utilisation de la boussole par GoogleMaps
+2
KoKia
Smasskix
6 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Windows mobile 6.x et Windows Phone :: [HD2] Windows Mobile Questions, Solutions,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et du système d'exploitation
Page 1 sur 1
utilisation de la boussole par GoogleMaps
bonsoir,
qqun saurait-il comment faire pour que Google Maps utilise la boussole intégré (ce qui est un peu sa seule utilité pour moi)? cad par ex que GM affiche le plan/vue satellite dans le sens où on est et pas un plan figé dans lequel la flèche nous représentant bouge
Merci
qqun saurait-il comment faire pour que Google Maps utilise la boussole intégré (ce qui est un peu sa seule utilité pour moi)? cad par ex que GM affiche le plan/vue satellite dans le sens où on est et pas un plan figé dans lequel la flèche nous représentant bouge
Merci
Smasskix- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Re: utilisation de la boussole par GoogleMaps
je crois pas que cette fonction y soit encore. Peut être dans une prochaine version. Ça fait déjà peu de temps qu'il exploite la boussole.
KoKia- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : Gros
Opérateurs :
je sais qu'il existe un driver gps sur xda pour le HD2, il permet d'avoir l'orientation de la flèche sur Google Maps en fonction de notre direction.
Je tente de retrouver ça...
EDIT : Le voici : GPS Mod Driver - Lag Fix, GeoCaching Fix, Hardware Compass Support, Multi-Device
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=571266
Je tente de retrouver ça...
EDIT : Le voici : GPS Mod Driver - Lag Fix, GeoCaching Fix, Hardware Compass Support, Multi-Device
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=571266
Dernière édition par Arturo Bandini le Sam 9 Jan 2010 - 2:46, édité 1 fois
Arturo Bandini- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
oui chez moi la flèche s'oriente déjà dans ma direction, mais pas la carte...
il me semble que sur le iPhone ça marche
mais merci quand même d'avoir cherché
mais merci quand même d'avoir chercher
Edité par Arturo Bandini :
fusion de posts successifs
il me semble que sur le iPhone ça marche
mais merci quand même d'avoir cherché
mais merci quand même d'avoir chercher
Edité par Arturo Bandini :
fusion de posts successifs
Dernière édition par Smasskix le Ven 8 Jan 2010 - 3:25, édité 1 fois
Smasskix- Nouveau membre
-
Merci pour le lien Arturo .
[HS]
Smasskix :
Par-conter edit tes post (2 post d'affilé en 1mn), cela sera plus confortable
pour la lecture .
[Fin du HS]
[HS]
Smasskix :
Par-conter edit tes post (2 post d'affilé en 1mn), cela sera plus confortable
pour la lecture .
[Fin du HS]
Dernière édition par CLR1 le Sam 9 Jan 2010 - 10:03, édité 2 fois
Pas besoin de driver pour avoir la flèche indiquant la direction du déplacement lorsque l'on est en mouvement. Il suffit d'activer la navigation GPS sur Google maps pour que cette petite flèche bien utile apparaisse.
boudjema- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 - htc Touch Diamond
Opérateurs : sfr - orange
c'est pas la flèche l'intéressant à avoir, c'est bel et bien la carte dans le bon sens, vivement une mise à jour...
Smasskix- Nouveau membre
-
Smasskix a écrit:c'est pas la flèche l'intéressant à avoir, c'est bel et bien la carte dans le bon sens, vivement une mise à jour...
A défaut d'avoir la carte dans le bon sens, je dis que la flèche est bien utile. Avec un bon sens de l'orientation, on s'en sort...
boudjema- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 - htc Touch Diamond
Opérateurs : sfr - orange
Bonjour à tous,
La version de google Maps actuelle pour Windows Mobile ne prend pas en charge l'orientation de la carte avec la boussole de l'HD2. Aucune annonce n'est faite sur la prochaine version de GM. Google privilégie les développement Android, puis Apple et enfin WM. En même temps, ils ont un OS concurrent et les rapports avec Microsoft peuvent être chauds.
Cela dit ça fonctionne déjà sur iPhone, ça devrait donc arriver, quand, on ne sait pas pas.
En attendant, la petite flèche qui indique le sens ou on va, s'affiche quand on se déplace. c'est bien, ça peut suffire, mais il m'est arrivé, à Paris, d'attendre le fix GPS puis de me déplacer dans une direction (à 2 km/h) la flèche hésitante et moi qui n'avait pas envie de faire 50 m pour finalement revenir sur mes pas. Donc, d'accord pour dire que ce n'est pas très efficace à tous les coups.
Encore une fois, on est les dernier à en profiter. c'est comme pour la réalité augmentée, il y a déjà des applis pour iPhone 4 (que j'ai vu fonctionner) et qui commence à être terribles et 'quasiment' au point !
La version de google Maps actuelle pour Windows Mobile ne prend pas en charge l'orientation de la carte avec la boussole de l'HD2. Aucune annonce n'est faite sur la prochaine version de GM. Google privilégie les développement Android, puis Apple et enfin WM. En même temps, ils ont un OS concurrent et les rapports avec Microsoft peuvent être chauds.
Cela dit ça fonctionne déjà sur iPhone, ça devrait donc arriver, quand, on ne sait pas pas.
En attendant, la petite flèche qui indique le sens ou on va, s'affiche quand on se déplace. c'est bien, ça peut suffire, mais il m'est arrivé, à Paris, d'attendre le fix GPS puis de me déplacer dans une direction (à 2 km/h) la flèche hésitante et moi qui n'avait pas envie de faire 50 m pour finalement revenir sur mes pas. Donc, d'accord pour dire que ce n'est pas très efficace à tous les coups.
Encore une fois, on est les dernier à en profiter. c'est comme pour la réalité augmentée, il y a déjà des applis pour iPhone 4 (que j'ai vu fonctionner) et qui commence à être terribles et 'quasiment' au point !
Orka- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD 2
Opérateurs : BT