitchen, où le "src" répertoire qu'il crée est idéal pour m9show vitrine.
Suivant m9show exécuter avec les paramètres suivants:
Code: m9show [-h] [-o] mode9file characterID
où mode9file est un fichier mode9, soit en binaire ou en XML ou en format YAML, et characterID est l'ID de la bibliothèque vous souhaitez afficher. (entrez -1 pour afficher l'objet scène). -h vous permet de convertir la sortie à WQVGA et-o seront désavouer l'évolution de la visibilité / opacité des objets, alors tout sera visible dans la sortie.
Par exemple, pour voir de caractères No12 de home.mode9 (l'élément de bibliothèque principale de home.mode9) utilisez:
Code: m9show home.mode9.xml 12
Vous pouvez essayer ceux-ci aussi:
Code: m9show album.mode9.xml 10
Code: m9show calendar.mode9.xml 15
Code: m9show manila.mode9.xml -1
Le résultat sera:
Lien DL: http://winmo.sztupy.hu/manilakitchen.html
Bugs connus / limitations:
Lots. Le principal est que m9show ne se charge pas characterreferences, donc vous pouvez uniquement afficher un caractère à la fois (ou la scène). Il ya encore beaucoup de choses non résolues de la mode9 fichiers, et des choses déjà résolu pourrait encore casser. L'API de mode9designer pourrait changer beaucoup de choses aussi (mais les commandes existantes doivent rester ce qu'ils sont)
MSDN - Manila software development network
un wiki a été créé et a ajouté un certain contenu généré par l'information du mode9tools. J'ai nommé cette MSDN Wiki. N'hésitez pas à le modifier et de commenter sur les choses qui sont là.
Link: ici
Retrouvez le site de l'autheur là
Cet outil vous permet de convertir des fichiers binaires mode9 vers / à partir de fichiers aux formats XML ou YAML.
mode9designer
Mode9Designer est un moteur de rendu intégré sur OpenGL qui permet de créer des applications qui rend mode9 fichiers. Il s'agit d'une DLL pas un outil
m9show
m9show est une application simple qui utilise mode9designer de rendre un caractère spécifique à partir d'un fichier mode9
ManilaSDN
ManilaSDN est un wiki avec des informations sur le développement à Manille, y compris une référence (documentation) à la mode9 fichiers
mode9converter
Mode9 converter
Cet outil vous permet de convertir Manille mode9 fichiers vers / à partir de XML et des formats YAML.
Son but est de fournir une voie alternative pour mode9 édition. Mais le concept d'exportation d'un fichier au format XML mode9, de les modifier, puis reconvertir en mode9 fichier est considéré comme plus dangereux que de simplement modifier les parties du fichier que vous avez besoin et laisser le reste intact. En raison de cela, je le préconisent notamment de 6Fg8's mode9 éditeur pour ces tâches.
Usage
La conversion au format XML ou YAML de binaire mode9
mode9converter-tx file.mode9> fichier.xml
mode9converter-ty file.mode9> file.yaml
Éditer des fichiers
Vous pouvez modifier le code XML en sortie et / ou fichiers YAML avec n'importe quel éditeur vous préférez, mais vous devez garder l'ordre des attributs intacts (par exemple nous vient d'abord l'attribut name, alors les coordonnées X, Y, Z, etc)
La conversion de formats XML ou YAML en binaire mode9
mode9converter-BX file.mode9 fichier.xml
mode9converter par file.mode9 file.yaml
Configuration
mode9converter utilise le fichier mode9_tags.yaml afin de déterminer les représentations binaires des balises, les attributs et de types. Il a 3 catégories:
1. Tags:
Vous pouvez définir quel nom de balise appartient à quelle identité. Vous pouvez également définir une nexttype caractéristique "" ici, qui fixera le type de la prochaine 0x0e4a4722 (non typé) attribut
2. attributs:
Vous pouvez définir les ID correspods à laquelle l'attribut nom et le type. Vous pouvez également définir un attribut comme un setter "type", qui fixera le type de l'attribut correspoing prochaine 0x0e4a4722
3. types
Vous pouvez définir le nom qui correspond à quel type. Mode9converter utilise les types suivants:
String: UTF-16LE encoded strings (represented as UTF-8 in XML and YAML)
Path: UTF-16LE encoded strings (represented as UTF-8 in XML and YAML)
UInt32: 4 byte unsigned integer
Q16: 4 byte Q16.16 fixed point number
Int32: 4 byte signed integer
Boolean: 4 byte, either 1 or 0
Vector3: 3*4 bytes of Q16 numbers (X,Y,Z)
RectQ16: 4*4 bytes Q16 numbers (X,Y,Width,Height)
RectInt: 4*4 bytes of signed integers (X,Y,Width,Height)
Size: 4*2 bytes of Q16 (Width,Height)
Color: 4*1 bytes (R,G,B,A)
Viewport: either a Vector3 or a RectQ16, depends on size
FrameValue: either a Vector3 or a Q16 number, depends on size
Binaryscript: a binary value, encoded as Base64 in the XML or YAML file
Ils sont énumérés dans ManilaSDN aussi.
Tout type inconnu utilisera le codage Base64 par défaut.
Le type Binaryscript a une fonctionnalité supplémentaire: Lors de la conversion XML / YAML pour mode9 vous pouvez utiliser le fichier ": / /" au lieu de la notation Base64 chaînes d'inclure externes flux binaires. Ainsi, par exemple au lieu de
Mais cela ne vaut que pour Base64 valeurs codées (par exemple: Binaryscript)
Limitations connues
Si mode9converter trouve quelque chose de nouveau ou unconvertable il sera généralement accident. Lorsque l'édition de documents XML / fichiers YAML veiller à ne pas rompre le XML / YAML structure. Ou utilisez 6Fg8's mode9 éditeur, parce que c'est plus prudent.
Licence
Sous licence GPL3, donc si vous les modifiez, vous devez re-publier le code source, ou je vous tue (ou quelque chose de similaire)
mode9designer et m9show
Mode9 designer est un plugin qui permettra d'ajouter mode9 capacités de l'affichage à votre demande. Il s'agit d'une DLL, simple à utiliser avec des commandes comme "AddToGroup", ou "setPosition". C'est la spécification peut être trouvé à la ManilaSDN. (Ceci est une DLL parce que j'espère réellement 6Fg8 mettra en œuvre dans un avenir proche)
Si vous souhaitez obtenir une vitrine des capacités mode9designers j'ai fait un outil de ligne de commande qui permet de trouver un élément de bibliothèque spécifiques à partir d'un fichier mode9 (qui peut être en binaire, XML ou la forme YAML)
Pour l'utiliser, tout d'abord convertir tous les fichiers image au format PNG, et créer la structure de répertoire suivant:
Pour obtenir la structure ci-dessus la façon la plus simple, vous pouvez utiliser Manilakitchen, où le "src" répertoire qu'il crée est idéal pour m9show vitrine.
Suivant m9show exécuter avec les paramètres suivants:
Code: m9show [-h] [-o] mode9file characterID
où mode9file est un fichier mode9, soit en binaire ou en XML ou en format YAML, et characterID est l'ID de la bibliothèque vous souhaitez afficher. (entrez -1 pour afficher l'objet scène). -h vous permet de convertir la sortie à WQVGA et-o seront désavouer l'évolution de la visibilité / opacité des objets, alors tout sera visible dans la sortie.
Par exemple, pour voir de caractères No12 de home.mode9 (l'élément de bibliothèque principale de home.mode9) utilisez:
Code: m9show home.mode9.xml 12
Vous pouvez essayer ceux-ci aussi:
Code: m9show album.mode9.xml 10
Code: m9show calendar.mode9.xml 15
Code: m9show manila.mode9.xml -1
Le résultat sera:
Lien DL: http://winmo.sztupy.hu/manilakitchen.html
Bugs connus / limitations:
Lots. Le principal est que m9show ne se charge pas characterreferences, donc vous pouvez uniquement afficher un caractère à la fois (ou la scène). Il ya encore beaucoup de choses non résolues de la mode9 fichiers, et des choses déjà résolu pourrait encore casser. L'API de mode9designer pourrait changer beaucoup de choses aussi (mais les commandes existantes doivent rester ce qu'ils sont)
MSDN - Manila software development network
un wiki a été créé et a ajouté un certain contenu généré par l'information du mode9tools. J'ai nommé cette MSDN Wiki. N'hésitez pas à le modifier et de commenter sur les choses qui sont là.
Link: ici
Retrouvez le site de l'autheur là
cedrikk- Membre
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Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
j'en profite pour mettre mon premier fond d'écran animé
avec le 1°méthode, je rame un poil avec le xml et le mode tool...
lien rapidshare
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Dernière édition par cedrikk le Mar 23 Mar 2010 - 11:19, édité 1 fois
cedrikk- Membre
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Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
bon la question à 2 balles de la journée :
est-ce que quelqu'un sait où se trouve 011f4a3f_manila ?
pinaise..
est-ce que quelqu'un sait où se trouve 011f4a3f_manila ?
pinaise..
cedrikk- Membre
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Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
Bon je dois être neuneu !
j'arrive pas à convertir le fichier manilla en xml, et mdr....
j'arrive pas à convertir le fichier manilla en xml, et mdr....
cedrikk- Membre
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SI vous avez une idée ? n'hésitez pas
après avoir copier le fichier sur le pc (à la racine du c: pour ne pas me prendre la tête)
J'ai tenté la manip
mode9converter.exe-tx 011f4a3f_manila> 011f4a3f_manila.xml
mais là rien ne marche !
déjà il me créé un rep dans mes doc/eee (une sorte de temporaire ... mais qui reste avec rien dedans)
et à la fin j'ai le droit à un fichier 011f4a3f_manila.xml de 0ko
1° ligne j'ai un uncaught throw : invalid mode ????
pinaise, c'est la loose....
J'ai tenté la manip
mode9converter.exe-tx 011f4a3f_manila> 011f4a3f_manila.xml
mais là rien ne marche !
déjà il me créé un rep dans mes doc/eee (une sorte de temporaire ... mais qui reste avec rien dedans)
et à la fin j'ai le droit à un fichier 011f4a3f_manila.xml de 0ko
1° ligne j'ai un uncaught throw : invalid mode ????
pinaise, c'est la loose....
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Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
avec la commande -bx
je n'ai pas d'erreur mais le fichier obtenu fait 1ko
et ouvert avec notepad++ il m'écrit "pas assez de paramètre"
j'aime tropppp quand c'est simple
je n'ai pas d'erreur mais le fichier obtenu fait 1ko
et ouvert avec notepad++ il m'écrit "pas assez de paramètre"
j'aime tropppp quand c'est simple
cedrikk- Membre
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Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
... j'ai vraiment l'impression que ça n'intéresse que moi... pas glop
c'est vraiment la misère sur le sujet sur le net : xda, darkforcesteam (pour le dernier j'ai pas vraiment la maitrise de la langue
c'est vraiment la misère sur le sujet sur le net : xda, darkforcesteam (pour le dernier j'ai pas vraiment la maitrise de la langue
cedrikk- Membre
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Re: [TUTO] Création d'un fond d'écran animé
Je viens te distraire un peu par ici, histoire que tu ne petes pas un cable!! mdr
Dsl je peux pas t'aider, ça depasse mes competences, mais au moins je te soutiens!!
Courage...
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takaclic- Super membre
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