Mon GPS ne marche plus
5 participants
Page 1 sur 1
Mon GPS ne marche plus
bonjour a tous,
apres avoir fait un tour sur le forum a propos des rom (j'ai d'ailleurs pas tout compris lol) et du gps, je me pose quelques question a propos de mon appareil.
voici mon pb, j'avais insaller Tomtom 6 sur mon htc (version non officielle), j'ai voulus mettre la nouvelle version de tomtom (7) mais la plus de reception GPS !! je ne sais pas si tomtom a un lien avec mon pb de reception gps, mais le fait est que depuis tomtom ne trouve pas de recepteur (j'attend pourtant tres longtemps et dehors sans obstacle = environ 1/2 heure!!)
que me conseiller vous de faire pour ressoudre mon pb : resset, installation d'une nouvelle ROM (ok mais laquelle => pas tout compris a la difference entre toutes !) ou autre ?!!
de plus c quoi la difference entre l'installation d'un rom et un flashage ?!
Merci de votre aide
apres avoir fait un tour sur le forum a propos des rom (j'ai d'ailleurs pas tout compris lol) et du gps, je me pose quelques question a propos de mon appareil.
voici mon pb, j'avais insaller Tomtom 6 sur mon htc (version non officielle), j'ai voulus mettre la nouvelle version de tomtom (7) mais la plus de reception GPS !! je ne sais pas si tomtom a un lien avec mon pb de reception gps, mais le fait est que depuis tomtom ne trouve pas de recepteur (j'attend pourtant tres longtemps et dehors sans obstacle = environ 1/2 heure!!)
que me conseiller vous de faire pour ressoudre mon pb : resset, installation d'une nouvelle ROM (ok mais laquelle => pas tout compris a la difference entre toutes !) ou autre ?!!
de plus c quoi la difference entre l'installation d'un rom et un flashage ?!
Merci de votre aide
linea- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : SFR
Re: Mon GPS ne marche plus
bonjour a tous, => Salut à toi j'ai vu que tu t'es présentée c'est bien :p
apres avoir fait un tour sur le forum a propos des rom (j'ai d'ailleurs pas tout compris lol) et du gps, je me pose quelques question a propos de mon appareil. => Je t'écoute, pour les rom tu créera un nouveau topic
voici mon pb, j'avais insaller Tomtom 6 sur mon htc (version non officielle), j'ai voulus mettre la nouvelle version de tomtom (7) mais la plus de reception GPS !!
je ne sais pas si tomtom a un lien avec mon pb de reception gps, mais le fait est que depuis tomtom ne trouve pas de recepteur (j'attend pourtant tres longtemps et dehors sans obstacle = environ 1/2 heure!!) => Prend GPS rapide, fait un synchro a mon avis sa aidera pas mal, de plus je pense que tu devrai changer ta rom radio (ce qui gere les communication, tu trouveras toute les info dans le )
que me conseiller vous de faire pour ressoudre mon pb : resset, installation d'une nouvelle ROM (ok mais laquelle => pas tout compris a la difference entre toutes !) ou autre ?!! => Conseils Perso, change de rom (prend une rom officielle pour débuter, ainsi qu'une nouvelle rom radio, synchro GPS rapide (je ne sais pas si il est présent dans les rom sfr) sa devrait t'aider pas mal
de plus c quoi la difference entre l'installation d'un rom et un flashage ?! => Aucune
Merci de votre aide => A plus
apres avoir fait un tour sur le forum a propos des rom (j'ai d'ailleurs pas tout compris lol) et du gps, je me pose quelques question a propos de mon appareil. => Je t'écoute, pour les rom tu créera un nouveau topic
voici mon pb, j'avais insaller Tomtom 6 sur mon htc (version non officielle), j'ai voulus mettre la nouvelle version de tomtom (7) mais la plus de reception GPS !!
je ne sais pas si tomtom a un lien avec mon pb de reception gps, mais le fait est que depuis tomtom ne trouve pas de recepteur (j'attend pourtant tres longtemps et dehors sans obstacle = environ 1/2 heure!!) => Prend GPS rapide, fait un synchro a mon avis sa aidera pas mal, de plus je pense que tu devrai changer ta rom radio (ce qui gere les communication, tu trouveras toute les info dans le )
que me conseiller vous de faire pour ressoudre mon pb : resset, installation d'une nouvelle ROM (ok mais laquelle => pas tout compris a la difference entre toutes !) ou autre ?!! => Conseils Perso, change de rom (prend une rom officielle pour débuter, ainsi qu'une nouvelle rom radio, synchro GPS rapide (je ne sais pas si il est présent dans les rom sfr) sa devrait t'aider pas mal
de plus c quoi la difference entre l'installation d'un rom et un flashage ?! => Aucune
Merci de votre aide => A plus
Clad- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DESIRE
merci pour ces 1er info ... je vais deja tester GPS rapide (j'esper que c simple lol)
une precision : quelle difference entre rom officielle (htc je suppose) et rom radio ?
une precision : quelle difference entre rom officielle (htc je suppose) et rom radio ?
linea- Nouveau membre
-
merci pour ces 1er info ... je vais deja tester GPS rapide (j'esper que c simple lol) => c'est juste des données à télécharger pour aider ton GPS à trouver la position bien plus facilement
une precision : quelle difference entre rom officielle (htc je suppose) et rom radio ? => la rom officielle contient tout le système d'exploitation du mobile te fiat repartir le mobile de zero pour une install bien plus propre, la rom radio elle sert juste a gérer la batterie, les communication (réception d'appel), le GPS, les connexion 3G, on peut dissocier les 2 et flasher celle que l'on veut
Nota certain ROM integrent une rom radio
une precision : quelle difference entre rom officielle (htc je suppose) et rom radio ? => la rom officielle contient tout le système d'exploitation du mobile te fiat repartir le mobile de zero pour une install bien plus propre, la rom radio elle sert juste a gérer la batterie, les communication (réception d'appel), le GPS, les connexion 3G, on peut dissocier les 2 et flasher celle que l'on veut
Nota certain ROM integrent une rom radio
Clad- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DESIRE
je sais qu'il y a une version de TomTom où les satellites ne s'affichent pas, mais il fonctionne quand même
moi, j'ai la version 7.916(9189) et tout fonctionne très bien
moi, j'ai la version 7.916(9189) et tout fonctionne très bien
ok, merci
pour tomtom rien ne marche, il ne me localise plus et cherche un signal gps !!!
j'ai installer rapide gps mais pas de reseau ici (taf) pour telecharger et tester pleinement ... on verras c soir
si c marche pas mieux je reviendrais vers vous
encore merci
pour tomtom rien ne marche, il ne me localise plus et cherche un signal gps !!!
j'ai installer rapide gps mais pas de reseau ici (taf) pour telecharger et tester pleinement ... on verras c soir
si c marche pas mieux je reviendrais vers vous
encore merci
linea- Nouveau membre
-
Le prochain passage sera le changement de la ROM Radio.
Il y a un lexique dans le wiki
Il y a un lexique dans le wiki
fonz- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
bon ben c a pas l'air de mieux marcher meme apres un reset simple, puis un hard reboot + gps rapide !!....
je retente demain correctement mon gps, sinon Fonz a raison je vais devoir changer la rom : laquelle me conseillez vous (suis chez SFR et suis très très novice et peur ! lol) ?
Merci a vous tous de votre aide et de vos explications.
je retente demain correctement mon gps, sinon Fonz a raison je vais devoir changer la rom : laquelle me conseillez vous (suis chez SFR et suis très très novice et peur ! lol) ?
Merci a vous tous de votre aide et de vos explications.
linea- Nouveau membre
-
Tu peut déjà commencer la 1.09
Au final, tu verra, flasher la rom radio ça prend...5 minutes (même pas)
Donc test en plusieurs
Juste pour exemple, moi j'ai essayé la 1.09, la 1.11, la 1.13, la 1.15, la 1.17
Au final, tu verra, flasher la rom radio ça prend...5 minutes (même pas)
Donc test en plusieurs
Juste pour exemple, moi j'ai essayé la 1.09, la 1.11, la 1.13, la 1.15, la 1.17
diamond04- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
ok merci je regarde ça demain
mais y'a un truc que je comprend pas bien je voie que tu indique une rome systeme et une rom radio !
il faut que je fasse une installe des deux ?! ou juste un rom radio avec mon systeme d'origine peut suffire ?!!
Encore merci
PS : je croie que CLAD avait répondu a la question un peu plus haut mais je veux être bien sure de bien comprendre (j'suis pas blonde pourtant ) et surtout de pas bloquer mon tel
Merci merci
mais y'a un truc que je comprend pas bien je voie que tu indique une rome systeme et une rom radio !
il faut que je fasse une installe des deux ?! ou juste un rom radio avec mon systeme d'origine peut suffire ?!!
Encore merci
PS : je croie que CLAD avait répondu a la question un peu plus haut mais je veux être bien sure de bien comprendre (j'suis pas blonde pourtant ) et surtout de pas bloquer mon tel
Merci merci
Dernière édition par linea le Sam 14 Nov 2009 - 0:18, édité 1 fois
linea- Nouveau membre
-
Ben comme tu veux
Sois tu installe que la rom radio, c'est possible
Sois tu profite de l'occaz pour faire les 2, rom sytème et rom radio
Sois tu installe que la rom radio, c'est possible
Sois tu profite de l'occaz pour faire les 2, rom sytème et rom radio
diamond04- Modo
-
merci pour cette précision
la rom systeme que tu as est bien ? enfin je suppose que oui sinon tu ne l'aurais pas utiliser
la rom systeme que tu as est bien ? enfin je suppose que oui sinon tu ne l'aurais pas utiliser
linea- Nouveau membre
-
moi je l'adore
diamond04- Modo
-
bon ben même après installer de la rom radio 1.09, le gps ne marche toujours pas ? il faut que j'en essaye une autre ou ce pas normal ?!!
je commence a désespérer
je commence a désespérer
linea- Nouveau membre
-
Je pense plus à un problème de configuration alors
Tu peux aussi essayer IGO
Tu peux aussi essayer IGO
diamond04- Modo
-