FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange

+2
CLR1
Quoler
6 participants

Aller en bas

[TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange Empty [TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange

Message par Quoler Ven 15 Jan 2010 - 19:28

merci à Advitam et au forum actualité mobile.

Alors bonjour à tous et plus précisement à ceux qui possèdent cette magnifique machine qu'est l'HD2 !


Voilà, j'ai mis en place une procédure d'installation de l'Orange TV Player sur une Rom Non Orange.

Je ne doute pas qu'on doit pouvoir faire mieux...mais l'important c'est que ça marche !?!

Enfin de compte, c'est pas très compliqué à faire et pas très long.

Il suffit de bien exécuter chaque étape et surtout sans la moindre erreur !


Avant tout, il faut récupérer les ressources utiles (outils, fichiers, programmes et clés de registre)

Pour ça, j'ai donc créé un petit package avec tout ce qu'il faut dedans...

Package en pièce jointe

Mot de Passe : Advitam2095


Vous trouverez :

- <CeRegEdit_Setup_0.0.5.2.exe> pour modifier le Registry du HD2 depuis votre PC.

- Les 7 Clés de Registre (un peu plus en réalité) à importer via CeRegEdit. Surement que certaines ne sont pas très utiles, à voir...

Attention, la clé <Bluestreak - Key 5.cereg> devra surement être créée à la "main".
Il m'a été impossible de le faire via CeRegEdit (protection) donc j'ai utilisé l'utilitaire <PHM Regedit v0.70.CAB>, ce dernier est à installer sur l'HD2.
Il faut ajouter à l'emplacement [HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Internet Explorer\User Agent] la clé <Custom>.
Il s'agit d'une chaine de caractères (REG_SZ) à laquelle il faut affecter la valeur "PPC; 480x800; HTC_HD2_T8585-Orange; OpVer 114.143.2.731" sans les guillemets.
Surtout ne pas faire d'erreur lors de la saisie...

- <PHM Regedit v0.70.CAB> permet donc de modifier le Registry depuis le mobile.

- <labels_fr_FR.xml> et <Launcher_OTVP.exe> qui devront être copiés dans le dossier (\Windows) du HD2.

- Le dossier <Bluestreak> qui devra être intégralement copié dans le dossier (\Program Files) du HD2.
Ce dossier contient toutes les ressources de l'Orange TV Player


Il ne vous reste alors plus qu'à créer un raccourci du programme <Launcher_OTVP.exe> présent dans le dossier (\Program Files\Bluestreak\MachBlue\Apps\15\114).
Vous pourrez ensuite positionner ce dernier dans le dossier (\Windows\Menu Démarrer) et ainsi l'exploiter dans vos "Liens Rapides" après ajout.

Pour controler si le User Agent est Valide suite aux modifications du Registry de votre HD2, lancez le programme <\Program Files\Bluestreak\MachBlue\machbluestudio.exe>.

Vous devriez trouver à la 5eme page, les informations suivantes :

Value: MachBlue/1.46 (JSWF/6.6)
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0;
Windows CE) PPC; 480x800;
HTC_HD2_T8585-Orange; OpVer
114.143.2.731



Ici se termine ma procédure d'installation !

Lors du premier lancement de <Launcher_OTVP.exe> ou de son raccourci, il y a forte chance que le player n'accroche pas automatiquement le point d'Accès Orange.
Il vous proposera alors d'en sélectionner un parmi deux options possibles.
Il faudra choisir <Orange World> pour enfin accéder à la mosaique des chaines TV Orange.

A l'usage et en cas de message du player genre "Service Indisponible", ne pas hésiter à aller killer l'application dans le Gestionnaire des Taches et la relancer...voir SoftReset.


Pour le moment, ce que je peux affirmer c'est que cette installation fonctionne parfaitement sur la Rom officielle française version 1.48.406.1 de chez HTC.
Pour info, mon HD2 est d'origine Orange (avec HardSPL) et mon abonnement est un Origami Star Plus.

Ce qui serait bien, c'est que chacun effectue un feedback des problèmes rencontrés ainsi que des Rom qui ont pu être validé.


Bien sur, jouer avec le Registry peut planter votre mobile et vous obligez à effectuer un Hard Reset.
Donc c'est vous qui voyez...

Comme rien n'est parfait ici bas, n'hésitez pas à intervenir pour améliorer cette procédure qui n'est qu'une "modeste" base de travail.
On peut surement la simplifier voir l'automatiser...

Et puis dés que j'aurais un moment, je rajouterais quelques ScreenShot pour clarifier cette procédure.

Bonne Télé !!!


Advitam2095

lien direct http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,13921.0.html

pack nécessaire : http://www.megaupload.com/?d=0Z98M885
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 55
Localisation : la varenne st hilaire
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange Empty Re: [TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange

Message par CLR1 Ven 15 Jan 2010 - 23:39

Pas mal.

Merci pour cette trouvaille [TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange Icon_cheers .
CLR1
CLR1
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 47
Localisation : Bondoufle
Emploi/loisirs : CT en boutique O...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung GNote
Opérateurs :

[TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange Logo_Orange

Date d'inscription : 07/07/2008

http://iplus.im/clr1

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange Empty Re: [TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange

Message par AlexIsNotDead Sam 16 Jan 2010 - 1:15

Génial!

J'avais plus accès à lé télévision car y avait conflit avec l'onglet document et l'onglet télévision...

Merci beaucoup quoler !
AlexIsNotDead
AlexIsNotDead
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Dijon
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / HD²
Opérateurs : Orange Origami Star
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange Empty Re: [TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange

Message par takaclic Sam 16 Jan 2010 - 1:34

Wow!! je m'y mettrai quand je serai un peu plus calé!!! ça à l'air chaud qd même!
takaclic
takaclic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 49
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Ordi-PS3-Sports
Appareil(s) possédé(s) : HTC TITAN + HD2
Opérateurs : Banane
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange Empty Re: [TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange

Message par laskarface Sam 16 Jan 2010 - 18:29

je vois que tout les point qui me rebutait pour flasher se resolvent les uns apres les autres ...ca sent le flash [TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange Icon_wink
laskarface
laskarface
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 45
Localisation : Essonne/Epinay sur Orge
Emploi/loisirs : Par ou commencer?...
Appareil(s) possédé(s) : Diamond/Hd2/DHD
Opérateurs : Orange/SFR
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.myspce.com/laskarface360prod

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange Empty Re: [TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange

Message par ThGraf Mer 20 Jan 2010 - 1:35


ThGraf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD 2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange Empty Re: [TUTO] Orange TV Player sur ROM Non Orange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum