FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

cles de registres comment modifier et ou ???? merci a ts

3 participants

cles de registres comment modifier et ou ???? merci a ts Empty cles de registres comment modifier et ou ???? merci a ts

Message par jacouille Dim 3 Jan 2010 - 18:28

bonjour et bonne annee , j ai donc installe dernierement rom netdrg 2.5 e 21876 ,( bravo d ailleurs )
et je vois ds divers posts la modification des cles pour avoir divers modif , mais je ne sais ou trouver ces cles de registre et comment le faire , cela consiste souvent a remplacer le 0 par 1 par exemple ou autres anotations mais je suis perdu????
merci a ts pour tt explications
jacques
cles de registres comment modifier et ou ???? merci a ts Icon_biggrin cles de registres comment modifier et ou ???? merci a ts Icon_santa
jacouille
jacouille
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : diamond 2, HD2 WM
Opérateurs : FREE , DIAMOND2 =rom GOOGY 2.6 23128 RAD 4.49.25.91
HD2 =rom duttys FAM(v19) ra

Revenir en haut Aller en bas

cles de registres comment modifier et ou ???? merci a ts Empty Re: cles de registres comment modifier et ou ???? merci a ts

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 19:35

il te faut utiliser un éditeur de registre comme phmregistor, totalcommander ou taskmanager

tu trouveras tout ici : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/acceder-a-la-base-de-registre-et-la-modifier-t284.htm
Anonymous
Invité
Invité

cles de registres comment modifier et ou ???? merci a ts Empty Re: cles de registres comment modifier et ou ???? merci a ts

Message par jacouille Lun 4 Jan 2010 - 1:19

merci ,ralfred, mais je dois etre un boulet mais meme en lisant les divers posts je comprends pas , j ai deja total commander fais en haut premiere ligne // j ai modules et donc je n y arrive pas ??????
je ne vois nulle part des lignes par exemple : HKLM\System\Storagemanager\Fatfs
j ai la rom netdrg 2.5 e 21876 ,sur diamond 2
je fais ; ecran principal /demarer/utilitaires/total commander c est bien ca , et a cette ecran j ai en haut premiere ligne \\modules ........merci pour explications peu etre plus approfondie pour newbie....desole
jacques merci beaucoup
jacouille
jacouille
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par SD65 Lun 4 Jan 2010 - 20:22

Post inutile....

Désolé cles de registres comment modifier et ou ???? merci a ts Icon_redface

Dernière édition par SD65 le Lun 4 Jan 2010 - 20:50, édité 3 fois
SD65
SD65
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond 2
Opérateurs : Sfr
1h
60 Sms
Pass surf 2

Message par jacouille Lun 4 Jan 2010 - 20:39

bonsoir sd 65 ok j ecoute ta reponse merci
jacouille
jacouille
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par SD65 Lun 4 Jan 2010 - 20:56

jacouille a écrit:merci ,ralfred, mais je dois etre un boulet mais meme en lisant les divers posts je comprends pas , j ai deja total commander fais en haut premiere ligne // j ai modules et donc je n y arrive pas ??????
je ne vois nulle part des lignes par exemple : HKLM\System\Storagemanager\Fatfs
j ai la rom netdrg 2.5 e 21876 ,sur diamond 2
...merci pour explications peu etre plus approfondie pour newbie....desole
jacques merci beaucoup

Dans Total Commander :

Revient sur la page par défaut ( au pire, touche le "\" en haut à doite). cles de registres comment modifier et ou ???? merci a ts Icon_cool

Va bien dans "\\Modules" (touche le 2fois, c'est comme ça qu'on navigue dans ce soft)
puis dans le dossier "Registry" cles de registres comment modifier et ou ???? merci a ts Icon_biggrin

Là pour aller dans HKLM\System\Storagemanager\Fatfs par ex :
Va dans le dossier HKML
Puis System
Puis Storagemanager
Puis
Fatfs
et là tu y es !
cles de registres comment modifier et ou ???? merci a ts Icon_razz

C'est pareil bien sur pour les autres !

En fait les "\" c'est uniquement pour séparer des dossiers ou comme ici des "clés".
C'est la même chose dans toute l'informatique.

Note : Pour "remonter" un dossier c'est les ".." en haut à droite. cles de registres comment modifier et ou ???? merci a ts Icon_wink
SD65
SD65
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond 2
Opérateurs : Sfr
1h
60 Sms
Pass surf 2

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 22:31

petite remarque HKLM = HKey Local Machine
Anonymous
Invité
Invité

Message par jacouille Mar 5 Jan 2010 - 1:09

ok merci a vs 2 c est bon j ai compris , donc pouvez vs me donner une liste de cles a modifier ss trop de gravite pour voir ce qui se passe sur le bouzin
merci jacque s
jacouille
jacouille
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par jacouille Mar 5 Jan 2010 - 1:11

oupq une autres questions : n y aurait il pas un registre comme total commander en fr car tt est en anglais exp: cachesize , friendyname paging ..... donc pas facile de savoir a quoi ca correspond !!!!!!!!
jacouille
jacouille
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par nys Mar 5 Jan 2010 - 2:04

La base de registre est en anglais, ça tu ne le changeras pas !
De plus, il vaut mieux éviter de tripoter la dedans si tu ne sais pas ce que tu fais, tu risques d'avoir un ppc qui fonctionne moins bien après !

Quelques développeurs ont écrits des logiciels qui te permettront de modifier pas mal de choses dans le BDR (base de registre) de façon simple et explicite.

Mais... et seulement si... tu veux vraiment de faire la main avec la BDR, tu as 2 solutions pour revenir en arrière :

1 : la méthode bourrin... le hard reset et perdre toute ta config.
2 : CeRegEditor qui est un logiciel pour PC qui comunique avec le pda et qui permet de sauvegarder l'intégralité de la BDR avant de modifier quoi que ce soit. Il permet également de tout remettre en ordre à partir de cette sauvegarde.

Une question... as tu l'habitude de bidouiller la BDR de windows XP ou VISTA ? c'est le même principe !

Bon amusement !
nys
nys
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc touch, htc diamond II
Opérateurs : orange, ROM WM6.5 nys

Message par jacouille Mar 5 Jan 2010 - 2:44

merci NYS , non je n ai pas l habitude de bidouiller mais j aime decouvrir il est vrai que c est dangereux , mais j ai vu sur un forum des cab de config deja tt faite par exemple celleci : http://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd2-logiciel-software-f162/cabwin-mobile-team-hd2-pack-v405-24-12-09released-t20904.htm donc je me demandais s il est paossible de l installer sur un diamond 2 ????
merci a bientot
jacques
jacouille
jacouille
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par nys Mar 5 Jan 2010 - 6:58

Ce pack est pour le HD2, pas pour le diamond2.
A ta place, j'éviterai sous peine d'avoir des surprises.
La rom du HD2 est plus complexe que celle de notre diamond2, et pas mal de différences sur les éléments internes.
nys
nys
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc touch, htc diamond II
Opérateurs : orange, ROM WM6.5 nys

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé