Problèmes TOMTOM 7
+9
dachriss
Kurumi
Weeling
benoit_1234
darkaventure
Fanch
hermes77
elodie4064
djlaslo
13 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: AUTRES PDA :: DIAMOND 2 :: [D2] Questions, Solutions,Astuces, Résolution de problèmes matériels et logiciels
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problèmes TOMTOM 7
Bonjour à vous toutes et à vous tous,
Je vous propose de regrouper dans ce topic les différents problèmes rencontrés entre notre Diamond 2 et TOMTOM, afin de centraliser ceci sous un seul flux.
A tout seigneur, tout honneur ,
j'ai justement un problème actuellemnt,
Après quelques heures de bon fonctionnement, Mon tomtom7 ne démarre plus. Lorsque je clique sur l'icone tomtom, il m'ouvre bien la page d'acceuil / chargement tomtom mais au bout de quelques secondes je retourne sur Windows Mobile et Tomtom se ferme.
Quelque pourrait t'il m'aider.
Voici mes infos : ROM SFR, TOMTOM 7 (avec carte activée).
Deuxième problème, les instructions voix de mon cher TOMTOM sont incomplète ("tounez à droite dans " puis blanc, pas de distance...).
Merci par avance,
Je vous propose de regrouper dans ce topic les différents problèmes rencontrés entre notre Diamond 2 et TOMTOM, afin de centraliser ceci sous un seul flux.
A tout seigneur, tout honneur ,
j'ai justement un problème actuellemnt,
Après quelques heures de bon fonctionnement, Mon tomtom7 ne démarre plus. Lorsque je clique sur l'icone tomtom, il m'ouvre bien la page d'acceuil / chargement tomtom mais au bout de quelques secondes je retourne sur Windows Mobile et Tomtom se ferme.
Quelque pourrait t'il m'aider.
Voici mes infos : ROM SFR, TOMTOM 7 (avec carte activée).
Deuxième problème, les instructions voix de mon cher TOMTOM sont incomplète ("tounez à droite dans " puis blanc, pas de distance...).
Merci par avance,
djlaslo- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond 2
Opérateurs : SFR
Re: Problèmes TOMTOM 7
Voici la référence tomtom : TTN7.7910.9185VGA(black)
djlaslo- Nouveau membre
-
Pour TomTom il est bien installé sur la mémoire interne ?
Essayes de le désinstaller et de le réinstaller, ça règlera peut-être ton problème, en tout cas chez moi aucun problème et j'ai la même version que toi.
Pour les voix, je viens de mettre la solution sur ce topic :
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/problmes-logiciels-f48/gps-et-tomtom-7-rsolu-t12111.htm#158699
Bonne soirée,
A+ ,
Essayes de le désinstaller et de le réinstaller, ça règlera peut-être ton problème, en tout cas chez moi aucun problème et j'ai la même version que toi.
Pour les voix, je viens de mettre la solution sur ce topic :
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/problmes-logiciels-f48/gps-et-tomtom-7-rsolu-t12111.htm#158699
Bonne soirée,
A+ ,
elodie4064- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch HD - HTC Touch Diamond2
Opérateurs : Orange
Solution trouvée tout seul comme un grand.
Tomtom a tendance à crée des fichiers temporaires à longueur de temps. Le problème, c'est que ce dernier oublie parfois des les effacer, dans ce cadre, je vous invite à vérifier que vous n'avez pas de fichier dans le dossier ITN de tomtom.
Idem pour les radars, vérifiés qu'il n'ya pas un fichier daté du jour du dysfonctionnement qui traine.
Une fois ces fichiers supprimés, plus de probleme.
Tomtom a tendance à crée des fichiers temporaires à longueur de temps. Le problème, c'est que ce dernier oublie parfois des les effacer, dans ce cadre, je vous invite à vérifier que vous n'avez pas de fichier dans le dossier ITN de tomtom.
Idem pour les radars, vérifiés qu'il n'ya pas un fichier daté du jour du dysfonctionnement qui traine.
Une fois ces fichiers supprimés, plus de probleme.
djlaslo- Nouveau membre
-
j ai le meme pb : tt se lance puis retour aussitot a la page wm6
il faut alors relancer tt une seconde fois et cela fonctionne
pour ce qui est des voix c est un pb connu et pas specifique au diamond2
il faut alors relancer tt une seconde fois et cela fonctionne
pour ce qui est des voix c est un pb connu et pas specifique au diamond2
hermes77- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : d2 bien sur !!!
Opérateurs : iphone killer is born
J'ai le même problème de lancement mais pour ma part c'est souvent 3 fois que je dois le lancer. Je suis sur rom sfr et au premier lancement il me propose d'envoyer un rapport d'erreur, au second il revient sur la page d'accueil du tf3d et au 3ème passage il se lance. Ca me le faisait avec la version 7.45 et la je suis passé à la 7.915 et ca a recommencé depuis quelques temps...
Sinon j'ai vu que la majorité des personnes avaient un fix en 30sec mais moi il met environ 2 min même avec gps rapide (qui date de 2-3 jours) donc si quelqu'un à une idée pour moi
Sinon j'ai vu que la majorité des personnes avaient un fix en 30sec mais moi il met environ 2 min même avec gps rapide (qui date de 2-3 jours) donc si quelqu'un à une idée pour moi
Fanch- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
par là
concernant les voix et les interuptions avant les distances il existe un cab qui resoud ce probleme; lien ci-dessus prendre le dernier il gere tout
installer le cab la ou vous avez installé tomtom
cordialement dark
concernant les voix et les interuptions avant les distances il existe un cab qui resoud ce probleme; lien ci-dessus prendre le dernier il gere tout
installer le cab la ou vous avez installé tomtom
cordialement dark
darkaventure- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : DIAMOND 2
Opérateurs : sfr FULL INTERNET
TOPAZ-2.4.04-nys_CF3.7_sence_16_tabs
Topaz_Radio_4.49.25.91.
il s'agit de la même solution que celle proposée par Elodie4064 un peu plus haut et qui resoud le problème de son (sans oublier d'installer avant le .net compact framework 3.5)
en revanche cela ne change rien au problème de rattage aléatoire au démarrage de tomtom
en revanche cela ne change rien au problème de rattage aléatoire au démarrage de tomtom
Fanch- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
Résolu : TOMTOM 7 ne s'instale pas
Bonjour
j'ai reçu Tomtom 7 ce jour, je met la carte dans le diamond 2. Je redémare
j'ai alors un message : "your device is not compatible with this version of Tomtom Navigator"
Quelqu'un a une piste ? je n'ai rien trouvé sur le net
Merci d'avance
Finalement je suis passé par l'instalation par fichier cab 9.15 tout marche ou presque ....
j'ai reçu Tomtom 7 ce jour, je met la carte dans le diamond 2. Je redémare
j'ai alors un message : "your device is not compatible with this version of Tomtom Navigator"
Quelqu'un a une piste ? je n'ai rien trouvé sur le net
Merci d'avance
Finalement je suis passé par l'instalation par fichier cab 9.15 tout marche ou presque ....
Dernière édition par benoit_1234 le Lun 29 Juin 2009 - 22:27, édité 1 fois
benoit_1234- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2
Opérateurs : Bouygues entreprise
Fanch a écrit:il s'agit de la même solution que celle proposée par Elodie4064 un peu plus haut et qui resoud le problème de son (sans oublier d'installer avant le .net compact framework 3.5)
J'avais le même problème de mauvais demarrage avec la Rom SFR je suis passé à la Rom Tom.Topaz.v1.1 FRE et apparement le probleme a disparu.....
Weeling- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR Illimythics 3G 2H
Bonsoir, j'avais également le même pb au démarrage de Tomtom, je devais le lancer souvent 2 à 3 fois. Depuis que je suis passé à la Rom Tom.Topaz.V1.1 FRE je n'ai plus de bug au démarrage.
Merci encore à Weeling pour son aide et son soutient
Merci encore à Weeling pour son aide et son soutient
Kurumi- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : S710 / HD2 / ONE M7
Opérateurs : SFR - FREE
Bonjour à tous,
J'ai rencontré le même problème que certains, c'est à dire la nécessité de lancer tomtom plusieurs fois pour qu'il se lance bien.
La solution que j'ai trouvé est de desactiver puis reactiver les communications GPRS (3G) (ou sinon, carrement mettre le téléphone en mode avion et le remettre en normal).
Ensuite, tomtom se lance nickel.
Il semblerait que tomtom essaye d'activer la communication 3G, et si cette dernière se trouve avoir été récemment utilisée / réservée par une autre application (Web par exemple), dans ce cas tomtom arrtete son démarrage.
Voilou,
J'ai rencontré le même problème que certains, c'est à dire la nécessité de lancer tomtom plusieurs fois pour qu'il se lance bien.
La solution que j'ai trouvé est de desactiver puis reactiver les communications GPRS (3G) (ou sinon, carrement mettre le téléphone en mode avion et le remettre en normal).
Ensuite, tomtom se lance nickel.
Il semblerait que tomtom essaye d'activer la communication 3G, et si cette dernière se trouve avoir été récemment utilisée / réservée par une autre application (Web par exemple), dans ce cas tomtom arrtete son démarrage.
Voilou,
djlaslo- Nouveau membre
-
Bonjour à tous (et à toutes),
Bon malgré les solutions proposées précédemment et malgré le fait que j'ai cru avoir résolu le problème,
Je suis au regret de vous dire que pour l instant la seule solution viable trouvée est de redémarrer le téléphone...
Quelqu'un a t il trouvé la solution au problème de démarrage aléatoire?
a+
Bon malgré les solutions proposées précédemment et malgré le fait que j'ai cru avoir résolu le problème,
Je suis au regret de vous dire que pour l instant la seule solution viable trouvée est de redémarrer le téléphone...
Quelqu'un a t il trouvé la solution au problème de démarrage aléatoire?
a+
djlaslo- Nouveau membre
-
toujours le meme probleme non resolu
hermes77- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : d2 bien sur !!!
Opérateurs : iphone killer is born
salut moi je tourne avec la rom de drjo 2.06.406.1(beta) en wm6.5 et aucun probléme avec tomtom7 que j utilise réguliérement malheureusement je n'ai tjrs pas la meme fluidité que j'avais sur le diamond 1
en plus cette rom gére trés bien le paysage avec tomtom voila
en plus cette rom gére trés bien le paysage avec tomtom voila
dachriss- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : rom wp7 DFT
Opérateurs : sfr full internet 1h
Petite question en passant, ... question qui pourrait être un problème ! ^^
J'ai actuellement le Diamond "1", bientôt le "2"... et j'aimerais savoir ce que donne Tomtom sur un plan purement graphique. Par défaut, on a droit au VGA mais est-ce qu'il est possible de l'avoir en WVGA pour exploiter pleinement la résolution du Touch Diamond 2 ?
Si en plus certains ont des screens, ça serait sympa !
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai actuellement le Diamond "1", bientôt le "2"... et j'aimerais savoir ce que donne Tomtom sur un plan purement graphique. Par défaut, on a droit au VGA mais est-ce qu'il est possible de l'avoir en WVGA pour exploiter pleinement la résolution du Touch Diamond 2 ?
Si en plus certains ont des screens, ça serait sympa !
Merci par avance pour vos réponses.
covatine- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Petit UP !
Personne avec 5 min à perdre pour me répondre et mettre quelques screens ?
Personne avec 5 min à perdre pour me répondre et mettre quelques screens ?
covatine- Super membre
-
Faut croire que tous les Touch 2 sont partis en vacances se faire dorer la pilule !
covatine- Super membre
-
les versions que l'on trouve sont une version VGA et une autre QVGA, mais pas de WVGA (il me semble)
la version qvga, je l'avais installé, la disposition des icones dans les menus tomtom ne changeait pas mais par contre l'image et le texte des icones étaient plus petits (désagréable)...
C'est de cette version que tu veux parler et de laquelle tu veux des tofs?
la version qvga, je l'avais installé, la disposition des icones dans les menus tomtom ne changeait pas mais par contre l'image et le texte des icones étaient plus petits (désagréable)...
C'est de cette version que tu veux parler et de laquelle tu veux des tofs?
Lebarge- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire, Diamond2, Diamond
Non, je voulais savoir si il y avait moyen d'exploiter le WVGA du Diamond 2 avec tomtom, et à défaut avoir quelques screens pour voir ce que ça donne graphiquement.
covatine- Super membre
-
Ok ok, alors oui Tomtom s'affiche sur la totalité de l'écran. Dans la journée, j'essayerai de te faire des screenshots.
Lebarge- Membre actif
-
Lebarge- Membre actif
-
Bonjour à toutes et à tous,
Toujours concernant tomtom 7,
Voilà, je souhaiterais pouvoir gérer plusieurs carte tomtom (France et Australie), cependant, ma carte australienne n'est pas reconnue par mon tomtom.
Lorsque je vais dans Préférence / Gestion des cartes, je ne vois pas ma carte de l australie.
Y'a t'il une manipulation à faire / une clé de registre à modifiée.
Le carte est bien valide, ayant utilisé les utilitaires adéquates.
Merci à vous,
Toujours concernant tomtom 7,
Voilà, je souhaiterais pouvoir gérer plusieurs carte tomtom (France et Australie), cependant, ma carte australienne n'est pas reconnue par mon tomtom.
Lorsque je vais dans Préférence / Gestion des cartes, je ne vois pas ma carte de l australie.
Y'a t'il une manipulation à faire / une clé de registre à modifiée.
Le carte est bien valide, ayant utilisé les utilitaires adéquates.
Merci à vous,
djlaslo- Nouveau membre
-
"La carte est valide" ca veut dire que ta carte a été achetée sur le site de tomtom? et que tu l'as validée sur ton tel? ou tu l'avais déjà utilisée sur un autre support? car si c'est le cas, elle ne fonctionnera pas sur ton nouveau tel.
Lebarge- Membre actif
-
Cette a été validée en utilisant les outils disponibles sur internet (généralement des .BAT), permettant à l'aide du fichier .META et du UniqueIDDevice, de générer un fichier DCT permettant de rendez la carte valide (c'est le même process utilisé pour faire en sorte que les cartes frances marchent sur nos tomtom 7, puisque ce dernier est au départ un tomtom pour diamond et pas diamond 2).
Lorsque ensuite je copie le contenu de la "Carte australie" ainsi que les fichiers .meta et le .DCT généré, je lance tomtom et ce dernier ne vois pas la carte australienne.
Je cherche donc à savoir si il n'y a pas un fichier à modifier dans tomtom pour lui forcer la main.
Pour info, j utilise l'application "Tomtom audio fix" pour lancer tomtom, et ma version est Tomtom 7.910 (9185)
Lorsque ensuite je copie le contenu de la "Carte australie" ainsi que les fichiers .meta et le .DCT généré, je lance tomtom et ce dernier ne vois pas la carte australienne.
Je cherche donc à savoir si il n'y a pas un fichier à modifier dans tomtom pour lui forcer la main.
Pour info, j utilise l'application "Tomtom audio fix" pour lancer tomtom, et ma version est Tomtom 7.910 (9185)
djlaslo- Nouveau membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
FNO - Forum non officiel HTC :: AUTRES PDA :: DIAMOND 2 :: [D2] Questions, Solutions,Astuces, Résolution de problèmes matériels et logiciels
Page 1 sur 2