[ROM][FRA] 21869 officielle HTC 6.5 avec SPB mobile shell / manila 2.1 (netcf 3.7)
+15
nzangel
bakan
GwenDom
Garlic
bbdam
tacos
DrBouboul
josephhh
sylstem
blondin34
marc de caen
bbbrunooo
Ieva
D'light
nys
19 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: AUTRES PDA :: DIAMOND 2 :: [D2] Rom et Flashage pour le Diamond 2 :: [D2] Rom base WM 6.5 uniquement
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[ROM][FRA] 21869 officielle HTC 6.5 avec SPB mobile shell / manila 2.1 (netcf 3.7)
Voila, je me suis lancé !
Manila m'ayant déçu, j'ai cherché un autre shell sympathique : SPB MOBILE SHELL (v3.5)
Ce shell est très agréable à utiliser, mais long à paramétrer... Il faut quelques bonnes dizaines de minutes pour en comprendre tout le fonctionnement.
Après, c'est un jeu d'enfant ! Pas mal d'options en gardant le doigt appuyé sur l'écran.
Voila quelques screens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Intégré : driver 3D ATI, cleanram, HD Tweak, S2U2, Total Commander, QuickMark, Lumos, TouchInCall, Net CF 3.7.
Pagepool 18 pour une meilleure gestion de IGO.
Pas de gpscompas, de toute façon il ne fonctionne pas avec le topaz.
SPB mobile shell est désinstallable, mais pas de manila intégré ! (juste le shell de base windows 6.5)
SPB mobile shell incorpore directement Twitter et Facebook fonctionnels.
Beaucoup de widgets installables, positionnement paramétrable au doigt.
Si SPB mobile shell vous convient, il faudra l'activer auprès de SPB software pour en concerver les fonctionnalités. Vous avez 15 jours pour le tester. Dans le cas contraire, il est désinstallable.
Nouvelle version 1.3 :
Optimisations mémoire, il faut dire que SPB mobile shell est gourmand !
Intégration de TCPMP (lecteur divx et flv, et ) avec les bons paramètres pour le TD2.
Nouvelle version 1.4 avec encore plus de mémoire ! Un pur bonheur pour jouer à Xtrakt... que vous trouverez dans le sous-dossier freewares sur la page de téléchargement. Changement des icones de la taskbar.
Nouvelle version 1.5 avec quelques améliorations consommation batterie et quelques babioles au niveau mémoire. Pagepool baissé à 16, IGO passe toujours très bien dessus.
Nouveau splashscreen moins coquin.
Nouvelle version 1.6 Pagepool à 17 qui semble être un bon compromis fluidité/mémoire pour l'utilisation de SPB. Quelques améliorations de l'appareil photo, films de meilleure qualité.
Nouvelle version 2.0, toujours le pagepool à 17 et le netCF 3.7 intégré en plus.
(pour les DEV, j'ai mis une archive du netcf3.7 dans le dossier "rom cooking" et pour les autres, un cab d'installation automatique. Dans ce dossier : ROM COOKING)
Nouvelle version 2.1, 110 mégas de ram libre au boot. De quoi se faire plaisir avec tous les jeux possibles !
Le .NETCF 3.7 est bien sûr adopté et conservé.
Bien entendu, le hard spl 1.83 doit être installé avant de flasher la rom. (une seule fois suffit !)
HARD SPL 1.83
Téléchargement:
Accès direct au dossir : TOPAZ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pensez à faire un soft reset après le paramétrage complet.
ASTUCE :
Sauvegardez votre config
Si vous avez configuré votre SPB MS 3 et qu'à la suite d'une réinstallation (suite à un flashage ou hard reset ) vous souhaitez restaurer vos paramètres SPB allez dans:
Lanceur/Réglages/Spb Mobile Shell/bouton en bas à droite "Sauvergarder config".... (enregistrer dans la carte de stockage)
Après quoi il sera facile de restaurer toute la config très rapidement !
Bien sur, toutes les modifications de la version avec mobile shell sont incluses.
