[Résolu] Gros pépin => Flashage Hard SPL
2 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Gros pépin => Flashage Hard SPL
Problème résolu grâce au post de Phildu91:
Bonjour à tous.
Je suis plutôt pessimiste quant à la possibilité de réparer mon Diamond.
Voilà, j'ai voulu flasher mon Hard SPL (1.93 Olinex à l'origine par le 1.40 qui était conseillé dans un tuto anglais pour désimlocké le tel).
Bref, utilisant un PC sous Linux, je flashe toutes mes ROMs directement depuis le téléphone (la méthode "DIAMIMG.nbh"). Sauf que ce coup ci, le flash semble bien se passer, comme d'habitude... mais arrivé à la fin du flash (jauge à 100%), j'ai eu le message "Flash Failed" ou un truc du genre. J'ai réessayé de flasher le Hard SPL, fait des Soft reset, des Hard reset, des Hard reset complets (et c'est peut-être là mon erreur, car du coup je n'ai plus aucune ROM sur mon stockage interne), rien n'aboutit: quand je redémarre, j'ai toujours le fameux écran 4 couleurs qui me dit:
DIAM 100 64MB
SPL-1.93.Olinex
MicroP-Diam (LED) v11
PSOC-Diam STAGE8PVT v0x32
Upgrade ROM code error
Please try again
Je précise qu'en branchant mon tel au PC, sous Linux (Ubuntu Jaunty) rien ne se passe. Sous XP pro "virtualisé" depuis Linux, le tel est reconnu mais Windows me signale une erreur de lecture (READ_ERROR). Et sur un PC sous Vista familial premium, j'ai le message "le périphérique a été installé avec succès" mais il n'apparaît pas dans le poste de travail. Inutile de vous dire qu'ActiveSync ne trouve pas l'appreil non plus.
Si quelqu'un a une idée, je prends! Mais j'ai la nette impression que mon tel est bon pour la casse.
tu redémarres en mode bootloader, ensuite, tu connectes le Diamond au PC et tu lances le .exe de la rom officielle HTC
Bonjour à tous.
Je suis plutôt pessimiste quant à la possibilité de réparer mon Diamond.
Voilà, j'ai voulu flasher mon Hard SPL (1.93 Olinex à l'origine par le 1.40 qui était conseillé dans un tuto anglais pour désimlocké le tel).
Bref, utilisant un PC sous Linux, je flashe toutes mes ROMs directement depuis le téléphone (la méthode "DIAMIMG.nbh"). Sauf que ce coup ci, le flash semble bien se passer, comme d'habitude... mais arrivé à la fin du flash (jauge à 100%), j'ai eu le message "Flash Failed" ou un truc du genre. J'ai réessayé de flasher le Hard SPL, fait des Soft reset, des Hard reset, des Hard reset complets (et c'est peut-être là mon erreur, car du coup je n'ai plus aucune ROM sur mon stockage interne), rien n'aboutit: quand je redémarre, j'ai toujours le fameux écran 4 couleurs qui me dit:
DIAM 100 64MB
SPL-1.93.Olinex
MicroP-Diam (LED) v11
PSOC-Diam STAGE8PVT v0x32
Upgrade ROM code error
Please try again
Je précise qu'en branchant mon tel au PC, sous Linux (Ubuntu Jaunty) rien ne se passe. Sous XP pro "virtualisé" depuis Linux, le tel est reconnu mais Windows me signale une erreur de lecture (READ_ERROR). Et sur un PC sous Vista familial premium, j'ai le message "le périphérique a été installé avec succès" mais il n'apparaît pas dans le poste de travail. Inutile de vous dire qu'ActiveSync ne trouve pas l'appreil non plus.
Si quelqu'un a une idée, je prends! Mais j'ai la nette impression que mon tel est bon pour la casse.
Dernière édition par mikael03 le Jeu 8 Oct 2009 - 18:12, édité 2 fois
mikael03- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Re: [Résolu] Gros pépin => Flashage Hard SPL
réinstalles active sync sur ton pc vista, puis tu reflashes une rom officielle depuis le PC, ça marche pas?
lors du hard reset tu n'effaces pas le stockage interne en principe avec l'option 1 su tu as pris l'option 2, en effet, tu as tout éffacé
tant que tu as le mode bootloader, je pense que c'est récupérable, mais je n'en suis pas sûr...
lors du hard reset tu n'effaces pas le stockage interne en principe avec l'option 1 su tu as pris l'option 2, en effet, tu as tout éffacé
tant que tu as le mode bootloader, je pense que c'est récupérable, mais je n'en suis pas sûr...
J'ai installé ActiveSync sur le PC sous Vista cet après-midi uniquement (c'est le PC d'un voisin, je l'ai installé suite à mon pépin). Pour les Hard Reset, effectivement j'ai lancé l'option 1, mais en désespoir de cause, j'au aussi lancé l'option 2 par la suite...
mikael03- Nouveau membre
-
tu redémarres en mode bootloader, ensuite, tu connectes le Diamond au PC et tu lances le .exe de la rom officielle HTC
Phildu91 a écrit:tu redémarres en mode bootloader, ensuite, tu connectes le Diamond au PC et tu lances le .exe de la rom officielle HTC
Ho! Tellement simple que j'y avais pas pensé!
Depuis que je tourne sous linux, je ne gardais que les fichiers *.nbh des ROMs, pensant que les *.exe ne me serviraient plus. Et comme ActiveSync ne marchait pas sous Windows, j'ai pas cherché plus loin...Grossière erreur!
Merci beaucoup Phildu91!
mikael03- Nouveau membre
-
MON DIAMOND EST HS
coût de la réparation: 322€
je n'ai pas les moyens de le faire réparer
si tu es satisfait de mon aide et que tu peux le faire
clic
STP
merci aux 3 donateurs qui se sont manifestés
coût de la réparation: 322€
je n'ai pas les moyens de le faire réparer
si tu es satisfait de mon aide et que tu peux le faire
clic
STP
merci aux 3 donateurs qui se sont manifestés
Pas de soucis, tu m'aides, je t'aide! Quoi de plus normal?
mikael03- Nouveau membre
-