FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

probleme meteo sur la ville orleans!!!

+2
ffddrifter
titi45150
6 participants

Aller en bas

probleme meteo sur la ville orleans!!! Empty probleme meteo sur la ville orleans!!!

Message par titi45150 Jeu 13 Aoû 2009 - 19:16

bonjours a tous, alors voila mon probleme, je n'arrive pas a metre a jour la meteo pour la ville d'orleans, dans le loiret, je n'est jamais reussi depuis que j'ai mon htc diamond, mais la je vien de m'apercevoir que pour paris part exemple, ca fonctionne!!! quelqu'un connait ce probleme svp??? Question

merci d'avance

titi45150
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : nokia 6500C
Opérateurs : virgin mobile
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme meteo sur la ville orleans!!! Empty Re: probleme meteo sur la ville orleans!!!

Message par ffddrifter Jeu 13 Aoû 2009 - 21:55

Deja quel ROM possede tu ????
ffddrifter
ffddrifter
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1182
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme meteo sur la ville orleans!!! Empty Re: probleme meteo sur la ville orleans!!!

Message par titi45150 Jeu 13 Aoû 2009 - 23:32

rom htc officiel, la derniere

titi45150
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : nokia 6500C
Opérateurs : virgin mobile
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme meteo sur la ville orleans!!! Empty Re: probleme meteo sur la ville orleans!!!

Message par Asphalte_30 Jeu 13 Aoû 2009 - 23:36

meme probleme pour moi, Nimes ne se met pas a jour et reste vide, Rom Orange
Asphalte_30
Asphalte_30
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Alès
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond bien sur !
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme meteo sur la ville orleans!!! Empty Re: probleme meteo sur la ville orleans!!!

Message par KoKia Ven 14 Aoû 2009 - 0:55

idem pas de maj sur Orléans
KoKia
KoKia
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 47
Localisation : Ais de Prouvènço et... Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Gros
Opérateurs : probleme meteo sur la ville orleans!!! Icone-freemobile
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme meteo sur la ville orleans!!! Empty Re: probleme meteo sur la ville orleans!!!

Message par covatine Ven 14 Aoû 2009 - 2:06

Pas idem Laughing , aucun souci avec Orléans, pas plus avec Nîmes même si après avoir testé pour vous je vais les virer parce que je n'en ai pas besoin.

Pensez tout de même à vérifier le lien avec HTC Weather Master ou Weather DataBase Editor selon ce que vous avez l'habitude d'utiliser.

PS:
J'ai cru remarquer, une fois n'est pas coutume, qu'on a surtout des utilisateurs Orange pour une fois ... Si une Rom en 6.1 + TFT3D clean, stable, fluide etc... vous intéresse je vous conseille d'essayer, même si vous ne la garder pas, la Mikado 5.3 ... Certainement une des meilleurs Rom qui soit sur base WM6.1. Aucun bug et dans la pure tradition esthétique de l'originale HTC.
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 53
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme meteo sur la ville orleans!!! Empty Re: probleme meteo sur la ville orleans!!!

Message par titi45150 Ven 14 Aoû 2009 - 9:43

pourai tu me dire comment verifier les liens avec HTC Weather Master ou Weather DataBase Editor STP... mais ca me parait bizarre, si les liens n'etait pas bon, je ne pourai pas avoir la meteo dans une autre ville!! mais ca me rassure, je ne suis pas le seul! Razz

titi45150
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : nokia 6500C
Opérateurs : virgin mobile
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme meteo sur la ville orleans!!! Empty Re: probleme meteo sur la ville orleans!!!

Message par ballon231185 Ven 14 Aoû 2009 - 11:28

Je ne vais pas vous apporter de solutions les gars mais moi la météo sur Orléans fonctionne correctement sur mon Touch Pro, ROM officielle, non simlocké.
Certains pensent que cela viendrait de l'opérateur et moi je suis chez Universal Mobile (utilisant le réseau Bouygues).

Cependant, je fais la MAJ de la météo par ActiveSync mais la fois où j'avais utilisé la connexion du téléphone, je n'avais pas eu de problèmes.

ballon231185
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : Touch Pro
Opérateurs : Universal Mobile
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme meteo sur la ville orleans!!! Empty Re: probleme meteo sur la ville orleans!!!

Message par Asphalte_30 Ven 14 Aoû 2009 - 13:58

Merci Covatine pour le tuyau de la Rom
Asphalte_30
Asphalte_30
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Alès
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond bien sur !
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme meteo sur la ville orleans!!! Empty Re: probleme meteo sur la ville orleans!!!

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 14:01

hello,

ce problème vient du fait que dans la base de données de la météo, les villes avec accent sont mal orthographiées.

Ce qui est troublant est qu'en wifi la mise à jour fonctionne mais pas en connexion wap.

La solution a déjà été donnée mais je vous la rappelle

Donc il faut récupérer weather database editor (voir là : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/ajouter-tres-facilement-votre-ville-dans-la-meteo-de-votre-diamond-t1242.htm)

Ensuite pour Orléans il suffit dans le code de remplacer le e accent par un e normal, pour nimes c'est l'accent circonflexe qui met la grouille

Sinon pour les orléannais je peux faire une séance en live de mise à jour paramétrage ... dans ce cas me contacter par message privé,

pour les nimois, pas de soucis je peux me déplacer pour un long week-end Wink

En cas de soucis n'hésitez pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme meteo sur la ville orleans!!! Empty Re: probleme meteo sur la ville orleans!!!

Message par covatine Ven 14 Aoû 2009 - 15:55

titi45150 a écrit:pourai tu me dire comment verifier les liens avec HTC Weather Master ou Weather DataBase Editor STP... mais ca me parait bizarre, si les liens n'etait pas bon, je ne pourai pas avoir la meteo dans une autre ville!! mais ca me rassure, je ne suis pas le seul! Razz

Non chaque ville est définie par son code, c'est pourquoi il n'est pas impossible de rencontrer un problème uniquement sur une ou quelques villes.
Il y a un tuto à ce sujet... mais pour faire court et te renseigner tout de même ... il te faut aller sur www.accuweather.com pour obtenir le code de la ville désirée et la déclarer dans HTC Weather Master (ma préférence) ou Weather DataBase Editor (version 1.1 et 1.2 disponibles).

Exemple pour la ville de Montcul Very Happy :

Lien web:

www.accuweather.com/world-index-forecast.asp?partner=accuweather&locCode=EUR|FR|FR022|MONTCUL|&u=1

D'où le code à déclarer qui reprend la fin de l'adresse http: EUR|FR|FR022|MONTCUL
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 53
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme meteo sur la ville orleans!!! Empty Re: probleme meteo sur la ville orleans!!!

Message par KoKia Lun 17 Aoû 2009 - 0:07

Petite confirmation :

Orléans sans accent qui fonctionne à Orléans, ne fonctionnait pas le Jeu 13 Aoû 2009 à 23:55.
Vendredi matin ça re-fonctionnait au poil...
KoKia
KoKia
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 47
Localisation : Ais de Prouvènço et... Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Gros
Opérateurs : probleme meteo sur la ville orleans!!! Icone-freemobile
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme meteo sur la ville orleans!!! Empty Re: probleme meteo sur la ville orleans!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum