FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données"

4 participants

Aller en bas

[Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données" Empty [Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données"

Message par covatine Ven 10 Juil 2009 - 14:33

Je n'utilisais pas les E-mails sur mon Diamond mais là je viens de me lancer, histoire de tout récupérer pendant les vacances, en l'occurence de ma boite yahoo.

Deux questions:

1er point:

J'ai validé la synchronisation des mails avec le gestionnaire pour appareil mobile afin que ça soit à jour quand je le raccorde au PC.
OK, il m'a synchronisé ce que je voulais.
J'ai aussi déclaré le même compte mail directement sur le Diamond afin de les avoir en itinérance.
OK, j'ai fait un test ça passe en envoi/réception sans souci.
En revanche, apparait du coup 1 compte Outlook et 1 compte Yahoo! et résultat j'ai des doublons.
Alors OK je peux toujours désactiver la synchro des mails et donc supprimer le compte Outlook mais existe-il une autre solution plus pratique ou intéressante ?

2ième point:

On peut règler la fréquence de "envoi/réception automatique" facilement.
Que ce soit en automatique ou manuellement ça marche impeccablement, il se connecte tout seul (en wifi, 3G, ...) en fonction de ce qu'il a de disponible.
Mais existe-il un moyen, quand il utilise les connexions de données (que ce soit HSDPA, UMTS, etc...) pour pour qu'il coupe automatiquement la connexion après l'envoi réception au lieu de la laisser active?

Merci par avance
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 53
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données" Empty Re: [Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données"

Message par ffddrifter Ven 10 Juil 2009 - 19:42

Le compte outclock est supprimable depuis le diamond
ffddrifter
ffddrifter
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1182
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données" Empty Re: [Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données"

Message par covatine Ven 10 Juil 2009 - 22:11

Oui j'avais vu et ça revient au même en finalité en désactivant la synchro des mails. Mais ça reste du soit l'un soit l'autre.

Le truc le plus important que je cherche c'est surtout le deuxième point. Je n'ai encore pas trouvé de solution pour qu'il coupe automatiquement la connexion après l'envoi/réception au lieu de la laisser active... Crying or Very sad
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 53
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données" Empty Re: [Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données"

Message par covatine Sam 11 Juil 2009 - 13:54

A juger le nombre de réponses... lol... on dirait qu'il n'y a pas de solutions connues ici...
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 53
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données" Empty Re: [Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données"

Message par Droxolf Sam 15 Aoû 2009 - 11:49

Salut
Moi j'ai un soucis semblable à celui la. J'ai ma connexion de data qui s'active toutes seule mais je ne sait pas quel programme fait une MAJ.
Comment éviter cela ?
comment faire en sorte que mes mail soit récupéré toutes les 2h (je sais faire) et ensuite que la connexion data se coupe à la fin du rappatriment des mail sur le htc ?
merci

Droxolf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données" Empty Re: [Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données"

Message par covatine Sam 15 Aoû 2009 - 12:13

Ah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul intéressé. Je suis tout de même étonné qu'on ne soit que 2 parce que ça me parait utile ...
Je n'ai encore pas trouvé de solution pour qu'il coupe automatiquement
la connexion après l'envoi/réception au lieu de la laisser active... Crying or Very sad

Pour éviter que la connexion data se lance seule, il te faut passer en "mode manuel" pour les mails.
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 53
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données" Empty Re: [Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données"

Message par Droxolf Sam 15 Aoû 2009 - 12:58

Smile à l'époque j'avais déjà trouvé une solution mais je ne suis plus trés sûr que ce soit ça.En f'ait il me semble qu'avec "diamond tweak" on peut paramétrer la connexion data en lui indiquant qu'elle reste active 2min puis elle se coupe. mais le probléme avec ça c'est quand je naviguais sur opera...au bout de 2min j'étais déco.
je pense que depuis tout ce temps passé, il y a eu du changement, je cherche une appli qui me permet de gérer ma connexion data de façon avancé.
par exemple :
Mail :
mettre en automatique ma reception de mail, donc toutes les 2h MAJ des mails, activation de la connexion data, puis 2min aprés l'activation, elle se coupe.
Opera :
rien a signaler, cela fonctionne bien , quand j'allume opera la connexion s'allume ,et quand je quitte opera ,la connexion se désactive
Palringo :
j'aimerais le même fonctionnement qu'avec Opera car actuellement je suis obligé d'activé/désactivé la connexion dtat moi même pour faire fonctionner Palringo

c'est possible quand même ?

Droxolf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données" Empty Re: [Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données"

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 8:12

Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche d'un réglage ou d'un soft qui me permette de couper automatiquement ma connexion data quand la réception des mails est achevée.

Si quelqu'un a une solution, merci par avance Wink


Dernière édition par pheldin le Ven 25 Sep 2009 - 8:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données" Empty Re: [Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données"

Message par Battosai Mar 22 Sep 2009 - 10:11

Salut les gars,

Avec diamond tweak il est possible de configurer la deconnexion automatique après un certain temps Wink

Battosai
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : SFR Illimythics
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données" Empty Re: [Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données"

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 8:03

Merci ! diamond tweak permet effectivement de programmer une déconnexion automatique après un laps de temps défini. cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données" Empty Re: [Non résolu] E-Mails et "Connexion de Données"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum