FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU]

4 participants

Aller en bas

Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Empty Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU]

Message par kawininja Ven 8 Jan 2010 - 14:08

Bonjour,

Je suis un novice et j'aurais besoin de vos conseils éclairés car mon diamond ne démarre plus. Je voudrais juste aussi signaler que j'ai parcouru le forum et que j'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Icon_pale

Je fais depuis 2-3 semaines des installations de ROM sur mon diamond depuis le stockage interne (methode MTTY, je n'ai jamais utilisé d'autres méthodes). Seulement cette fois-ci j'ai voulu faire une installation d'une ROM radio par la même méthode (renommer la rom radio en diamimg.nbh), l'installation s'est bien passée mais maintenant mon diamond freeze directement après démarrage (écran noir "Touch Diamond"). Des soft / hard reset ne changent rien. Je pensais qu'un flashage ROM RADIO ne pouvait pas faire planter le diamond? Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Icon_pale

Je peux encore le démarrer en boot loader et puis que dois je faire? Comment remettre une nouvelle ROM sur le stockage interne du diamond? Quand je le branche en booloader et que je pluge l'usb dans le téléphone, je ne ne le vois pas dans mon explorer. Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Icon_sad


Dernière édition par kawininja le Dim 10 Jan 2010 - 2:29, édité 1 fois

kawininja
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : iphone
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Empty Re: Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU]

Message par yougyoh Ven 8 Jan 2010 - 15:10

remet la rom htc d origine en bootloader

P20209
P20209


http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/NF27tRKI
yougyoh
yougyoh
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : htc desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Empty Re: Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU]

Message par Morgan34 Ven 8 Jan 2010 - 17:24

Mets toi en mode booloader, normalement tu verras USB écris en noir sur ton écran tricolore.

Puis là bah tu remets une rom d'origine qui ne buggue pas Wink

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Empty Re: Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU]

Message par kawininja Ven 8 Jan 2010 - 18:02

Waw, un grand merci Morgan34 pour le lien! J'ai réussi à lui rendre la vie Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Icon_biggrin

J'en profite pour te poser une rapide question: pour flasher une rom radio, peut-on également utiliser la méthode + logiciel mmty? Car c'était ce qui avait fait planter mon diamond...

kawininja
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : iphone
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Empty Re: Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU]

Message par diamond04 Ven 8 Jan 2010 - 18:06

Euh c'est yougyoh pour le lien Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Icon_razz

Pour la radio, moi j'utilise la méthode de flashage via le stockage interne

==> par içi Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Icon_wink
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Empty Re: Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU]

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 22:26

Eviter d'utiliser MTTY à tout va car il peut la source de bon nombre de problème

Pour un flash rien ne vaut soit la méthode du stockage interne soit celle connecté en usb sur le pc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Empty Re: Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU]

Message par yougyoh Ven 8 Jan 2010 - 23:01

d ou tu tient cet infos sa m interresse
yougyoh
yougyoh
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : htc desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Empty Re: Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU]

Message par kawininja Sam 9 Jan 2010 - 3:29

effectivement, pour le lien c'était bien yougyoh Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Icon_cool , me suis mélangé les pinceaux dû à l'émotion après avoir réussi à débriquer mon diamond Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Icon_razz

En tout cas, merci à tous pour votre réactivité Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Icon_smile

kawininja
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : iphone
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Empty Re: Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU]

Message par diamond04 Sam 9 Jan 2010 - 8:36

Pense a mettre [RESOLU] dans ton titre Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Icon_wink

==> Edite ton 1er message
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU] Empty Re: Diamond planté après un flashage rom radio: need help [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum