FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

+4
tom58640
fonz
lakeke
sugath
8 participants

Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par sugath Jeu 21 Jan 2010 - 12:20

Bonjour à tous !

Je reprends une partie du tutorial de Rom09 pour actualiser la configuration du PC.
(https://htc-touch-diamond.forumactif.info/gen-tutos-f4/tuto-mettre-le-diamond-en-modem-t1460.htm?highlight=modem)

Je parle de la troisième possibilité de connexion, la plus longue à paramétrer mais qui marche à 100%!

Voici un tuto pour mettre le Diamond en mode modem . L'intérêt du mode modem , c'est de pouvoir se connecter partout (en France avec un forfait internet illimité) à internet sur son ordinateur portable grâce à son Diamond
(Très pratique avec un notebook !).

/!\ ATTENTION CETTE OPTION PEUT ETRE FACTURE HORS FORFAIT SELON VOTRE OPERATEUR /!\
/!\ Cela est même interdit par les opérateurs , c'est inscrit sur vos contrats /!\


Par conséquent , ni le forum , ni le staff ne pourra être tenu pour responsable en cas de problèmes logiciel , matériel avec votre Diamond ou de problèmes vis-à-vis de votre opérateur.


Le début reste le même que dans le tuto précédent :

1) Configurer votre Diamond:


Configurer la connexion wapsfr sur son portable
Paramétrage du wap

* Pour commencer aller dans le menu Démarrer -> paramètre
* Dans les onglets du bas aller dans connexion
* Cliquez sur connexion
* L'onglet avancer
* Sélection des réseaux
* Dans les prog. se connectant à internet automatiquement doivent utiliser ces paramètre: cliquer sur nouveau
* Attribuer un nom a ces paramètres ici vous pouvez taper ce que vous voulez par exemple SFR WAP GPRS
* MODEM
* Dans l'onglet modem cliquer sur nouveau
* entrez un nom de connexion pareil qu'avant vous tapez ce que vous voulez aussi par exemple SFR WAP
* sélectionnez un modem: ligne cellulaire (GPRS, 3G)
* Cliquez sur suivant
* Nom de point d'accès: la vous tapez wapsfr
* Cliquez sur suivant
* Cliquez sur terminer sans rien remplir dans les derniers champs
* PARAMETRE DU PROXY
* Dans l'onglet paramètres du proxy
* vous cochez:
Ce réseau se connecte a internet
Ce réseau se connecte a internet via un serveur proxy
* Cliquez sur avancer
* HTTP
Server: 195.115.25.129 port: 8080
* WAP
Server: 195.115.25.129 port: 9201
* WAP sécurisé
Server: 195.115.25.129 port: 9203
* cliquer 3 fois sur ok en haut a droite de l'écran

2) Configurer votre PC:


I) Il faut obligatoirement télécharger Firefox 3.

II) Puis télécharger les plugin's suivants pour Firefox:

1) Wmlbrowser
2) XHTML Mobile Profile
3) Multiproxy Switch 1.33: http://multiproxyswitch.blogspot.com/2008/11/download.html
4) SwitchProxy 0.7.2: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/59

- Dans "Switch Proxy" il faut rajouter un "new user agent…) comme celui la :

*Description : "sfr"
*User Agent : "Vodafone/1.0/HTC_Mercury/1.23.163.5/Mozilla/4.0"
*App Name : "wap"
*app version : "/1.0/HTC_Mercury/1.23.163.5/Mozilla/4.0"
*Platform : "virtual"
Le reste sera vide (App Code Name et Vendor).

SI vous avez un problème quand vous cliquer "Ok" pour valider ces informations et que cela ne veut pas il faut passer par "Outils; options; gérer les modules complémentaire" et ça marche.

- Dans "Multiproxy Switcher" il faut rajouter le proxy suivant :

*Nom de configuration : "sfr"
*Proxy http "195.115.25.129" port "8080"
Le reste ne change pas.

III) Fin

*Coupez votre connexion internet actuelle.
*Branchez votre Diamond en USB et allez le programme "partage internet"
*Dans connexion au pc :"USB"
*Dans connexion au réseau :"WAP sfr"
*Puis faire connecter

Maintenant dans Firefox, "outils", sélectionnez le bon proxy (SFR) ainsi que le bon user agent (SFR).
Bon surf !!!


Si vous avez des difficultés, envoyez moi un message Wink

Mis à jour le 22/04/2010 par Sugath
bounce


Dernière édition par sugath le Mer 30 Juin 2010 - 23:35, édité 3 fois (Raison : problème de compatibilité entre Firefox 3.6.3 et "Multiproxy Switcher")

sugath
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : BTS assistant de manager
Appareil(s) possédé(s) : Diamond + Rom Elite 0.98 + Forfait illimithycs 3G+ -26 ans
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/07/2008

http://florentdiebolt.free.fr AoE=XL04QU250LV5

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par lakeke Mar 13 Avr 2010 - 23:13

merci pour ce tuto !

si je suis chez un autre operateur que néo je peux utiliser wapsfr ?

Y a pas une version francaise de switch par hasard ?

J'comprend rien à la configuration de celui ci [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Suspect

lakeke
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : BOUYGUES
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par sugath Mer 14 Avr 2010 - 14:20

Salut!


"Si je suis chez un autre operateur que néo je peux utiliser wapsfr ?"

L'opérateur pour lequel je fais ce tuto est pour SFR et non pour Bouygues, et il ne marche que pour SFR avec les configuration décrites ci-dessus, il doit y avoir d'autres tuto pour les autres opérateurs.

Je ne sais pas si il y a une version française de switch...


PROBLEME: je me suis aperçu ce weekend que Multiproxy Switch n'était pas compatible avec Firefox 3.6.3 même en activant le mode "compatibilité" avec "about:config"

Je vais revoir mon tuto quand j'aurai le temps pour trouver un autre moyen.

sugath
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : BTS assistant de manager
Appareil(s) possédé(s) : Diamond + Rom Elite 0.98 + Forfait illimithycs 3G+ -26 ans
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/07/2008

http://florentdiebolt.free.fr AoE=XL04QU250LV5

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 17:42

Non Wapsfr est un point d'accès spécifique à SFR et tu ne pourras pas te connecter car ton n° de téléphone ne sera pas reconnu par le serveur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par fonz Jeu 15 Avr 2010 - 17:56

Si on utilise Opera comme navigateur, il n'y a besoin de faire aucune bidouille, du moins avec Orange
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par tom58640 Jeu 15 Avr 2010 - 18:27

Perso, avec orange, j'ai branché le diamond, puis partage internet et hop sa marchait.
Pas de config pc, proxy ect......
tom58640
tom58640
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par sugath Jeu 15 Avr 2010 - 19:15

Je ne connais pas la config avec Orange, si il suffit de le brancher en partage internet vous avez bien de la chance, ça n'est pas le cas pour SFR, ça dépend aussi de la version flash du Diamond (Mikado pour moi).

sugath
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : BTS assistant de manager
Appareil(s) possédé(s) : Diamond + Rom Elite 0.98 + Forfait illimithycs 3G+ -26 ans
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/07/2008

http://florentdiebolt.free.fr AoE=XL04QU250LV5

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par fonz Jeu 15 Avr 2010 - 20:13

En fait je le branche, je sélectionne Orange world, il est connecté, puis pour le navigateur, je lance Opera Smile
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par sugath Jeu 15 Avr 2010 - 20:29

Vient de tester avec Opera, ne fonctionne pas.

sugath
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : BTS assistant de manager
Appareil(s) possédé(s) : Diamond + Rom Elite 0.98 + Forfait illimithycs 3G+ -26 ans
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/07/2008

http://florentdiebolt.free.fr AoE=XL04QU250LV5

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par lakeke Dim 18 Avr 2010 - 23:03

sugath a écrit:Salut!


"Si je suis chez un autre operateur que néo je peux utiliser wapsfr ?"

L'opérateur pour lequel je fais ce tuto est pour SFR et non pour Bouygues, et il ne marche que pour SFR avec les configuration décrites ci-dessus, il doit y avoir d'autres tuto pour les autres opérateurs.

Je ne sais pas si il y a une version française de switch...


PROBLEME: je me suis aperçu ce weekend que Multiproxy Switch n'était pas compatible avec Firefox 3.6.3 même en activant le mode "compatibilité" avec "about:config"

Je vais revoir mon tuto quand j'aurai le temps pour trouver un autre moyen.


c'est donc ça [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Icon_eek [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Icon_eek [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Icon_eek

Merci

lakeke
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : BOUYGUES
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par lakeke Dim 18 Avr 2010 - 23:04

ralfred a écrit:Non Wapsfr est un point d'accès spécifique à SFR et tu ne pourras pas te connecter car ton n° de téléphone ne sera pas reconnu par le serveur.


Et pour NRJmobile ?

Les autres operateurs ont à pas le droit à notre accès web modem ? [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Icon_mad

lakeke
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : BOUYGUES
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par lakeke Dim 18 Avr 2010 - 23:05

fonz a écrit:En fait je le branche, je sélectionne Orange world, il est connecté, puis pour le navigateur, je lance Opera Smile

T'as pas eu de surprise de surfacturation ?

Car si je fais demarrer = connexion = internet partagée = usb bah ca me branche internet mais j'ai peur du fin de mois difficile [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Icon_twisted

lakeke
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : BOUYGUES
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par fonz Lun 19 Avr 2010 - 9:46

Tu peux suivre tous les jours en faisant #123# de toute façon et non, j'ai internet illimité et pas de problème.
Le seul moment où j'ai remarqué de la surfacturation, c'est quand j'ai voulu utiliser Thunderbird avec mes 3 comptes mail. Le seul protocole qu'il reconnaissait était l'IMAP, si bien que ça a transféré TOUS mes mails y compris les spams. J'ai donc largement explosé les 10 mo, et après la facture monte vite. Je l'ai vu heureusement dès le lendemain

PS = j'ai lu un article dans l'ordinateur individuel à propos de ça ce week end et ils expliquaient que SFR obligait d'utiliser le même navigateur sur le mobile que sur l'ordi. Sinon ils conseillait la même manip que le tuto au dessus
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par sugath Jeu 22 Avr 2010 - 20:02

Une demi minute pour trouver un autre Multiproxy Switch disponible à cette adresse:

http://multiproxyswitch.blogspot.com/2008/11/download.html

Current Version: 1.33: cliquez sur "installer"
Le tuto reste le même Wink

sugath
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : BTS assistant de manager
Appareil(s) possédé(s) : Diamond + Rom Elite 0.98 + Forfait illimithycs 3G+ -26 ans
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/07/2008

http://florentdiebolt.free.fr AoE=XL04QU250LV5

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par Reuben Mer 30 Juin 2010 - 13:12

Bonjour, je suis sur Virgin Mobile, qui utilise les reseaux d'orange, vous auriez un moyen pour se servir de mon pc comme routeur, wmwifirouteur prend vraiment trop de batterie, meme quand il recharge en meme temps. On m'a parler de USB modem : http://www.mobile-stream.com/fr/usbmodem_wm.html seulement j'arrive pas a l'installer sur mon pc, voila merci d'avance!

Reuben
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : Virgin
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par sugath Mer 30 Juin 2010 - 23:34

Je ne connais pas du tout les caractéristiques pour faire fonctionner le diamond en modem pour Orange.
Par contre je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas installer ton logiciel. Peux tu nous décrire un peu plus ce problème?

sugath
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : BTS assistant de manager
Appareil(s) possédé(s) : Diamond + Rom Elite 0.98 + Forfait illimithycs 3G+ -26 ans
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/07/2008

http://florentdiebolt.free.fr AoE=XL04QU250LV5

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par spirou Jeu 1 Juil 2010 - 23:30

Bonjour à tous, une question concernant le partage de connexion qui fonctionne pour moi chez orange, mais j'envisage de changer d'opérateur et de passer chez bouygues. Quelqu'un peuxt il m'indiquer si chez cet opérateur le partage de connexion fonctionne ?
merci d'avance

spirou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par sugath Jeu 1 Juil 2010 - 23:39

il me semble qu'on peut partager sa connexion avec tous les opérateurs.
Regarde dans les autres post sur le forum il y en a surement un pour Bouygues.

sugath
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : BTS assistant de manager
Appareil(s) possédé(s) : Diamond + Rom Elite 0.98 + Forfait illimithycs 3G+ -26 ans
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/07/2008

http://florentdiebolt.free.fr AoE=XL04QU250LV5

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par Avy Lun 20 Sep 2010 - 19:29

Bonjour et merci pour cette manip qui fonctionne à merveille!

2 mois passés sur les routes avec connection internet a dispo et sans facturation supplémentaire, sauf pour l'étranger peut etre ...

J'ai deux questions, si jamais vous avez une réponse ou deux!

Est normal qu'a la suite de cette manip, Activsync pose des problemes de connexion (message d'erreur sur le htc qui précise que les parametre de connexion ne sont pas corrects) .. -> du coup je ne peux syncroniser mes contacts avec outlook ...

Je sais que cela peut etre considéré comme Hs, mais je me demandais donc s'il ne me fallait pas defaire cette manip pour permettre à la synchro de se faire correctement.

Je change de téléphone et ai donc besoin de rapatrier tous mes contacts vers outlook pour ensuite les faire basculer vers mon BB ...

Est ce donc necessaire de faire chemin arrière? si oui de quelle manière?

Merci encore pour votre aide!

Bien à vous*

Avy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond
Opérateurs : Sfr - 3g+
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par sugath Lun 20 Sep 2010 - 22:10

Hello!

Les problèmes arrivent avec le Diamond en modem? Si cela est le cas c'est normal je pense, car seul Mozilla avec les bon modules fonctionnent. Par exemple tu ne peux pas te servir du MSN que tu as téléchargé sur ton PC, mais tu peux te connecter sur Mozilla grâce à ce service: http://www.iloveim.com

Après si ce n'est pas dans ce cas de figure je ne peu pas t'aider, je ne fais qu'actualiser les modules de l'ancien tuto pour utiliser le Diamond en modem Wink

sugath
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : BTS assistant de manager
Appareil(s) possédé(s) : Diamond + Rom Elite 0.98 + Forfait illimithycs 3G+ -26 ans
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/07/2008

http://florentdiebolt.free.fr AoE=XL04QU250LV5

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par Avy Lun 20 Sep 2010 - 23:40

Bonjour et merci pour ta réponse rapide ...

En effet je ne sais pas si tu as saisi ma question .. je ne crois à vrai dire...

J'évoquais le probleme de synchro que peux provoquer la mise en modem du htc .... rendant impossible sont utilisation avec activ sync ...

Comment retrouve t'on les parametre originaux avant cette manip, sans faire de rest bien sur?

Merci*

Avy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond
Opérateurs : Sfr - 3g+
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par Spoutnik Dim 3 Oct 2010 - 18:36

Bonjour,

Étant en stage pour 6 mois. Ça ne valait pas le cout de prendre une connexion internet.
Ce tuto m'a poussé à souscrire à un forfait virgin mobile sans engagement à 30 euros par mois pour pouvoir profiter d'internet.
J'espère que cela va fonctionner. Merci encore. Si vous avez des conseils pour configurer mon user agent avec virgin mobile, n'hésitez pas.

Spoutnik
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Leclerc
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet) Empty Re: [Tuto] Utiliser son Diamond comme modem (partage internet)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum