Diamond 1 bloqué sur Bootloader sans raison… [Résolu]
+5
Tom62
arfouille
Dezerd
diamond04
nicolaiev
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Diamond 1 bloqué sur Bootloader sans raison… [Résolu]
Bonsoir à tous, et Joyeux Noel.
Pour cette fin d'année, mon Diamond m'a fait un bien joli cadeau : Un gros plantage à la con…
J'ai ce mobile depuis 1 an et demi et il fonctionne plutot bien.
Il y a quelques mois, je l'ai flashé avec une rom Seya, puis je suis repassé à la Rom officielle HTC 1.93. Tout fonctionnait très bien mais voilà, hier soir, en le sortant de ma poche, je l'ai trouvé éteint alors que la batterie était fraichement chargée. J'ai alors voulu le rallumer mais il s'est mis à m'afficher la fenetre colorée "bootloader" ! Depuis, impossible de le démarrer et pour l'eteindre, je dois retirer la batterie. Tout cela sans que je tente de flasher ou quoi que ce soit. C'est quand meme étrange !
Que faire ?!
Y a t il un moyen de le réanimer sans reflasher ?
Qu'en penseez vous ?
Merci d'avance
Pour cette fin d'année, mon Diamond m'a fait un bien joli cadeau : Un gros plantage à la con…
J'ai ce mobile depuis 1 an et demi et il fonctionne plutot bien.
Il y a quelques mois, je l'ai flashé avec une rom Seya, puis je suis repassé à la Rom officielle HTC 1.93. Tout fonctionnait très bien mais voilà, hier soir, en le sortant de ma poche, je l'ai trouvé éteint alors que la batterie était fraichement chargée. J'ai alors voulu le rallumer mais il s'est mis à m'afficher la fenetre colorée "bootloader" ! Depuis, impossible de le démarrer et pour l'eteindre, je dois retirer la batterie. Tout cela sans que je tente de flasher ou quoi que ce soit. C'est quand meme étrange !
Que faire ?!
Y a t il un moyen de le réanimer sans reflasher ?
Qu'en penseez vous ?
Merci d'avance
Dernière édition par nicolaiev le Lun 25 Jan 2010 - 3:58, édité 1 fois
nicolaiev- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC HD Mini, HTC Diam
Opérateurs : Orange
Re: Diamond 1 bloqué sur Bootloader sans raison… [Résolu]
Essaye le hard reset
diamond04- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Salut,
Impossible de faire un Hard Reset. Ca ne fonctionne pas, rien ne se passe lorsque j'effectue la combinaison de touches.
Impossible de faire un Hard Reset. Ca ne fonctionne pas, rien ne se passe lorsque j'effectue la combinaison de touches.
nicolaiev- Membre
-
Etant bloqué et sans solution, j'ai effectué un flashage.
Le Diamond s'est connecté sans souci au PC et la procédure de flashage s'est déroulée normalement. Mais une fois les 100% achevés, le Diamond m'a de nouveau affiché la fenetre multicolore du bootloader et il m'est toujours impossible de le démarrer. Je ne suis pas plus avancé et j'ai bien peur qu'il soit briqué.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
Le Diamond s'est connecté sans souci au PC et la procédure de flashage s'est déroulée normalement. Mais une fois les 100% achevés, le Diamond m'a de nouveau affiché la fenetre multicolore du bootloader et il m'est toujours impossible de le démarrer. Je ne suis pas plus avancé et j'ai bien peur qu'il soit briqué.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
nicolaiev- Membre
-
petit Up...
Personne n'a une idée ?
J'ai bien peur de devoir le renvoyer au SAV mais quand ils vont voir ma version de Hard SPL, ils vont tout de suite comprendre qu'il y a eu flashage et la garantie... Je peux m'assoir dessus !
Je suis dégouté là...
Personne n'a une idée ?
J'ai bien peur de devoir le renvoyer au SAV mais quand ils vont voir ma version de Hard SPL, ils vont tout de suite comprendre qu'il y a eu flashage et la garantie... Je peux m'assoir dessus !
Je suis dégouté là...
nicolaiev- Membre
-
Re-Up…
Personne pour m'aider ?
Désolé d'insister mais là, c'est grave. Ca me fait vraiment chier, je l'aime bien mon petit Diamond
Personne pour m'aider ?
Désolé d'insister mais là, c'est grave. Ca me fait vraiment chier, je l'aime bien mon petit Diamond
nicolaiev- Membre
-
bon, essaye de remettre le HardSPL d'origine dans un premier temps
Invité- Invité
Salut Lexx, et merci de ton soutien.
Pour mieux comprendre et récapituler mon probleme, voici l'écran que m'affiche le Diamond lorsque je l'allume ou que je le connecte en usb sur mon pc :
On voit bien que le HSPL d'origine a été changé par la version 1.93 Olinex. OK
Lorsque je lance l'utilitaire pour modifier ce HSPL et revenir à celui d'origine (1.37), trouvé dans la section "récapitulatif des Roms disponibles" du forum, sur le PC, j'obtiens ca :
On dirait que l'utilitaire ne detecte pas la version installée sur le Diamond.
Je continue alors quand meme en cliquant sur "Next". L'utilitaire me demande de ne pas solliciter le PC ni debrancher le cable : OK
Le flash se fait très rapidement et à l'issue des 100% (environ 10 secondes), l'utilitaire me dit que la procedure de flashage s'est bien déroulée.
Le Diamond s'éteind alors, puis se rallume et m'affiche à nouveau cette fenetre de Bootloader avec, pour info, la version 1.93 Olinex.
Le flashage en SPL origine 1.37 n'a donc pas eu lieu…
Je suis toujours bloqué au meme point…
C'est assez agacant et surtout très inquiétant.
Ce qui est étrange, c'est qu'en debut de procedure de flashage (SPL ou Rom), l'utilitaire n'est pas capable de detecter la version actuelle installée sur le Diamond. Il me propose tout de meme de la remplacer par la nouvelle version (SPL ou Rom) et me declare que tout se passe bien, mais à l'issue de l'opération, je reviens toujours à cette fenetre de bootloader 1.93 Olinex… Ca pue cette histoire…
Je suis donc dans l'impossibilité de faire un Hard reset, de reflasher avec une rom, et meme de changer le HardSPL. Bref… completement bloqué…
Depuis trois jours, me voila revenu à utiliser mon vieux Ericsson T28s qui a son charme mais bon… voilà quoi…
Je ne sais plus quoi faire.
Je pleure
Pour mieux comprendre et récapituler mon probleme, voici l'écran que m'affiche le Diamond lorsque je l'allume ou que je le connecte en usb sur mon pc :
On voit bien que le HSPL d'origine a été changé par la version 1.93 Olinex. OK
Lorsque je lance l'utilitaire pour modifier ce HSPL et revenir à celui d'origine (1.37), trouvé dans la section "récapitulatif des Roms disponibles" du forum, sur le PC, j'obtiens ca :
On dirait que l'utilitaire ne detecte pas la version installée sur le Diamond.
Je continue alors quand meme en cliquant sur "Next". L'utilitaire me demande de ne pas solliciter le PC ni debrancher le cable : OK
Le flash se fait très rapidement et à l'issue des 100% (environ 10 secondes), l'utilitaire me dit que la procedure de flashage s'est bien déroulée.
Le Diamond s'éteind alors, puis se rallume et m'affiche à nouveau cette fenetre de Bootloader avec, pour info, la version 1.93 Olinex.
Le flashage en SPL origine 1.37 n'a donc pas eu lieu…
Je suis toujours bloqué au meme point…
C'est assez agacant et surtout très inquiétant.
Ce qui est étrange, c'est qu'en debut de procedure de flashage (SPL ou Rom), l'utilitaire n'est pas capable de detecter la version actuelle installée sur le Diamond. Il me propose tout de meme de la remplacer par la nouvelle version (SPL ou Rom) et me declare que tout se passe bien, mais à l'issue de l'opération, je reviens toujours à cette fenetre de bootloader 1.93 Olinex… Ca pue cette histoire…
Je suis donc dans l'impossibilité de faire un Hard reset, de reflasher avec une rom, et meme de changer le HardSPL. Bref… completement bloqué…
Depuis trois jours, me voila revenu à utiliser mon vieux Ericsson T28s qui a son charme mais bon… voilà quoi…
Je ne sais plus quoi faire.
Je pleure
nicolaiev- Membre
-
ben là je vois pas trop ....
pour info,
pour info,
, c'est normal, il ne détecte pas tout le temps ....l'utilitaire n'est pas capable de detecter la version actuelle installée sur le Diamond
Invité- Invité
Cette histoire me fait penser à une touche qui reste bloqué...
Sinon quelle est la ROM que tu as essayé de flasher ?
Dezerd- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues Telecom (Avant FreeMobile)
Hello, prend une rom HTC officielle et complete.
Il faut que tu flash, radio+OS et SPL ( une rom officielle quoi...)
Sinon, si tu bidouille un minimum, utilise mtty, et formatte le tel avec le "task 29", mais qu'en dernier recours %s)
Pour ton problème de SPL qui ne se flash, c'est un problème qui arrive, va voir sur forum mobile, jojo a deja repondu a ce genre de probleme. Il faut remplacer le fichier de flash (RUU_Signed.nbh) juste avant de faire "next" dans le "custom rom update utility".
Mais pour moi il s'agit d'un problème de radio planté
Sinon, si tu bidouille un minimum, utilise mtty, et formatte le tel avec le "task 29", mais qu'en dernier recours %s)
Pour ton problème de SPL qui ne se flash, c'est un problème qui arrive, va voir sur forum mobile, jojo a deja repondu a ce genre de probleme. Il faut remplacer le fichier de flash (RUU_Signed.nbh) juste avant de faire "next" dans le "custom rom update utility".
arfouille- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1 , Touch HD, iphone 3
Opérateurs : SFR, illmythics
Dezerd a écrit:Cette histoire me fait penser à une touche qui reste bloqué...
Ok, tu penses qu'une touche bloquée ou avec un faux contact pourrait perturber le flashage ?
La Rom que j'ai actuellement (avant le plantage) est la 1.93 officielle HTC.
Celle avec laquelle j'ai voulu flasher (sans succes) est la 2.03 officielle HTC.
Mon Hard SPL actuel est le 1.93 Olinex et celui que j'ai voulu remettre cette nuit sur les conseils de Lexx est le SPL officiel 1.37.
nicolaiev- Membre
-
j'ai le meme soucis que toi pour le flashage de HSPL, avec n'importe quelle version, le flash se deroule bien jusqu'a 100%, le diamond redemarre, mais la vers du spl reste inchangée !
et moi j'ai un autre soucis, chaque rom OS que je flash s'arrete a 61% ou 71% et me sort une erreur 226. ce probleme est apparut apres un flash par la methode MTTY !
as tu flasher un HSPL Unsigned ? puis flash de la radio 1.00.25.08, et ensuite flash d'une rom OS officielle, suivit d'un hard reset...
quelle galere pour les fetes de noel d'avoir son diamond au placard snifff, je dois utiliser mon htc touch wahhhh comment il est lent compare au diamond !
HS ON : et pour continuer, mauvais flash de ma wii, et probleme avec l'ouverture des portes de ma voiture, pfff je m'en souviendrais de noel 2009, vivement l'annee prochaine !
HS OFF
et moi j'ai un autre soucis, chaque rom OS que je flash s'arrete a 61% ou 71% et me sort une erreur 226. ce probleme est apparut apres un flash par la methode MTTY !
as tu flasher un HSPL Unsigned ? puis flash de la radio 1.00.25.08, et ensuite flash d'une rom OS officielle, suivit d'un hard reset...
quelle galere pour les fetes de noel d'avoir son diamond au placard snifff, je dois utiliser mon htc touch wahhhh comment il est lent compare au diamond !
HS ON : et pour continuer, mauvais flash de ma wii, et probleme avec l'ouverture des portes de ma voiture, pfff je m'en souviendrais de noel 2009, vivement l'annee prochaine !
HS OFF
Tom62- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
arfouille a écrit:Hello, prend une rom HTC officielle et complete.
Salut Arfouille,
Qu'est ce qui te fait penser qu'il s'agit d'un probleme de Rom Radio ?
Ce soir, j'ai flashé la radio en version 1.15 (la derniere)
Ensuite, j'ai reflashé le HSPL en choisissant la version d'origine 1.37
Le Diamond m'affiche toujours le Bootloader qui m'indique HSPL 1.93 Olinex
En fait, rien ne se passe…
J'ai ensuite essayé de reflasher avec des Rom differentes mais sans succès…
Pris de desespoir, je me suis lancé dans le formatage par mtty, avec "task 29" comme tu me l'as conseillé.
A l'issue de la procedure, j'ai effectué un Hard reset comme indiqué dans le tuto et là, pour la première fois depuis trois jours, le Diamond m'a affiché autre chose que ce foutu Bootloader. J'ai eu droit à cet écran :
A ce moment, je me dis que je suis sauvé et que je vais pouvoir revenir aux parametres d'origine mais… que dalle !
Que j'appuie sur "vol up" ou "vol down", rien ne se passe et il m'est impossible d'eteindre le Diamond.
J'enleve alors la batterie et le rallume. A ce moment là, je retombe sur le bootloader 1.93 !!!
Ca me tue !
nicolaiev- Membre
-
c'est normal que rien ne se passe !!! tu as formaté la Nand
Maintenant il faut que tu relances l'update complet avec la rom HTC officielle ! (une rom complete avec radio + os voir spl)
Procédure :
1°) Tu recommences avec mtty (avec le task 29 puis après tu redemarres avec la commande mtty (je ne me souviens plus ce qu'il faut taper...)).
2°) juste après le redémarrage tu maintiens les boutons "volume bas" et le "la fleche" de la molette pour tomber sur l'écran avec les 3 couleurs.
3°) Tu patientes le temps que l'usb soit reconnu sur le PC
4°) et Rom officielle HTC
Je te cherche le topic que j'avais trouvé pour changer ton spl
Maintenant il faut que tu relances l'update complet avec la rom HTC officielle ! (une rom complete avec radio + os voir spl)
Procédure :
1°) Tu recommences avec mtty (avec le task 29 puis après tu redemarres avec la commande mtty (je ne me souviens plus ce qu'il faut taper...)).
2°) juste après le redémarrage tu maintiens les boutons "volume bas" et le "la fleche" de la molette pour tomber sur l'écran avec les 3 couleurs.
3°) Tu patientes le temps que l'usb soit reconnu sur le PC
4°) et Rom officielle HTC
Je te cherche le topic que j'avais trouvé pour changer ton spl
-
pour changer le spl quand ca veut pas :
Requis :
Rom htc officielle
le fichier SPL voulu nommé en RUU_Signed.nbh
Methode:
1°) Lancer RUU htc dans un dossier
2°) faire le premier next ( ou suivant si en FR)
3°) A la deuxième fenetre, ne rien faire pour l'instant. RUU s'est decompresser dans le dossier. Remplacer le *.nbh de ce dossier par le RUU_Signed.nbh du SPL voulu
4°) cocher la case et faire next/suivant et continuer la procedure.
Normalement, le SPL est changé
Requis :
Rom htc officielle
le fichier SPL voulu nommé en RUU_Signed.nbh
Methode:
1°) Lancer RUU htc dans un dossier
2°) faire le premier next ( ou suivant si en FR)
3°) A la deuxième fenetre, ne rien faire pour l'instant. RUU s'est decompresser dans le dossier. Remplacer le *.nbh de ce dossier par le RUU_Signed.nbh du SPL voulu
4°) cocher la case et faire next/suivant et continuer la procedure.
Normalement, le SPL est changé
-
Pour le MTTY, relance le en suivant ce post et en choississant la Rom complète HTC (que tu dois renommer en DIAMIMG.nbh et placer dans le stockage interne)
Bonne chance =)
Ps: la technique de flashage via le stockage interne est aussi valable pour les Roms radio et les SPL.
Bonne chance =)
Ps: la technique de flashage via le stockage interne est aussi valable pour les Roms radio et les SPL.
Tydi- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond - HD²
Opérateurs : SFR
le truc c'est que si son diam's ne démarre pas, comment tu fais pour le mettre en stockage interne ?? !!!
-
@ [u][b]nicolaeiv :
autre methode pour changer le SPL:
Installes la rom radio 1.00.25.08 (google)
installes ensuite le SPL 1.37 unsigned (google ou forum / wiki)
Ton SPL Dois changer, sinon c'est un problème matériel, mais je confirme pour l'instant le problème radio
Et ensuite rom officielle htc
Je suis pret a parier qu tu es en radio 1.17.x.x. Il y a un bug dessus (voir au moment du boot de ton tel)
autre methode pour changer le SPL:
Installes la rom radio 1.00.25.08 (google)
installes ensuite le SPL 1.37 unsigned (google ou forum / wiki)
Ton SPL Dois changer, sinon c'est un problème matériel, mais je confirme pour l'instant le problème radio
Et ensuite rom officielle htc
Je suis pret a parier qu tu es en radio 1.17.x.x. Il y a un bug dessus (voir au moment du boot de ton tel)
-
Salut Arfouille,
et merci du temps que tu consacres à m'aider.
Je viens d'installer la rom radio 1.00.25.08
J'ai ensuite tenté de flasher le spl avec SPL-1.37.nbh, trouvé sur le forum. Ce qui est bizarre, c'est que RUU m'indique un update avec "image version : 1.00.Diam". Ca devrait etre 1.37, non ?
Je continue tout de meme. Une fois les 100% achevés, le diamond s'eteind puis se rallume avec le bootloader en spl 1.93 Olinex. Il ne veut pas me le changer ce foutu SPL !
Sinon, concernant la methode mtty, j'ai bien suivi ta procedure mais au moment ou le Diamond doit se reconnecter en usb (apres avoir maintenu "vol down" et "retour fleche"), l'ecran m'affiche ca :
Le Diamond semble ne pas pouvoir se reconnecter, ce qui rend impossible le flashage par la ROM officielle (erreur de connexion [260])
et merci du temps que tu consacres à m'aider.
Je viens d'installer la rom radio 1.00.25.08
J'ai ensuite tenté de flasher le spl avec SPL-1.37.nbh, trouvé sur le forum. Ce qui est bizarre, c'est que RUU m'indique un update avec "image version : 1.00.Diam". Ca devrait etre 1.37, non ?
Je continue tout de meme. Une fois les 100% achevés, le diamond s'eteind puis se rallume avec le bootloader en spl 1.93 Olinex. Il ne veut pas me le changer ce foutu SPL !
Sinon, concernant la methode mtty, j'ai bien suivi ta procedure mais au moment ou le Diamond doit se reconnecter en usb (apres avoir maintenu "vol down" et "retour fleche"), l'ecran m'affiche ca :
Le Diamond semble ne pas pouvoir se reconnecter, ce qui rend impossible le flashage par la ROM officielle (erreur de connexion [260])
nicolaiev- Membre
-
non, c'est normal, patientes au moins 2 minutes pour recuperer la connexion USB, il faut savoir attendre
Si après 2 minutes tjs rien, tu deconnecte l' USB coté PC et tu reconnecte, le diamond va finir par prendre la connection.
Par contre byzarre que le spl reste en 1.93 :/
Tu as utilisé les 2 methodes données ?
EDIT: il est possible d'aboir une version badgée 1.000 sur le RUU alors qu'il s'agit d'une version 1.37:) tu peux mettre tout et n'importe sur le RUU
Si après 2 minutes tjs rien, tu deconnecte l' USB coté PC et tu reconnecte, le diamond va finir par prendre la connection.
Par contre byzarre que le spl reste en 1.93 :/
Tu as utilisé les 2 methodes données ?
EDIT: il est possible d'aboir une version badgée 1.000 sur le RUU alors qu'il s'agit d'une version 1.37:) tu peux mettre tout et n'importe sur le RUU
-
Salut,
Oui, j'ai bien essayé les 2 méthodes.
J'ai recommencé la procedure et j'ai attendu plus longtemps.
Effectivement, au bout de 2/3 minutes, les Diamond s'est bien connecté
mais il m'a immediatement réafiché le bootloader. J'ai alors lancé le
flash Spl 1.37 mais rien à faire, il reste en 1.93 Olinex. Là, je ne
sais plus quoi faire…
Je pense que je suis condamné à le renvoyer au SAV avec le risque de
m'entendre dire que la garantie ne peut etre prise en compte pour cause
de flashage.
Oui, j'ai bien essayé les 2 méthodes.
J'ai recommencé la procedure et j'ai attendu plus longtemps.
Effectivement, au bout de 2/3 minutes, les Diamond s'est bien connecté
mais il m'a immediatement réafiché le bootloader. J'ai alors lancé le
flash Spl 1.37 mais rien à faire, il reste en 1.93 Olinex. Là, je ne
sais plus quoi faire…
Je pense que je suis condamné à le renvoyer au SAV avec le risque de
m'entendre dire que la garantie ne peut etre prise en compte pour cause
de flashage.
nicolaiev- Membre
-
GRRRRR!
Qd le diam's se reconnecte, tom HTC OFFICIELLE DIRECTE !!!!!!!
Arrete de jouer avec SPL, on s'en fout. Tu peux deja flasher ce que tu veux vu que tu as deja un HSPL. Le SPL changera pas grand chose surtout que le tient est deja fonctionnel, vu que tu accedes au bootloader, que ta com usb fonctionne, et que tu accedes au formatage de la nand.
Donc ne joues plus avec sa pour l'instant.
Ta radio est en quelle version? (change t elle quand tu flash?)
Qd le diam's se reconnecte, tom HTC OFFICIELLE DIRECTE !!!!!!!
Arrete de jouer avec SPL, on s'en fout. Tu peux deja flasher ce que tu veux vu que tu as deja un HSPL. Le SPL changera pas grand chose surtout que le tient est deja fonctionnel, vu que tu accedes au bootloader, que ta com usb fonctionne, et que tu accedes au formatage de la nand.
Donc ne joues plus avec sa pour l'instant.
Ta radio est en quelle version? (change t elle quand tu flash?)
-
Salut,
La Rom Radio que j'avais avant le plantage est la 1.11.25.1.
Depuis, j'ai reflashé plusieurs fois avec la 1.00.25.8 mais je ne sais pas si ca a fonctionné. Je n'ai acces qu'au bootloader et il n'affiche pas cette info.
Je viens de relancer le formattage mtty, suivi immédiatement (dès la reconnection usb) du flashage en Rom HTC 1.37… sans succes
Concernant le formatage de la nand, je ne suis pas sur que ca fonctionne.
Je pense qu'elle a été formatée par mtty (d'ailleurs, au moment du "vol down"+"fleche", le Diamond m'affiche très brievement "image not found" avant de m'afficher "usb trigger host…"). En revanche, apres flashage rom et hard reset, j'obtiens la page du formattage de la nand mais le fait d'appuyer sur "vol up" ou "vol down" n'a aucun effet. A cette étape, je pense que le Diamond cherche en vain une image Rom mais qu'il ne trouve pas, (certainement car le flash Rom n'a pas reussi, ou pour d'autres raisons inexpliquées). Etonnant aussi, la 3e option "press other keys to cancel" ne fonctionne pas non plus. Je suis obligé de retirer la batterie pour quitter cette page de format MoviNand. Lorsque je la remets et que je rallume, je reviens direct sur le bootloader.
La Rom Radio que j'avais avant le plantage est la 1.11.25.1.
Depuis, j'ai reflashé plusieurs fois avec la 1.00.25.8 mais je ne sais pas si ca a fonctionné. Je n'ai acces qu'au bootloader et il n'affiche pas cette info.
Je viens de relancer le formattage mtty, suivi immédiatement (dès la reconnection usb) du flashage en Rom HTC 1.37… sans succes
Concernant le formatage de la nand, je ne suis pas sur que ca fonctionne.
Je pense qu'elle a été formatée par mtty (d'ailleurs, au moment du "vol down"+"fleche", le Diamond m'affiche très brievement "image not found" avant de m'afficher "usb trigger host…"). En revanche, apres flashage rom et hard reset, j'obtiens la page du formattage de la nand mais le fait d'appuyer sur "vol up" ou "vol down" n'a aucun effet. A cette étape, je pense que le Diamond cherche en vain une image Rom mais qu'il ne trouve pas, (certainement car le flash Rom n'a pas reussi, ou pour d'autres raisons inexpliquées). Etonnant aussi, la 3e option "press other keys to cancel" ne fonctionne pas non plus. Je suis obligé de retirer la batterie pour quitter cette page de format MoviNand. Lorsque je la remets et que je rallume, je reviens direct sur le bootloader.
nicolaiev- Membre
-
:/ ca deveint chaud la !
-pour ta solution 3, il faut appuyer sur le bouton central, mais bon ...
-le "image not found", c'est eventuellement une image "DIAMIMG.NBH" stockée sur la nand.
-Par contre, je dis ca sans en etre sur, le bootloader 1.93 boot que sur des roms à partir de 1.93.xx.x. Donc une rom htc 1.37 ne peut pas booter. (je n'en suis pas sur, mais il me semblait avoir lu ca sur xda) Il faut une rom 1.93 ou 2.03
-lorsque tu flash une radio, au redémarrage tu retombes à chaque fois sur le boot loader, ou tu arrives sur le splash screen ?
-pour ta solution 3, il faut appuyer sur le bouton central, mais bon ...
-le "image not found", c'est eventuellement une image "DIAMIMG.NBH" stockée sur la nand.
-Par contre, je dis ca sans en etre sur, le bootloader 1.93 boot que sur des roms à partir de 1.93.xx.x. Donc une rom htc 1.37 ne peut pas booter. (je n'en suis pas sur, mais il me semblait avoir lu ca sur xda) Il faut une rom 1.93 ou 2.03
-lorsque tu flash une radio, au redémarrage tu retombes à chaque fois sur le boot loader, ou tu arrives sur le splash screen ?
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2