Rotation manuelle de l'écran via soft key (comment ??)
3 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
Rotation manuelle de l'écran via soft key (comment ??)
Salut,
Je cherche depuis un petit moment à affecter la rotation de l'écran à un des 2 soft keys à l'aide de la commande Windows, sans application tierce.
Je l'ai bien activé sur le bouton hard "décrocher" via la gestion des boutons dans "paramètres", mais je ne sais pas comment récupérer la commande ou l'exécutable Windows "Rotate Screen" me permettant de l'affecter à un soft key.
J'ai regardé dans le dossier \Windows un fichier commençant par "Rotate" mais en vain.
Merci de votre aide.
A+
Je cherche depuis un petit moment à affecter la rotation de l'écran à un des 2 soft keys à l'aide de la commande Windows, sans application tierce.
Je l'ai bien activé sur le bouton hard "décrocher" via la gestion des boutons dans "paramètres", mais je ne sais pas comment récupérer la commande ou l'exécutable Windows "Rotate Screen" me permettant de l'affecter à un soft key.
J'ai regardé dans le dossier \Windows un fichier commençant par "Rotate" mais en vain.
Merci de votre aide.
A+
poussinou69- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Re: Rotation manuelle de l'écran via soft key (comment ??)
Par softkey je ne sais pas, tu veux pas le faire avec un bouton matériel ? c'est ce que j'avais fait sur une ancienne rom. (mais finalement jamais servi...)
kexian- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : ORANGE
Enable Manual Screen Rotation (Portrait/Landscape): HKLM - System - GDI - Rotation - HideOrientationUI (change from 1 to 0)
Yoda- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Tiens Yoda, ça faisait longtemps dis donc, j'ai cru que t'avais lâché le diam et le fofo .... content de te revoir ici
Oui, ça ça active l'option de rotation dans le paramètres "Screen" et permet de la faire apparaitre pour l'affectation au bouton Hardware de décrochage.
Moi je cherche comment affecter cette commande de rotation à 1 des 2 softkeys sans passer par une appli tierce comme RBC9 Landscape.
Oui, ça ça active l'option de rotation dans le paramètres "Screen" et permet de la faire apparaitre pour l'affectation au bouton Hardware de décrochage.
Moi je cherche comment affecter cette commande de rotation à 1 des 2 softkeys sans passer par une appli tierce comme RBC9 Landscape.
-
essai ca , fait un backup de la base de registre:
1. Go to the HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\\Manila key in your registry
2. If you don't have a String entry called LandscapeMenuLSKPath, add it.
3. Edit LandscapeMenuLSKPath to the program you want the left soft key to run (e.g. HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\\Manila)
4. If you don't have a String entry called LandscapeMenuLSKText, add it.
5. Edit LandscapeMenuLSKText to the label you want to use for the left soft key (e.g. manil)
6. Repeat steps 2-5 for the right soft key (LandscapeMenuRSKPath and LandscapeMenuRSKText)
1. Go to the HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\\Manila key in your registry
2. If you don't have a String entry called LandscapeMenuLSKPath, add it.
3. Edit LandscapeMenuLSKPath to the program you want the left soft key to run (e.g. HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\\Manila)
4. If you don't have a String entry called LandscapeMenuLSKText, add it.
5. Edit LandscapeMenuLSKText to the label you want to use for the left soft key (e.g. manil)
6. Repeat steps 2-5 for the right soft key (LandscapeMenuRSKPath and LandscapeMenuRSKText)
Yoda- Super membre
-
Ok je vais essayer ça, en espérant que ce soit compatible avec la V2.1 de Manila. Merci.
Et sinon qu'est-ce que je mets comme Path à l'étape 3/ pour faire pivoter l'écran ?
Et sinon qu'est-ce que je mets comme Path à l'étape 3/ pour faire pivoter l'écran ?
-
le chemin vers l application que tu veux faire pivoter.
voici le post d origine au cas ou
voici le post d origine au cas ou
Yoda- Super membre
-