FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème lors du chargement de la batterie

+2
OBelix16
olivier 54
6 participants

Aller en bas

Problème lors du chargement de la batterie Empty Problème lors du chargement de la batterie

Message par olivier 54 Lun 22 Juin 2009 - 19:29

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce probléme. Lorsque je branche le cable pour charger le télélphone et au bout d'un certain laps de temps, le voyant indique qu'il nest pas chargé. je le débranche puis je le rebranche et au bout de quelques minutes, le voyant passe au vert indiquant une charge compléte. La charge compléte est également indiquée dans les informations de la batterie.


Dernière édition par ralfred le Mar 23 Juin 2009 - 19:18, édité 1 fois (Raison : pas de titre totalement en majuscules)

olivier 54
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2
Opérateurs : SFR Illimythic 3G+
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du chargement de la batterie Empty Re: Problème lors du chargement de la batterie

Message par OBelix16 Mar 23 Juin 2009 - 1:32

Je n'ai pas eu ce problème mais c'est, peut être, un problème de batterie qui ne prend pas correctement la charge ! Envisage peut être de faire jouer la garantie batterie assez vite, elle est normalement beaucoup plus courte que celle du reste du téléphone.
OBelix16
OBelix16
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond II
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du chargement de la batterie Empty Re: Problème lors du chargement de la batterie

Message par elodie4064 Mar 23 Juin 2009 - 5:46

C'est un problème dont on parle sur xda :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=516970

D'ailleurs idem pour ma soeur et moi, elle a un SFR et moi un hors pack.

Par contre en recharge USB pas de problèmes.

La recharge secteur D2 power off ou écran allumé semble régler le problème.

Je ne m'inquiète pas, je le prends, s'il est froid, il est rechargé, un reboot et diode verte, ce n'est pas très important Wink

Bonne journée,

A+ Very Happy ,
elodie4064
elodie4064
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : St Martin D'Oney (40)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch HD - HTC Touch Diamond2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du chargement de la batterie Empty Re: Problème lors du chargement de la batterie

Message par Tine Ven 10 Juil 2009 - 16:39

J'ai également ce problème. Pénible tout de même sur du matériel neuf et couteux. J'ai également le problème de la charge voiture qui ne tient pas (gênant lorsqu'on s'en sert en mode GPS : le tél surchauffe et la charge s'arrête, même s'il reste moins de 10% de batterie). Je pencherai plutôt pour un problème de batterie. Je l'ai signalé chez HTC, je posterai les réactions... si j'en ai Rolling Eyes
A+

Tine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du chargement de la batterie Empty Re: Problème lors du chargement de la batterie

Message par Frigorifix Ven 10 Juil 2009 - 18:40

j'ai eu aussi ce problème avec un chargeur noname, avec le nouveau chargeur allume cigare d'HTC plus de souci, par contre, horreur, en effet ça chauffe pas mal et arrivé à une certaine température, ça me coupe le signal GPS !

Frigorifix
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du chargement de la batterie Empty Re: Problème lors du chargement de la batterie

Message par OBelix16 Sam 11 Juil 2009 - 1:41

Tine a écrit:Pénible tout de même sur du matériel neuf et couteux.

En même temps, ils ne nous prennent pas en traitre chez HTC: c'est bien marqué Windows mobile Laughing
Blagues à part c'est vrai que c'est un peu penible, mais le bon coté c'est que quand tu trouve une solution: t'es trop fier de toi Wink
OBelix16
OBelix16
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond II
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du chargement de la batterie Empty Re: Problème lors du chargement de la batterie

Message par Tine Lun 13 Juil 2009 - 3:09

En effet... je vais tester avec un chargeur de voiture "HTC", on verra...
Sinon, j'ai envoyé un mail au Customer Service HTC, j'ai eu une réponse dans la journée m'indiquant les coordonnées téléphoniques du service technique. J'ai appelé, un "dossier" a été ouvert avec un rappel prévu sous 5 jours ouvrés garantis afin de proposer les solutions (logicielles ou matérielles). Je vous dirais ce qu'il en est... wait and see Smile

Tine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du chargement de la batterie Empty Re: Problème lors du chargement de la batterie

Message par JCC78 Lun 13 Juil 2009 - 9:23

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un même problème que sur le Diamond I: Pour mieux l'analyser il faudrait disposer d'enregistrements du courant de charge et de la tension batterie en fin de charge. Plusieurs logiciels permettent d'accéder à ces valeurs.
Il est très probable que la charge est considérée comme finie quand le courant de charge descend en dessous d'une certaine valeur: 50mA pour un Cruise , 100mA pour un Diamond I, pour un Diamond II, je ne sais pas.
Si pour diverses raisons, température peut-être?, le courant de charge ne descend pas en dessous du seuil, la charge n'est jamais déclarée finie!!!!

JCC78
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 79
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond & Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du chargement de la batterie Empty Re: Problème lors du chargement de la batterie

Message par Tine Mer 15 Juil 2009 - 22:26

A ce niveau là, je suis un peu perdue... je vais laisser le soin au Customer Service de HTC de vérifier ça Wink

Tine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du chargement de la batterie Empty Re: Problème lors du chargement de la batterie

Message par JCC78 Jeu 16 Juil 2009 - 0:16

J'espère que tu auras plus de succès que moi avec le Customer Service de HTC.
J'ai essayé de leur expliquer les bugs que j'ai constaté sur le Diamond: Pas de réponse ou réponse à coté du sujet.
Tiens nous au courant si tu obtiens quelque chose de ce service.

JCC78
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 79
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond & Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du chargement de la batterie Empty Re: Problème lors du chargement de la batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum