FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Igo 8 ou Tomtom 7?

+7
Fragle
valec06
Djinou94
Philipc
Franz13
Aquila
RAF01
11 participants

Aller en bas

Igo 8 ou Tomtom 7? Empty Igo 8 ou Tomtom 7?

Message par RAF01 Lun 4 Aoû 2008 - 12:34

Bonjour à tous!

Je suis sur le point d'acheter un logiciel Gps avec la carte de l'Europe occidentale pour mon Diamond mais je ne sais lequel choisir.

Pourriez-vous me faire part de vos expériences en la matière concernant la qualité des logiciels, la facilité d'installation, la rapidité du fix, etc.

J'hésite entre Igo 8 (mais je crois qu'il n'est disponible que sur SD et pas en vente en Belgique) ou Tomtom 7.

Si je trouve néanmoins Igo 8 sur SD, pourrais-je quand même l'installer sur mon Diamond ou dois-je acheter un logiciel gps sur support DVD pour pouvoir l'installer?

D'avance, merci pour vos réponses!

A bientôt!

RAF01
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Charleroi, BE.
Appareil(s) possédé(s) : Motorola V6 maxx
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Igo 8 ou Tomtom 7? Empty Re: Igo 8 ou Tomtom 7?

Message par Aquila Lun 4 Aoû 2008 - 12:59

Bonjour RAF01
petite info: Officiellement, Tomtom 7 n'existe pas pour le diamond... Donc tu ne pourra pas "l'acheter".
Aquila
Aquila
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : 57
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Igo 8 ou Tomtom 7? Empty Re: Igo 8 ou Tomtom 7?

Message par Franz13 Lun 4 Aoû 2008 - 13:50

concernant Igo 8 tu peux le trouver mais faut bidouiller pour qu'il fonctionne sur le diamond, because pas de carte SD... mais ca fonctionne.
Franz13
Franz13
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : Géologue / Photo
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond of course ! ROM NetDrg 2.5, Rom Radio 1.13.25.24
Opérateurs : Orange Pro
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Igo 8 ou Tomtom 7? Empty Re: Igo 8 ou Tomtom 7?

Message par RAF01 Lun 4 Aoû 2008 - 14:07

Franz13 a écrit:concernant Igo 8 tu peux le trouver mais faut bidouiller pour qu'il fonctionne sur le diamond, because pas de carte SD... mais ca fonctionne.

Merci à vous deux pour vos réponses!

Je l'ai lu aussi sur un autre post.
J'ai trouvé un tutoriel d'installation d'Igo8 mais je ne trouve pas la bonne version du logiciel. J'ai aussi trouvé des cartes pour l'Igo 2008 (1,51 Go) mais je ne trouve pas la version conseillée du logiciel.

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un lien par mp?

RAF01
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Charleroi, BE.
Appareil(s) possédé(s) : Motorola V6 maxx
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Igo 8 ou Tomtom 7? Empty Re: Igo 8 ou Tomtom 7?

Message par Philipc Lun 4 Aoû 2008 - 22:18

J'ai tenté d'installer Igo8 en vain.
Par contre TT7 s'est installé sans difficultés et fonctionne parfaitement. Quelqu'un a-t-il testé les deux et peut-on me confirmer les différences entre les deux log. Avantages et inconvenients, ainsi que choix préférentiel et pourquoi ... merci
Egalement si le choix se dirige vers Igo8, peut on me dire où je peux trouver les bonnes infos pour l'installation sur le Diamond
Philipc
Philipc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 70
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Igo 8 ou Tomtom 7? Empty Re: Igo 8 ou Tomtom 7?

Message par Djinou94 Mar 5 Aoû 2008 - 1:30

igo a l'air beau ya les monuments et tout!
j'ai jamais essayé autre chose que tomtom j'en suis satisfait car simple et rapide d'execution
pour un taximan comme moi c'est le plus important

Djinou94
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Igo 8 ou Tomtom 7? Empty Re: Igo 8 ou Tomtom 7?

Message par valec06 Mar 5 Aoû 2008 - 3:40

Salut ,
je trouve que Tomtom est plus intuitif et plus simple a utiliser que Igo (peut etre une question d'habitude...) par contre l'avantage de Igo c'est que meme en affichant les poi sur la carte il n'y a pas de lag alors que Tomtom a du mal rame pas mal...
Le mieux c'est de tester par soit meme.
Sinon pas de soucis pour Igo il faut juste installer la version qui fonctionne sur le Diamond de Igo: la v8.0.0.41506
il y a juste une modification a faire sur le fichier sys et changer le Internal Storage en StockageInterne

voila n'hésitez pas si besoin de plus d'explications...

valec06
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et TYTN 2
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Igo 8 ou Tomtom 7? Empty Re: Igo 8 ou Tomtom 7?

Message par Fragle Mar 5 Aoû 2008 - 5:03

je viens de tester les 2 et je suis novice en utilisation de GPS
tomtom est largement plus pratique a utiliser en roulant (grosse touche et affichage plus basique)
I go 8 est plus joli et mieu fini mais beaucoup d'indications sont affichées en tout petit
sinon j'avais une préférence pour I go 8 avant que je le test car il prend beaucoup moins de place en choisissant juste les maps qui t'intéresse (200mo avec la france)
avec tomtom j'ai les info trafics. j'ai pas réussi avec I GO 8

en tout cas tu peux prendre le 1er que tu arrives a faire fonctionner , car les 2 font la meme chose et le font bien Wink
Fragle
Fragle
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Igo 8 ou Tomtom 7? Empty Re: Igo 8 ou Tomtom 7?

Message par KoMa Ven 8 Aoû 2008 - 23:32

moi je dit que le meilleur navigateur est navigon Very Happy

bon sinon pour répondre à ta question, IGO c'est juste un gadget, utilise le dans paris et tu comprendra, précision médiocre bref le point le plus important d'un navigateur donc je te dirais tomtom sans hésité Wink
KoMa
KoMa
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 01/08/2008

http://www.mobilecustom.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Igo 8 ou Tomtom 7? Empty Re: Igo 8 ou Tomtom 7?

Message par sniper Ven 8 Aoû 2008 - 23:55

salut
voici mon avis igo est tres beau avec les reliefs qque batiments 3d mais il y a des grosses laccunes pas simple de d' enregistre des points d' interret, certaines villes n' existent pas dans la base et pas des moindres "courbevoie et nanterre par exemple" et les menu sont vraiment trop complexe pour etre efficace durant un voyage, tomtom c'est une ref. et avec le map share de la vers 7 franchement c le top apres c une question de gout pour avoir utilise les deux je dit +1 pour tomtom

sniper
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : htc P3300 et le diamond
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Igo 8 ou Tomtom 7? Empty Re: Igo 8 ou Tomtom 7?

Message par nico62online Sam 9 Aoû 2008 - 10:23

sniper a écrit:salut
voici mon avis igo est tres beau avec les reliefs qque batiments 3d mais il y a des grosses laccunes pas simple de d' enregistre des points d' interret, certaines villes n' existent pas dans la base et pas des moindres "courbevoie et nanterre par exemple" et les menu sont vraiment trop complexe pour etre efficace durant un voyage, tomtom c'est une ref. et avec le map share de la vers 7 franchement c le top apres c une question de gout pour avoir utilise les deux je dit +1 pour tomtom

C'est pas vrai nanterre et courbevoie se trouve dans la base. Pour ma part pour avoir testé navigon, tomtom, igo, garmin et mcGuider (sigic) je reste hésitant. J'ai éliminé garmin qui n'est pas terrible au niveau de l'affichage (le zoom auto est merdique et l'affichage en retard et par pallier) et également sigic mcGuider qui n'est pas au point. Navigon est super mais qu'est qu'il est lent... tomtom très bien il ne manque que l'affichage des voies à prendre comme sur navigon ou igo. Quant à Igo je suis en train de le tester et me parait pas si mauvais que ca. Juste une ergonomie dans les menus pas terrible. Pour la saisie de l'adresse il vaut mieux être à l'arrêt car c'est merdeux (il vaut viser au bon endroit sur la touche) . L'affichage des infos sont très petites il faudrait une loupe pour y voir de plus près. Pour l'instant je dirais +1 pour tomtom. Mais il reste encore à tester route66 mobile 8, destinator 7 et copilot 7.

nico62online
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : 62
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Igo 8 ou Tomtom 7? Empty Re: Igo 8 ou Tomtom 7?

Message par RanmaX Sam 9 Aoû 2008 - 12:10

Après avoir fais un test: une semaine TomTom7 et une semaine Igo8, je suis très hésitant mais .. ma préférence va vers Igo.

TT7 à l'avantage d'être personnalisable (voix, curseurs) et fais un bon boulot mais n'est pas aussi vif qu'Igo pour l'affichage sur route et pas aussi précis pour les voies à suivre.
Il est facile d'utilisation, c'est vrai, mais lorsque l'on y insére un favori hors route, il est impossible d'y revenir.
Par contre, il s'intègre très bien avec les autres fontions du téléphone, la communication, la musique ... le gps donne ses instructions par dessus la musique et se coupe quand on est en communication et reviens à l'affichage gps tout seul.

Igo8, en revanche, demande un peu plus d'espace mémoire et parfois se coupe lorsqu'un appel vient ou que l'on veut écouter de la musique.
Avec lui, il vaut mieux d'abord écouter la musique et ensuite lancer le gps.
Sinon, ces indications à la voix sont plus précise, parfois mal articulé mais plus précise, son affichage sur route est plus ergonomique et une chose que j'apprécie, son options pour les temps de route.
J'ai testé les deux logiciel en Semi remorque et la vitesse est limitée à 90km/h.
TT7 me donne des indications fausse au niveau temps de route car il calcul selon un trajet à vitesse autorisé (voiture) et non pas en fonction de la vitesse.
Igo fait de même mais il existe l'option permettant de dire quel véhicule roule, du vélo au bus (y'a pas camion mais bus est largement suffisant) et les temps de route indiqué correspondent plus à la réalité.

C'est sur, avec Igo, faut apprendre à s'en servir et le manpuler à l'arrêt (ce qui normalement est la logique puisque l'attention n'est plus à la route ... mais les gens sont si pressé aujourd'hui Wink)
A côté de ça, dans les tunnel, il continue le trajet même sans signal gps, il anticipe ce que nous faisons et permet de ne pas rater de sorties dans un tunnel (TT7 n'a pas réussi ça).

En gros, quelque chose de simple pour l'occasion, TT7 sera parfait.
Pour les habitué de la route, Igo sera un meilleur compagnon.

Avis perso, bien sur ^^
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Igo 8 ou Tomtom 7? Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Igo 8 ou Tomtom 7? Empty Re: Igo 8 ou Tomtom 7?

Message par sniper Sam 9 Aoû 2008 - 17:29

ok a nico62online, possible que ces villes existent sur ta carte, et peut etre que le defaut venait de la carte que j' avais alors mea culpa pour cette info

sniper
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : htc P3300 et le diamond
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Igo 8 ou Tomtom 7? Empty Re: Igo 8 ou Tomtom 7?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum