Comment envoyer son HTC en réparation ?
2 participants
Page 1 sur 1
Comment envoyer son HTC en réparation ?
[PROLOGUE]
Voilà, après que mon TP ait été brické (aucun démarrage, ni de LED quand il est branché, pas de bootloader mode, pas de chargement de la batterie, et j'ai retiré 6562 fois la batterie, et l'ai remise après, mais rien) j'ai contacté le support HTC leur précisant mon problème, mais il se trouve que je n'ai pas de garantie (PDA acheté sur le net en France, et je suis belge), ni de preuve d'achat.
[/PROLOGUE]
Le support HTC m'a dit que je pouvais tout de même l'envoyer chez leur centre de réparation, en france, mais voilà, comment dois-je faire ?
- Le livrer par colissimo ?
- Vont-ils me forcer à payer ?
- Combien pourrais-je payer ? (une assistance de chez PhoneHouse m'a dit qu'ils risquaient de faire un devis, et de la garder si je refusais de payer le réparation).
Et enfin, puis-je le donner à un quelconque magasin (style Phone House) pour qu'ils l'envoient à ma place, malgré qu'il ne soit pas de chez eux ? (on m'a dit que ça pouvait se faire).
Il faut savoir que la casse n'est pas matérielle, mais bien "mémorielle" (flashage de ROM mal effectué).
Merci de la lecture, et désolé pour la mauvaise section... je ne vois pas trop où poster cela ! (si un modo' peut déplacer... ).
Voilà, après que mon TP ait été brické (aucun démarrage, ni de LED quand il est branché, pas de bootloader mode, pas de chargement de la batterie, et j'ai retiré 6562 fois la batterie, et l'ai remise après, mais rien) j'ai contacté le support HTC leur précisant mon problème, mais il se trouve que je n'ai pas de garantie (PDA acheté sur le net en France, et je suis belge), ni de preuve d'achat.
[/PROLOGUE]
Le support HTC m'a dit que je pouvais tout de même l'envoyer chez leur centre de réparation, en france, mais voilà, comment dois-je faire ?
- Le livrer par colissimo ?
- Vont-ils me forcer à payer ?
- Combien pourrais-je payer ? (une assistance de chez PhoneHouse m'a dit qu'ils risquaient de faire un devis, et de la garder si je refusais de payer le réparation).
Et enfin, puis-je le donner à un quelconque magasin (style Phone House) pour qu'ils l'envoient à ma place, malgré qu'il ne soit pas de chez eux ? (on m'a dit que ça pouvait se faire).
Il faut savoir que la casse n'est pas matérielle, mais bien "mémorielle" (flashage de ROM mal effectué).
Merci de la lecture, et désolé pour la mauvaise section... je ne vois pas trop où poster cela ! (si un modo' peut déplacer... ).
PasSlert- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Raphael (RAPH100) + 1 bric
Opérateurs : Proximus (Belgique)
Re: Comment envoyer son HTC en réparation ?
j'ai eu le même souci
expédié en colissimo à mes frais
devis pour remplacement de la carte mère-> 322€
frais de réexpédition à ma charge
réparation non faite, ça m'a couté les frais d'envoi et de retour
à ta place j'en achèterai un autre tout de suite...
tu gagneras ton temps et ton argent
expédié en colissimo à mes frais
devis pour remplacement de la carte mère-> 322€
frais de réexpédition à ma charge
réparation non faite, ça m'a couté les frais d'envoi et de retour
à ta place j'en achèterai un autre tout de suite...
tu gagneras ton temps et ton argent
Re: Comment envoyer son HTC en réparation ?
Le même souci, 322€ ? Mais y'a aucun problème de hardware, mais juste de software pourtant (reflasher la mémoire interne et c'est bon, seulement il faut un appareil spécial). T'avais aussi eu un problème de ROM ?
J'ai déjà racheté un autre Touch Pro, au cas où... je pensais revendre l'autre quand il allait être réparé, mais visiblement ça semble compromis. :/
C'est tout de même exagéré... ça me fait un presse-papier à 600€ donc ?
Merci pour ton aide.
J'ai déjà racheté un autre Touch Pro, au cas où... je pensais revendre l'autre quand il allait être réparé, mais visiblement ça semble compromis. :/
C'est tout de même exagéré... ça me fait un presse-papier à 600€ donc ?
Merci pour ton aide.
PasSlert- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Raphael (RAPH100) + 1 bric
Opérateurs : Proximus (Belgique)
Page 1 sur 1