Manila m'ayant déçu, j'ai cherché un autre shell sympathique : SPB MOBILE SHELL (v3.5)
Ce shell est très agréable à utiliser, mais long à paramétrer... Il faut quelques bonnes dizaines de minutes pour en comprendre tout le fonctionnement.
Après, c'est un jeu d'enfant ! Pas mal d'options en gardant le doigt appuyé sur l'écran.
Voila quelques screens :
Intégré : driver 3D ATI, cleanram, HD Tweak, S2U2, Total Commander, QuickMark, Lumos, TouchInCall, Net CF 3.7.
Pagepool 18 pour une meilleure gestion de IGO.
Pas de gpscompas, de toute façon il ne fonctionne pas avec le topaz.
SPB mobile shell est désinstallable, mais pas de manila intégré ! (juste le shell de base windows 6.5)
SPB mobile shell incorpore directement Twitter et Facebook fonctionnels.
Beaucoup de widgets installables, positionnement paramétrable au doigt.
Si SPB mobile shell vous convient, il faudra l'activer auprès de SPB software pour en concerver les fonctionnalités. Vous avez 15 jours pour le tester. Dans le cas contraire, il est désinstallable.
Nouvelle version 1.3 :
Optimisations mémoire, il faut dire que SPB mobile shell est gourmand !
Intégration de TCPMP (lecteur divx et flv, et ) avec les bons paramètres pour le TD2.
Nouvelle version 1.4 avec encore plus de mémoire ! Un pur bonheur pour jouer à Xtrakt... que vous trouverez dans le sous-dossier freewares sur la page de téléchargement. Changement des icones de la taskbar.
Nouvelle version 1.5 avec quelques améliorations consommation batterie et quelques babioles au niveau mémoire. Pagepool baissé à 16, IGO passe toujours très bien dessus.
Nouveau splashscreen moins coquin.
Nouvelle version 1.6 Pagepool à 17 qui semble être un bon compromis fluidité/mémoire pour l'utilisation de SPB. Quelques améliorations de l'appareil photo, films de meilleure qualité.
Nouvelle version 2.0, toujours le pagepool à 17 et le netCF 3.7 intégré en plus.
(pour les DEV, j'ai mis une archive du netcf3.7 dans le dossier "rom cooking" et pour les autres, un cab d'installation automatique. Dans ce dossier : ROM COOKING)
Nouvelle version 2.1, 110 mégas de ram libre au boot. De quoi se faire plaisir avec tous les jeux possibles !
Le .NETCF 3.7 est bien sûr adopté et conservé.
Bien entendu, le hard spl 1.83 doit être installé avant de flasher la rom. (une seule fois suffit !)
HARD SPL 1.83
Téléchargement:
Accès direct au dossir : TOPAZ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pensez à faire un soft reset après le paramétrage complet.
ASTUCE :
Sauvegardez votre config
Si vous avez configuré votre SPB MS 3 et qu'à la suite d'une réinstallation (suite à un flashage ou hard reset ) vous souhaitez restaurer vos paramètres SPB allez dans:
Lanceur/Réglages/Spb Mobile Shell/bouton en bas à droite "Sauvergarder config".... (enregistrer dans la carte de stockage)
Après quoi il sera facile de restaurer toute la config très rapidement !
Version avec manila 2.1 (origine) disponible également sur le serveur de mediafire.Bien sur, toutes les modifications de la version avec mobile shell sont incluses.
Dernière édition par nys le Mer 20 Jan 2010 - 14:40, édité 26 fois
nys- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch, htc diamond II
Opérateurs : orange, ROM WM6.5 nys
Re: [ROM][FRA] 21869 officielle HTC 6.5 avec SPB mobile shell / manila 2.1 (netcf 3.7)
Salut!
J'avais quelques lags sur le carrousel avec SPB Mobile. Qu'en est il avec la version 3.5
J'avais quelques lags sur le carrousel avec SPB Mobile. Qu'en est il avec la version 3.5
D'light- Membre
-
Emploi/loisirs : Technicien en informatique appliqué à la video surveillance.
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND II
Opérateurs : SFR
Rom: 1.39.406.0 (47382) du 04/07/09
Radio: 3.43.25.19
igo8 + bâtiments 3D
Garmin XT
Re: [ROM][FRA] 21869 officielle HTC 6.5 avec SPB mobile shell / manila 2.1 (netcf 3.7)
Pas de lag sur le carrousel avec la 3.5, mais la rom est quand même optimisée par rapport à l'origine.
nys- Membre
-
Effectivement fonctionne très bien sur nos diamond 2 par contre SPB Mobile Shell 3.5 est payant (29.95 USD) et je serai surpris que SPB t'autorise a l'intégrer dans une rom maison.
Pour ceux qui voudrai test, il y a une version d'essai de 30 jours sur le site officiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ceux qui voudrai test, il y a une version d'essai de 30 jours sur le site officiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ieva- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond et HTC Topaz
Opérateurs : orange origami star
C'est le cab en version d'essai que j'ai intégré dans la rom.
Bien entendu, pour ceux que ça intéresse, il est tout à fait possible de l'activer auprès de SPB.
Il est possible aussi de le désinstaller et de conserver une rom de base (sans manila). Et pourquoi pas d'y rajouter un autre shell !
Bien entendu, pour ceux que ça intéresse, il est tout à fait possible de l'activer auprès de SPB.
Il est possible aussi de le désinstaller et de conserver une rom de base (sans manila). Et pourquoi pas d'y rajouter un autre shell !
nys- Membre
-
Rajout V1.1 voir premier post.
nys- Membre
-
oki en tous cas merci pour le travaille pas de bug pour le moment par contre je voit que tu as edit ton post originale, deja une maj de la rom?
edit: oki merci je dl desuite pour test
edit: oki merci je dl desuite pour test
Ieva- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond et HTC Topaz
Opérateurs : orange origami star
Oui, surtout pour rajouter lumos qui permet une meilleure gestion de l'alimentation de l'écran. C'est le périphérique qui consomme le plus sur nos jouets... et indispensable !
Changement du NET CF en 3.5 (origine en NCF2)
Changement du NET CF en 3.5 (origine en NCF2)
nys- Membre
-
Nouvelle version 1.2 :
Ajout de TouchInCall : éteint l'ecran en appel téléphonique.
Pageppol augmenté à 18 pour une meilleure compatibilité avec IGO.
Correction dans les liens de menu démarrer.
Voir premier post.
Ajout de TouchInCall : éteint l'ecran en appel téléphonique.
Pageppol augmenté à 18 pour une meilleure compatibilité avec IGO.
Correction dans les liens de menu démarrer.
Voir premier post.
nys- Membre
-
Bonjour,
Toujours très agréable de naviguer dans les menus et onglets de SPB mobile shell [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aimerai désactiver le verrouillage auto (malgré la jolie pin-up) mais je n'y arrive pas. j'ai vérifié la clef de registre mais il est a 0. ca ne doit concerner que le verrou de Windows !
Merci de votre aide et bravo a nys pour SPB
Toujours très agréable de naviguer dans les menus et onglets de SPB mobile shell [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aimerai désactiver le verrouillage auto (malgré la jolie pin-up) mais je n'y arrive pas. j'ai vérifié la clef de registre mais il est a 0. ca ne doit concerner que le verrou de Windows !
Merci de votre aide et bravo a nys pour SPB
bbbrunooo- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2 - HTC P3600
Programmes, Outils, S2U2 : S2U2 config.
Ça doit répondre à ta question.
Ça doit répondre à ta question.
nys- Membre
-
bbbrunooo- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2 - HTC P3600
V1.3 dispo, j'aimerai un retours sur IGO et les TTS pour ceux qui les utilisent.
Ajout de tcpmp déjà paramétré pour le D2.
Ajout de tcpmp déjà paramétré pour le D2.
nys- Membre
-
marc de caen- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Touch HD2
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
Moi c'est manila qui me déplait fortement.
Je termine cette rom avec spb mobile shell, et je passe à autre chose...
mais gratuit cette fois.
La 1.4 arrive bientôt avec plus de 100 mégas de mémoire programme libre au boot ! De quoi pouvoir se faire plaisir avec Xtrakt !
Moi c'est manila qui me déplait fortement.
Je termine cette rom avec spb mobile shell, et je passe à autre chose...
mais gratuit cette fois.
La 1.4 arrive bientôt avec plus de 100 mégas de mémoire programme libre au boot ! De quoi pouvoir se faire plaisir avec Xtrakt !
nys- Membre
-
La 1.4 est la !
nys- Membre
-
j'ai recuperer la 1.4 mais j'ai une erreur crc lors de la decompression (sur 2 pc differents) tu devrais refaire l'archive
blondin34- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2
blondin34 a écrit:j'ai recuperer la 1.4 mais j'ai une erreur crc lors de la decompression (sur 2 pc differents) tu devrais refaire l'archive
C'est fait et testé ok ! Désolé.
nys- Membre
-
Je viens de compiler la même sans DiscretixDRM mais avec LockStreamDRM vu les problèmes qu'ont certains avec l'opérateur SFR.
Si un d'entre vous veut tester pour vérifier si les lags sous youtube viennent de la.
Étant chez orange, je ne voie pas de différence !
TOPAZ SPB SFR
Par contre, LockSteamDRM doit prendre moins de mémoire que DiscretixDRM ! Quelques mégas de gagné !
Si un d'entre vous veut tester pour vérifier si les lags sous youtube viennent de la.
Étant chez orange, je ne voie pas de différence !
TOPAZ SPB SFR
Par contre, LockSteamDRM doit prendre moins de mémoire que DiscretixDRM ! Quelques mégas de gagné !
nys- Membre
-
Aucun volontaire de chez SFR pour tester ?
Dommage, c'est pour faire avancer le Smilblick...
Dommage, c'est pour faire avancer le Smilblick...
nys- Membre
-
sylstem- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc diamond 2 Rom : |T|6.5.3|W
Opérateurs : Sfr
nys- Membre
-
CouCou !!
tout d'abord merci Nys pour cette ROM - 1.5,,,
j'utilisais la rom netDrg avec manilla...
avec le shell SPB.. j'ai l'impression que j'ai un nouveau telephone ;-)
il y a tellement de parametrages, de skins,,
** sinon pas de bug, pâs de ralentissement... pour le moment
(avec la netDrg, pb de plantage ds les sms, et du tel aussi ;-) )
-- Sais tu comment mettre le meme gestionnaire de SMS/MMS que celle de netDrg-manilla ?
-- Sais tu comment mettre le meme gestionnaire de SMS/MMS que celle de netDrg-manilla ?
josephhh- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond 2
Opérateurs : sfr
josephhh a écrit:CouCou !!
Pour les sms/mms, soit plus précis, je ne connais pas la netdrg et j'ai horreur de manila qui consomme trop de mémoire.
Tu peux avoir un look différent sur les mails, sms/mms en laissant le doigt appuyé sur une icone d'ouverture, puis changer action par défaut en ouvrir afficheur 3D
Ça donne un look terrible !
Coté bugs, rien vu non plus, l'autonomie est excellente (dernière recharge complète dimanche à 21h, il reste encore 22% de batterie ce mercredi à 14h55 !), la mémoire consommée reste correcte par rapport à ce que donne la même rom avec manila.
J'ai pourtant fait plusieurs tests avec ce build officiel de HTC en incorporant manila 2.5 piqué sur le LEO, C'est à mon goût trop consommateur de mémoire et de batterie.
Bref, en ce qui me concerne, manila restera de coté.
nys- Membre
-
Salut!
moi j'ai des légères saccades sur les bureau latéraux au niveau de l'accueil personnalisé. Avez vous ce pb ?
moi j'ai des légères saccades sur les bureau latéraux au niveau de l'accueil personnalisé. Avez vous ce pb ?
D'light- Membre
-
Emploi/loisirs : Technicien en informatique appliqué à la video surveillance.
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND II
Rom: 1.39.406.0 (47382) du 04/07/09
Radio: 3.43.25.19
igo8 + bâtiments 3D
Garmin XT
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3