FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Appli HTC et connexions

2 participants

Aller en bas

Appli HTC et connexions Empty Appli HTC et connexions

Message par fserriere Mar 4 Aoû 2009 - 13:39

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Diamond avec la rom NetDrg 2.6, et radio 1.13. J'ai donc plein plein d'applications, mais je ne sais pas si je peux m'en servir sans payer la connexion.

Je m'explique. Mon forfait est tout simple : offre clik 2h xxl (Orange), wap illimité...

J'ai eu mon diamond avec le programme changer de mobile mais je n'ai aps souhaité changer de forfait pour prendre un style forfait IPhone...

Ma question est donc simple et multiple. En lançant les appli telles Google Maps ou Facebook, est ce que je paye en hors forfait? Si je me connecte sur ma Freebox depuis le Diamond par Wifi, est ce que je paye la connexion?

Je me suis déjà renseigné mais c'est un coup blanc, un coup noir et même défois gris...

Help me please.

Merci

fserriere
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appli HTC et connexions Empty Re: Appli HTC et connexions

Message par suzukiste Mar 4 Aoû 2009 - 14:55

Perso je suis dans le même cas que toi, je n'ai qu'un forfait GSM classique, pas de 3G. Je peux donc aller sur internet que si je me connecte en wifi sur ma livebox ou au Mcdo par exemple. Dans ce cas oui le wifi est gratuit et tu peux utiliser tous tes softs qui utilise une connection internet genre facebook ou google maps. Ensuite lorsque tu n'as pas de wifi et bien sur pas de forfait 3G tes applications internet genre facebook ou youtube ne fonctionneront pas. Du moins moi avec mon forfait de plus de 6 ans, il m'est impossible de me connecter en edge ou en 3g. Après ca dépend peut être de ton forfait, tu as peut être possibilité de te connecter sur internet en playant en plus de ton forfait mensuel.

Si c'est le cas, je te conseille de paramétrer ton téléphone pour qu'il n'utilise que les connexions GSM. Tu vas dans paramètres/téléphone et tu séléctions réseau GSM. Ensuite tu veilles à ce que la 3G soit déconnecter dans comm manager et enfin tu peu aussi décocher l'option HDSPA dans les paramètres/connexions/réseau avancé qui est le 3G + je crois.

suzukiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appli HTC et connexions Empty Re: Appli HTC et connexions

Message par fserriere Mar 4 Aoû 2009 - 15:04

Ok, merci pour le wifi

J'ai accès à la 3G, puisque je peux passer des appels par visio...ce que je ne fais jamais. J'ai déjà désactivé la 3G car consommateur de batterie, et pas de réelle utilité pour ma part.

Je vais tester sinon et je verrai bien si mon forfait explose Smile

Merci

fserriere
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appli HTC et connexions Empty Re: Appli HTC et connexions

Message par suzukiste Mar 4 Aoû 2009 - 15:22

Pas besoin de prendre de risques, renseignes toi simplement si tu as un accès internet dans ton forfait!

suzukiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appli HTC et connexions Empty Re: Appli HTC et connexions

Message par fserriere Mar 4 Aoû 2009 - 15:26

Déjà fait, mais on m'a dit un coup c'est bon, et l'autre fois non c'est du hors forfait...On m'a même dit que c'était payant même en wifi...

fserriere
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appli HTC et connexions Empty Re: Appli HTC et connexions

Message par suzukiste Mar 4 Aoû 2009 - 15:42

fserriere a écrit:Déjà fait, mais on m'a dit un coup c'est bon, et l'autre fois non c'est du hors forfait...On m'a même dit que c'était payant même en wifi...

Ca c'est Orange tout craché, dès fois tu tombes sur des mecs hyper compétents ou alors sur des glands qui te disent que le wifi est payant Evil or Very Mad
Sérieusement je comprend pas vraiment ton problème, tu as juste à leur demandé si tu as le 3G dans ton forfait et si oui est ce qu'il est illimité. Si ils ne peuvent pas répondre à çà Rolling Eyes

suzukiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appli HTC et connexions Empty Re: Appli HTC et connexions

Message par fserriere Mar 4 Aoû 2009 - 15:55

J'irai voir ça après le boulot si c'est pas fermé...en espérant tombé sur une personne compétente, je vais donc éviter les pré-retraités...

fserriere
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appli HTC et connexions Empty Re: Appli HTC et connexions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum