FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs

5 participants

Aller en bas

[Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs Empty [Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs

Message par Radar Dim 25 Oct 2009 - 19:51

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Diamond2, flashé de suite avec la ROM Dutty Topaz R3, et avec Tomtom v7.915, cartes v835.

Je reviens à l'instant de mon premier tout en ballade, et je me pose des questions sur la vitesse du soft : en effet, je dois plafonner à 2 images / seconde, avec un décalage entre la position réelle et la position affichée (une bonne 10aine de metres disons).

J'utilisais déjà un Tomtom v6 sur un vieux PPC, et je me souviens que les performances étaient bien meilleures.

J'ai installé soft + carte sur la carte mémoire (une SanDisk de 8Go). L'appareil est fraichement flashé, rien d'installé. Faut-il régler l'appareil pour plus de performances (je crois me souvenir que le paramètre par défaut est conservation batterie maximum).

J'aimerais avoir le retour d'autres utilisateurs du couple Diamond 2 / tomtom7.

Merci.

Radar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs Empty Re: [Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs

Message par abdess47 Lun 26 Oct 2009 - 9:54

Ce serai dommage que sur le diam 2, que la puce du gps lagg comme sur le diam 1 parce que vu le prix du ppc ...
abdess47
abdess47
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : Avant : HTC touch diamond Aujourd'hui : Diamond 2 !!!!
Opérateurs : Orange M6 mobile
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs Empty Re: [Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs

Message par tranquil94 Lun 26 Oct 2009 - 10:26

Bonjour,

J'utilise tomtom sur mon diamond2 et je n'est pas de probleme de lenteur, il tourne mieux que sur mon diamon1, reception satelite plus rapide aussi.
Pour info j'utilise la version 7.916

tranquil94
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond II
Opérateurs : bouygues
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs Empty Re: [Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs

Message par Radar Lun 26 Oct 2009 - 22:55

Merci pour vos réponses.

Traquil, l'affichage chez toi est-il fluide ou très saccadé ? Tu lances Tomtom depuis la carte mémoire ou la mémoire du tél ? Des réglages de performances particuliers ? Quelle Rom utilises-tu ? Ca fait beaucoup de questions, mais c'ets difficile de bien viser les intersections vu le diaporama que je subis :/

Radar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs Empty Re: [Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs

Message par tranquil94 Lun 26 Oct 2009 - 23:58

l'affichage est fluide, je le lance depuis la carte memoire, aucun reglage et j'utilise la rom netdrg 2.5b qui pour info est vraiment tiptop ;o)
J'avais deja tomtom sur mon diamond1 et je n'avais pas de probleme non plus mais sur le diamond2 il est encore plus fluide et j'ai une tres bonne reception gps, meme en interieur.

tranquil94
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond II
Opérateurs : bouygues
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs Empty Re: [Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs

Message par Radar Lun 2 Nov 2009 - 15:37

Les dernières nouvelles ne sont pas meilleures :

- Changement de Rom pour la 2.5 netDrg 2.5c
- changement de version de TT en 7.916.9189
- passage à une carte France seulement en 835.?

Toujours pareil, 2 images / seconde et un léger décalage entre la position réelle et la position affichée.

Qq'un a-t'il subi et résolu ce genre de lenteurs ? Visiblement les choses se passent bien pour les aurtes utilisateurs de cette combo, j'avoue que je ne sais plus trop bien aborder le problème ...

Radar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs Empty Re: [Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs

Message par Scrpn Mar 10 Nov 2009 - 20:08

Pour gagner en fluidité, essai de supprimer l'affichage des PI sur la carte (modifier les préférences/Afficher PI sur carte -> tu les enlève tous)
tu peux meme supprimer les radars car si tu les a mis avec alerter PI alors ils apparaitront et ton tel te l'annoncera, en fait sinon ca fait double emploi..
Scrpn
Scrpn
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Opérateurs : Sfr - Illimythic 3G
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs Empty Re: [Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs

Message par Deou13 Ven 4 Déc 2009 - 15:43

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, Diamond 2 et Tomtom 7.916 !
Affichage très saccadé environ 1 image/seconde, pas du tout fluide.
As tu trouvé une solution ?
Merci par avance.

Deou13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs Empty Re: [Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs

Message par Radar Ven 4 Déc 2009 - 16:17

Non, pas d'amélioration de mon côté, mais j'ai beaucoup de mal à voir ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Quand tu regardes les vidéo d'un vrai Tomtom en fonctionnement, c'est très saccadé également ...

Radar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs Empty Re: [Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs

Message par Deou13 Ven 4 Déc 2009 - 16:36

J'avais la même version de tomtom sur mon ancien diamond 1 et j'avais également des saccades mais rien de comparable avec le diamond 2 (beaucoup plus saccadé et toujours l'impression d'être décalé !)

Deou13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs Empty Re: [Diamond2] Tomtom v7 grosses lenteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum