FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Problème activesync via bluetooth [Résolu]

Aller en bas

Problème activesync via bluetooth [Résolu] Empty Problème activesync via bluetooth [Résolu]

Message par FredBeau Mer 8 Juil 2009 - 22:05

Bonjour, à tous.
Malgrés un nombre imporant de réponses sur ce sujet je reste désespérement bloqué. Voilà mon problème :
J'ai un HTC DIAMOND que je souhaite synchroniser avec mon PC via activesync en bluetooth (BT).
Je réussis à synchroniser sans problème via le cable USB.
L'OS de mon PC est XP PRO SP3.
J'ai réussi une première fois à synchroniser en BT après des jours de galères et aprés avoir supprimer le partenariat que j'avais avec un HP IPAQ 5500 (connection en USB) sur ce même PC.
Entre temps j'ai fait une MAJ de la ROM de mon HTC (passage de la 1.93.163.3 à la 1.97.163.4).
Depuis impossible de mon connecter à activesync sur mon PC en BT (adaptateur BELKIN).
J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé sur ce forum (et même d'autres). Le problème est que je n'arrive pas à spécifier sur mon Diamond le port sortant attribué à activesync par mon PC (le n°3).
J'ai tout désinstaller (utilitaire et drivers BT, activesync) et réinstaller en changeant l'ordre....mais rien n'y fait.
En revanche je n'ai eu aucun problème pour établir une nouvelle connexion en BT (nouveau partenariat) avec mon IPAQ.
Je n'y comprends plus rien, alors de l'aide serait la bienvenue.
Merci d'avance.

FredBeau
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : Htc touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème activesync via bluetooth [Résolu] Empty Re: Problème activesync via bluetooth [Résolu]

Message par FredBeau Jeu 9 Juil 2009 - 17:10

Halleluyah ! J'ai trouvé...alors si ca peut servir à d'autres.
1/ J'ai supprimé le partenariat activesync sur mon PC (Fichier, supprimer l'appareil mobile) et sur mon HTC (activesync, option, supprimer).

2/ Depuis mon programme gestionnaire bluetotth j'ai supprimé le port qui avait été affecté à activesync (le n° 3 en l'espèce) et même les ports COM bluetooth.

3/ Dans le HTC, j'ai créé un nouveau port sortant : ouvrir activesync, connexions bluetooth, choisr votre HTC onglet port, créer un nouveau et choisir un n° (j'ai pris 6) puis refermer le tout

4/ Dans le programme qui gère mon bluettoth, j'ai choisi "ajouter un dispositif bluettoth". Après avoir sélecttionner mon HTC il m'a proposer ActiveSync et j'ai bien entendu accepté

5/ Revenir dans le HTC, ouvrir activesync, choisir menu, connexions bluettoth, selectionner le HTC, cliquer sur "actualiser", cocher activesync, valider.....et voilà ca doit synchroniser.

FredBeau
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : Htc touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum