FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

PB HARD SLP - Erreur 244 - 260 - Flash Rom .... etc.

Aller en bas

PB HARD SLP - Erreur 244 - 260 - Flash Rom .... etc. Empty PB HARD SLP - Erreur 244 - 260 - Flash Rom .... etc.

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 5:39

Il se tard (ou tot) mais je vais essayer de résumer ...

Après avoir réussi à faire un dum de la rom SFR d'origine (1.40.163.3), flashé la rom HTC dernière version 1.39.406.1 du 21.07.09, remis l'originale SFR, repassé sur la HTC flashé la Topaz Dr Jo 2.06.406.1_b1 je me suis dit jusqu'à la ... tout s'est très bien passé.

Sauf que ... en voulant essayer une autre rom j'ai eu le message d'erreur 244 (mauvaise version Id). J'ai tenté une autre rom (avec sa version de SPL fournie) et encore une autre en ayant chaque fois essayé plusieurs version de HARD SPL (signed, unsigned, lu des dizaines de pages sur la question ...) et rien n'y fait, je ne trouve pas la soluce. Mouais pas certain d'avoir fait ce qu'il fallait faire et dans le bon ordre Crying or Very sad

J'ai sans probleme réussi à reflashé la HTC, la SFR ou celle de Dr Jo mais impossible d'en mettre une autre.

J'ai meme tenté de faire un flash HARD SPL ... avec la version 1.40 et 1.38 Du coup j'obtiens l'erreur 260

Je crois rever et ne sais plus ou j'en suis pour faire avancer mon affaire .... help !

Pour info la version du HARD SPL est 1.33 OliNex

Vais me coucher - ca ira peut etre mieux demain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB HARD SLP - Erreur 244 - 260 - Flash Rom .... etc. Empty Re: PB HARD SLP - Erreur 244 - 260 - Flash Rom .... etc.

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 13:51

euh je ne suis pas sur de tout comprendre là,

j'espère que tu n'as pas tenté de flasher ton spl avec celui du Diamond 1 car là oups... il ne faut jamais utiliser une rom ou un spl qui est fait pour une autre machine que la tienne.

Pour le diamond 2 seul le hard spl indiqué dans cette section fonctionne.

De meme seules les roms du diamond 2 doivent etre installées sur le le D2 au risque d'aller face à de très graves problèmes et au briquage du téléphone
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB HARD SLP - Erreur 244 - 260 - Flash Rom .... etc. Empty Re: PB HARD SLP - Erreur 244 - 260 - Flash Rom .... etc.

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 14:25

Slt,

Merci pour ton retour ...

A près un peu de sommeil les idées sont plus claires

Alors j'ai bien fait un flash HARD SPL et en principe avec le bon SPL puisqu'il s'agit du :

VTopaz-HardSPL_V3_01R2 pris sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=520312

L'opération s'était bien déroulée et j'avais pu le vérifier dans la bande verte en affichant le Bootloader.

Dans le fond rien de très grave j'ai 3 versions opérationnelles ; l'originale HTC du 21/07/09, l'originale SFR version 1.40.163.2 et celle de Dr Jo 2.06.406.1_b1. Mais contrairement à mon premier message (erreur de rédaction) je n'arrive non plus à revenir sur ma version SFR 1.40.163.3 et cela même si j'utilise le ROMUpdateUtility fournis avec les Roms versions opérationnelles.

Donc toujours nada ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB HARD SLP - Erreur 244 - 260 - Flash Rom .... etc. Empty Re: PB HARD SLP - Erreur 244 - 260 - Flash Rom .... etc.

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 16:29

Bon encore moins grave que je ne pensais ... j'ai réussi à flasher d'autres roms

Toutefois, il me reste un soucis inexpliqué : Pourquoi je n'arrive pas à reflasher ma rom d'origine pour laquelle j'ai fait moi-même un dump ?

Nota : le hardspl version D2 a un gros avantage ; il évite et empeche le flashage d'une rom D1 sur un D2 d'où le message d'erreur 244. On peut d'ailleurs anticiper l'interruption du flashage (erreur 244) dès la procédure de flashage lorsqu'on arrive à l'écran :

"verify that you want to update the rom version :

From : ....

To ... "

S'il manque ici l'une des description d'une versions c'est que le flashage n'aboutira pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB HARD SLP - Erreur 244 - 260 - Flash Rom .... etc. Empty Re: PB HARD SLP - Erreur 244 - 260 - Flash Rom .... etc.

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 18:43

tout simplement parce que ta reconstruction de rom n'est pas bonne. La signature à mon avis n'est pas correcte. Tu as du la signer avec un "certificat" de diamond 1 ce qui fait que le controle lors du flash indique que l'appareil n'est pas le bon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB HARD SLP - Erreur 244 - 260 - Flash Rom .... etc. Empty Re: PB HARD SLP - Erreur 244 - 260 - Flash Rom .... etc.

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 19:48

Je crois aussi ... je vais devoir le signaler dans mon autre post et ... adieu la version d'origine

Merci pour ton aide ... à une demande qui ne se justifiait pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB HARD SLP - Erreur 244 - 260 - Flash Rom .... etc. Empty Re: PB HARD SLP - Erreur 244 - 260 - Flash Rom .... etc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum