FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU]

+4
moloko
Grottier
CLR1
Simbad81
8 participants

Aller en bas

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Empty Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU]

Message par Simbad81 Lun 28 Déc 2009 - 12:03

Bonjour,

J'ai parcouru quelques pages du forum en essayant de faire des recherches, ou en feuilletant les bonnes rubriques,
mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'aimerais savoir si un logiciel (à installer sur pc ou sur ppc), capable de sauvegarder les messages dans le but du pouvoir les
consulter sur PC par la suite, existe.

Je m'explique, étant fan de sms (car gratuit en forfait sms illimités) j'en écris beaucoup. Donc j'ai des conversations extrêmement longues qui ralentissent mon téléphone lors de l'affichage en mode conversation, comme plusieurs utilisateurs l'on constaté.

Donc j'aurais aimé savoir si je pouvais les exporter vers mon pc pour en supprimer une partie sur mon téléphone, tout en aillant la possibilité de les consulter sur mon ordi.

J'ai vu que plusieurs softs étaient déjà disponibles (comme PIMbackup, spb backup, ...) mais aucun n'a l'air de posséder cette fonctionnalité.

Merci d'avance pour vos réponses, et votre aide.

Cordialement,

--
Simbad81 aka Milou
HTC HD2 powered by Orange :s
Simbad81
Simbad81
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Empty Re: Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU]

Message par CLR1 Lun 28 Déc 2009 - 13:54

Tu a Microsoft My Phone qui est gratuit, par-contre tes SMS sont stocké sur un serveure et donc tu peux les consulter depuis cette adresse > http://www.myphone.microsoft.com/mkweb/Start.po?mkt=fr-be

Enjoy Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Icon_biggrin
CLR1
CLR1
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 47
Localisation : Bondoufle
Emploi/loisirs : CT en boutique O...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung GNote
Opérateurs :

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Logo_Orange

Date d'inscription : 07/07/2008

http://iplus.im/clr1

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Empty Re: Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU]

Message par Simbad81 Lun 28 Déc 2009 - 14:09

Ok merci beaucoup je test ca tout de suite.

Edit : Je viens de tester et c'est vraiment bien et très simple d'utilisation avec la fonction archiver de l'interface web.
Parfait pour les personnes comme moi qui aime bien trier les choses... ^^
Simbad81
Simbad81
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Empty Re: Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU]

Message par Grottier Mar 23 Fév 2010 - 16:46

Salut !

J'ai un Diamond SFR et je me tate depuis longtemps à le flasher mais j'ai pas envie de perdre mes sms et j'ai peur niveau synchronisation de mes contacts avec le PC de les perdre et de devoir les retaper un par un.

Windows MyPhone serait la solution à mes questions ? Je sauvegarde, j'upload, je flash, et je redownload les sms et contact ? C'est bien ça ?

Merci de m'aiguiller ! Wink

Niko
Grottier
Grottier
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.marseilletransports.com

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Empty Re: Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU]

Message par moloko Mar 23 Fév 2010 - 16:57

slt
pour tes contacts tu as PPCPimBackup qui fonctionne nickel, pour les sms il sauvegarde aussi les "Messages" je sais pas si c'est la meme chose j'ai jammais testé
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Empty Re: Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU]

Message par geantvert31 Mar 23 Fév 2010 - 17:31

Grottier a écrit:Salut !

J'ai un Diamond SFR et je me tate depuis longtemps à le flasher mais j'ai pas envie de perdre mes sms et j'ai peur niveau synchronisation de mes contacts avec le PC de les perdre et de devoir les retaper un par un.

Windows MyPhone serait la solution à mes questions ? Je sauvegarde, j'upload, je flash, et je redownload les sms et contact ? C'est bien ça ?

Merci de m'aiguiller ! Wink

Niko



Petite info pour tous les abonnés SFR, il y existe sur le site internet (après avoir créer son compte), un fonction bien sympa qui permet d'archiver tous les sms reçus et envoyés et ce gratuitement...
geantvert31
geantvert31
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Empty Re: Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU]

Message par fonz Mar 23 Fév 2010 - 17:36

PPCPimbackup permet de sauvegarder les contacts et tout ce qui ressemble à un message, c'est à dire SMS, MMS et mails. C'est ce que je fais pour sauvegarder mes SMS et je n'ai pas de problème.
Avant un flash pense à sauvegarder le fichier sur ton ordi, on sait jamais...

Je rappellerai juste cet aspect de la déclaration de confidentialité de MyPhone
Afin de faire fonctionner et d'assurer ce service, nous recueillons certaines informations vous concernant. Nous utilisons et protégeons ces informations comme le décrit la Déclaration de confidentialité de Microsoft (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=74170). En particulier, nous pouvons accéder à ou divulguer des informations vous concernant, notamment le contenu de vos communications, afin de : (a) nous conformer à la loi ou répondre à des demandes ou des procédures légales ; (b) protéger les droits ou la propriété de Microsoft ou de nos clients, y compris l'application de nos contrats ou règlements régissant votre utilisation du service ; ou (c) considérer en toute bonne foi que cet accès ou cette divulgation est nécessaire pour protéger les droits ou ou la sécurité personnelle de Microsoft, des employés, des clients ou du public.

Le service est un réseau informatique privé que Microsoft utilise pour son propre bénéfice et celui de ses clients
Moi ça me rend prudent
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Empty Re: Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU]

Message par moloko Mar 23 Fév 2010 - 17:51

clr j'aime pas trop non plus envoyer ce genre de truc sur un serveur
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Empty Re: Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU]

Message par Grottier Mer 24 Fév 2010 - 17:25

Merci pour votre aide !

Je me suis donc lancé hier soir avec Pimbackup pour les messages, et ActiveSync pour les contacts.

J'ai mis à jour le HardSPL et mis la dernière ROM officielle HTC et tout marche niquel.

Seul bémol, ma carte SIM vieille de 7ans qui ne me permettait plus d'envoyer de SMS. Je l'ai donc fais changer ce jour chez SFR et tout marche mis à part les SMS qui rament quand j'écris. Y a t'il une manip' à faire pour le faire "déramer" ? lol Wink

Merci encore !
Grottier
Grottier
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.marseilletransports.com

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Empty Re: Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU]

Message par HENWEN Mer 24 Fév 2010 - 17:48

la lenteur des SMS peut provenir du nombre de SMS par contact. je m'explique, Sense affiche la liste des SMS pour chaque numéro de téléphone (ou contact). Si tu as 30 ou 50 SMS pour un contact, Sense essaye de les charger, donc ca prend du temps.
Pour ma part, je supprime des SMS au fur et à mesure, je n'en garde que 15 à 20 par contact.

Si c'est pas ca... Ben je ne sais pas Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Icon_surprised

HENWEN
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange, Origami Star 2+2
ROM Artemis V33.1 FRA
Radio 2.07.51.22_2
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Empty Re: Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU]

Message par fonz Mer 24 Fév 2010 - 17:59

Pimbackup te permettait de sauvegarder le tout, SMS et contacts mais bon, j'ai aussi pris l'habitude de faire comme toi.
Tu peux aussi programmer pimbackup pour qu'il fasse des sauvegardes à intervalles réguliers avec effaçage (effacement?) direct des fichiers les plus anciens selon tes réglages. Je te laisse découvrir les réglages de ce logiciel si pratiques.
Pour ton problème, je pense pas que c'est un rapport avec le sujet Wink
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Empty Re: Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU]

Message par moloko Mer 24 Fév 2010 - 19:39

fonz tu as une version qui s'install?
j'ai Contacts - PPCPimBackupV2.8_wm2005 mais il faut que je lance PPCPimBackup.exe a chaque fois
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Empty Re: Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU]

Message par fonz Mer 24 Fév 2010 - 19:52

Non, c'est le "point faible" de Pimbackup, il n'y a qu'un exe, pas encore de cab. Mais il y a une option pour qu'il place de lui même un raccourci dans le menu démarrer Wink
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Empty Re: Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU]

Message par moloko Mer 24 Fév 2010 - 20:06

k thx Smile
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Empty Re: Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU]

Message par valentine-jing Lun 11 Avr 2011 - 13:05

thx very much

valentine-jing
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU] Empty Re: Logiciel pour sauvegarder ses SMS et les lire sur le PC [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum