FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mode itinérance tout le temps

2 participants

Aller en bas

Mode itinérance tout le temps Empty Mode itinérance tout le temps

Message par redd Mar 5 Jan 2010 - 6:15

Bonjour

J'ai mon HTC Touch Pro2 depuis quelques semaines déjà, mais je viens seulement d'avoir mon forfait (chez Fido, un opérateur au Québec).

Ce qui est bizarre, c'est qu'à chaque fois que j'ai besoin d'une connexion de données (via la 3G, et non le wifi), il me dit que je suis en "itinérance". Pourtant non, puisque je suis bien connecté au réseau FIDO, soit celui de mon opérateur. (edit : d'ailleurs, j'ai appelé FIDO et ils me confirment que je ne suis pas en itinérance, mais que le téléphone "ignore" que je suis censé être chez FIDO comme opérateur... Bizarre, vu que la carte SIM est censée contenir cette info).



La solution temporaire que j'ai trouvée est d'autoriser les applications à aller sur le net en itinérance, mais bon, j'aimerais pouvoir conserver les alertes pour les "vrais" cas d'itinérance.


edit : je suis sous win mobile 6.5 avec manila 2.1
redd
redd
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro2
Opérateurs : Telus (Canada - Québec)
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode itinérance tout le temps Empty Re: Mode itinérance tout le temps

Message par JLVAUB Lun 1 Fév 2010 - 4:02

Bonjour,
Je saisis l'occasion que me donne la lecture de ton post pour combler une partie de mon ignorance ... pardon d'avance pour le béotien que je suis ... Je n'ai toujours pas compris ce qu'est le mode itinérance ...
Merci d'avance si tu veux bien prendre qques secondes pr me répondre.
Cordialement

JLVAUB
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : NIMES
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mode itinérance tout le temps Empty Re: Mode itinérance tout le temps

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 15:50

Le mode itinérance ou roaming en anglais est le fait de se connecter automatiquement sur un autre réseau que celui de ton opérateur.

Cela se produit lors d'un déplacement à l'étranger ou ton téléphone bascule automatiquement sur un autre réseau avec lequel ton opérateur possède des accords pour que tu puisses continuer à émettre et à recevoir.

La plupart du temps dans ce cas là, il faut que cette nouvelle connexion puisse t'apporter les memes services sans avoir à reconfigurer le téléphone.

Attention toutefois au fait que la tarification des services dans ce cas là est différente et peut conduire à des frais très importants...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode itinérance tout le temps Empty Re: Mode itinérance tout le temps

Message par JLVAUB Lun 1 Fév 2010 - 16:50

OKOK merci pr cette info
Cordialement

JLVAUB
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : NIMES
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mode itinérance tout le temps Empty Re: Mode itinérance tout le temps

Message par redd Lun 1 Fév 2010 - 19:33

Voilà

Et dans mon cas, mon TP2 considère que je suis tout le temps en itinérance, alors que ce n'est pas le cas (le réseau détecté et utilisé est bien le réseau de mon opérateur, celui inscrit dans ma carte SIM).

Aucun soucis de facturation, mais je suis obligé de retirer les warnings pour pouvoir me connecter à internet sans être gêné par ces messages. Ce qui peut s'avérer dangereux quand je serai "vraiment" en itinérance.
redd
redd
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro2
Opérateurs : Telus (Canada - Québec)
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode itinérance tout le temps Empty Re: Mode itinérance tout le temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum